3h45 entre Roissy 2G et Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

j'ai réservé un vol Bale-Pointe à pitre avec une correspondance Paris Charles De gaulles-Orly. sur Airfrance. C'est un Dimanche.

Arrivée Roissy terminal 2G = 8h10 depart de Orly 11h55.

Le temps de : 1) récuperer les bagages, 2) prendre la navette Terminal 2G - -> terminal 2F 3) prendre le Car airfrance 4) se réenregistré?? à orly

est ce jouable ?

merci
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Le 2G est un petit terminal loin de tout. L'avantage est que la sortie de l'appareil est très rapide, les bagages seront censés arriver rapidement.

Il y a des navettes entre le 2G et le 2F toutes les 5/7 minutes, le trajet prend 5/6 minutes, la dépose se fait au niveau supérieur au niveau de la porte F2. L'arrêt des cars AF se situe au niveau inférieur près de la sortie F9.

Je pense que tu pourras avoir la navette de 09h00 ou celle de 09h20 à la rigueur. Le dimanche cela circule bien aussi le trajet devrait prendre une heure. Amha tu devrais être à Orly Ouest aux alentours de 10h00 / 10h30 ce qui est suffisant pour déposer les bagages avant l'heure limite de 10h55. Théoriquement tu seras déjà enregistré à Bâle, il s'agit seulement de la dépose bagage.

Si tu arrivais en retard suite à un retard à l'arrivée au 2G ou à un retard sur la route (accident, conditions météos, panne, etc.) alors AF te prendrait en charge et te proposerait une place sur le vol suivant (15h en général) à condition que tu n'aies pas passé ton temps à flâner à CDG.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Si tu arrivais en retard suite à un retard à l'arrivée au 2G ou à un retard sur la route (accident, conditions météos, panne, etc.) alors AF te prendrait en charge et te proposerait une place sur le vol suivant (15h en général) à condition que tu n'aies pas passé ton temps à flâner à CDG.

Bonjour, Et dans ce cas, si arrivée à votre destination finale (Pointe à Pitre) avec 3 heures, ou plus, de retard, avec un vol au départ de la France métropolitaine, vu la distance et vu qu'il s'agit d'un vol intra Union Européenne (la Guadeloupe fait partie de l'Union Européenne), vous auriez droit, en plus, à une indemnisation forfaitaire de 400 euros.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
ME Mesniermathi ·
Bonjour,

merci à vous pour ces réponses, très précises !

question, pour mieux se repérer, et moins chercher sur place, est ce que vous connaissez un site où on peut faire une visite virtuelle, type streetview ?

merci !
EV Evajules Globetrotter ·
Peut être sur Google Earth ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ME Mesniermathi ·
en intérieur ? sur google earth ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) question, pour mieux se repérer, et moins chercher sur place, est ce que vous connaissez un site où on peut faire une visite virtuelle, type streetview ?(...)

Essayez le site ADP.

En tout état de cause, c'est on ne peut plus simple. Arrivé au 2G, vous sortez de ce (tout) petit bâtiment en marchant tout droit après la sortie bagage.

A l'extérieur à gauche, c'est LE bus qui va au 2F (ligne N2)

A l'arrivée au 2F, vous descendez au niveau RDC et suivez les panneaux Car Air France (ou équivalent je n'ai pas le terme exact en tête).

Vous arrivez au milieu du 2F (porte F9 comme le dit Dom751) et à droite, il y a un hall qui mène au 2E, et tous les cars et bus. Un distributeur vous permet d'acheter les tickets. Chargement...
EV Evajules Globetrotter ·
Évidemment que non, pas en intérieur, mais comme tu n'avais pas précisé !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est bon, surtout un dimanche matin.

Bon voyage.
Cordialement, Patrick.
DO Dom751 Globetrotter ·
Dans le cas présent, pas besoin d'acheter un ticket. https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/aeroport/correspondance-paris-cdg.htm

Vous pouvez bénéficier d'un transfert gratuit en Car Air France dans les cas suivants :vous êtes membre Flying Blue Gold ou Platinum.votre vol est au départ ou à destination de Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion ou Pointe-à-Pitre, votre voyage combine un vol Air France et un trajet en TGV sur les lignes TGV AIR, entre Paris-Charles de Gaulle et Bruxelles ou entre Paris-Charles de Gaulle et Strasbourg, Certaines personnes à mobilité réduite peuvent également bénéficier d'un transfert gratuit entre les aéroports. Pour toute information sur les conditions de gratuité du transfert, et pour obtenir votre titre de transport, présentez-vous au comptoir Air France de votre aéroport de départ ou au comptoir Air France à votre arrivée à Paris.
DO Dom751 Globetrotter ·
Réponse collective.

J'ignore si c'est toujours d'actualité mais Google plan d'intérieur (Google indoors) ne couvre que les aéroports de Nice, Bordeaux et Lyon. Je n'ai jamais essayé.

Je ne sais pas pourquoi Orly et Roissy n'en font pas partie, peut être que personne ne s'est lancé dans l'importation.
ME Mesniermathi ·
Dans le cas présent, pas besoin d'acheter un ticket.

Vous pouvez bénéficier d'un transfert gratuit en Car Air France dans les cas suivants :vous êtes membre Flying Blue Gold ou Platinum.votre vol est au départ ou à destination de Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion ou Pointe-à-Pitre, votre voyage combine un vol Air France et un trajet en TGV sur les lignes TGV AIR, entre Paris-Charles de Gaulle et Bruxelles ou entre Paris-Charles de Gaulle et Strasbourg, Certaines personnes à mobilité réduite peuvent également bénéficier d'un transfert gratuit entre les aéroports. Pour toute information sur les conditions de gratuité du transfert, et pour obtenir votre titre de transport, présentez-vous au comptoir Air France de votre aéroport de départ ou au comptoir Air France à votre arrivée à Paris.

Mince ! déja acheté le billet. 63€ pour 2 pers aller retour. 🏴‍☠️
DO Dom751 Globetrotter ·
Nouveau :

Pour afficher les vols vers la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane ou La Réunion, veuillez sélectionner Mulhouse (MLH) dans le champ "Départ de". Pour toute autre destination, veuillez sélectionner Bâle (BSL).

Je m'aperçois que sur son site AF privilégie la vente des Bâle-Orly-PTP. Le dimanche cela mène à une construction de voyage via Fort de France. Mais en forçant le départ depuis BSL les vols via CDG sont proposés.

J'ai oublié de poser la question. Les deux vols que tu as achetés sont ils liés ? Sous entendu le Bâle-CDG et le Orly-PTP sont ils sur le même dossier voyageur ou bien ce sont deux billets distincts ?
DO Dom751 Globetrotter ·

Le billet n'étant pas nominatif tu peux tenter de le revendre à quelqu'un d'autre. J'ignore s'il y a un "marché" pour cela.

http://www.lescarsairfrance.com/conditions-generales-transport.html

L’e-ticket est valable exclusivement pour la ligne et le type de billet sélectionné. Il n’est pas nominatif. Sa durée de validité est de un an à compter de sa date d’émission.

Regardez sur le site si il y a une option "contact " et demandez le remboursement.

Sinon, contactez AF qui devrait vous aider car il devraient, au moment de l'émission du mémo voyage, émettre en même temps un voucher pour le car AF.

Au pire, mettre un message en clair sur la marche à suivre.
Dans le cas présent, pas besoin d'acheter un ticket

Bien vu!
DO Dom751 Globetrotter ·
Les billets des cars AF sont réputés non échangeables non remboursables.

Je n'ai jamais eu besoin de transiter entre CDG et ORY mais le site AF précise que le voucher est remis au comptoir AF de l'aéroport de départ. J'ignore si cette information est reprise sur le mémo voyage (que la plupart ne lit en général pas).

Mais effectivement cela ne coute rien de demander.
Les billets des cars AF sont réputés non échangeables non remboursables.(...)

J'en suis conscient, mais vu le caractère "exceptionnel" de la situation, je pense que cela vaut le coup d'essayer.
ME Mesniermathi ·
Bon j'ai suivi vos conseils j'ai déposé une demande.

question de ma femme... le vol est à 11h55, le repas compris est celui du midi ou du soir en arrivant ?
Bon j'ai suivi vos conseils j'ai déposé une demande.

En cas de refus, contactez AF. Si vous n'étiez pas au courant c'est de leur faute (à moins que vous n'ayez zappé leur message).

question de ma femme... le vol est à 11h55, le repas compris est celui du midi ou du soir en arrivant ?

Du midi. 🙂

Et un chouia de quelque chose avant d'arriver.
le vol est à 11h55, le repas compris est celui du midi ou du soir en arrivant ?

Vu que vous arrivez à 15h30, vous dînerez à l'hôtel.

Similar discussions

You might also like