Discussions similar to: Lhassa
FR
Lhassa au Tibet dans un bain de sang (mars 2008)
Agence France-Presse Pékin Des violences opposant des manifestants tibétains hostiles à la présence chinoise aux forces de l'ordre ont fait des morts et de nombreux blessés vendredi dans le centre historique de Lhassa, la capitale du Tibet. Google A cinq mois des Jeux Olympiques de Pékin, alors que la campagne de contestation tibétaine va grandissant contre le pouvoir chinois, il s'agit des plus importantes manifestations depuis un soulèvement de Tibétains en mars 1989.

Ces violences ont embrasé la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Elles ont suscité de nombreux appels à la retenue des capitales étrangères, tout comme du dalaï lama, le chef religieux en exil des bouddhistes tibétains, qui a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force» au Tibet.

«Bien sûr qu'il y a des morts», a déclaré à l'AFP une employée au centre des urgences médicales, jointe par téléphone. «Nous sommes très occupés avec les blessés, il y a en beaucoup ici», a-t-elle ajouté, sans préciser si les victimes étaient des moines.

Radio Free Asia (RFA), citant des témoins à Lhassa, a fait état d'au moins deux morts. Les manifestants «ont saccagé les magasins chinois et la police a tiré à balles réelles sur la foule. Personne n'a le droit de se déplacer dans Lhassa maintenant», a indiqué une source tibétaine à la radio basée aux États-Unis.

Citant des témoignages directs de citoyens américains, l'ambassade des États-Unis à Pékin a aussi fait état de coups de feu. Une information confirmée par une touriste étrangère contactée par l'AFP. «Nous avons entendu des coups de feu», a dit cette femme, en précisant qu'elle demeurait dans un hôtel assez central.

Selon une infirmière d'un hôpital de Lhassa, jointe par l'AFP, au moins une douzaine de personnes ont été blessées et hospitalisées.

«Il y a des patients, au moins une douzaine, qui sont soignés par les médecins et certains ont été hospitalisés», a-t-elle indiqué.

L'agence officielle Chine Nouvelle, uniquement dans son service en anglais, a confirmé que des incendies volontaires avaient été provoqués par des violences vendredi à Lhassa, faisant des blessés. Depuis lundi, des moines bouddhistes manifestent au Tibet et dans les régions avoisinantes, où vivent des minorités tibétaines, à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l'exil du dalaï lama.

Vendredi, les violences ont surtout éclaté dans le quartier du Barkhor près du monastère du Jokhang, selon des témoins. Des magasins ont été incendiés.

«On était sur la place vers 13H00 (1 h HAE), on voyait des drapeaux blancs de manifestants dans la foule, quand les policiers sont arrivés en force et ont fait évacuer», a expliqué un touriste français, joint par téléphone.

D'autres touristes étrangers ont décrit par téléphone à l'AFP une ville bouclée par les militaires et les forces de l'ordre. Eux-mêmes restaient calfeutrés dans leurs hôtels.

«Il y a beaucoup de soldats et de policiers dans le centre de Lhassa (...) On nous a dit de rester à l'hôtel, car il y avait des problèmes dans le centre», a témoigné un touriste allemand. Tous les restaurants et les bars ont été fermés, a-t-il ajouté.

«Nous n'avons plus d'électricité», a indiqué une Tibétaine jointe dans un petit hôtel près du Jokhang. Une manifestation a également eu lieu vendredi dans une région avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe (nord-ouest de la Chine), siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet.

Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville de la province du Gansu, a constaté un photographe de l'AFP.

Ces incidents interviennent à la veille d'un important rendez-vous politique à Pékin, où le Parlement doit confirmer un nouveau mandat de président pour Hu Jintao. Ce dernier était à la tête du Tibet en 1989, lors des précédentes grandes manifestations.

Jeudi, Pékin a accusé le dalaï lama d'organiser ces manifestations.

La campagne de contestation tibétaine contre le pouvoir chinois va grandissant à mesure qu'approchent les Jeux Olympiques de Pékin en août.

Lundi, devant ses partisans réunis dans son lieu d'exil à Dharamsala dans le nord de l'Inde, le dalaï lama avait violemment dénoncé la répression chinoise au Tibet, dans une déclaration inhabituellement sévère exprimée pour le 49e anniversaire de son exil en Inde.

Vendredi soir, il a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force», tandis que tour à tour la Grande-Bretagne, les États-Unis et les dirigeants européens faisaient aussi part de leur préoccupation, appelant la Chine à la retenue et au respect de la culture tibétaine.
Open
Lhassa: grandeur ou décadence?
Salut, les récits d' Alexandra David-Neel ( je sais, ça date... ) m'ont toujours fais réver du Tibet et de sa capitale Lhassa, j'ai faillis y aller et puis, cela ne s'est pas fait...Mais l'image de Lhassa et la sensation qu'une ambiance très particulière y règne trotte toujours dans mon esprit. Seulement j'ai visionné dernièrement un reportage ou on expliquait que Lhassa était devenu un immense foutoir, affreux mélange de modernisme et de crasse, des bordels " en veux tu en voilà ", bref, Lhassa serait devenue affreuse, les chinois y auraient viré les tibétains et à part le Potala qui est envahit de touristes, la villle ne présente plus aucun interet. Quand est il vraiment ? Des personnes y étant allés rescemment pourraient me tuyauter ? Merci et à +
Open
Lhassa-Kathmandu ou Amdo (Tibet) entre septembre et octobre 2007?
🙂Nous projetons d'effectuer Lhassa-Kathmadou par la friendship Highway entre septembre et octobre 2007. Durée : environ 20 jours Paris/Paris. Dans ces 20 jours sont comprises deux nuits indispensables à Rongbuk, deux nuits également à Lhassa. Cela vaut-il la peine de "compresser" un peu le voyage pour voir, au nord, le Namtso ? Ou cela fait-il trop de kilomètres et d'heures de voiture à "avaler" ? C'est un voyage dont je rêve depuis longtemps, je ne voudrais pas le rater.😠 A moins que cela soit plus intéressant un voyage dans l'Amdo ou le Kham ? Nous sommes hésitants même si Lhassa (nous serons vraisemblablement déçus car trop chinoise) et Rongbuk soient quasiment une priorité. Merci de vos précieux conseils fred64
Open
Lhassa par la Chine ou par Kathmandou?
Bonjour,

je prépare actuellement mon voyage pour le Tibet et Népal, départ début avril. Je demande conseil quant au meilleur trajet, d'un point vu culturel et dépaysant...J'hésite à faire Chengdu - Lhassa (bus, train...) puis Lhassa-KTM par la Friendship Highway ou bien un itinéraire en aller-retour, soit KTM-Lhassa-KTM. Après m'être renseignée sur d'autres blogs et forums, il est envisageable de faire le trajet par le train Chengdu-Lhassa, mais quel est son intérêt ?

Merci pour vos conseils et expériences...
Open
Lhassa au Tibet
Bonjour, cet été je compte bien faire un arrêt par lhassa. UNe fois arrivé, je compte my rendre depuis pékin par le train, on ma conseillé de le faire, que puis je y faire? qu'y a til à visiter? j'aimerais bien faire un trek par la bas, si jamais nous avons du temps, qu y a til comme sommet dans le coin de lhassa? combien de temps faut il compter? et en terme d'argent? merci pour ces indications
Open
Lhassa-Kathmandou par la route en novembre
Salut à tous, j'aimerais savoir si la fameuse route de l'amitié est praticable toute l'année? Je compte l'emprunter courant novembre 2007. Si quelqu'1 l'a fait a cette période, est-ce qu'il y avait de la neige par endroit?Quelles étaient les température de jour, de nuit? Merci, laure
Open
Pékin-Lhassa-Kathmandu en train + bus
Bonjour à tous, Est-ce encore possible compte tenu des restrictions sur les voyages au Tibet? Est-ce que quelqu'un l'a fait dernièrement? Si oui, combien ça a coûté (confort basique me suffit) Merci Alex
Open
Route Lhassa - Katmandou
Quelqu'un connait il la route Lhassa Katmandou ? (pour juin) il parait que c'est devenu presque une autoroute vers la frontiere ? merci
Open
Kathmandu - Lhassa (Tibet) - Kashgar (Chine) - Pakistan
Bonjour à tous,

J'aimerais commencer ce trajet début Juillet.

Les infos sont vagues, certains disent qu'il y a bien des bus entre lhasa et Kashgar mais que les étrangers ne peuvent pas les prendre etc... Idem pour Kathmandu. Qui a déjà fait ce trajet ou un des portions Qu'en est-il du prix pour 4 personnes pour un 4X4 ?

Enfin si quelqu'un veut se joindre, c'est avec plaisir.

Merci 🙂

François
Open
Transport Lhassa-Ali en avion ou voiture (2010)
Bonjour à toutes et à tous,

Projetant de réaliser un voyage au Tibet et la kora du Kailash en août 2011, je suis de très près l'actualité du coin. J'ai consulté à peu près toutes les ressources internet disponibles et voilà les points marquants (et questions) qui en découlent. Il serait intéressant que les travellers ayant fait le voyage cet été nous donne leur retour d'expérience/confirmation.

Donc, ce qu'il y a de nouveau: - l'aéroport d'Ali a ouvert et il est désormais possible de faire Lhasa Ali en 1h40 tout pile. Le prix du billet est de 382 USD et il semble possible de l'acheter sans passer par une agence. (source http://www.travelsichuanguide.com/news/nagariairport.html). Je me demande si les étrangers peuvent prendre cette avion? Je suppose que oui mais alors, comment obtenir un Alien permit et le permit spécial pour le Kailash? - la route par le Sud Lhasa Ali devrait être théoriquement en travaux, difficilement praticable en 2010 voire en 2011. Pour cette information il s'agit surtout de rumeurs.. Avez vous de plus précises informations?

Merci de vos réponses,
Open
Shanghai-Lhassa en train: mal des montagnes
Bonjour a tous, je me trouve en Chine, et j'aimerais aller au Tibet, en train. Il y a de nombreux fils de discussion sur le mal des montagnes, donc je ne vais pas en demarrer une de plus. Toutefois, je souhaiterais savoir si qq a pris le trajet Shanghai-Lhassa, et sur ce trajet, lequel des arrets suivants : Shanghai

Wuxi

Nanjing

Bengbu

Xuzhou

Zhengzhou

Xi'an

Lanzhou

Xining

Golmud

Nakchu

Lhasa

Est le plus indique pour s'acclimater, ou faire une pause, au besoin de 24 a 72 heures, si l'on ne se sent pas bien ? Idealement 3500 metres d'altitude, avec B&B ou equivalent... Golmund-Lhassa est a 4900 metres en moyenne, donc j'oublie. merci d'avance, Alex.
Open
Trajet Lhassa-Kathmandou par la route Friendship Highway
Bonjour

Nous partons en voyage d'un an à partir du 10 août 2010.

Pour la première partie de ce périple, nous allons faire :

- Paris/Moscou (bus) - Moscou/Pékin pas les différents trains (Transsibérien, Transsmongolien et Transmandchourien avec différentes étapes plus ou moins longues, notamment treks au lac Baïkal et en Mongolie) - Pékin-Lhassa (train) - Lhassa-Kathmandou (Népal) par la route "Friendship Highway"

Plusieurs, voire de nombreux post sur le forum, traitent bien sûr du sujet mais ceux concernant la route Lhassa-Kathmandou ne sont pas trop récents (ou je ne les ai pas trouvés) et visiblement la situation change vite (promis, j'ai bien fait la fonction "Rechercher" du forum 😉)

Mes questions seraient donc :

- Existe-t-il maintenant en 2010 une ligne de bus dite "régulière" entre Lhassa et Kathmandou que l'on puisse emprunter sans passer par une agence ? - Si non, peut-on toujours trouver des transports (toujours sans passer par une agence, sauf pour le permis d'accès au Tibet) et en restant dans la légalité ? - Quelqu'un aurait-il une expérience récente de ce trajet ?

Nous serons vraisemblablement entre Pékin et Lhassa 2ème quinzaine de septembre 2010. Des "Voyage-Forum'eurs(euses)" pensent-ils(elles) être dans ce coin au même moment et si oui quels sont leurs projets s'ils pensent utiliser les mêmes moyens de transports ?

Merci d'avance pour les réponses apportées.

A+ Fred
Open
Pekin-Lhassa en octobre
hi ! apres plusieurs voyages en chine, je veux partir 16 jours entre pekin et lassah en train et retour en avion. quel est l'agence a recommander au depart de paris rapport qualite prix et hyper actifs. j'aime bien le maximum de visites sans temps perdu . quel budget à prévoir et quel climat , je suppose qu'il peut faire encore doux mais aussi bien froid tout là haut.* xie xie
Open
Trajet Lhassa-Pekin: villes et sites à ne pas manquer, budget journalier en Chine?
Salut à tous,

Je compte traverser la Chine en partant de Lhassa et aller jusqu'à Pékin, probablement en train. Je n'ai aucun impératif de temps ni d'itinéraire et je compte donc en profiter pour voir un maximum de chose dans ce grand pays. Je ne cherche donc pas à faire Lhassa-Pekin de facon directe, il s'agit plus d'un début et d'une fin.

Quelles sont les villes et les sites à ne pas manquer? Ou cela vaut-il la peine de s'arreter et prendre son temps? Bref que faut-il vraiment voir de la Chine? Qu'en est-il du désert de Gobi?

Je souhaite ensuite aller de Pékin à Oulan Bator. Cela pose-t-il problème de traverser la frontière? Que faut-il savoir?

Enfin, pour avoir une idée, que peut couter une journée en Chine (nourriture+logement+transport)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Strat50
Open
Chengdu - Lhassa en avion
Bonjour, Il y a déjà un excellent post qui traite déjà du mal des Montagnes …ne cherchez pas il est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=972407#972407

Je cherche des témoignages sur le vol entre Chengdu - Lhassa . Pouvez vous décrire vos difficultés d’adaptation ( différence d’altitude ) ?? J’ai lu qu’il fallait plusieurs jours pour s'accommoder…Pour bien apprécier, pouvez vous nous retracer votre première journée, avez-vous réussi à effectuer une ou plusieurs visites ? ou étiez vous tellement fatigué que vous êtes resté au Bistrot du coin…😛 Merci
Open
Trajet Lhassa-Kathmandou par la route
Bonjour, J'ai lu plusieurs post sur ce sujet de trajet de Lhassa à Kathmandou par la route, mais différents prix sont donnés (2500, 5700, 15000 yuans). Quelqu'un a-t-il fait récemment le trajet et pourrait-il me donner le tarif. Je vais normalement le faire vers le 24 septembre. Actuellement, je suis à Shanghai. Je vais à Pékin, puis Xi'an par train et de Xi'an à Lhassa également par train. Merci pour vos infos 🙂 Marc
Open
Kathmandu-Lhassa par la route
Bonjour, Pourriez vous me transmettre des noms / adresse d'agence de confiance pour booker un trajet en bus entre Kathmandou et Lhassa ? Par ailleurs, cela nécessite t il de s'y prendre longtemps à l'avance ou une resa quand j'arrive à Kathmandou est elle suffisante ?

Merci pour les réponses.
Open
Chengdu-Lhassa ou Pékin-Lhassa?
Amis du Tibet bonjour ! Père Ubu n'est pas loin ! On souhaite partir juillet aout sur Lhassa, nous avons vu la possibilité de réserver sur les lignes chinoises, des vols intèrieurs. Problème! Est ce que, si on prend les billets sans le fameux visa bis, on ne risque pas de s'asseoir desssus ( vol en dur)? Par ailleurs, est ce qu'un écart d'un jour entre l'arrivée Pékin et le départ Lhasa, suffit pour l'obtenir? Et qu'entendent ils par groupe? Nous sommes 7 ! Veulent ils dire agence avec sigles, où la bande de Blanche neige suffit pour montrer patte blanche? Nous avons un pote handicapé, et on a besoin de quelques certitudes pour éviter des galères! Merci aux éclairés j-michel
Open
Kashgar-Lhassa par la route d'Ali
Bonjour,

Je compte emprunter la route allant de Kashgar à Lahsa vers la fin du mois d'août 2007 mais j'entends plein de choses pas très rassurantes. Pas de transport à part jeep organisé à l'avance, très peu de camions encore moins de stop, une route super dangereuse, une zone ultra militarisée...

Je ne sais pas si le coup se tente, évidemment vous me direz tout se tente mais je ne suis pas sucidaire ! Si c'est envisageable bien que particulièrement galère je le ferais, si c'est du domaine de l'impensable je ne me risque pas.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce périple, si possible il y peu ? Qu'est ce que ça donne ? Situation vis-à-vis du permis tibétain, des checks-points chinois ?

Que faire que faire ?

En espérant trouver des réponses concrètes. Merci d'avance !!!

Nicolas
Open
Beijing-Lhassa et Lhassa-Katmandou avec détour par le mont Kailash
on veut se rendre a lhassa de beijing et de lhassa a katmandhou et si possible avec un detour par le mont kailash. bien sur pas de permis, ou en st les routes accessibles, ns on compte etre en chine mi fevrier et arrive au plus tard au nepal mi mars, fin mars. on aimerait bien faire du trek autour du mont kailash, et faire la route de lamitioe lhassa katmandou a velo pliable, donnez des infos sil vs plait. on a pas beaucoup de tunes mais beaucoup denvie et de temps.

marion et mica
Open
Chengdu-Lhassa par la route: dernière nouvelle
Salut a tous, je viens de rejoindre Lhasa en partant de Chengdu (en me servant des infos de Kerouac et de Naps que je remercie). De chengdu a Batang, aucun probleme pour trouver un bus. De plus la route est magnifique (passage de 3 cols a plus de 4500 m avant Litang) bien qu eprouvante car en pleine reconstruction (les chinois sont en train de terminer l axe Shangai-Lhasa et creusent des tunnels un peu partout sur la route). Si vous ne pouvez pas vous rendre au Tibet pour X raison je vous conseille d aller voir Shangri La mais surtout Degen, Litang et Batang qui bien qu elles soient en chine sont majoritairement constituees de tibetains, bien plus que pour la plupart des villes du Tibet. A Batang il est difficile de trouver un bus pour Markam si on passe par le guichet. Le mieux a mon avis est d aller directement voir les chauffeurs qui eux font beaucoup moins de probleme. J ai pour ma part rejoint Markam en stop (un homme qui devait aller a Markam m a pris pour 2 euros) contre les 30 euros que proposent les mini vans. A Markam, 11h00 du matin, je n ai pas attendu la nuit pour passer le check point (situe a 500 metres a la sortie de la ville en direction de Lhasa. Une premiere barriere juste a la sortie mais dans la ville ne vous posera aucun probleme, j y suis passe a pied en discutant avec les hommes en uniformes (je ne sais jamais si ce sont des flics ou pas car ils sont tous en uniforme). Pour passer ce premier check point je suis passe sur la gauche en grimpant sur la colline (pas facile avec les sacs et l altitude). Cela m a pris environ 45 minutes pour passer en passant suffisement haut pour ne pas etre vu. Si vous passez par la droite vous serez a decouvert car c est une grande plaine. J ai ensuite attendu 1 jour avant d etre pris en stop (j ai dormi chez une famille a 1 km du check point). Ce sont des camionneurs chinois qui m ont pris : 2 chauffeurs qui se relayaient, 1 homme qui s occupait de laver le camion et de decharger les colis dans les villes traversees, et une femme). Ils m ont place a l arriere du chauffeur avec l autre chauffeur qui se repose. A cahacun des check points, la meme histoire : je m allonge sous le matelas a l arriere et les 2 hommes se couchent sur moi en faisant semblant de dormir. On n a ete controle qu une fois entre Markam et Bomda. A Bomda, je change de camion et suis assez vite pris par un camion tibetain qui m amenera a Bomi. Aux check points (il n y a pas de couchette a l arriere) je me baisse et ils me recouvrent de leur manteau. Nous ne serons pas arretes. Attention vous rencontrez beaucoup de check point mais la plupart ne sont pas la pour vous controler, mais plutot verifier les cargaisons des camion, la securite pour ceux qui transportent du bois a l arriere (est-il bien attache) ou encore d autre ... Du coup je ne peux pas vous dire precisement ou se trouvent les check points qui nous interessent. Arrive a Bomi je passe 4 heures sur le bord de la route avant d etre pris par un touriste chinois dans son gros 4/4. Il me deposera a Bayi (pas de check point sur le chemin). J avais lu qu a Bayi on etait tranquille, et bien ce n est pas le cas. Tout d abord aucun hostel ne vous prendra si vous n avez pas l autorisation (ou alors avec de la chance). Apres 5 hostel ou je me fais refouler (et pourtant j ai rencontre un couple de jeune chinois qui m ont aider dans mes demarches) nous allons manger rapidement car c est un peu le stress avec tous ces uniformes qui vont et qui viennent dans les rues et dans le resto. Le jeune couple prend une chambre a trois lits et pendant les demarches je me faufile dans la cours de l hotel. Ils m ouvrent la fenetre et le tour est joue. Le lendemain a la gare routiere de Bayi, je trouve facilement un bus et une fois a l interieur commence a respirer. Pourtant 20 minutes plus tard un homme en civil arrive et me demande mon visa puis mon autorisation. S en suit une longue discussion : d ou viens tu ? comment ? par quelles villes ? avec qui ? ... Apres 30 minutes il me demande de le suivre au poste de police (ou quelque chose comme ca). Je bataille pour tenter d expliquer que j ai pris la route mais que je ne me suis pas arrete ni a Bomda ni a Bayi qui sont interdites (avec Bayi donc). Une femme commence a me montrer l article 46 d une loi chinoise en anglais ou je suis decris comme "alien" et que je dois payer 50 euros d amende (beaucoup moins cher deja que ce que vous demandent les agences sur Chengdu ou Kunming). Mais comme c est la premiere fois et que je suis "gentil" comme elle dit, elle me demande de payer 20 dollards. "Etes vous d accord ? Oui." A ce moment l homme qui m a arrete reviens et nous restons seul quelques instants. Comme il parle anglais, nous commencons a discuter. Il m explique qu il est d origine tibetaine mais a un passeport chinois et travaille pour le gouvernement international (?). J en profite alors pour lui expliquer que je voyage pour 14 mois et que donc je n ai beaucoup d argent. Mon reve etant de traverser le Tibet pour rencontrer les habitants tibetains dont la culture est d une enorme richesse qu il faut proteger et faire perdurer ....... Et que donc je prefere donner mon argent aux tibetains plutot qu au gouvernement chinois (assez risque me direz-vous). Il me regarde droit dans les yeux, et apres quelques instants m explique que sur la taxe demandee, la part revenant au tibetain est de 50 yuan (5 euros) et que lorsque l on paye 180 euros a Chengdu ou Kunming et 50 euros a Lhasa, la difference revient au gouvernement chinois. Du coup, il appuie ma demarche et me demande de payer les 5 euros "tibetains" et qu il va s arranger avec l autre femme (ce qu il fera en 5 minutes). Je passerai ensuite 30 minutes a remplir des formulaires que je signerai a de multiple endroits et ou je poserai mes initiales sur chacunes de mes affirmations ou signatures. Je ressors du commissariat avec le gars qui me ramene a la gare et apres une photo de groupe me libere avec en poche l autorisation qui me permet de circuler librement jusqu a Kathmandu. Bien sur toutes ces infos correspondent a une date et un moment precis. Je ne vous assure pas que cela va rester en l etat mais si vous y passez dans les prochaines semaines je pense que cela n aura pas beaucoup evolue.

Une derniere info : j ai rencontre beaucoup de touristes qui m ont explique avoir pris le bus de Shangri La (Zongdhian) jusqu a Lhasa sans aucun probleme. Donc a priori cela semble plus facile depuis le Yunnan (mais comme il est dommage de ne pas aller a Litang, peut etre vaut il mieux passer par le Sichuan avant de rejoindre Zongdhian et prendre ce bus ???)
Open
Yunnan-Lhassa par les bus locaux
Je suis en plein dilemme, et peut-etre pourrez-vous m`aider: je suis en ce moment a Dali, dans le Yunnan et je pense rejoindre Zhongdian d`ici une semaine pour aller ensuite au Tibet. Vues les difficultes saisonnieres et autres pour rejoindre Lhassa par la route, je m`etais resignee a prendre un vol pour Lhassa a contre-coeur... Mais je viens de rencontrer 2 asiatiques (Taiwan et Singapour, donc etrangeres aussi, mais surement moins que moi en terre chinoise) qui pensent emprunter les bus locaux pour rejoindre Lhassa depuis Dequin. Alors depuis, ca me taraude et j`ai envie d`aller avec elles, car je sais que c`est de ce cote la et de cette maniere la que je verrai vraiment le Tibet, car apres je rejoinds Katmandou et la route sera bien plus touristque... Seulement, meme si je n`aime pas l`idee de payer le permis TTB, pour mon bien-etre mental je dirais, je prefere l`acheter pour etre tranquille le long du voyage. Par contre, j`ai deux questions: pensez-vous qu`il soit facile et rapide de se le procurer, sans acheter d`autres prestations? les bus locaux sont-ils accessibles aux etrangers ou faut-il, apres avoir reussi a acheter un billet, se cacher en cas de controle, meme avec le permis TTB?

Merci pour vos reponses!
Open
Chengdu - Lhassa par la route
Salut à tous, J'aimerais rejoindre Lhassa depuis Chengdu par la route fin août - début septembre. Quelqu'un peut-il me conseiller une agence? Ou est-ce possible de se débrouiller seule? Merciiiiiiii !
Open
Rejoindre Lhassa depuis Bangkok sans avion?
salut à tous! je pars faire une petite virée dans le sud est asiatique en mai et juin. mon périple se termine à bangkok. Le truc, c'est que j'aimerais rejoindre le Tibet histoire de passer la mousson presque au sec.... deux questions: le Tibet à cette période, ça vaut vraiment le coup? et la question à 10 000: quelqu'un à déjà relié& Bangkok- Lhassa sans avion? Tous les retours d'expériences sont les bienvenus, merci à tous!
Open
Katmandou-Lhassa: vol et visa
je souhaite me rendre à kathmandou et de là partir une petite semaine pour lhassa ...

quelles sont les conditions actuellement ? visa collectif ? prix ? ? prix d'un vol ? enfin toutes info pouvant m'aider à y voir plus clair

merci d'avance

nicolas
Open
Route Lhassa (Tibet)-Katmandou
ok salut à tous... Je ne suis pas du style à planifier mes voyages mais là... il faut un minimum. J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les possibilités qui s'offrent à moi afin que je ne reste pas bloqué à Lathse... En fait, nous seront en couple et nous aimerions ne pas avoir à jouer les américains en 4x4 aprés la fin des transport "public" à Lathse. Si jamais un de vous a déjà effectuer la route de l'amitié avec des moyens de transport similaires, nous serions heureux qu'il nous fasse part de son expérience. Merci d'avance. ps: des renseignements sur l'entrée au Tibet (Golmud ou chengdu) son aussi les bienvenus. ciao
Open
Kathmandou /Lhassa en bus
salut à tous

je renouvelle ma demande de renseignements envoyée le 1er avril ( ce n'était pas un poisson)concernant les possibilités de faire Kathmandou/ Lhassa en bus en solo

merci de me répondre

kiet
Open

You might also like