2-3 semaines en Polynésie après la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Mon copain et moi partons (environ) 2 mois et demi en Nouvelle-Zélande en avril prochain. Nous pensons passer 2 à 3 semaines quelque part, sur le chemin du retour vers Montréal. Nous choisirons parmi les destinations qui ne changent pas ou peu le prix billet de retour NZ-Montréal.

La Polynésie nous emble un bon choix ! Après presque 3 mois de vadrouille, camping, treks, visites en NZ, on voudra sans doute se reposer en Polynésie. Et nous sommes plus du genre à rester quelque temps à un endroit, se promener autour, plutôt que de visiter le tout très vite. On aime "vivre" à une place, si on peut dire, et non pas se promener et changer d'endroit sans arrêt.

Pour ceux qui y sont allés, quel serait votre choix d'île/ville pour se poser 2-3 semaines ? Et pourquoi ?

Merci !!
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Carnaval,

Parmi les nombreuses possibilités en Polynésie, les îles Cook restent abordables au niveau prix (en comparaison aux Fidjis ou Tahiti par exemple). De plus les touristes sont (beaucoup) moins nombreux.

Nous avions fait ce choix après 3 mois passés en NZ (Mars à Mai 2013) et avons bullé sur Raraotonga durant 16 jours, c'était absolument parfait .

Ensuite nous avions un vol pour Los Angeles (air New zealand), j'ignore quels sont les alternatives pour rejoindre Montréal au départ de Cook island, mais je pense que ça doit être limité. Cordialement.

articles et photos si vous le souhaitez sur:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route..

Cordialement, Alain

OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour,

Pour répondre à ta question, regarde les posts sur la Polynésie française. tu trouveras ton bonheur là-dedans.😉 Tout le monde se pose plus ou moins les mêmes questions que toi et tu y trouveras pas mal de réponses déjà sur le choix des îles et pourquoi.
CA Carnaval Regular ·
Merci !

Octopuce27, bon, oui, merci du conseil, mais ça m'apparaît un peu évident non ? ...

J'avais fait un premier tour des autres posts. Par contre, j'y ai trouvé surtout des discussions sur les déplacements entre les îles, les trajets, etc ... J'avais envie d'avoir des témoignages de gens étant restés sur place quelques semaines, en vivant "à la Polynésienne", quoi !

Bonne journée à tous !
CA Caraibe711 Veteran ·
Les iles Cook ne sont qu'à 800km de Tahiti

les iles Cook font partie de la Polynésie... pas française... ce sont des polynésiens qui vivent comme des polynésiens, la seule différence, ils parlent anglais et ils roulent à gauche, ils sont indépendants "mais sous perfusion monétaire" néo zélandaise En Polynésie vous trouverez des polynésiens et des Français qui vous chouchoutent dans les hôtels, avec une cuisine polynésienne et française, aux Cook vous y trouverez majoritairement des néozélandais qui vous servent dans les hôtels avec une cuisine anglaise... comme en Nouvelle Zélande....
CA Carnaval Regular ·
Les iles Cook ne sont qu'à 800km de Tahiti

les iles Cook font partie de la Polynésie... pas française... ce sont des polynésiens qui vivent comme des polynésiens, la seule différence, ils parlent anglais et ils roulent à gauche, ils sont indépendants "mais sous perfusion monétaire" néo zélandaise En Polynésie vous trouverez des polynésiens et des Français qui vous chouchoutent dans les hôtels, avec une cuisine polynésienne et française, aux Cook vous y trouverez majoritairement des néozélandais qui vous servent dans les hôtels avec une cuisine anglaise... comme en Nouvelle Zélande....

Hummm, au Québec on nous dit mi français et mi américain, ça ne fait pas de nous un peuple sans identité et sans intérêt. Je pense que c'est pas mal ainsi partout. Ça fait la richesse des peuples. J'irai quand même voir par là ce qui s'y vit ... Merci, tout de même.

Similar discussions

You might also like