10 jours en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami en Iran pour une durée de 10 jours pleins sur place (initialement 15j de prévu mais compte tenu de contraintes familiales, on a malheureusement réduit). Compte tenu de la durée des vacances, je me cantonnerai au "classique" et j'aimerai avoir votre avis sur quelques points :

J1 atterrissage à 0h35 à Téhéran via Istanbul --> Vaut-il mieux dormir près de l'aéroport ou aller directement en centre-ville ? J2 Visite de Téhéran. Compte tenu de la durée des vacances, est-il judicieux de rester 1j à Téhéran ou vaut-il mieux aller directement de l'aéroport vers le sud ? J'ai vu sur un autre post qu'il était possible de prendre directement le bus de l'aéroport à Kashan J3 Kashan J4-5-6 : Ispahan J7-8 : Yazd J9-10 : Shiraz J11 : jour extra : dans quelle ville vaut il mieux passer un peu plus de temps parmi les villes ci dessus ? J12 : décollage de Shiraz à 1h35 du matin pour Paris, via Istanbul

J'ai vu sur le site d'Europcar la possibilité de louer une voiture de IKA jusqu'à SYZ pour 725€ et cela me parait un peu cher (même s'il y a des frais de drop-off à Shiraz). Qu'en pensez vous ? J'ai l'impression que les bus fonctionnent suffisamment bien et sont suffisamment fréquent pour se passer de voiture...

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà réserver ses logements via orientstay.com ?

Merci pour votre aide !

Antoine
GU Guizhou ·
Bonjour Antoine, Pour ma part, je considère que pour un séjour de 10 jours en Iran, il vaut mieux "zapper" Téhéran; les autres villes sont bien plus intéressantes. Aller directement de l'aéroport vers le Sud, pourquoi pas si cela ne te dérange pas de passer une nuit blanche mais je ne suis pas sûr que tu trouves un bus à l'heure où tu arrives. Sinon si tu dois aller dormir au centre ville, je te conseille un hôtel comme le Golestan qui répond aux mails de réservation et qui t'envoies un chauffeur à l'aéroport; tu peux ensuite , le matin te faire emmener par le même chauffeur à la gare des bus pour Kashan( je ne sais pas s'il est facile de dormir près de l'aéroport). Je te déconseille de louer une voiture, compte tenu de la conduite particulière des Iraniens, même s'ils sont très habiles. Les bus sont confortables et fréquents; ils fonctionnent parfaitement. Pour les visites à l'extérieur des villes, il est très facile de louer un taxi pour quelques heures. Je te conseille , lorsque tu arrives à une destination de prendre tes billets pour la suivante. Sinon pour ton itinéraire, à mon avis, il faut 1 jour de plus à Kashan; il n'y a pas que les belles demeures à visiter; tu pourras par exemple aller au village de montagne d'Abyaneh. Un dernier conseil: réserves tes hôtels; ceux qui sont bien sont très demandés. Bon voyage en Iran. Jean-Pierre
DR DrCarter Regular ·
Bonjour Antoine, Pour ma part, je considère que pour un séjour de 10 jours en Iran, il vaut mieux "zapper" Téhéran; les autres villes sont bien plus intéressantes. Aller directement de l'aéroport vers le Sud, pourquoi pas si cela ne te dérange pas de passer une nuit blanche mais je ne suis pas sûr que tu trouves un bus à l'heure où tu arrives. Sinon si tu dois aller dormir au centre ville, je te conseille un hôtel comme le Golestan qui répond aux mails de réservation et qui t'envoies un chauffeur à l'aéroport; tu peux ensuite , le matin te faire emmener par le même chauffeur à la gare des bus pour Kashan( je ne sais pas s'il est facile de dormir près de l'aéroport). Je te déconseille de louer une voiture, compte tenu de la conduite particulière des Iraniens, même s'ils sont très habiles. Les bus sont confortables et fréquents; ils fonctionnent parfaitement. Pour les visites à l'extérieur des villes, il est très facile de louer un taxi pour quelques heures. Je te conseille , lorsque tu arrives à une destination de prendre tes billets pour la suivante. Sinon pour ton itinéraire, à mon avis, il faut 1 jour de plus à Kashan; il n'y a pas que les belles demeures à visiter; tu pourras par exemple aller au village de montagne d'Abyaneh. Un dernier conseil: réserves tes hôtels; ceux qui sont bien sont très demandés. Bon voyage en Iran. Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre,

Nous allons donc dormir à l'hotel Ibis à 2 pas de l'aéroport IKA et partirons donc directement le lendemain matin pour Kashan. Savez vous d'où partent les bus pour Kashan ? car apparemment ils passent proche de l'aéroport... Sinon combien cela coute-il en taxi ? Nous resterons donc probablement 2 nuits à Kashan pour aller dans les villages à coté, notamment Abyaneh (à la place de Téhéran). Avez vous une suggestion pour l'autre jour qu'il reste ?

Antoine
GU Guizhou ·
Je ne sais pas s'il est facile de prendre le bus près de l'aéroport. Pour notre part, nous l'avons pris (avril 2016) à la gare de départ qui est la gare routière Sud ( terminal e- Jonoub). Elle est assez loin de l'aéroport, 25 km je crois et le prix du taxi doit être sensiblement le même que pour aller au centre ville, 750000 rials aux dernières nouvelles soit environ 20 euros. Pour le jour restant, difficile de répondre ; peut-être passer un peu plus de temps à Yazd et à Shiraz? Pour Ispahan, il faut compter 3 jours pleins ( nous avons adoré cette ville). Tenir compte des temps de trajets en bus.

jean-Pierre

Similar discussions

You might also like