2 semaines à Hawaï: 6ème voyage de noce avec la même femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

nous souhaitons partir à Hawaï pour une durée de 2 semaines. J'ai lui beaucoup d'itinéraires et ils sont tous intéressants. Mais voilà nous souhaitons faire de la randonnée, plage, bronzette, visites des sites naturels. Pas de musées, boutiques etc.

Donc voici mes questions:

- combien d'îles peut on faire en 2 semaines? sachant qu'on ne veut pas aller ne vacance pour avoir un rythme à la va-vite et se lever tous les jours à 5h du matin

- quels sont les lieux / îles incontournables et que visiter dessus?

- pour ce qui est des hôtels, on recherche des b&b et/ou hôtels mais proche plage

- comment se rendre d'une île à une autre? avez vous des sites de réservation des vols internes?

J'ai vu que plusieurs personnes font 4 îles mais avec bien sûr avec un itinéraire bien tracé et bien ficelé. Nous souhaitons profiter des belles vues, des plages, du soleil, des gens, faire des randonnées, snorkling...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils/remarques et si possible pour des noms des hôtels ou bien des bonnes adresses à ne pas manquer...

Merci
TH Thl Veteran ·
Salut,

Cet été, j'ai fait 4 îles mais j'avais 1 mois donc je dirais que tu peux faire 2 îles en 15 jours, surtout que tu veux profiter et ne pas te presser, et tu as bien raison. Je pense que dans ton cas, il ne faut pas courir et profiter du bon temps, surtout pour un nième voyage de noces, et si tu n'es jamais allé à Hawaii, je te conseille Oahu et Kauai pour une première fois bien que les 4 îles soient superbes et variées (Oahu, Big Island, Kauai et Maui). Je dis cela car allé à Hawaii sans faire Honolulu, c'est dommage. Kauai est pour moi très sauvage et j'ai adoré, c'est le vrai Hawaii et tu peux y faire des randonnées dont le fabuleux Kalalau trail au bord de la falaise. Maintenant, tu peux faire 3 îles mais tu ne verras pas tout et tu vas courir un peu. Si tu veux ajouter une île, faut faire Big Island bien sûr avec son volcan actif, ses raies mantas, sa lave, la Waipio Valley... Mais pour résumer, je te conseille Oahu vaec visite de Honolulu, la plage de Waikiki, le Diamond Head, et tu peux louer une voiture à moindre coût pour te balader, ce que j'ai fait. Pour aller à Kauai, tu prends un vol interne avec la compagnie Go!, pas cher et fiable. A Kauai, tu peux faire le Waiméa Canyon, les cascades, la plage de Poipu, le Kalalau Trail et nager avec les tortues. J'avais loué aussi une voiture et j'étais au Kauai Sand Hotel en bord de mer. Bref, Hawaii reste Hawaii pour moi.
Thierry

Similar discussions

You might also like