Bonjour,
En partance pour Katmandou le 17 février et plantée par mon voyagiste qui annule cette destination, je recherche un bon blan pour billets petits prix pour Katmandou.
Vos conseils sont les bienvenus.
Merci et à bientôt
Comment réserver des billets d'avion pour 9 personnes en une seule opération (sur compagnie aérienne ou voyagiste) ?
La compagnie népalaise viendrait de bénéficier du veto de la CE pour ne pas atterir chez nous. Trop d'accidents, mauvais entretien, zinc trop vieux. Or à ma connaissance ils ne font pas beaucoup de vols internationaux. Et pour les vols intérieurs, ben on est obligé de passer par eux. QQ1 aurait il confirmation ?
Quelqu'un a-t-il un bon plan, une bonne agence de voyage (en ligne) pr un billet kathmandu - amritsar?
Merci d'avance pour votre aide ...
Je suis jeune, étudiante et j'ai peur d'espèrience en voyage et j'aimerais savoir tout sur le Népal une de mes futures destination je l'espère.
Beaucoup de personnes m'ont parlé, de l'Inde en genéral, même si c'est un très beau pays la pauvreté, la misére et l'insalubrité sont des qualificatifs qui reviennent souvent lors des discussions.
J'aimerais savoir si le Népal ressemble à L'inde très proche, si il est possible par voyage organisé d'aller à proximité des populations et de la nature (meilleur moyen pour moi d'appréhender un pays), j'ai consulté le site de terre d'aventure quelqu'un à t-il des infos sur se voyagiste car un voyage au Népal qu'il propose(bcq de rando) me plait. enfin le Népal peut il être un voyage adapté aux débutantes comme moi.
MERCI d'avance pour vos infos.
GUANOU
Népal : les voyagistes français suspendent tous les départs 20/01/2006 Les voyagistes français membres du Ceto ont annoncé la suspension de tous les départs vers le Népal jusqu'au 31 janvier, en raison du regain de tension dans ce pays.
Cette mesure, qui peut changer à tout moment, est destinée à « éviter la présence de touristes français au Népal jusqu'au 12 février 2006 inclus », explique l'Association de tour-opérateurs (Ceto).
Les voyageurs touchés par cette décision peuvent soit bénéficier d'un report sans frais sur la même destination du TO à une date ultérieure (report valable 6 mois), soit d'un report sur une autre destination du voyagiste (valable 6 mois), soit d'un crédit voyage (valable six mois).
Un couvre-feu est imposé depuis lundi au Népal à la suite d'attaques meurtrières des rebels maoïstes près de Katmandou.
http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=66670&navartrech=9&id_site_rech=17&maxrow=1039&home=home
Cette mesure, qui peut changer à tout moment, est destinée à « éviter la présence de touristes français au Népal jusqu'au 12 février 2006 inclus », explique l'Association de tour-opérateurs (Ceto).
Les voyageurs touchés par cette décision peuvent soit bénéficier d'un report sans frais sur la même destination du TO à une date ultérieure (report valable 6 mois), soit d'un report sur une autre destination du voyagiste (valable 6 mois), soit d'un crédit voyage (valable six mois).
Un couvre-feu est imposé depuis lundi au Népal à la suite d'attaques meurtrières des rebels maoïstes près de Katmandou.
http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=66670&navartrech=9&id_site_rech=17&maxrow=1039&home=home
Lorsque le rêve devient réalité !
Depuis très longtemps j'y pensais, mais mon activité professionnelle m'en empêchait ; aussi je m’étais promis que des ma retraite je partirais marcher au Népal, et depuis 5 ans c'etait mon unique objectif !
La destination final n’était pas choisie mais je souhaitais trecker loin des grands axes, alors avec un ami nous avons décidé de partir faire le tour du Manaslu.
Malheureusement en 2015 un terrible séisme est venu anéantir ce projet car l'epi-centre se trouvait en plein sur le circuit. Impossible de passer, la plupart des ponts n'existent plus, les villages sont dévastés, et donc les structures d'accueil non plus.
Aucune autre destination ne me tente aussi je décide d'attendre pour voir si........
Et en mars 2016 les premiers trecks reprennent ! Sauvé et heureux "je vais pouvoir réaliser mon rêve !"
Marcheur depuis longtemps je mets toutes les chances de mon coté et pars régulièrement faire des randos de plusieurs jours dans les Pyrénées en prenant soin de faire un maximum de dénivelé sur des les sommets autour de 3000 m.
Pour compléter le tout, entrainement en VTT et natation ! Et oui j'ai le temps maintenant alors j'en profite.
Apres de nombreuses peripeties pour trouver le bon voyagiste, la plupart (en dehors des gros porteurs) refusent car le gouvernement français "déconseille le voyage sauf nécessité absolue" je me tourne donc vers une agence locale (que l'on m'avais indiquée comme tout a fait sérieuse)
Les derniers jours sont longs, faire , défaire le sac, le refaire, supprimer, ajouter pour en définitif changer de sac d'un 50L passer à un 70L car il faut tout rentrer (3 semaines de treck, 1 semaine entre Pokara et le Chitwan, et après 15 jours en Inde !!)
Et le 9 novembre 2016 nous voila dans l'avion destination Katmandou.
Notre guide nous attend comme convenu et c'est rassurant, choc de culture, de vie, enfin tout est différent, mais les gens sont d'une gentillesse exceptionnelle.
1/2 journée d'adaptation a la vie Népalaise et le 11 novembre nous voilà partis en voiture pour Balawa lieu du départ de notre treck. Il faut savoir que nous mettrons plus de 7 h (dont 3 h de piste) pour faire les 200/250 km qui nous sépare de Katmandou car il n'y a qu'un seul axe principal qui traverse de long en large le Népal et donc tout le trafic se fait par là (camions, voitures, 4 x 4 de touristes, etc.....)
Nous commençons a voir les effets du séisme (ce n'est que le début) mais la population est très fataliste (religion oblige) et les phrases qui reviendront régulièrement tout au long de notre aventure sont "que pouvons nous y faire", et "c'est comme ça".
Changement de rythme, car nous vivons avec le soleil et donc le jour se lève vers 6h et il fait nuit à 18h, donc les repas du soir sont vers 18h30 et nous sommes au lit vers 20h, ce qui les 2/3 premiers jours nous parait tôt mais qui ensuite sera tout a fait normal (le besoin de récupérer étant nécessaire).
12/11 départ pour Barpak avec 1150 m de dénivelé mais 4h de marche pour le 1er jour avec des marches, des marches et encore des marches !! Épuisant mais les paysages sont tellement beaux et nouveaux que nous oublions la difficulté et regardons les champs de millets, les femmes en train de le battre, de nombreuses rizières qui donnent à ces lieux une impression de bien être avec de magnifiques couleurs . Ce sera notre dernier jour avec de électricité !! Nous profitons de la vue dégagée (ce sera comme cela pendant tout notre parcours) pour voir notre premier sommet à plus de 6000m le Bouddha Moutain.
La suite dans notre prochain épisode !
Bonjour;
Nous sommes un groupe de 12 amis qui avons en commun un projet de trek au sanctuaire des l'Annapurnas pour octobre 2012. C'est un grand classique et tous les voyagistes français spécialisés ainsi que toutes les agences locales proposent ce trek. En ce qui concerne les voyagistes, je sais qu'ils sous traitent de toutes façons l'organisation sur place à des agences locales. Il existe de très nombreuses agences et malheureusement il semblerait qu'il y en ai des bonnes et pas mal de mauvaises et passer par un voyagiste n'est finalement une assurance. Si vous avez de l"expérience dans le domaine, pouvez-vous me conseiller une ou plusieurs agences sérieuses c'est à dire qui respectent leurs engagements vis à vis des trekkeurs et les règles d'étique pour les porteurs et les guides népalais. Si quelqu'un à des infos sur les agences qui sont utilisées par les voyagistes, je suis aussi preneur?
Merci d'avance
Nous sommes un groupe de 12 amis qui avons en commun un projet de trek au sanctuaire des l'Annapurnas pour octobre 2012. C'est un grand classique et tous les voyagistes français spécialisés ainsi que toutes les agences locales proposent ce trek. En ce qui concerne les voyagistes, je sais qu'ils sous traitent de toutes façons l'organisation sur place à des agences locales. Il existe de très nombreuses agences et malheureusement il semblerait qu'il y en ai des bonnes et pas mal de mauvaises et passer par un voyagiste n'est finalement une assurance. Si vous avez de l"expérience dans le domaine, pouvez-vous me conseiller une ou plusieurs agences sérieuses c'est à dire qui respectent leurs engagements vis à vis des trekkeurs et les règles d'étique pour les porteurs et les guides népalais. Si quelqu'un à des infos sur les agences qui sont utilisées par les voyagistes, je suis aussi preneur?
Merci d'avance
Bonjour,
je remets en doute mon désir d'aller au tibet, je trouve ca cher et encombrant de devoir suivre un groupe... Aussi, je me demandais si vous connaissiez des commpagnies low cost qui permette de relier le népal depuis la chine ? Les vols que j'a trouvé sont plutot cher
merci
Bonjour,
j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon-Istanbul-Kathmandu et retour
2 h de correspondance au retour, tout était parfait.
Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu-Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance...
La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul-Lyon du lendemain ( plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
Peut-on obtenir le remboursement du billet ?
Merci.
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Vous rêvez d'effectuer un voyage dans ces contrées d'Asie Népal, Tibet, Chine. Quantité d'Agences se proposent de vous y aider. Nous avons été dans cette
situation et avons choisi l'Agence Nepal Ecology Trek, l'expérience qui s'en est suivie mérite un article dans ce forum. J'espère en faisant cela éviter à
d'autres les graves déboires que nous avons connus.
Nous avons commandé à Nepal Ecology Treks un voyage pour deux couples comprenant: * Un Visa pour la Chine * Un aller avion Kathmandu-Lhassa. * 3 nuitées dans un hotel de Lhassa. * Un guide qui devait nous faire visiter: - Le petit monastère de Gongar. VISITE NON FAITE. - Le Potala. FAITE. - Le monastère du Jokhang. FAITE. - Centre de médecine tibétaine. VISITE NON FAITE. - Monastère de Drepung. FAITE. - Monastère de Sera. FAITE. Pour la partie visite, En résumé 3 prestations assurées sur 5. La qualité du guide (courtoisie, désir de se faire comprendre car il parlait anglais)
laissait plus qu'à désirer.
* Un aller Lhassa-Beijing par le train (Dragon de fer). Nous avons payé à Nepal Ecology Treks pour cette prestation 1250 Eur par personne, ce qui selon mes calculs (en prenant les coûts en ligne de chaque
prestation séparée, j'estime le coût de ce voyage à 800 Eur) est très largement majoré. Nous n'étions pas seuls embarqués dans ce début de galère, nous
avons donc choisi de poursuivre malgré tout avec cette agence et mal nous en a pris. Tout ceci ne serait que détail si la partie de la prestation de Nepal
Ecology Treks concernant le visa pour la Chine avait été correctement menée. Ce ne fut pas le cas, loin s'en faut. Les faits sont les suivants: Chacune des quatre personnes des deux couples a effectué sa demande de visa. Sur ces demandes individualisées étaient donc bien précisés les dates et lieux
de retour en France qui étaient différents pour les deux couples. Nos amis devaient rentrer le 18 Avril depuis Beijing, nous devions rentrer le 26 Avril
depuis Hong-Kong. Le dernier jour de notre séjour au Népal, l'agence Nepal Ecology Treks nous remet notre visa. Nous lui faisons remarquer qu'un visa de groupe a été établi
et qu'il n'y a donc qu'un seul document pour les quatre personnes alors que devons retourner en France depuis des lieux et à des dates différents. Le
représentant de l'Agence nous affirme alors qu'il n'y aura aucune difficulté en nous fournissant mille solutions toutes aussi peu claires les unes que les
autres. Je tiens à votre disposition un mel envoyé par cette agence à nos amis où ils reitèrent encore ces mensonges. Nous sommes acculés, devant partir le
lendemain à 8h00 pour Lhassa nous n'insistons pas.
Dès notre arrivée à Beijing, nous nous inquiétons de cette situation auprès de l'ambassade de France qui nous a renvoie vers le PSB (Police Security Bureau)
seul organisme habilité dans ce domaine. Ce service nous explique alors que la seule solution envisageable est de rentrer tous les 4 ensemble par le même
vol en France. Conséquences:
Notre séjour en chine se trouve complètement amputé (nous devions poursuivre sur Shanghaï, Guilin, Canton, Hong Kong), outre ces prestations non faites, nous
devons annuler nos 4 vols retour pour racheter 4 places sur un même vol.
Mon souhait est d'éviter à d'autres une telle mésaventure et je compte sur vous pour y contribuer. Attention cette agence se recommande d'un guide qui a
pignon sur rue qui n'est pas apriori en cause que j'ai alerté bien évidemment et qui m'a accusé réception
Mon diagnostic est que l'Agence Nepal Ecology Trek est incompétente. Toute l'Agence puisque les dires erronés de la personne qui nous a remis le visa ont
été validés par un mel récent du directeur de l'Agence adressé à nos amis. Cette Agence a fait preuve de la plus grande désinvolture et d'un manque de
sérieux notoire à notre égard pour un prix exagérément élevé.
Cette agence revendique l'étiquette "Humanitaire", il est possible qu'elle soit efficace dans ce domaine et je n'en sais absolument rien. Si j'en juge par
la surfacturation que cette Agence pratique (je l'estime à 40% à 50%), sa contribution à l'humanitaire doit être importante. Il serait bon que ses clients
aient connaissance de la part exacte de cette contribution dans leur facture et choisissent ainsi en connaissance de cause, faute de quoi des mauvais
esprits pourraient penser à une publicité mensongère et de plus indécente par la nature des arguments de vente invoqués.
Dans les faits, le site de l'Agence affiche en gros caractères son étiquette "Humanitaire" s'exposant à donner l'impression par la suite aux clients abusés
que cette noble cause qu'est l'humanitaire n'est qu'un argument publicitaire comme un autre.
Arrivés en France, nous avons fait part à l'agence de notre mécontentement et donc demandé le remboursement des sommes perdues...aucune réponse de sa part.
A votre disposition pour toute précision complémentaire.
Caplande
situation et avons choisi l'Agence Nepal Ecology Trek, l'expérience qui s'en est suivie mérite un article dans ce forum. J'espère en faisant cela éviter à
d'autres les graves déboires que nous avons connus.
Nous avons commandé à Nepal Ecology Treks un voyage pour deux couples comprenant: * Un Visa pour la Chine * Un aller avion Kathmandu-Lhassa. * 3 nuitées dans un hotel de Lhassa. * Un guide qui devait nous faire visiter: - Le petit monastère de Gongar. VISITE NON FAITE. - Le Potala. FAITE. - Le monastère du Jokhang. FAITE. - Centre de médecine tibétaine. VISITE NON FAITE. - Monastère de Drepung. FAITE. - Monastère de Sera. FAITE. Pour la partie visite, En résumé 3 prestations assurées sur 5. La qualité du guide (courtoisie, désir de se faire comprendre car il parlait anglais)
laissait plus qu'à désirer.
* Un aller Lhassa-Beijing par le train (Dragon de fer). Nous avons payé à Nepal Ecology Treks pour cette prestation 1250 Eur par personne, ce qui selon mes calculs (en prenant les coûts en ligne de chaque
prestation séparée, j'estime le coût de ce voyage à 800 Eur) est très largement majoré. Nous n'étions pas seuls embarqués dans ce début de galère, nous
avons donc choisi de poursuivre malgré tout avec cette agence et mal nous en a pris. Tout ceci ne serait que détail si la partie de la prestation de Nepal
Ecology Treks concernant le visa pour la Chine avait été correctement menée. Ce ne fut pas le cas, loin s'en faut. Les faits sont les suivants: Chacune des quatre personnes des deux couples a effectué sa demande de visa. Sur ces demandes individualisées étaient donc bien précisés les dates et lieux
de retour en France qui étaient différents pour les deux couples. Nos amis devaient rentrer le 18 Avril depuis Beijing, nous devions rentrer le 26 Avril
depuis Hong-Kong. Le dernier jour de notre séjour au Népal, l'agence Nepal Ecology Treks nous remet notre visa. Nous lui faisons remarquer qu'un visa de groupe a été établi
et qu'il n'y a donc qu'un seul document pour les quatre personnes alors que devons retourner en France depuis des lieux et à des dates différents. Le
représentant de l'Agence nous affirme alors qu'il n'y aura aucune difficulté en nous fournissant mille solutions toutes aussi peu claires les unes que les
autres. Je tiens à votre disposition un mel envoyé par cette agence à nos amis où ils reitèrent encore ces mensonges. Nous sommes acculés, devant partir le
lendemain à 8h00 pour Lhassa nous n'insistons pas.
Dès notre arrivée à Beijing, nous nous inquiétons de cette situation auprès de l'ambassade de France qui nous a renvoie vers le PSB (Police Security Bureau)
seul organisme habilité dans ce domaine. Ce service nous explique alors que la seule solution envisageable est de rentrer tous les 4 ensemble par le même
vol en France. Conséquences:
Notre séjour en chine se trouve complètement amputé (nous devions poursuivre sur Shanghaï, Guilin, Canton, Hong Kong), outre ces prestations non faites, nous
devons annuler nos 4 vols retour pour racheter 4 places sur un même vol.
Mon souhait est d'éviter à d'autres une telle mésaventure et je compte sur vous pour y contribuer. Attention cette agence se recommande d'un guide qui a
pignon sur rue qui n'est pas apriori en cause que j'ai alerté bien évidemment et qui m'a accusé réception
Mon diagnostic est que l'Agence Nepal Ecology Trek est incompétente. Toute l'Agence puisque les dires erronés de la personne qui nous a remis le visa ont
été validés par un mel récent du directeur de l'Agence adressé à nos amis. Cette Agence a fait preuve de la plus grande désinvolture et d'un manque de
sérieux notoire à notre égard pour un prix exagérément élevé.
Cette agence revendique l'étiquette "Humanitaire", il est possible qu'elle soit efficace dans ce domaine et je n'en sais absolument rien. Si j'en juge par
la surfacturation que cette Agence pratique (je l'estime à 40% à 50%), sa contribution à l'humanitaire doit être importante. Il serait bon que ses clients
aient connaissance de la part exacte de cette contribution dans leur facture et choisissent ainsi en connaissance de cause, faute de quoi des mauvais
esprits pourraient penser à une publicité mensongère et de plus indécente par la nature des arguments de vente invoqués.
Dans les faits, le site de l'Agence affiche en gros caractères son étiquette "Humanitaire" s'exposant à donner l'impression par la suite aux clients abusés
que cette noble cause qu'est l'humanitaire n'est qu'un argument publicitaire comme un autre.
Arrivés en France, nous avons fait part à l'agence de notre mécontentement et donc demandé le remboursement des sommes perdues...aucune réponse de sa part.
A votre disposition pour toute précision complémentaire.
Caplande
Bonjour,
Je viens de faire le tour du Dhaulagiri, en 13 jours de marche.
Ce trek m'a vraiment enchanté par sa beauté.
Il permet de découvrir une palette complète de paysages : les villages, la forêt tropicale, les cultures en terrasses, les glaciers, les moraines, et les plus hauts pics enneigés... Ce trek est facile techniquement. Il n'y a pas de pentes raides, la montée est progressive (parfaite pour l'acclimatation), et le sentier est tracé tout le long. Mais, à partir de 4000 mètres, le froid intense et l'altitude le rendent engagé. L'ambiance devient "haute montagne", la nature prend un caractère austère... On découvre alors l'énorme Dhaulagiri ! Un monstre de glace !!!
A 5000 mètres, le vent peut souffler fort, et la température descend à -10° celsius sous la toile de tente !!! Glacial !!!
Nous étions un groupe de 8. L'équipe népalaise se composait d'une vingtaine de personnes (porteurs, cuisiniers, guide...). L'organisation était au top. J'étais impressionné par le courage des porteurs. Des hommes et des femmes soumis à très rude épreuve ! Plus de 40 kg de charge chacun ! Une sacrée leçon d'humilité ! J'ai admiré les cuisiniers préparant de vrais repas à haute altitude, dans des conditions très précaires. Chapeau !
Je conseille donc ce trek très sauvage, approchant au plus près un 8000, et accessible à tout le monde... Avec une bonne motivation !
Je viens de faire le tour du Dhaulagiri, en 13 jours de marche.
Ce trek m'a vraiment enchanté par sa beauté.
Il permet de découvrir une palette complète de paysages : les villages, la forêt tropicale, les cultures en terrasses, les glaciers, les moraines, et les plus hauts pics enneigés... Ce trek est facile techniquement. Il n'y a pas de pentes raides, la montée est progressive (parfaite pour l'acclimatation), et le sentier est tracé tout le long. Mais, à partir de 4000 mètres, le froid intense et l'altitude le rendent engagé. L'ambiance devient "haute montagne", la nature prend un caractère austère... On découvre alors l'énorme Dhaulagiri ! Un monstre de glace !!!
A 5000 mètres, le vent peut souffler fort, et la température descend à -10° celsius sous la toile de tente !!! Glacial !!!
Nous étions un groupe de 8. L'équipe népalaise se composait d'une vingtaine de personnes (porteurs, cuisiniers, guide...). L'organisation était au top. J'étais impressionné par le courage des porteurs. Des hommes et des femmes soumis à très rude épreuve ! Plus de 40 kg de charge chacun ! Une sacrée leçon d'humilité ! J'ai admiré les cuisiniers préparant de vrais repas à haute altitude, dans des conditions très précaires. Chapeau !
Je conseille donc ce trek très sauvage, approchant au plus près un 8000, et accessible à tout le monde... Avec une bonne motivation !
Bonjour,
je sollicite vos connaissances étant en pleine reflexion sur un futur voyage d'un mois au Ladakh, Mustang ou dolpo (pas défini encore) pour un trek. cependant j'hésite entre trois solutions:
Plan A: Pour ceux qui connaissent le site de vente en ligne de billets d'avion billetsdiscount.com j'y ai trouvé un aller/retour Nantes-kathmandou avec depart le 1 aout 09 à 815 euros j'ai du mal a y croire vu les tarifs affichés sur d'autres sites (au mini 2x plus cher) est ce qu'on peut faire confiance a ce site? la différence de prix couvrirait le tarif du trek donc ce serait vraiment super.
Plan B: prendre un voyage tout compris avec trek mais souvent plus onéreux qu'un itinéraire et une organisation "fait maison".
Plan C: prendre seulement un Paris-Delhi et me débrouiller sur place pour rejoindre Kathmandou et trouver une agence de trek etc...dans cette optique J'aimerai connaitre les possibilités existante pour faire ce trajet, avion, voiture avec chauffeur ou bus etc... leurs tarifs si possible et le temps de voyage.
J'en demande peut-etre beaucoup veuillez m'excuser mais je ne sais pas trop comment faire.
merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Amicalement.
je sollicite vos connaissances étant en pleine reflexion sur un futur voyage d'un mois au Ladakh, Mustang ou dolpo (pas défini encore) pour un trek. cependant j'hésite entre trois solutions:
Plan A: Pour ceux qui connaissent le site de vente en ligne de billets d'avion billetsdiscount.com j'y ai trouvé un aller/retour Nantes-kathmandou avec depart le 1 aout 09 à 815 euros j'ai du mal a y croire vu les tarifs affichés sur d'autres sites (au mini 2x plus cher) est ce qu'on peut faire confiance a ce site? la différence de prix couvrirait le tarif du trek donc ce serait vraiment super.
Plan B: prendre un voyage tout compris avec trek mais souvent plus onéreux qu'un itinéraire et une organisation "fait maison".
Plan C: prendre seulement un Paris-Delhi et me débrouiller sur place pour rejoindre Kathmandou et trouver une agence de trek etc...dans cette optique J'aimerai connaitre les possibilités existante pour faire ce trajet, avion, voiture avec chauffeur ou bus etc... leurs tarifs si possible et le temps de voyage.
J'en demande peut-etre beaucoup veuillez m'excuser mais je ne sais pas trop comment faire.
merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Amicalement.
bonjour à tous
ma femme sexag. moi septuagenaire desiront faire ce voyage en mars.Bien sur il semble magnifique mais nous nous demandons bien qu'en très bonne forme nous n'allons pas rentrer completement fourbus
alors à ceux qui ont faire ce circuit merci de v/aide.D'ailleurs je previens que si nous partions je reviendrais vous demander encore des conseils.merci par avance
popolas
je sais que matthieu ricard reside au monastere de shechen au nepal, mais j'aimerais savoir si il existe des voyagistes specialises dans les sejours spirituels au nepal ou d'autres pays d'asie pour rencontrer les moines dont matthieu ricard etant donne qu'il est francais.
merci.
Bonjour,
Mon chéri et moi envisageons de partir au Népal en mars/avril prochain. Nous avons vu que l'agence directour proposait les meilleurs tarifs pour cette période (moins de 900 € par personne, en petit déjeuner) pour Kathmandou. Quelqu'un est il déjà parti avec eux? Merci de me donner votre avis!
A bientôt
Sarah
Mon chéri et moi envisageons de partir au Népal en mars/avril prochain. Nous avons vu que l'agence directour proposait les meilleurs tarifs pour cette période (moins de 900 € par personne, en petit déjeuner) pour Kathmandou. Quelqu'un est il déjà parti avec eux? Merci de me donner votre avis!
A bientôt
Sarah
bonjour a tous
voila je vous explique mon probléme c est un peu compliqué :
j ai reservé par sncf voyages un toulouse istambul katmandou pour le 16/02 ma copine a reservé le meme vol mais avec go voyage
or sncf voyages vient de m appeler pour me dire que le vol qui devait m amener de istambul a katmandou a été avancé d une heure, ce qui me met dans l impossibillité de faire la connection (il ne me reste que 3quarts d heure) il me proposent soit de partir la veille soit le lendemain avec nuit d hotel a istambul payé par la compagnie turkish airlines
par contre ma copine ne recoit rien de go voyage lui indiquant que son vol etait anullé et cela méme aprés l envoi de plusieurs mails leur expliquant la situation. bien sur ils sont injoignables par téléphone...
pour ceux qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour les mettre en demeure de changer son vol dans les meilleurs délais car la je ne voit pas la solution. ce qui me fait peur c est qu ils lui anullent purement et simplement le billet au dernier moment ou qu ils lui remplacent par un autre que le mien
au secours quelq un !!!! que faire ???
bonsoir,
De retour du Népal depuis quelques jours, je souhaite transmettre mes ressentis en espérant qu'ils puissent servir à d'autres comme beaucoup de récits ont pu m'aider à la préparation de notre voyage. 3 semaines au népal dont 2 semaines en trek dans la région du Langtang, de Syabru bensi, en passant par Langtang, Kyanjin Gompa puis la région de Gosainkund jusqu'à Laurebinak pass. Tout d'abord, nous avons eu un temps magnifique, un ciel bleu azur pendant 15 jours mais aussi très très froid et beaucoup de neige. C'est aussi cela qui a rendu les paysages encore plus beaux. Le froid n'était pas une difficulté pendant le trek mais difficile à supporter dans les guesthouses et totalement insupportable dans les chambres, au dessus de 3000m. D'où l'importance d'un bon duvet et de vêtements chauds pour les soirées. Nous avons longtemps hésité à partir seules, et très franchement c'est réalisable, sans danger si l'on est prudentes car on trouve de nombreuses guesthouses tout au long du trek mais nous avons finalement préféré partir avec un guide et nous ne le regrettons pas. Habituées à voyager seules nous avions cette crainte de "dépendre" de quelqu'un et nous avons choisi de ne pas partir avec une agence mais un guide indépendant, originaire de la région du Langtang. Grace à Sonam, le contact avec la population a été facilité, nous avons pu emprunté des chemins de traverse, nous avons partagé une matinée avec ses parents dans son village natal de Thulo Syabru, moment intense et fort. Pour faire connaissance, nous avons aussi choisi de passer 2 jours chez lui avant le trek, au sein de sa petite famille, dans sa maison "guesthouse" et franchement ce fut un moment très fort, très simple qui nous a permis de sympathiser avant le trek. Et très franchement nous avons vécu une magnifique histoire avec lui et nous encourageons les futurs voyageurs à la recherche d'un guide indépendant de prendre contact avec lui. Le mois de mars étant le début de la saison, nous avons croisé très peu de monde, et avons été souvent seules dans les guesthouses. Nous n'avons jamais été décues des logements, ni de la nourriture, et avons toujours eu de l'eau chaude (douches ou bassine ce qui est amplement suffisant). Les logements sont souvent gratuits, et même s'ils ne le sont pas, ils coutent très peu chers (200 à 300 RS). Les mots et les images se bousculent encore dans ma tête mais pour faire court : nous avons adoré ce pays, ses montagnes, ses habitants et nous espérons y retourner un jour. Bonne soirée Cécile
De retour du Népal depuis quelques jours, je souhaite transmettre mes ressentis en espérant qu'ils puissent servir à d'autres comme beaucoup de récits ont pu m'aider à la préparation de notre voyage. 3 semaines au népal dont 2 semaines en trek dans la région du Langtang, de Syabru bensi, en passant par Langtang, Kyanjin Gompa puis la région de Gosainkund jusqu'à Laurebinak pass. Tout d'abord, nous avons eu un temps magnifique, un ciel bleu azur pendant 15 jours mais aussi très très froid et beaucoup de neige. C'est aussi cela qui a rendu les paysages encore plus beaux. Le froid n'était pas une difficulté pendant le trek mais difficile à supporter dans les guesthouses et totalement insupportable dans les chambres, au dessus de 3000m. D'où l'importance d'un bon duvet et de vêtements chauds pour les soirées. Nous avons longtemps hésité à partir seules, et très franchement c'est réalisable, sans danger si l'on est prudentes car on trouve de nombreuses guesthouses tout au long du trek mais nous avons finalement préféré partir avec un guide et nous ne le regrettons pas. Habituées à voyager seules nous avions cette crainte de "dépendre" de quelqu'un et nous avons choisi de ne pas partir avec une agence mais un guide indépendant, originaire de la région du Langtang. Grace à Sonam, le contact avec la population a été facilité, nous avons pu emprunté des chemins de traverse, nous avons partagé une matinée avec ses parents dans son village natal de Thulo Syabru, moment intense et fort. Pour faire connaissance, nous avons aussi choisi de passer 2 jours chez lui avant le trek, au sein de sa petite famille, dans sa maison "guesthouse" et franchement ce fut un moment très fort, très simple qui nous a permis de sympathiser avant le trek. Et très franchement nous avons vécu une magnifique histoire avec lui et nous encourageons les futurs voyageurs à la recherche d'un guide indépendant de prendre contact avec lui. Le mois de mars étant le début de la saison, nous avons croisé très peu de monde, et avons été souvent seules dans les guesthouses. Nous n'avons jamais été décues des logements, ni de la nourriture, et avons toujours eu de l'eau chaude (douches ou bassine ce qui est amplement suffisant). Les logements sont souvent gratuits, et même s'ils ne le sont pas, ils coutent très peu chers (200 à 300 RS). Les mots et les images se bousculent encore dans ma tête mais pour faire court : nous avons adoré ce pays, ses montagnes, ses habitants et nous espérons y retourner un jour. Bonne soirée Cécile
Envisageant d'aller au Népal et passant par Delhi.
Mes questions sont:
Est-ce possible d'avoir un visa de transit? (même démarche que pour le visa tourist valable 6mois)
Si oui on reste en zone internationale et on prend le vol pour KTM?
Vous comment faites-vous? J'attend vos conseils.
Merci à tous les membres de VF.
Shanty
Sur le Népal, l'ONU suit la Suisse
Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone)
A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume himalayen à rétablir la démocratie et les libertés publique mises à mal depuis le coup de force du roi Gyanendra. En prenant directement les commandes du Népal le 1er février dernier, le roi Gyanendra Bir Bikram Shah entendait intensifier sa lutte contre les rebelles maoïstes du CPN, en guerre contre Katmandou depuis neuf ans.
Rien d'étonnant donc que la résolution onusienne adoptée mercredi exprime sa vive préoccupation face au nombre croissant de victimes civiles causé par cette guerre.
Mais le texte dénonce également les sévices perpétrés par les forces de sécurité, les exécutions illégales, le déplacement forcé des populations, sans oublier les atteintes à l'intégrité physique et à la sécurité des dirigeants et des militants des partis politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.
Les rebelles ne sont pas oubliés. La résolution «condamne énergiquement» les pratiques du parti communiste maoïste du Népal, notamment les exécutions sommaires, les actes de persécution, les tentatives de blocus des villes et l' enrôlement d' enfants dans les forces rebelles.
En conséquence, la résolution exhorte l'ensemble des belligérants à respecter le droit international humanitaire et invite le gouvernement à rétablir et protéger les libertés publiques Collaboration du Népal Et ça n'est pas tout. Le document demande à Katmandou de collaborer avec la Commission népalaise des droits de l'homme, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
La résolution reprend ainsi l'accord conclu le 10 avril entre le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le gouvernement népalais.
L'accord signé entre la Haut Commissaire Louise Arbour et le ministre népalais des Affaires étrangères Ramesh Nath Pandey prévoit que l'ONU installe immédiatement des bureaux à Katmandou et ailleurs dans le pays. Et ce pour contrôler le respect des droits de l'homme par les belligérants. Le pari helvétique Pour ce mandat, le Haut Commissariat doit recevoir un soutien - notamment financier de la Suisse qui remporte un premier succès dans cette affaire.
Dès le début de la Commission des droits de l'homme, le 14 mars dernier, la diplomatie helvétique avait en effet brandi la menace d'une résolution beaucoup plus dure que celle adoptée mercredi.
Ce qui a permis d' obtenir l' accord entre Katmandou et le Haut commissariat des droits de l' homme.
La résolution de mercredi entérine donc cet accord et permet le déploiement d' observateurs onusien sur le territoire népalais. Par cette présence et la collaboration promise par le gouvernement népalais, la Suisse espère une amélioration effective des droits de l' homme au Népal.
Dans une année, les observateurs de l' ONU diront - devant la prochaine commission des droits de l'homme - si l'option helvétique a produit ses effets.
swissinfo avec les agences

Arrestation d'un manifestant à Katmandou par la police népalaise. (Keystone)
A Genève, la Commission des droits de l'homme de l' ONU adopte une résolution sur le Népal présentée par la Suisse. Le texte appelle le royaume himalayen à rétablir la démocratie et les libertés publique mises à mal depuis le coup de force du roi Gyanendra. En prenant directement les commandes du Népal le 1er février dernier, le roi Gyanendra Bir Bikram Shah entendait intensifier sa lutte contre les rebelles maoïstes du CPN, en guerre contre Katmandou depuis neuf ans.Rien d'étonnant donc que la résolution onusienne adoptée mercredi exprime sa vive préoccupation face au nombre croissant de victimes civiles causé par cette guerre.
Mais le texte dénonce également les sévices perpétrés par les forces de sécurité, les exécutions illégales, le déplacement forcé des populations, sans oublier les atteintes à l'intégrité physique et à la sécurité des dirigeants et des militants des partis politiques, des journalistes et des défenseurs des droits de l'homme.
Les rebelles ne sont pas oubliés. La résolution «condamne énergiquement» les pratiques du parti communiste maoïste du Népal, notamment les exécutions sommaires, les actes de persécution, les tentatives de blocus des villes et l' enrôlement d' enfants dans les forces rebelles.
En conséquence, la résolution exhorte l'ensemble des belligérants à respecter le droit international humanitaire et invite le gouvernement à rétablir et protéger les libertés publiques Collaboration du Népal Et ça n'est pas tout. Le document demande à Katmandou de collaborer avec la Commission népalaise des droits de l'homme, le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
La résolution reprend ainsi l'accord conclu le 10 avril entre le Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme et le gouvernement népalais.
L'accord signé entre la Haut Commissaire Louise Arbour et le ministre népalais des Affaires étrangères Ramesh Nath Pandey prévoit que l'ONU installe immédiatement des bureaux à Katmandou et ailleurs dans le pays. Et ce pour contrôler le respect des droits de l'homme par les belligérants. Le pari helvétique Pour ce mandat, le Haut Commissariat doit recevoir un soutien - notamment financier de la Suisse qui remporte un premier succès dans cette affaire.
Dès le début de la Commission des droits de l'homme, le 14 mars dernier, la diplomatie helvétique avait en effet brandi la menace d'une résolution beaucoup plus dure que celle adoptée mercredi.
Ce qui a permis d' obtenir l' accord entre Katmandou et le Haut commissariat des droits de l' homme.
La résolution de mercredi entérine donc cet accord et permet le déploiement d' observateurs onusien sur le territoire népalais. Par cette présence et la collaboration promise par le gouvernement népalais, la Suisse espère une amélioration effective des droits de l' homme au Népal.
Dans une année, les observateurs de l' ONU diront - devant la prochaine commission des droits de l'homme - si l'option helvétique a produit ses effets.
swissinfo avec les agences

Salut les voyagistes !
J'ai regardé en détail plusieurs forums.
Le voyage de Delhi vers KTM est assez simple (j'ai l'impression). Mais des questions restent en suspend. Le train de Dehli jusqu'à Gorakhpur et puis après le bus jusqu'à Sunali. Le bus il se trouve à la gare ferroviaire ? Ensuite à Sunali le bus pour KTM est pile à la frontière ?
Le train peut se réserver à l'avance ça c'est cool, mais pour les bus ?!
En suite pour le chemin du retour c'est aussi simple que l'aller ? parce que personne ne fait KTM - Delhi à croire que tout le monde reste au Népal. Bref...
Sinon je viens de voir que chaque entrée en Inde doit être espacée de deux mois, mais je ne compte que rester deux bonnes grosses semaines, que faire ?! Sur le site de la demande de visa il dise que la demande (pour ces deux mois) peut-être refusée, le font-ils souvent ? De plus je n'ai pas de justificatif pour prouver que je ne reste que deux semaines au Népal c'est peut-être plus sur que je prenne juste un visa transit ? Bref, je n'aime pas les visa...
Voilà je crois que j'ai apporté de nouvelles questions. Merci d'avance. Des bizoux. Poil de Dino
Le voyage de Delhi vers KTM est assez simple (j'ai l'impression). Mais des questions restent en suspend. Le train de Dehli jusqu'à Gorakhpur et puis après le bus jusqu'à Sunali. Le bus il se trouve à la gare ferroviaire ? Ensuite à Sunali le bus pour KTM est pile à la frontière ?
Le train peut se réserver à l'avance ça c'est cool, mais pour les bus ?!
En suite pour le chemin du retour c'est aussi simple que l'aller ? parce que personne ne fait KTM - Delhi à croire que tout le monde reste au Népal. Bref...
Sinon je viens de voir que chaque entrée en Inde doit être espacée de deux mois, mais je ne compte que rester deux bonnes grosses semaines, que faire ?! Sur le site de la demande de visa il dise que la demande (pour ces deux mois) peut-être refusée, le font-ils souvent ? De plus je n'ai pas de justificatif pour prouver que je ne reste que deux semaines au Népal c'est peut-être plus sur que je prenne juste un visa transit ? Bref, je n'aime pas les visa...
Voilà je crois que j'ai apporté de nouvelles questions. Merci d'avance. Des bizoux. Poil de Dino
Bonjour, Nous avons un vol retour Kathmandou - Delhi- Mumbai - Paris
Pouvez vous nous dire si nous avons besoin d'un visa de transit en Inde ? Si oui, pouvons obtenir ce visa à Kathmandou ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous
Pour notre premier trek au Népal et comme nous ne pouvons pas partir plus de 15 jours , nous nous sommes tournés vers les voyagistes...Nous avions d'abord choisi "le bacon des Annapurnas" mais ce voyage n'existe plus...On nous a conseillé à la place "le sanctuaire des Annapurnas" qui nous a paru un peu sévère pour une première ...vu l'altitude et aussi la condition physique..
Nous pensons donc au trek dénommé le " Balcon sur l'Everest" par les voyagistes dont voici la description: Lukla-Phakting-Namche Bazar-Jorsale-Thame-Thamo-Khumjung-Pangboche-Tengboche-Monjo-et retour à llkla ...et aurions aimé avoir quelques renseignements...
Cordialement
Je cherche les meilleurs tarifs sans trop d'heures d'escale 1 vol Paris Katmandou A/R et aller simple Katmandou Paris. Merci de votre aide
bonjour
est il possible de faire le transit pour katmandou à l'aeroport de delhi
en 55 min
départ le 2octobre
vol paris - Delhi arrivée à 6h45
vol Delhi Katmandou départ à 7h40 (était prévu à 8h25 et viens de changer !)
(même terminal)
j'ai des infos contradictoire de 2 voyagistes : 1 me dit que c'est ok
l'autre veut me changer mon vol de départ
sachant que j'ai réservé mon vol depuis avril
y a t'il d'autres personnes dans notre cas ?
si qq a des infos ou expériences passées
j'attends des infos de Air India
merci
bonjour,
dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre depuis la chine au Tibet, et ensuite aller directement au Nepal en novembre prochain
je sais qu'aujourd'hui le Tibet est fermé en ce moment à cause des 30 ans de la fuite du dalaï, mais il devrait se rouvrir non??
d'autre part, faut-il vraiment etre un groupe de 4 personnes de meme nationalité pour passer la frontière avec le népal. est-ce si compliqué pour passer d'un pays à l'autre?
combien de temps faut-il compter pour aller de lhassa à kapmandou?
merci de votre aide
Je prépare un voyage Inde et Népal en janvier 2008. Et je n'aiive pas à savoir si le vol Air India IC 751 (ou 52) de Bénarès à Kathmandu existe bien ? A quel prix si oui ? Et peut-on réserver de France ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Salut tout le monde,
C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours?
Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe.
Ces derniers temps cetais pas fameux avec l'annulation des voyages etc...
J'attend vos reponses... Merci beaucoup!
C'est pas facile de trouver des nouvelles concernant le nepal. Est ce que quelqu'un a des nouvelles, ou en est le conflit ces derniers jours?
Les seuls sites que j'ai trouvé sont en anglais... pas facile de bien comprendre exactement ce qu'il se passe.
Ces derniers temps cetais pas fameux avec l'annulation des voyages etc...
J'attend vos reponses... Merci beaucoup!



