Accident en Serbie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, nous avons choisi de passer par l'italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, pour arriver à notre destination nous avons revisité Venise, un camping pour C.cars à 20 mn du centre touristique de venise, puis Visite de Lubjana, parking à 10mn du centre ville, peu cher. notre arrêt d'après fut Belgrade, ville en plein travaux, nous avons trouvé un endroit sympa pour stationner, 10 euros les 24h, avec WC, douche, on peut faire le plein, pas très loin du centre ville en bus, en sortant de belgrade, direction Pancevo, nous avons eu un accident, Matériel, un véhicule nous a percuté à l'arrière, 3 heures pour faire le constat, le chauffeur ne parler que Yougoslave, pour lui faire comprendre que nous voulions faire un constat, ce fut très dur, une heure pour qu'il nous montre son assurance, pensez à photographier celle ci, ainsi que le permis, et sa carte d'identité, pensez en partant à demander à votre assurance, même, si la Serbie est indiquée sur la carte verte, si vous êtes bien couvert, pour nous avec notre assurance, c'est la croix et la bannière, (la macif), notre assurance ne sait pas si l'assurance adverse remboursera, donc étant tout risque, nous aurons la franchise à payer, même, si nous ne sommes pas en tort, un expert serbe au bout de 36h00 avait constaté les dégâts, celui ci avait été mandaté par l'IMA, il a fallu repasser devant un expert français, veillez aussi que votre forfait couvre bien la Serbie, comme nous avons appelé l'IMA, nous en avons eu pour 300 euros, l'Ima nous a dit que nous serions remboursés, notre assurance ne sait pas si nous serons remboursés de cette somme, pensez à remplir votre partie constat, cela vous fera gagner du temps, et, en avoir plusieurs en cas d'erreur indiqué sur celui ci par la partie adverse, car dans certains pays, ils ne connaissent pas CDLT, autrement, voyage très sympa, et la Bulgarie, à visiter, par contre quelques routes à éviter, la route des monts rhodopes, l'enfer Pierik
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

faut voir si d'autres ont eut des problèmes avec votre assurance qui vous dit quelle ne sera pas remboursée; c'est son boulot et pas le votre. Surtout si vous êtes "tout risques"

Donc commencer de demander, par écrit, le papier qui donne votre situation vis à vis du malus.

Puis consulter les autres mutuelles en donnant cette raison si la MACIF vous pose des questions.

J'ai eut deux cas dans ce genre, mais anciens, où j'ai simplement dit que je ne serai plus client dans x mois ... ben ils ont fait très vite pour faire marche arrière; mais cela n'était pas la MACIF§

En tous les cas ne vous laissez pas faire.

JP
JP
MA Manza Veteran ·
si tu es en tous risques tu récupèreras la franchise à l aboutissement du recours. Ceci peut prendre du temps (parfois une année ou un peu plus). Si tu es un bon client on peut t accorder une dispense d avance de franchise.

A vrai dire la galère c est surtout si on est assuré au tiers...

Mais tu aurais eu le même problème, si tu avais eu un accident en France avec un tiers étranger (non signataire des conventions).

Pour la partie assistance cela devrait le faire.

bon courage
WA Waclaw ·
bonjour, merci de votre réponse Cdlt
WA Waclaw ·
Bonjour, merci de votre réponse CDLT

You might also like