2 semaines en Iran au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous les voyagistes qui passeront par ici,

Je me rends en Iran du 5 au 20 mai, avec un parcours classique (2 jours à Teheran,1 à Kashan, 3 à Isfahan, 1 à Shiraz, 2 à Yazd et 1 à Garmeh. Cela fait moins de 14 jours sur place, laissant une marge de manoeuvre pour les trajets et les étapes intermédiaires comme Qom ou Persepolis. Je suis en contact avec plusieurs personnes via couchsurfing, je voyage certes en individuel mais souhaite faire des rencontres un objectif principal. Rencontre avec les locaux mais aussi avec d'autres voyageurs que l'Iran a attiré. Si vous etes en Iran aux même dates et que vous aimeriez partager, un thé, une visite, un taxi ou une chambre d'hotel j'en serai ravi !

Ayant sondé le forum dans ses moindres recoins à la recherche d'informations, je ferai un recapitulatif pratique à mon retour. Il ne me reste plus qu'à patienter quelques jours, croiser les doigts pour avoir le Visa "On Arrival" et... :D

Au plaisir de vous lire et à bientôt !
MU Musicvoyage ·
Bonjour, Moi j'y vais en juillet mais ai des problèmes pour comprendre comment obtenir le visa. Pourrais -tu me dire comment tu as fait s.t.p .? Je suis à paris. merci Stéphane
ME Meronam ·
Bonjour Stéphane, je n'ai pas encore de visa, je compte le prendre sur place en espérant qu'une réservation d'hôtel et une assurance feront l'affaire ! Si tu pars en juillet je te conseille de le faire en avance en France, tu as largement le temps et ça pourrait éviter de prendre un avion pour rien ;) (S'ils me le refuse j'irai en Turquie...)

Bon courage dans vos recherches
CL Cline9613 ·
Bonsoir Stéphane,

La demande de visa par une agence m'ayant semblé un peu "laborieuse" j'ai toujours opté pour la demande de visa "à l'arrivée" et je n'ai jamais eu aucun souci ...

si tu as des questions qui sont dans mes cordes ce sera avec plaisir.

Céline
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Puisque tu habites Paris , c'est plus simple! Tu vas au Consulat avec les papiers demandés (ne pas oublier l'attestation d'assurance rapatriement)

Mes deux coéquipiers parisiens n'avaient pas d'invitation d'agence; ils ont juste apporté les e-mails échangés avec notre hôtel réservé à l'arrivée et ont eu sans problème leur visa en 15 jours! 50 € de visa à payer par carte

Pour les provinciaux , c'est plus risqué d'y aller sans l'invitation obtenue en Iran par agence

Les formalités ont tendance à changer avec l'employé qui vous reçoit....

Tu seras tranquille en Iran et tu ne perdras pas une demi-journée en paperasseries
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
ME Meronam ·
Bonjour !

Je suis bien arrivé et ai obtenu mon visa sans soucis sur place. Arrivé à 3h30 du matin, je suis sorti de l'aéroport vers 5h30 6h, il y avait un grand nombre de touristes au bureau des visas (beaucoup d'Europe de l'est).

Je n'ai pas vu le taxi pour l'hôtel que j'ai réservé mais j'ai rencontré un hongkongais à l'aéroport, nous avons donc partagé le taxi jusque Téhéran. Nous sommes allé à l'hôtel Firouzeh, et Mr Mousavi n'a pas volé sa réputation ! Nous demandons s'il a une chambre pour le soir meme (Il etait vers 7h) et il nous reponds que oui, et que nous pouvons la prendre des maintenant jusquau lendemain et ce sans supplement ! 1.150.000 rial pour 2 avec un petit dejeuner inclu. Chambre propre, avec douche (je n'ai pas eu d'eau chaude mais l'eau froide n'est pas si froide) télé et frigo. Toilettes dans le couloir, propres. Nous avons discuté avec lui, sa sympathie et sa culture apparait tout de suite ! Marche-soleil-chaleur-kebab-mersi... après plus de 35h sans dormir je me reveille d'une sieste de 3h mais n'ai pas fini mon oreiller ;)

Pour le taux de change a l'aéroport 1€=36 500 rials. Au centre de Teheran (Ferdosi street) c'est aux alentours de 37 500.

Suite dans 2 semaines... ;)
KE Kerguelen Regular ·
Merci pour les infos, je part dans 10 jours et ça me tranquillise pour l'obtention du visa à l'aéroport. Bon voyage. Gilles

Similar discussions

You might also like