Discussions similar to: Mongolie vers Chine
FR
Visas mongol / chinois / russe
Bonjour,

Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).

Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.

Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.

Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).

Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Open
Train Hanoï - Nanning + visa chinois à Hanoï
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Hanoi pour une durée d'un an et j'aimerais retourner en Chine l'année prochaine. J'aimerais prendre le train entre Hanoi et Nanning, mais je trouve peu d'informations concernant l'achat des tickets.

1. Dois-je me procurer mon ticket directement à la gare d'Hanoi? 2. J'ai lu que le ticket coûte approximativement 300 yuans. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info?

J'ai aussi du mal à savoir s'il est possible de faire un visa chinois à Hanoi. Si quelqu'un a des infos (documents à fournir, etc), je suis preneuse.

Merci beaucoup!
Open
Voyage en Asie: visas sur place?
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent. Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il est possible (et relativement facile...) de faire les démarches ci-dessous, sachant que nous sommes belges ?

Arrivée en Thaïlande: pas besoin de Visa Par bateau vers le Laos: Visa à la frontière ou à Chiang Mai Par bateau vers le Cambodge: Visa à la frontière ou à Luang Prabang Route ou train vers le Vietnam (Ho Chi Minh): Visa obtenu à Luang Prabang ou Phnom Penh Vol vers Taiwan (Hanoi - Taipei): pas besoin de visa Bateau vers la Chine: Visa obtenu à Hanoi ou Phnom Penh Train vers Oulan Bator: Visa obtenu à Peking (???)

Est-ce que ceci est correct et faisable, ou vaut-il mieux (pour le Vietnam et la Chine) entamer les démarche dès maintenant aux ambassades respectives à Bruxelles?

Pour la Chine, j'ai lu que il fallait rentrer dans le pays 3 mois après délivrance du Visa, ce qui n'est pas possible puisque nous planifions d'y entrer en Avril/Mai...

Pour le Vietnam, il faut théoriquement donner une date indicative d'entrée, sous peine de voir les jours décompter même si on n'y est pas encore... Or, le but de notre promenade est justement d'avancer à notre rythme, sans trop planifier quoi que ce soit ^^

Merci pour vos aides, infos, conseils !

Stef
Open
Visa chinois au Népal et visa mongol en Chine
Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...

Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois.. Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...

Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?

Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??

Merci !!
Open
Visa chinois mais voyage en bus
Bonjour à tous,

Les formalités pour le visa chinois changent régulièrement alors je cherche à avoir de l'info à jour. On va arriver en Chine depuis la Mongolie (en bus vers Urumqi) et en repartir en bus aussi vers le Kirgizstan. Seulement pour obtenir le visa chinois il faut fournir une preuve de résa d'avion ou train AR, nous évidement on en a pas. 1. Faut-il faire comme beaucoup des fausses réservations d'avion/train/hôtel puis faire ce qu'on veut au passage des frontière en croisant un peu les doigts ? 2. Faut-il donner notre vrai itinéraire et croiser les doigts pour qu'ils nous donnent bien le visa ?

J'ai posé la question à l'ambassade à Paris et leur réponse c'est "on verra quand vous poserez le dossier...".

(sinon en parallèle je suis toujours en recherche d'info pour savoir si la frontière Chine/Tadjikistan laisse passer les étrangers...) Merci !
Open
Visa pour la Russie et la Chine
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.

Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.

On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.

Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.

Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.

Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.

Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.

Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?

Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.

Merci de vos retour.
Open
Obtenir les visas pour le Transsibérien lors d'un tour du monde?
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .

Ma situation est la suivante :

En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .

Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??

En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Open
Visa 144 heures pour la Chine en venant de Mongolie en Transmogolien ou bus
Bonjour,

Des voyageurs ont-ils pu profité du visa 144h, en arrivant de Mongolie par train ou par bus vers PEKING?. Je recompile des infos, pour voir si c est possible (et même préférable) d´avoir ce visa, sans risquer de se voir refuser l´entrée en Chine au poste frontiére Mongolie/Chine. Si oui, de Peking, ce visa est valable pour aller dans la zone de la Muraille proche de PEKING. Merci d´avance.
Open
Demande de visas pour la Chine et l'Asie centrale à vélo
salut tout le monde, j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe. J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes... Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ? Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie? Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? ) Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?

Merci tout le monde, et bonne journée !
Open
Passer du Kazakhstan en Mongolie par la Russie ou la Chine
Bonjour,

Nous aimerions passer de la Mongolie au Kazakhstan sans prendre de vol. Est-il plus simple de passer par la Chine ou la Russie ? Quelle est la meilleure option en termes de temps/argent/démarches administratives (nous pensions prendre un visa de transit) ?

Merci pour vos réponses !

Adèle
Open
Obtention du visa chinois à Oulan-Bator, septembre 2016
salut a tous, je cherche des infos super fraiches sur l obtention du visa chinois a ulan bator, on vient de croiser des voyageurs qui se l etait vu refuser sans aucune explication, nous ils nous ont demande de repasser dans 10 jrs au lieu des 4 habituels. la semaine derniere des gens n ont simplement pas eu l autorisation de faire leur demande sans aucune raison non plus, juuste un no visa this week quand ils etaient dans la queue devant l ambassade.... est ce du libre arbitre ou des choses ont elles change merci de vos contributions matteoche
Open
Obtention du visa chinois à Paris
Salut Je vais arriver en Chine cet été (Almaty-KZ vers Urumqi) Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour la demande de visa chinois à Paris , ça m'impressionne un peu... Merci
Open
Visa chinois: validité et justification de sortie
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, et ayant un projet de voyage de quelques mois à travers l'Asie, je pense que mon inscription est une bonne chose ! 🙂

Pour commencer j'ai quelques questions et confirmations à poser et avoir à propos du visa chinois.

Je compte au cours de mon voyage traverser la Chine en arrivant par la Mongolie en train, et en ressortant par la voie maritime vers la Corée du Sud 3 ou 4 jours plus tard. Je compte ensuite après 2 semaines passées en Corée revenir en Chine (toujours par bateau) et y rester ce coup ci 3 semaines, pour enfin quitter définitivement la Chine pour la Mongolie, en train toujours. J'ai prévu de prendre un visa touristique double entrée, valable 3 mois.

1) Je pense avoir bien compris, mais juste pour confirmation : si la validité de mon visa expire le 30 juin, je peux quand même rentrer le 29 juin pour ma seconde et dernière entrée et rester en Chine 30 jours ? C'est à dire que je ne dois pas rentrer le 30 Mai pour ressortir le 30 juin?

2) Pour les visa chinois il faut un certificat de vol aller et retour. Or je vais rentrer en train et en sortir aussi. Première question : on parle bien juste d'un seul aller-retour et pas d'un certificat aller-retour pour chaque entrée-sortie ? Seconde question : Faut-il absolument que je réserve des vols que j'annulerai par la suite ou des billets de train font l'affaire ?

Merci à tous pour vos réponses !

Valentin
Open
Visa Russe à Oulan-Bator: pas si dur!
Bonjour à tous,

J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa

Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !

Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html

Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Open
Obtenir un visa mongol depuis Bishkek
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)

Merci d'avance à tous pour les informations.

Tien
Open
Les visas pour l'Asie (Russie vers la Mongolie)
Bonjour,

J'aimerais me faire un long voyage (entre 1 et deux ans) sans temps déterminé à travers l'Asie notamment.Je partirais de la Russie puis descendrais sur la Mongolie et ainsi de suite en faisant probablement des expériences de wwoofing.Je vois qu'il y a un nombre incalculable de démarches et de visas alors que je n'aurai ni les vols, ni les dates ou temps déterminés... Comment faire pour ne pas être embêtée tout en étant dans les règles pour chacun de ces pays? Merci à vous d'avance.

Nathalie
Open
Vol Paris - Oulan-Bator avec transit à Moscou-Sheremeyevo: besoin du visa russe?
Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque : nous partons de Paris pour Oulan-Bator par Aeroflot, avec transit à Moscou Sheremetyevo. Arrivée au Terminal E, départ du terminal D.

Au retour, arrivée au terminal D, départ du terminal D.

Pendant la correspondance, nous allons au plus court et ne sortons pas de l'aéroport, il n'y en aurait guère le temps de toute façon.

Faut-il un visa russe de transit pour faire cela ? D'après la description du visa de transit trouvée sur le site de l'Ambassade de Russie à Paris, ce n'est pas nécessaire, mais sur ce genre de sujet je préfère une double vérification, je n'ai pas envie de me retrouver bloqué à Moscou, même (ou surtout) pendant la Coupe du Monde de foot. Ni d'ailleurs de me voir refuser le droit d'embarquer à Paris 😕

Et question subsidiaire : en allant sur le site web de l'aéroport Sheremetyevo, ils semblent dire qu'en cas de transit vers un pays non membre de l'ex-URSS (ce qui bien sûr est le cas de la Mongolie), il faudrait récupérer ses bagages et les réenregistrer ? La formulation est un peu compliquée. Ai-je mal compris ou est-ce bien la procédure, devrons nous récupérer et réenregistrer nos bagages ?

Par avance, merci à tous de vos réponses.

Jean-Marc
Open
Visa russe, Transsibérien, passage de la frontière mongole
Bonjour,

Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.

Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)

J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.

Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Open
China Visa When Coming from Mongolia
Hi everyone, We’re planning to travel from Mongolia to China in July 2026 via the land border. I know there’s a visa exemption for French citizens in China, but I think I read that if you’re coming from Mongolia, you need a visa. Has anyone got any info on this? Thanks! Séverine
Open
Documents pour visa mongol concernant les hébergements et l'aller-retour
Bonjour,

Venant de Russie par train, j'aurai mon billet de train pas de souci mais par contre je voulais envisager la suite sur place par rapport aux différentes agences locales à Oulan Bator et ce que je pourrais faire par ailleurs j'ai l'intention de rejoindre la Chine par voix terrestre, je n'ai donc aucun titre de transport pour la suite d'autant plus que je ne sais si je vais rester 3 semaines ou un mois en Mongolie... Il y a t'il personne ayant vécu un contexte similaire au mien et qui pourrait m'aider sur la thématique? Sur comment remplir ce document pour l'obtention du visa sans ce qu'ils demandent au final... Merci à vous.

Nathalie
Open
Employeur sur formulaire visa pour la Mongolie
Bonsoir,

Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour pour visiter plusieurs pays, qu'est ce que je mets si certains l'ont déjà rempli? Merci à vous.

Nathalie
Open
Visa pour la Mongolie à Irkoutsk
Bonsoir,

Y'a t'il des personnes il n'y a pas plusieurs années de cela qui ont réalisé leur visa pour la Mongolie à Irkoutsk? Merci d'avance pour vos lumières.
Open
Visa et enregistrement de véhicule pour la Mongolie
Bonjour à tous,

Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.

Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :

Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.

Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?

Merci pour votre aide !

Olivier
Open

You might also like