Les 747 des compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, ,

Y a-t-il toujours des compagnies aérienne qui commende 747 de passager? Depuis l’arrivé du A380, il me semble avoir compris que le 747 est de moins en moins populaire sur les liste d’achat et que les compagnie aérien préfère rénover leurs vieux 747 en attendant le A380 au lieu de passer une nouvelle commende. Es-ce que je me trompe? Es-ce quelqu’un peu m’éclairer sur le sujet? Ici au Canada il n’y a plus aucune compagnie aérienne qui possède ce gros avion depuis longtemps déjà.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Suffit de demander à Boeing 😎

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=displaystandardreport.cfm&RequestTimeout=20000&optReportType=CurYrDelv&pageid=m15520
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IN Indianocean Veteran ·
Boeing vient de faire voler le nouveau B747-8 en version cargo. Il me semble que Lufthansa a commandé des B747-8 intercontinental version passagers. Perso, je préfère le 747 à l'A380. La petite cabine dans le nez est très agréable car pas de passages fréquents de PNC.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Boieng a arrêté la production du B747-400, remplacé par le B747-8 dont le premier exemplaire devrait être livré fin 2011. Au total, 32 appareils sont en commande, qui arrivent au compte-gouttes ces dernières années (Source : Wikipedia).
DR Drways Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas une question de popularité, mais de cout. Le 747 est un quadriréacteur très gourmand en carburant, et on sait que les compagnies favorisent désormais les appareils plus économes à ce niveau. Donc aujourd'hui, la plupart des appareils long courrier achetés sont des A330 et des boeing 777. en attendant l'A350 et le 787.

Il existe une nouvelle version du 747, le 747-8 mais le carnet de commandes a du mal à se remplir car sur ce segment l'A380 reste plus intéressant apparament. Le 747-8 plait beaucoup à la Lufthansa qui en a commandé pas mal mais sinon ça ressemble à un flop on dirait.

En France, AF et Corsair possédent toujours des 747. C'est un avion mythique qui a marqué l'histoire du transport aérien.
DRWAYS
JU Jumeaux Regular ·
Ha voila le lien confirme ce que j'ai attendu sur le sujet, zéro commende en 2010... merci
JU Jumeaux Regular ·
indianocean J’espère bien voler avec Lufthansa un jour prochain, j’ai vue dernièrement un A340 super long à Toronto de eux, il était assez impressionnant. C’est une bonne chose de savoir qui y aura des nouveau 747 avec eux !

marathon Je n’avais même pas penser d’aller voir sur Wiki, ca résume assez bien ce que je veux savoir
JU Jumeaux Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas une question de popularité, mais de cout. Le 747 est un quadriréacteur très gourmand en carburant, et on sait que les compagnies favorisent désormais les appareils plus économes à ce niveau. Donc aujourd'hui, la plupart des appareils long courrier achetés sont des A330 et des boeing 777. en attendant l'A350 et le 787.

Il existe une nouvelle version du 747, le 747-8 mais le carnet de commandes a du mal à se remplir car sur ce segment l'A380 reste plus intéressant apparament. Le 747-8 plait beaucoup à la Lufthansa qui en a commandé pas mal mais sinon ça ressemble à un flop on dirait.

En France, AF et Corsair possédent toujours des 747. C'est un avion mythique qui a marqué l'histoire du transport aérien.

Justement, j'espère bien voler avec AF sur un 747 probablement au printemps ou l'automne 2011 un Montréal-Paris. J'ai jamais fais de vol avec AF et ni avec un 747, ça va me combler sur le côté mythique! Lol AF est dans la même trempe mythique que la bonne vieille Pan AM à mes yeux. Et le 747 ma toujours fait rêver depuis tout petit! N’a-t-il pas été créer en collaboration entre la Pan Am et Boeing justement?
GA Gate59 ·
Bonjour,

prévoyez votre ordinateur... car ils ont beau être mythique, les B747 chez AF n'ont pas encore tous d'IFE en éco... Mais c'est pour bientôt! enfin en aérien pour bientôt c'est dans plus d'un ans😄.

Bon vol!
JU Jumeaux Regular ·
C'est noté merci🙂 Sur Corsair ou KLM sont-ils mieux?
FL FloS67 ·
Bonsoir !

L'airbus 340 de Lufthansa dont tu parlais est en fait un A340-600, le dernier né de la famille des A340 ! (mais qui a quand même une petite dizaine d'années maintenant)

http://www.airliners.net/photo/Lufthansa/Airbus-A340-642/1791967/M/

Sinon, pour rebondir par rapport à ce qui se disait avant, Air France n'a pour l'instant équipé que 3 747-400 (immatriculés F-GITH, F-GITI, et F-GITJ) sur les 9 qu'ils exploitent en version passager, d'écrans individuels et ce dans l'ensemble de la classe économique. Ca fait une chance sur trois d'en avoir un ! L'appareil en lui-même est à mon sens magnifique vu de l'extérieur, mais honnêtement l'intérieur commence à dater, surtout chez AF ! Places exigües, accoudoirs qui ne remontent pas totalement, confort des sièges pas terrible par rapport à ce que tu peux trouver sur un A340-300 de la même compagnie (AF) !

Chez Corsair, il faut pas trop compter sur la présence d'écrans individuels pour tout le monde, sinon l'appareil en lui-même et son agencement est quasiment équivalent par rapport à celui d'Air France !

De même chez KLM, la présence d'écrans individuels sur les 747 en éco est pas garantie, je suis même pas sur que tu puisses en avoir un en éco... Sinon au niveau confort/agencement, encore une fois c'est du pareil au même, les appareils datent tous plus ou moins de la même période, et sauf en cas de réagencement de la cabine, ils sont conservé un coté un peu identiques les uns aux autres !
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées"
JU Jumeaux Regular ·
Bonsoir !

L'airbus 340 de Lufthansa dont tu parlais est en fait un A340-600, le dernier né de la famille des A340 ! (mais qui a quand même une petite dizaine d'années maintenant)

http://www.airliners.net/...-A340-642/1791967/M/

Sinon, pour rebondir par rapport à ce qui se disait avant, Air France n'a pour l'instant équipé que 3 747-400 (immatriculés F-GITH, F-GITI, et F-GITJ) sur les 9 qu'ils exploitent en version passager, d'écrans individuels et ce dans l'ensemble de la classe économique. Ca fait une chance sur trois d'en avoir un ! L'appareil en lui-même est à mon sens magnifique vu de l'extérieur, mais honnêtement l'intérieur commence à dater, surtout chez AF ! Places exigües, accoudoirs qui ne remontent pas totalement, confort des sièges pas terrible par rapport à ce que tu peux trouver sur un A340-300 de la même compagnie (AF) !

Chez Corsair, il faut pas trop compter sur la présence d'écrans individuels pour tout le monde, sinon l'appareil en lui-même et son agencement est quasiment équivalent par rapport à celui d'Air France !

De même chez KLM, la présence d'écrans individuels sur les 747 en éco est pas garantie, je suis même pas sur que tu puisses en avoir un en éco... Sinon au niveau confort/agencement, encore une fois c'est du pareil au même, les appareils datent tous plus ou moins de la même période, et sauf en cas de réagencement de la cabine, ils sont conservé un coté un peu identiques les uns aux autres !

C’est en plein le A340-600 que j’ai vue, assez impressionnant!

Merci pour les spécifications sur ces trois cies. Elles sont les 3 a avoir des liaison fréquentes entre la France et Montréal Canada en 747. Je rêve depuis longtemps de faire un vol dans ce gros avion, et mieux vaux que je le face prochainement avant qu’il deviennent plus rare. À ce que je comprends, au final les 747 de ces trois compagnies revient du pareil au même. Ça sera le prix du billet qui tranchera alors! Habituellement j’aurai préférer faire le vol avec Air Canada pour leur écrans multimédia que j’adore, ou Air transat pour les prix plus qu’abordable de leurs billets en A330 Montréal-Paris, en comparaison les vols Montréal- Calgary et Montréal-Vancouver sont du vrai vol :S
BM Bmwval Regular ·
Je prend cette discussion en retard, mais les 747 British Airways sont tous equipés d'écrans personnels ...

Je suis, moi aussi, un grand fan de cet avion qui m'a toujours fait rever, et j'ai enfin réalisé mon souhait ! J'attends maintenant la mise en service du 747-8 Intercontinental ...

Et puis, pourquoi pas un petit vol en A380 le temps que le nouveau 747 arrive !
IT Itineraire Regular ·
KLM offre une liaison quotidienne entre Montréal et Amsterdam (et non sur Paris). Parfois en 747, mais la plupart du temps en MD-11...autre appareil sur laquelle il est devenu rare d'avoir l'occasion de voler (sauf en cargo!!! haha!)

Pour ma part, pour avoir voler plusieurs fois sur 747 d'Air France tant au pont supérieur que principal (dont l'intérieur vieillie à vitesse grand V), et une fois en 380 d'Air France (il y a quelques jours), je préfère de loin ce dernier, tant pour le bruit réduit dans la cabine que pour le système de divertissement en vol!

Similar discussions

You might also like