Discussions similar to: sur voyagiste Maroc
FR
Concert de la Tolérance 2013 à Agadir
salut tout le monde.... pour celles et ceux sur place, pourriez me dire la date du concert de la tolérance cette année ? merci beaucoup. J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien. 🤪

à bientôt

élise
Open
Quel circuit et voyagiste pour le Sud marocain?
Bonjour J'aimerais bien visiter le sud marocain. Je ne sais pas quelle circuit choisir car il y en a beaucoup (magie grand sud, decouvert sud marocain, sud marocain en 4X4) et il ya de nombreux voyagiste qui propose ces circuit (fram, marmara, plein vent, thomas cook) Je ne sais pas quoi choisir que circuit et quel organisateur. Qui a deja vecu un circuit dans le sud marocain? Quel voyagiste et quel circuit choisr? Marmara propose des prix inferieurs a ceux de ses concurrents mais esque ces circuit sont fiable.? Les voyagiste propose souvent deux sortes de circuit avec un bus et en en 4X4 avec une nuit en bivouac mais le quel prendre

Que prendre que choisr conseillez moi

Merci davances a tous
Open
À partir de quelle heure ne pas faire des balades de nuit à Fès?
Bonjour,

Dans bon nombre de guides sur Fès, il est indiqué que les balades de nuit à Fès, médina ou nouvelle ville sont fortement déconseillées.

Pour un voyage en janvier, à partir de quelle heure c'est "déconseillé" car la tombée de la nuit est aux alentours de 17H.

Donc la médina et ville est "déconseillé" à partir de quelle heure?

Merci à vous!
Open
Thomas Cook et les pertes financières pour le Maroc
Après l'annonce de la faillite du tour-opérateur britannique Thomas Cook, le Maroc fait ses comptes et dresse une première estimation des pertes. Avec 102 000 clients annuels envoyés par le voyagiste vers le Maroc, le chiffre d'affaires potentiel perdu serait de 800 millions de dirhams.

https://mobile.telquel.ma/2019/09/26/thomas-cook-premieres-estimations-des-pertes-marocaines_1651861/?utm_source=tq&utm_source=sendinblue&utm_medium=normal_post&utm_medium=email&utm_campaign=NL_2604
Open
Trek dans les dunes de Merzouga et la palmeraie de Skoura au Maroc
Aux portes du désert du Sahara se trouvent les dunes de Merzouga. C'est l'un des deux plus grands ergs du Maroc avec celui de Chegaga mais c'est ici qu'on trouve les plus hautes dunes de sable du pays puisque certaines atteignent les 150 m de dénivelé positif. L'endroit est parfait pour y réaliser un trek permettant de découvrir la vie dans le désert. Et puis, il y a les chameliers accompagnés de leurs dromadaires qui transportent les bagages, le cuisinier qui prépare d'excellents plats, le thé désaltérant à chaque étape, la tente nomade sous laquelle le groupe se réunit, parfois le feu de bois pour préparer le "mela", sorte de pain cuit sous la braise, pour parfaire le dépaysement. J'ai réalisé cette randonnée de 8 jours avec un voyagiste connu sur le marché français. Avant le retour à Ouarzazate, il y a une étape dans la palmeraie de Skoura. En fonction de la météo, on marche au fond des gorges du Dadès ou dans la palmeraie pour y découvrir de très nombreuses kasbahs (maisons fortifiées).

Difficulté : aucune si on apprécie la marche dans le sable et la vie « rustique » dans le désert. Attention, les nuits sont froides en novembre, décembre, janvier et février. Prévoir un bon duvet pour dormir à la belle étoile ou sous la tente …. Par contre, il peut faire très chaud la journée à partir de la fin avril.

Marche : environ 60 km dans les dunes de Merzouga et 10 km dans la palmeraie de Skoura.

1er jour : départ de France

Voyage Paris Orly - Ouarzazate en 3h00 pour une distance de 2 130 km.



2ème jour : Ouarzazate - erg Znaigui Trajet de plus de 380 km effectué en minibus sur une durée de 6h00 environ puis marche de 1h15 pour arrivée au bivouac.



3ème jour : erg Znaigui- djebel Begâa Temps de parcours = 4h30 de marche Traversée de l'erg Znaigui avec de belles dunes à franchir.



4ème jour : Djebel Begâa - erg Chebbi Temps de parcours = 6h30 de marche Traversée d'un immense plateau pour atteindre l'erg Chebbi plus communément appelé "dunes de Merzouga". Bivouac au lieu dit "Hassi Merdani".





5ème jour : erg Chebbi Temps de parcours = 5h00 de marche La randonnée démarre avec l'ascension d'une des plus hautes dunes de l'erg Chebbi (dénivelé positif de 140 m).







6ème jour : erg Chebbi - route Temps de parcours = 2h00 de marche Comme la veille, le parcours se fait dans le sable jusqu'à la route où nous attendent les minibus pour effectuer un trajet de plus de 306 km effectué sur une durée de 5h00 environ.



7ème jour : palmeraie de Skoura puis retour à Ouarzazate Temps de parcours = 4h00 de marche dans la palmeraie de Skoura au milieu des "mille" kasbahs et des champs d'oliviers (récolte fin novembre - début décembre). Après le pique-nique, retour à Ouarzazate. Fin de journée libre.





8ème jour : dernier jour et retour en France

Comme l’avion ne décolle qu’en fin d’après midi, il y a suffisamment de temps libre pour visiter la kasbah de Taourirt ainsi que la médina.



Pour voir plus de photos et avoir plus d'informations sur ce trek, voici l'article que j'ai écrit sur mon blog :

http://www.hunza.pro/2016/12/trek-dans-les-dunes-de-merzouga-et-la-palmeraie-de-skoura-au-maroc.html

Bon voyage

Open
Circuit dans le Sud marocain seul ou avec voyagiste?
Bonjour,

je connais le Maroc car j'y suis déjà allée 7 ou 8 fois sans voyagiste mais dans les villes que l'on connait tous...Cette fois ci j'ai bien envie de faire le sud. les voyagiste propose des circuits à partir de 700€ par personne pour une semaine vol compris. j'ai regardé sur ryanair je peux avoir un billet à 175€ pour Marrakech donc ma 1ère question est: est il plus économique de partir sans voyagiste (comme c'est souvent le cas...)(plus de 100€ d’économie par pers)? nous sommes un couple donc même bourse!et ce serait pour 1 semaine en avril (vacances scolaire zone A). 2ème question: quelles sont les villes et lieux incontournables du sud? 3ème question: dans le cas où je pars sans voyagiste la location de 4x4 est elle nécessaire? 4ème question quel est le budget à prévoir pour dormir? riad, hôtel voire bivouac une nuit ou 2 ? Nous souhaitons tout de même un certain confort et surtout niveau hygiène.(ouais on vient de la ville LOL)

merci pour vos réponses!!!!
Open
Séjour vol avec hébergement sur Marrakech ou Essaouira?
Hello, n'ayant plus de passeport valide😕 je recherche un séjour vol+ hébergement sur essaouira ou marrakech. Je ne trouve que les sejours classique de 8 jours/7nuits en hôtel , j'aimerais trouver un séjour sympa dans un riad typiquement marocain pour 6jours/ 5 nuits avec un opérateur. Si vous avez la moindre piste, envoyez l'info je galère. Le séjour est prévu pour Mars. MERCI......😇
Open
Maroc par l'intermédiaire d’un voyagiste?
Bonjour J’ai pour projet d’aller au Maroc durant une semaine courant décembre, pour la première fois. J’aimerai visiter Marrakech et avant tout marcher dans le désert (Merzouga ???). J’hésite entre passer par l’intermédiaire d’un voyagiste (Terre D’aventures propose des séjours qui correspondent à peu près à ce que je voudrais faire) et organiser mon séjour moi-même (sachant que je ne suis jamais partie en voyage organisé autrement que par moi-même ou mon entourage). Est-ce que ça n’est pas trop dangereux de partir seulE ? Est-ce facile de trouver un guide pour une rando de quelques jours (4/5) du coté de Merzouga ? Est ce aisé de rejoindre Merzouga depuis Marrakech ? ...

Bref, si vous avez des conseils ou des bons plans, j’en suis toute ouïe. Marie.
Open
Maroc: que visiter sur place?
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons de nous rendre au Maroc à Agadir pour nos vacances. Que pouvons-nous visiter sur place ? Est-ce intéressant ? D'autres villes sont-elles plus intéressantes ? merci pour vos réponse.

sophy
Open
Quel tour opérateur ou voyagiste pour un circuit dans le Sud marocain?
Bonjour Meme si j'ai déja entendu les critiques envers les TO qui font des circuits dans le sud marocain ( trop de piste ouon nous emmene dans le magasin du cousin) pouvez vous me dire parmis tout les TO le quel offre les meilleurs prestations. Pensez vous vraiment qu'un circuit plus cher sera forcement mieux ?

Marmara est vraiment si terrible que ca ???? ( questions a ceux qui ont deja fait un circuit avec ce TO)

Est ce que Plein Vent voyage offre des bons circuit dans le Sud Marocain

Est ce que meme si de nos jours les 4X4 sont confortables, devons nous deconseiller cs circuits au personnes soufrant du dos

Et pouvez vous mexpliquer pourquoi l'on critique tout le temps les prestations des TO qui ont deja plus de 70 dexperiences devant eux ....

Ces circuit sont ils vraiment des pieges a touristes ???

Merci a tous d'avance
Open
Avis sur itinéraire de dix jours au sud du Maroc
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 pour 10 jours au Maroc en profitant des ponts du mois de mai (comment ça, on risque de ne pas être tout seuls ??? ;-)

Grâce à toutes les informations trouvées ici ainsi que sur les guides et sur la Michelin n° 742, notre itinéraire se précise. Il n'a rien d'extravagant pour un premier voyage au Maroc mais je souhaiterai avoir votre avis sur sa faisabilité. Il s'agit d'une trame qui peut changer sur place, en fonction de ce qui nous plaira.

J1 - Arrivée à Marrakech. Découverte de la ville. Nuit sur place.

J2 - Départ pour le sud avec une petite voiture de loc. Passage du Tizi N'Tichka. Soirée et nuit à Aït Bennadhou. (190 km)

J3 - Ouarzazate. Visite de la Kasbah Taouirt et des studios Atlas. Route jusqu'à Tansikt puis soirée et nuit à N'Kob. (170 km)

J4 - Route jusqu'à Merzouga. Visite de la Kasbah à Tazzarine. Passage par Rissani. Soirée et nuit dans le désert. (230 km)

J5 - Retour par Rissani puis on prend la R702. Misée des oasis à Tinejdad, éventuellement, détour par Goulmina pour visiter le ksar. Soirée et nuit à Tinerhir. (205 km sans Goulmina)

J6 - Gorges du Todra le matin. Nuit à Boulmane du Dadès. (53 km sans compter les gorges)

J7 - Gorges du Dadès puis Vallée des roses. Visite de l'usine. Soirée et nuit à Skoura. (75 km sans compter les gorges).

J8 - Visites et balade à Skoura (kasbah d'Amerhidil, palmeraie). Retour sur Marrakech. (240 km)

J9 - Marrakech

J 10 - Marrakech puis retour à Paris (snif)

J'ai quelques questions et doutes :-> Pensez-vous que c'est réaliste de penser qu'en arrivant à Merzouga en fin d'après-midi on puisse organiser une méharée pour le soir même ? Si non, peut-on l'organiser à distance et avez-vous une agence ou un guide à nous recommander ? (On aimerait passer la nuit dans le désert, plutôt à l'est si possible).>Au début on pensait faire l'impasse sur les gorges du Dadès pour profiter mieux de celles du Todra et de la Vallée des roses. Est-ce que ce serait vraiment dommage ? Les gorges du Dadès et du Todra se ressemblent-elles ? (J'ai cru comprendre que celles du Todra étaient plus préservées mais pardon si je froisse les puristes !)

Merci par avance de vos avis et conseils, que j'ai déjà pu apprécier dans les autres posts.

Lstarqueen
Open
Petit périple en camping-car au Maroc avec un voyagiste?
Bonjour à tous. Nous envisageons de partir au printemps faire un petit périple chez nos amis marocains. J'aimerais savoir si certain d'entre vous sont déjà partis avec le voyagiste Orcada Voyages, ses prestations et tarifs ont l'air tout à fait correctes, mais si des camping-caristes pouvait me le confirmer ce serait un plus! Au plaisir de vous lire, salutations
Open
Petits taxis de plus en plus chers sur Marrakech
Pour info: Depuis quelques temps, les petits taxis qui attendent les touristes aux alentours de la place Jemaa el Fna demandent des prix faramineux pour se rendre dans Guéliz ou ailleur, certains conducteurs n'hésitent pas à demander 60 Dh soit 5 euro 50 pour effectuer environ 2 km . Ils ne veulent même plus prendre les Marocains, ces derniers ne les intéressent plus car ils sont obligé de mettre le compteur, mais, pour les Européens, pas besoin de compteur, le prix de la course est forfaitaire et à la tête du client. Ne vous laissez pas avoir, et si vous avez un problème prenez le N° du macaron qui se trouve sur le taxi et rendez vous à la police touristique qui se trouve pès de la place Jeema el Fna pour signaler le probème . les chauffeurs seront convoqués et il devront rendre y des comptes et peut être sanctionnés Cordialement Jc
Open
Circuit camping-car au Maroc en septembre-octobre 2014
Bonjour. Après une première expérience avec un voyagiste pour camping-cars, nous projetons de retourner au Maroc pour y faire un circuit "autrement".

Le trajet qui nous intéresserait est en gros le suivant:

Tanger - Larache - Fès - Azrou - Midelt - Er rachidia - Goulmima - Tinerhir - Skoura - Ouarzazate - Aït Benhaddou - Marrakech - Essaouira - Tanger avec, éventuellement un passage à Merzouga, à Zagora et/ou Ouzoud selon les circonstances, sur une durée d'environ 3 semaines (ou 4 si nécessaire)

Je me permets de solliciter vos idées et suggestions (routes, visites, arrêts, campings etc...) ne figurant pas nécessairement dans les guides (Routard ou autres).

Merci pour vos réponses. cordialement: Fernand

P.S. : nous avons mis une annonce sous la rubrique "compagnons de voyage" car nous recherchons un autre couple c-caristes souhaitant nous accompagner.
Open
Retour d'expérience du riad Kasbah Caracalla à Marrakech?
Bonjour je ne vois acune note sur le site mais je dois me rendre mi aout au riad Kasbak Caracalla sur la route de l'Ourika km 25 ( sic ) donc au dessus de Marrakech . Y a t il des retours d experiences sur cet hebergement qui m ests imposé par mon voyagiste ?
Open
Voyage au Maroc par une agence
bonjour,

Je me renseigne sur un voyage de15 jours au Maroc organisé par First voyage en février 2019 à un prix de départ imbattable .

Voyage proposé par des amis, mais j'ai du mal à savoir si cela vaut le coup ou pas , en gros arnaque ou pas

J'ai vu qu'il y avait déjà eu voyage au mois avril 17 .

Si on pouvait me renseigner , avis, prix total , hôtel , excursion , ect..

cordialement
Open
Circuit marocain de la mer au désert
bonjour je souhaiterai avoir des infos récentes sur ce circuit "de la mer au désert", au départ d'Agadir? il a l'air complet et intéressant, malgrés les km parcourus. qu'en avez vous pensé? quels st les hôtels étape? merci pour vos impressions et conseils. LN
Open
Hôtel Sahara Inn (Marrakech)
bonjour

Qui aurait des infos récentes car sur le forum je n'ai trouvé que de vieux messages, et pas très bons

J'en ai parlé au voyagiste qui m'a dit, que l'hotel venait d'être repris par Marmara et qu'il faisait des travaux.

Merci pour vos infos

voyageuses60
Open
Hôtel Kenzi Farah à Marrakech
Bonjour à tous, Je voudrais être sur que l'hotel KENZI FARAH à Marrakech vaut bien ses 5 étoiles. J'ai lu tout et n'importe quoi sur certains forums. D'avance merci
Open
Excursions au Maroc
Slt à tous,

Je cherche des infos concernant les excursions au Maroc à partir de Marrakech, donc sur ce site Est-ce que je trouverais quelqu’un qui m aidera ? Je cherche un guide si non une agence sérieuse. Quels sont vos conseils s.v.p ? Merci pour tout Catherine
Open
Hôtel Oliveraie à Marrakech
Bonjour, Je cherche des renseignements sur l'hotel 4* L'oliveraie à Marrakech, qui connait ? Y étes-vous allez ? Je souhaite partir fin mai/début juin comment est la météo à cette période ? Merci pour votre aide ! Nath.38
Open
Séjour en Tunisie ou au Maroc?
Bonjour à tous, 🙂

Je suis un petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert au hasard de mes recherches sur le net, et que je trouve très intéressant.

Donc, j'aurais besoin de conseils. Pour Noël, je compte offrir à ma femme qui n'a jamais voyagé, un petit séjour en Tunisie ou au Maroc.

Première question : quelle destination choisir ? Que me conseillez vous ? Je ne connais ni l'un ni l'autre...

Deuxième question : faut il un passeport ?

Concernant les dates, l'idéal serait de partir le 31 décembre dans la journée pour un retour le 06 janvier dans la journée ( possibilité de pousser jusqu'au 10 janvier au cas ou... ).

Troisième question : concernant le budget qui est assez serré... je peux mettre pour nous deux entre 800 et 1200 euros. Pensez vous que ce soit faisable ? Si oui, comment dois je m'y prendre et à qui dois je m'adresser ? ( avez vous des bons plans voyage et hébergement ? )

Quatrième question : la période choisie est elle propice à profiter du séjour ? Si ce n'était pas le cas, d'autres périodes sont possibles : du 02 au 12 février 2009, ou encore du 02 au 02 mars 2009, ou bien du 03 au 14 avril 2009 et enfin du 1er au 12 mai 2009.

Je sais que la période choisie influe beaucoup sur le prix. Alors si je pouvais allier l'utile à l'agréable, ce serait super !

Cinquième question : Faut il favoriser un circuit organisé ou bien se débrouiller par ses propres moyens en choisissant l'option vol + hotel ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.😎
Open
Voyage solidaire Marrakech-Ouarzazate au Maroc
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance de vos réponses. Je projette d'aller à Marrakech et Ourzazate pendant une semaine fin juillet. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences sur place ou via le web qui propose des circuits intéressant dans le désert ou sur Ouarzazate.

Aussi, connaissez vous une adresse proposant des "circuits solidaires" : hôtels, agences....

En vous remerciant...

Raph.
Open
Circuit 4x4 Maroc: pourboire
Bonjour, je pars entre noël et le premier de l'an avec femme et enfants faire un circuit 4X4 au sud du MAROC ( circuit grand sud proposé par Marmara) et mon voyagiste m'a dit que les pourboires étaient de rigueur au Maroc, combien pensez vous que je dois donner au chauffeur et au guide, trop peu j'ai peur de vexer. Merci.
Open
Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir!
Bonsoir, de retour ce jour de la croisière Médina sur l'Horison / CDF du 11 au 18 mai 2014, voici quelques infos.

Nous sommes partis avec le CE de mon mari à 49 personnes - pour nous 4ème croisière dont 3 avec CDF

Départ à 9 h de notre région, arrivée vers 12 h au port de Marseille ... et là BIZARRE pas d'Horizon en vue, on le cherche désespérément.... Une hôtesse CDF rentre dans le bus nous faire une annonce : "L'Horizon est bloqué à Palerme pour cause de mauvais temps et devrait accoster vers 17 h ", stupeur ! on nous propose de rester soit au terminal soit de prendre une navette gratuite pour rejoindre le port de Marseille. des sandwichs + eau arriveront mais ils ne savent pas quand ....

On décide de prendre la navette gratuite et d'aller promener et manger à Marseille mais sur les 1277 passagers près des 3/4 ont choisi la même option ... on commence à faire la queue à l'aller ... et au retour je vous en parle même pas, un vrai embouteillage ! les gens s'impatientent, bousculent, ... bref la pagaille comme on dit dans le midi !

Arrivé au terminal, on nous dit qu'il devrait arriver vers 18 h , pas assez de fauteuils pour tout le monde, quelques sandwichs mais pas d'eau (euh les VIP on leur servait le champagne devant nous !), d'aller au distributeur !

Enfin l'Horizon arrive ... mais l'attente ne fait que commencer !!!! On est tous debout, sans eau dans ce hangar, sans explications. Ils commencent à installer les ordinateurs d'enregistrement ... mais le temps passe et toujours rien, 1h, 2 h, les gens commencent à s'énerver sérieusement.

Enfin 20 h 30 on s'enregistre enfin, direction la photo mais franchement on a même pas envie, ... 21 h enfin dans notre cabine !

Le bâteau partira à 0 h 30 !!!!! départ complètement gâché : ou est l'ambiance croisière ? De plus on nous annoncera la suppression de l'escale à TANGER et le changement d'ordre des escales : 2 ers jours en mer, puis Casablanca, Gibraltar, Alicante et Palamos.

Nous comprenons qu'un incident est toujours possible mais nous regrettons l'impolitesse de CDF envers ses clients : très peu, voire pas d'informations alors qu'un micro marchait dans la salle ! De plus nous apprendrons par la suite que s'était une panne de moteur et non le mauvais temps ! (info donnée par le personnel) et que CDF connaissait le retard depuis la veille !

Journée très difficile et je pense inacceptable pour les jeunes enfants et personnes plus âgées.

Malheureusement la croisière ne faisait que commencer .... j'essaye de vous dire la suite demain

Points positifs : personnel toujours aussi charmant, nourriture excellente propreté des locaux

Points négatifs : les escales : horribles, sans intérets le bâteau vieillissant - trop de problèmes (wc bouchés, eau brulante, four en panne ...) la cabine très très bruyante (4104) le manque de professionnalisme de CDF
Open

You might also like