Discussions similar to: Canada agence
FR
Agence de voyage, guide pour canoë dans les Territoires du Nord-Ouest (Canada)
Salut tout le monde,

J'envisage de partir faire une "excursion" en canoë sur la Porcupine River (pour observer la migration des caribous) à l'automne prochain et je suis à la recherche d'agences de voyage proposant cette destination.

J'ai déjà trouvé Grand Nord Grand Large qui la propose. Il y a aussi jackandsonltd, une agence française basée au Yukon qui propose plus ou moins la même chose et je crois aussi 66°nord.

Avez vous déjà travaillé avec ces agences, qu'en pensez vous ou connaissez en vous d'autres?

Je suis preneur de tous les avis...

Bonnes fêtes à tous

Greg
Open
Agence locale pour un circuit au Canada?
Bonjour à tous.. Nous sommes un couple de retraités et souhaitons découvrir le Canada en septembre 2011 pendant 3 semaines. Nous recherchons une agence locale qui pourrait nous fournir un circuit en pension complete avec chauffeur et guide ou chauffeur guide.... Avez vous déjà effectuer un voyage similaire..? Merci d'avance à tous.
Open
Agence sérieuse pour partir en voyage au Canada?
salut

en 2009 je desire partir, pourriez-vous m'indiquer une agence serieuse au canada bon rapport qualite prix .pour des voyages a la carte ou bien organise. je suis proche de la nature, en gaspesie est-il possible de dormir chez l'habitant pourriez-vous me donner des adresses merci
Open
Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et vos proches aussi face l'épidémie.

Voila, j'ai besoin d'information pour un futur voyage (que j'espère pouvoir faire bientôt).

Mon but est d'aller à Vancouver et de partir en excursion 1 journée (ou 2 si cela est nécessaire) pour aller voir les Ours, les dauphins et les orques.

Mes questions sont donc les suivantes :

- quelle est la période de l'année la plus favorable pour avoir le maximum de chance de voir ses 3 espèces ? - Quel est le nom de la ville ou village où il faut me rendre afin d'avoir le maximum de chance, ? -Quelle durée faut il prévoir sur place ?

existe t'il des compagnies d'excursion au départ de Vancouver qui propose cette prestation et pouvez m'indiquer des noms que vous recommandé.

Vous remerciant par avance de toute les informations qui arriveront.

A bientôt,
Open
Agences de voyages pour le Canada?
Nous partons au Canada en été 2010 et nous sommes à la recherche d'un opérateur belge spécialisé dans les voyages au Canada pas trop chers de préférence 🙂.

Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner. Nous avons fait quelques recherches et avons trouvé ce site : http://www.cariboutravel.be/. Malheureusement, avec ce genres d'agences, les itinéraires sont déjà programmés... mais il est possible de modifier de quelques jours le parcours 😎 !

Des conseils ? Où ? Que faire ? Est-ce facile de s'y retrouver ? Est-ce fiable ? C'est un peu effrayant pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça...

Merci

Béné
Open
Agences de location de voiture pour le Canada
Hello! Je suis en train de regarder pour louer une voiture pour 3 semaines au Canada l'été prochain, nous avons pris les billets d'avion et avons un tarif assez avantageux il me semble si nous prenons aussi la voiture, mais j'aimerais comparer avec d'autres agences, pourquoi pas canadiennes. Qui a des noms d'agences où vous avez n'avez pas eu de mauvaises expériences??? Merci
Open
Rafting au Canada: agences, niveau et prix?
Salut à tous, je serai dans l'est du Canada l'été prochain et je souhaiterai faire une journée rafting ou canoé bi-place. Mes questions sont simples : Quelle rivière ?? Quelles agences ?? Quel niveau ?? Quel prix ??

Merci d'avance

Benoit
Open
Agence fiable pour un voyage du Canada vers la Floride?
Allo je suis nouvelle sur ce site alors je ne sais pas si je publi au bon endroit je souhaiterais allé passer environ 6 mois au états-unis en floride de préférence j'habite au canada et je voudrai partir avec une agence .. par contre toute les agence que je trouve son de france . quelqu'un du canada, qc pourrai me renseigner sur une agence fiable et qui serai déja parti avec celle ci ? merci
Open
Agence pour circuit aux Etats-Unis et Canada
Bonjour à tous !

Certains d'entre vous sont partis avec l'agence Verdié Voyages pour un circuit au Etats Unis et Canada ?

Je ne sais plus qui vers me tourner ! J'ai lu que Nouvelles Frontières n'était pas terrible et il y a pas de bons avis...🤪

J'aurai besoin de témoignages de ceux qui ont déjà fait un circuit de ce genre.

Merci ! 😊😛
Open
Voyage pour séniors dans l'est du Canada: agences ou circuits tranquilles?
Bonjour Je voudrai offrir à mes parents , toujours en forme mais âgés de 75 ans leur 1er voyage dans l'est du Canada, alliant visites des villes et nature.(en septembre2010) Je recherche quelque chose de tranquille, (pas du genre 300 kms par jour!) il ne veulent pas conduire donc auto tour à oublier. L'idéal serait des séjours de quelques jours au même endroit avec des excursions, ou un circuit accompagné à un rythme cool. Quelqu'un aurait-il des tuyaux? circuits tranquilles, agences spécialisées pour seniors, agences au Canada ou contacts sur place. Merci pour vos idées.
Open
Canada anglais: Toronto?
Bonjour à tous,

je prévois peut être de partir 1 an au canada anglais (je souhaite partir pour apprendre vraiment bien l'anglais).

Mon premier choix était les EU mais les visa PVT n'existe pas 😕

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu ou visiter Toronto? si l'accent canadien anglais n'est pas trop compliqué à comprendre?

De plus une fois sur place, j'aurai aimer en profiter pour visiter les EU. depuis le canada puis-je rester 3 mois sans visa spécial? (que de ce que j'ai compris pour passer de l'autre coté il en coutera que 6$ ?)

voila partir seul me fait un peu peur donc si certains ont deja fait ça leur expérience me serait bien utile :)

merci à tous
Open
Agence pour le Canada/Alaska?
Qqun a-t-il deja entendu parle de l’agence de voyage 66nord? J’aimerais partir cet ete, mais leur prix me paraissent assez eleves. Je n’ai aucune experience des voyages organises donc je ne sais pas vraiment me rendre compte si c’est effectivement cher ou si c’est honnete… Evidement je me doute que les destinations que je regarde (Islande, Quebec, Alaska…) sont assez cher, mais juste pour recevoir vos conseils…

Si certains d entre vous connaissent l’agence qu’en pensez vous ? Est-ce serieux et de qualite ?

Connaissez vous d’autres organisme de ce type ??

Ah, preciser que je ne suis pas professionnel des treks, rando etc… je suis jeune et j’aimerais un peu de rando mais a un niveau facil vu que je ne suis pas du tout entraine (et mon dos non plus…). Donc je suis interesse par des voyages rando facil, niveau decouverte… pas par des treks avec sac a dos et randos de 6h tous les jours.. (bien que ca doit etre 10 fois plus interessant je ne m’en sens pas capable tout simplement).

Merci d avance...
Open
Partir au Canada par agence?
bonjour,

Nous envisageons de partir cet été au Canada avec une semaine à NY. Nous sommes 2 adultes, 2 enfants (11-13), l'agence de voyage Back Roads à Paris nous propose des tarifs avion et hotel interressants. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les services de cette agence ? Si oui, quel commentaire ?

Merci

Raphaële
Open
Organiser son voyage au Canada sans agence
Bonsoir j ai besoin d aide. Nous aimerions partir au Canada en février. Les prix d avion sont très attractifs et j ai besoin de conseils pour l organisation sur place (hôtel, resto, transfert aéroport transport d une ville a l autre). Nous aimerions avoir le temps de visiter Montreal et Quebec et nous aimerions faire des activités d hiver (moto neige et chien de traîneau) merci d avance pour vos réponses.
Open
Location de voiture au Canada: quelle agence?
Bonjour,

Je souhaite réserver une voiture pour le canada au départ de Vancouver et au retour à Calgary. D'après votre expérience quel est le prix de l'agence (alamo, holiday auto, hertz...) pour le fait de ne pas ramener la voiture à son point de départ?

D'autre part, j'ai vu par exemple qu'holiday autos fournit des prix avec kilométrage illimité et ensuite en tout petit il y a écrit "sauf pour les agences...." et il y a une liste d'agences pour lesquelles il y a un kilométrage limité par jour ce qui paraît complétement fou pour ce grand pays qu'est le canada. A priori Alamo me paraît être correct. merci de confirmer mon choix...
Open
Résumé de trois belles semaines passées au Québec et en Ontario
Bonjour à tous, Nous rentrons de 3 belles semaines de voyage au Québec et en Ontario, en famille, avec nos filles de 11 et 13 ans. Tous mes remerciements à ceux qui dans ce forum donnent de leur temps pour permettre à d’autres de voir plein de belles choses et un grand MERCI aussi aux Canadiens en général et aux Québécois en particulier pour leur gentillesse et bonne humeur. Ils ont beaucoup contribué à la réussite de ces vacances.

Pour le vol, le choix a été simple puisque seul AirTransat assure un vol direct Nice - Montréal. Pour la réservation des hôtels et de la voiture, nous sommes passés par Authentik Canada, une agence canadienne basée à Montréal. Le surcoût est négligeable par rapport à tout faire soit même et nous avons été très satisfaits de leur travail.

J 1 : Montréal Après un vol matinal et un passage de l’immigration rapide et agréable (rien à voir avec la version US !), nous avons eu la chance d’être accueillis à l’aéroport par une amie française fraichement installée à Montréal. Nous avons bien sûr commencé notre visite par le Vieux Montréal, qui est très agréable à arpenter à pied, d’autant plus qu’il n’est pas très étendu. La rue St-Paul est particulièrement belle mais j’ai surtout été étonnée par la Basilique Notre Dame dont l’intérieur est unique. La promenade s’est poursuivie dans le Vieux Port, jusqu’à la tour de l’horloge. Puis retour à l’hôtel en passant par le quartier chinois (sans intérêt) et la rue Sainte Catherine où l’œil des filles s’est mis à briller en voyant une telle quantité de magasins !



J 2 : Montréal Le réveil ayant été très matinal (merci le décalage horaire), nous sommes partis découvrir à 8h du matin le Montréal souterrain avant l’arrivée de notre copine. Cela s’est avéré très économique puisqu’à cette heure là, tout est fermé ! Les filles ont dû se contenter d’admirer les vitrines en se demandant si je ne l’avais pas fait exprès… La matinée a été ensuite consacrée à visiter le Biodôme qui a plu a tout le monde. Nous sommes également montés à la tour d’observation qui est par contre très chère pour la vue lointaine qu’elle offre sur Montréal. Notre copine ayant eu pitié de ces pauvres enfants privées de magasinage, nous sommes allés déjeuner dans un grand centre commercial à Rockport avant de partir découvrir Montréal du haut du Mont-Royal. En plus de la vue, on croise dans ce beau parc des écureuils et même des ratons laveurs, ce qui évidement nous a beaucoup amusé. Puis avantage d’être avec une presque Montréalaise, nous avons passé la soirée dans son quartier à Outremont, ce qui à amené ma fille ainée à décider que la vie à Montréal a l’air très agréable et qu’elle viendrait y faire ses études. Chouette ! On pourra revenir lui rendre visite.

Vue sur Montréal du Mont Royal

J 3 : La Mauricie Aujourd’hui on récupère la voiture chez Avis, une Chrysler « Town and country (tout à fait la même taille que ma Clio que je dois pouvoir garer dedans !) et direction la Mauricie. Premier arrêt à Mokotakan, un site qui permet de se familiariser avec les différentes cultures amérindiennes. La visite a été passionnante et instructive. Puis traversée du Parc de la Mauricie comme « des Japonais », en s’arrêtant à tous les points de vue pour faire une photo. Inutile de préciser que ce n’est pas le meilleur moyen de voir le parc mais nous avons tout de même eu la surprise de voir au bord de la route, deux renards aussi curieux que nous. A la sortie du parc, dernier arrêt à St-Jean des Piles où j’avais réservé une observation de l’ours. J’avais posé la question sur ce forum sur l’intérêt d’une telle observation avec un ours attiré par de la nourriture. Et bien voilà mon impression : on voit très bien l’ours, à environ 5 mètres mais si on va par la suite au Zoo St-Félicien, ce n’est pas indispensable.

rencontres dans le parc de la Mauricie

J 4 : La Mauricie Petite visite matinale du village de bucherons à Grandes-Piles à côté de notre hôtel. Une erreur de casting, les filles se sont élégamment fait suer en écoutant les explications détaillées de la vie des bucherons mais j’imagine que ça peut intéresser du monde. Puis route pour la Seigneurie du Triton, un lieu exceptionnel avec un arrêt à la Tuque, au Parc des chutes de la petite rivière Bostonnais, un très joli endroit avec une cascade, une tour d’observation, un centre d’information sur la fourrure où l’on peu admirer une belle collection d’animaux naturalisés ( le seul endroit où l’on peut poser à côté d’un orignal …) et en plus le tout est gratuit ! Après quelques kilomètres d’une route en montagnes russes (l’estomac de ceux qui la connaissent doit s’en souvenir), on arrive au bout du monde sur un parking où d’autres personnes attendent déjà et un bateau vient nous chercher pour aller à la pourvoirie, située au milieu de lacs et de rivières. C’est juste magique !

route inoubliable pour aller à la Seigneurie du Triton

J 5 : La Mauricie La Seigneurie du Triton, c’est un peu pour un Européen, l’image d’Epinal du Canada. A perte de vue des forêts, des lacs, le calme, bref, un lieu merveilleux où l’on peut à volonté se promener, faire du canoë, du kayak, du pédalo, du rabaska … Les filles s’en sont donné à cœur joie. A midi, on va sur une île où un déjeuner barbecue est servi et le soir, on a droit à un bon repas dans le bâtiment historique de la Pourvoirie où un jour Roosevelt et Churchill sont venus (bon, à l’époque, ce n’était pas ouvert aux péquenots comme nous !). Pas de télé, mais des jeux de société et un vieux piano où les filles ont été ravies de jouer. Vous l’avez compris, j’ai adoré cet endroit-là.



J 6 : Lac St-Jean Arrivée en début d’après-midi à Chambord, sur le bord du lac et visite du village abandonné de Val-Jalbert. Une après-midi agréable sans plus.



J 7 : Lac St-Jean Visite du zoo St-Félicien. L’attrait réside surtout dans son train grillagé qui permet de voir les animaux, dont des ours, dans un cadre naturel en oubliant que l’on est dans un zoo. Le reste est plus classique mais les animaux sont dans un joli cadre, ont de l’espace et il est d’ailleurs difficile de les apercevoir en dehors des heures des repas. Une belle journée pour tous.



J 8 : Les Escoumins Du lac St-Jean jusqu’au Fjord du Saguenay, la route est magnifique. Nous avons beaucoup apprécié notre pose pique-nique à Sainte-Rose du Nord, en haut du belvédère avec vue sur le fjord. La dame qui s’occupe de l’office du tourisme à l’entrée du village est très agréable et indique tout ce qu’il y a à y faire. Arrivés à Tadoussac, nous avions une croisière d’observation des baleines réservée. Je ne me faisais pas beaucoup d’illusions sur son intérêt et donc je n’ai pas été déçue de ne voir qu’un banc de phoques et quelques petits rorquals de loin. Par contre, j’avais bien fait de prévoir des vêtements chauds pour tous. Donc, avec l’impression de ne pas avoir vu grand-chose, nous avons rejoint aux Escoumins la réserve Essipit où nous logions dans des condos avec vue sur la mer. Et là, surprise, nous avions à peine posé les valises, que depuis les fenêtres en quelques minutes, nous avions vu plus de rorquals passer qu’en trois heures de croisière. C’était incroyable, dehors, il était possible de voir et d’entendre le souffle des baleines passant tout près. Si vous prévoyez d’aller dans le coin, je ne peux que vous recommander de loger aux condos Natakam, c’est un endroit extraordinaire.



J 9 : Les Escoumins J’avais tellement envie de voir les baleines, que je me suis levée à 7h pour sortir déjeuner sur la terrasse. Quel spectacle ! J’ai vu plusieurs fois une énorme baleine et son souffle que l’on entendait parfaitement et plusieurs petits rorquals, tout ça dans un cadre magnifique. J’avais prévu pour faire plaisir aux filles, une après-midi de kayak en mer avec « Mer et Monde ». Ils sont très pros, tout l’équipement est fourni et on doit juste avoir son maillot de bain. Au final, mon mari et moi-même avons adoré mais les filles qui avaient voulu se mettre ensemble en ont bavé à cause de la houle et sont reparties beaucoup moins enthousiastes.

J 10 : Charlevoix En route pour la région de Charlevoix après avoir pris le traversier de la baie Ste-Catherine. Nous avons passé quelques heures au parc des Hautes Gorges qui est très, très beau. On dirait un petit fjord. On s’est contenté d’une petite marche mais l’idéal serait de louer un canoë. En fin de journée, nous avons découvert la Baie St-Paul et sa très animée rue st-Jean-Baptiste où les galeries et restaurants se succèdent. Un endroit bien agréable même sous un parapluie.

Parc des Hautes-Gorges

J 11 : Charlevoix Aujourd’hui, journée consacrée au parc des Grands Jardins et départ pour la randonnée du Pioui. Après avoir grimpé environ deux heures dans un joli petit sentier en forêt, sous une pluie fine, nous sommes enfin arrivés sur le plateau d’où l’on domine toute la région de Charlevoix. La vue doit être extraordinaire ! Je dis « doit » car il s’est mis à tomber des trombes d’eau qui nous laissaient à peine assez de visibilité pour voir le marquage au sol. Ce déluge s’est enfin arrêté lorsque nous avons rejoint le sentier du Mont des Cygnes (large et très emprunté) pour finir la randonnée.



J 12 : Québec Toujours sous la pluie, départ pour Québec avec un arrêt aux chutes Montmorency qui m’ont davantage impressionnée par leur surexploitation commerciale que par les chutes elles-mêmes. Et enfin Québec que je me faisais une joie de revoir. Même sous des bourrasques de vent, sous la pluie et avec 17°C (la prochaine fois, on reviendra en été …), le Vieux Québec est un petit bijou. La rue très touristique du petit Champlain est particulièrement belle, et les fleurs qui ornent les façades rendent encore plus belles les vieilles pierres. Sur le haut de la place de l’hôtel de ville rue de Buade, il faut entrer dans « La Boutique du Père Noël » si vous avez des enfants. On y vend des décorations magnifiques mais la boutique est en elle-même à voir. La rue St-Jean, très animée est des plus agréables et je ne vous dis pas ma frustration de ne pas avoir pu m’installer sur une terrasse de la Grande Allée, désertée sous la pluie. Boulet rue Saint Louis

J 13 : Québec Aujourd’hui, temps nuageux mais pas de pluie. Nous partons voir la citadelle mais apprenant que la relève de la garde est annulée pour cause de mauvais temps, nous repartons voir la vieille ville. L’après-midi départ pour Valcartier pour faire du rafting avec « Rafting Valcartier ». Ils sont très drôles et très pros. Nous avons passé une après-midi inoubliable. La pluie des jours précédents avait bien gonflé la rivière (il fallait bien qu’elle serve à quelque chose !) et les rapides niveaux III et IV ont été excellents. Au final, un des temps forts du voyage.

J14 : Mont Tremblant Pour couper la route, j’avais prévu un arrêt aux factoreries de St-Sauveur. J’avais bien prévenu les filles que la taille et les prix n’avaient rien à voir avec les Outlets Américains et j’avais bien raison. Par contre, la station Mont-Tremblant nous a beaucoup plu avec ses couleurs vives et ses rues piétonnes pavées. L’été on peut y faire une descente en luge sur roulette ainsi que d’autres activités, les filles ont adoré. Juste un petit conseil, il faut aller aux parkings gratuits du bas car nous, nous nous sommes garés la première fois dans un parking du haut à 3 $/h ce qui fait cher au final.

J 15 : Mont-Tremblant Troisième parc au programme, celui du Mont-Tremblant offre de superbes vues dès que l’on monte un peu (exemple la randonnée «La Roche») et en plus cette fois, il ne pleuvait pas à l’arrivée en haut. Pour finir la journée, nous sommes retournés à la Station du Mont-Tremblant faire un peu de luge.

Station du Mt tremblant et Parc du Mt Tremblant sous la grisaille

J 16 : Ottawa Arrivée à Ottawa en fin de matinée et visite du Musée des Civilisations à Gatineau qui est au Québec alors qu’Ottawa, de l’autre côté du fleuve est en Ontario. Très beau et grand musée, en trois heures nous n’en avons pas fait le tour complet. J’ai beaucoup aimé la ville elle-même. S’y promener est très agréable et y vivre certainement aussi. Le marché By est à voir ainsi que les écluses du canal rideau. Seul regret, le spectacle Mosaika que nous comptions voir a été annulé ce soir là.



J 17 : Toronto Une longue route jusqu’à Toronto (presque 5 heures) et une grande surprise en découvrant la rue Yonge où se trouvait notre hôtel. Après le calme d’Ottawa, autant de monde, de gratte-ciels, de lumières, ça a fait un petit choc ! Mais bon, on a adoré. Sans perdre de temps, on est allé prendre le ferry qui dessert les îles. Là, c’est tout le contraire de ce que j’ai précédemment décrit : du calme, des jardins magnifiques et une vue imprenable sur la ville.

Yonge street et vue de Toronto depuis les îles

J 18 : Toronto Journée consacrée à rendre visite à des amis Américano-Canadiens vivant à 1 h de Toronto. Une excellente journée toute en anglais et en fin de journée, balade dans le quartier de Kensington, le quartier chinois (beaucoup plus grand que celui de Montréal mais, on ne rate rien si on n’y passe pas) et la rue Queen West, très commerçante.

J 19 Niagara A la question qui se pose souvent sur le forum de savoir si le long trajet en vaut la peine, je réponds OUI, sans hésiter. D’une part, Toronto vaut à elle seule le déplacement et les chutes du Niagara sont magnifiques. Le soir, elles sont illuminées et comme nous étions vendredi, il y avait en prime un feu d’artifice à 10h. Que demander de plus ? Les voir sans la cohue ? Et bien, il suffit d’y revenir le lendemain matin à 9 h, et on est presque seul.

chutes Américaines et Canadiennes

J 20 Gananoque Après un arrêt à Kingstown (on fait vite le tour), une très belle croisière dans les Mille-Îles au départ de Rockport. Sous le soleil, c’est très beau et on se prend à rêver …



J 21 Snif, Snif, il faut rentrer Avant de reprendre l’avion à Montréal en fin de journée, un arrêt de quelques heures à Upper Village qui est un village reconstitué avec de vraies maisons des années 1850, beaucoup de figurants, on s’y croit vraiment. Il a plu davantage aux filles que Val-Jalbert.



En conclusion : des vacances sans stress et sans moustiques (ça c’était la bonne surprise !). Des gens partout agréables et des paysages magnifiques surtout en Mauricie, dans le Saguenay et la région de Charlevoix. Voici la lite des hôtels testés : Montréal : Delta Montréal (excellent à tout point de vue) Mauricie : Auberge le Bôme (calme mais vieillot) Seigneurie du Triton (magnifique endroit, réserver bien à l’avance pour avoir des chambres avec salle de bains) Lac st-Jean : Condos du Lac ( juste au bord du lac, très beaux et bien équipés mais les enfants ne pourront utiliser la piscine que de 8h à 13h et avec un supplément de 8 ou 10 $) Les Escoumins : Condos Natakam (Magnifique endroit ! Condos très bien équipés, il y a même des jumelles !) Baie St-Paul : Auberge Belle Plage (à part l’excellent petit-déjeuner et l’accueil sympathique, pas grand-chose de positif à dire sur les chambres) Québec : Delta Québec (moins bien que le Delta Montréal et attention au parking. Il vaut vieux le payer directement que de passer par l’hôtel. Mais c’est un très bon hôtel). Mont-Tremblant : Gite le Voyageur (endroit agréable mais bruyant côté route) Ottawa : Best Western Victoria Park (très bien, à environ 20 min à pied de la colline du parlement) Toronto : Marriott Downtown Toronto (excellent, petit-déjeuner fantastique et à côté du métro). Niagara : Hampton Inn at the Falls ( chambres à rénover mais bien dans l’ensemble et proche des chutes à pied) Gananoque : Holiday Inn (très bien)

En ce qui concerne la restauration, nous avons mangé beaucoup de hamburgers et pizzas mais il y a quelques endroits qui m’ont bien plu. A Québec, la boulangerie Paillard sur la rue St-Jean. Ils préparent des sandwiches délicieux qui sortent de l’ordinaire Aux Escoumins, le restaurant « La poissonnerie », le homard était bon (heureusement, je l’ai attendu 1h …). A Baie St-Paul, le café des artistes propose de bonnes pizzas. A Toronto, un endroit extraordinaire au vrai sens du terme et pas cher qui s’appelle « Marché » au 181 Bay St. A ne pas rater !!!
Open
Quels supermarchés au Canada de l'Ouest?
Bonjour

Nous avons loué un camping car : itinéraire à travers les rocheuses (arrivée Calgary, depart Vacouver : banff jasper wellsgray tofino ..).

Quels sont les supermarchés les plus interessants svp ? (comme auchan, carrefour ..) afin de faire les courses J'ai entendu parler de safeway et superstore .. sont ils les moins chers ?

Merci beaucoup de vos réponses !! 🙂
Open
Itinéraire Vancouver - Calgary sur 15 jours
Bonjour,

Nous préparons notre voyage pour début juin dans l'ouest canadien. Nous atterrirons à Vancouver et repartirons de Calgary. Le programme prévu est le suivant :

Jour 1 : Vancouver Jour 2 : Victoria Jour 3 : Port alberni Jour 4 : Tofino Jour 5 : Whistler Jours 6 et 7 : Chase Jour 8 : Revelstoke Jour 9 : Golden Jours 10 et 11 : Bannff Jours 12 et 13 : Jasper Jour 14 : Edmonton Jour 15 : Calgary

Trouvez-vous ce programme cohérent ? Pensez-vous que 3 jours pour l'île de Vancouver est bien ou trop ? Et 4 jours pour la région de Revelstoke et Golden ? Est-ce qu'Edmonton vaut le coup d'un détour ?

Merci par avance de votre avis !
Open
Formalités pour passage Etats-Unis/Canada
je pars aux Etats-Unis au mois de mai 2006. J'ai un passeport optique obtenu avant octobre 2005 et n'ai donc pas besoin de visa. J'ai l'intention de passer au Canada (niagara falls) pendant 4 jours. Y a t il des formalités particulières à prévoir et est ce possible avec une voiture de location prise à NY.

Merci
Open
Avantages des agences de voyage situées au Canada et risques d'utiliser une carte de crédit?
Je demeure au Québec.

Nous sommes à la préparation d'un voyage en Italie (Rome, Naples, Florence et Venise) pour le début de l'été 2009.

J'ai présélectionné déjà quelques hôtels en consultant http://www.tripadvisor.fr/ et http://fr.venere.com/ mais l'agence avec laquelle je fais affaire m'indique qu'aucun des hôtels que j'ai choisis n'est affilié avec les grossistes avec qui elle est en contact.

Je désire savoir qu'elles sont les avantages de demander à une agence de voyage situé au Canada d'effectuer nos réservations de billets d'avion et d'hébergement à l'hôtel?

À quels risques suis-je exposé si je choisis d'utiliser ma carte de crédit VISA Desjardins pour réserver nos hôtels?

Merci de votre collaboration.
Open
Location de voiture avec une agence au Canada: problème avec le bon d'échange
Nous avons choisi de réserver notre voiture pour le Québec et l'Ontario via l'agence canadienne Authentik canada. Je viens de recevoir les documents de voyage et en fait, j'ai l'impression qu'il y a un problème. Lors du 1er mail, les documents n'étaient pas complets. Ce qui me dérange le plus, c'est pour le voucher : la partie destination qui donne les dates de location et les agences de prise et de restitution du véhicule n'apparaissent pas. La case est vide.

Est-ce que ça pose un problème? Nous n'avons jamais loué de véhicule. Mais je trouve ça bizarre. J'ai bien sûr contacté Authentik canada. Ma conseillère m'a renvoyé certains documents mais pas tous, notamment le fameux bon d'échange. Alors est-ce normal que ça n'apparaisse pas? J'ai encore un peu de temps pour m'inquiéter, mais je voudrais être sûre!
Open
Voyage organisé de dix jours au Canada avec une agence
BONJOUR

Je prends pour la première fois l'avion le 6 août pour un voyage organisé canadavision

pouvez vous me parler de vos expériences pour ce voyage et répondre peut être à mes questions😏

Qu'est ce que vous avez pensé de ce voyage dans l'ensemble?😊

Faut il faire les excursions sur place en option tel le survol des chutes ainsi que l'ascension de la tour CN combien faut il prévoir de budget en plus pour ces options qui ne sont pas comprises dans le prix du circuit! et pour l'inscription faut il voir avec les guides?

comment sont les guides et l'organisation..

etc

Et pour les adaptateurs utilisé pour les portables appareil photo pouvez vous me conseillé également

merci pour vos réponses

Open
Circuit États-Unis - Canada avec cette agence?
bonjour, je pense effectuer un circuit accompagné avec l'agence National Tours - en 14 jours, en septembre - si vous l'avez déjà fait pourriez-vous m'indiquer vos impressions - nombre de participants - qualité des visites - confort de l'autobis -etc.. merci d'avance
Open
Autotour "Parcours Canada"
Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces en septembre 2009 et nous faisons le tour des sites et des agences proposant des auto tours au Canada.

Quelqu'un connait-il le site "Parcours Canada"? Est-ce une agence fiable? C'est vrai qu'il propose des tarifs très compétitifs.

Sinon, on pensait réserver tous les gîtes nous-même avec location de voiture, carte, GPS...On souhaite faire Montréal, Québec, Saguenay, Tadoussac, Ottawa, Miles-Îles, Toronto. Je pense que c'est plus économique mais il faut tout organisé et ne pas se tromper!

Merci pour vos réponses!
Open

You might also like