Re: Achat d'un appareil photo pour un voyage de cinq semaines en Argentine?
6 octobre 2009 à 19:09
Je confirme que les Panasonic TZ dont tres bon, tout comme le G10 orienté un peu plus expert. Les resultats avec un reflex même d'entrée de gamme sont toutefois infiniment meilleur mais l'encombrement est tout autre.
Ca dépend du volume que tu veux trimballer finalement
Précisons:boîtier reflex + 2 optiques !
Je lis conseillé le d3000: pas de stabilisateur sur les premières optiques, pas de visée directe sur l' écran, pas de video...
Ne pas oublier l'accélération exponentielle des améliorations technologiques: dans 2 ans, un bon compact acheté aujourd'hui à 300 euros sera plus facilement remplacé qu'un reflex à 600 euros!
Premierement l'optique du kit du D3000 est bien stabilisé (c'est ca le VR ! ). Le 70/300 ne l'est effectivement pas.
Néanmoins un reflex peut monter dans les isos plus facilement et proprement, et donc gagner en vitesse. ca compense un peu.
Tu dis que dans deux ans un compact aujourdhui a acheté à 300 euros sera plus facilement remplacé qu'un reflex à 600 euros... Quel interet?? Dans 3 ans ce D3000 (ou un reflex xanon, olympus ou autre) sera toujours beaucoup plus performant que le meilleur des compacts... Les compacts ont des optiques de qualité médiocre (ca me fait rire a chaque fois que je lis "Leica" sur mon compact Panasonic). Le D3000 declenche instantanément alors que les compacts ont un temps de latence médiocre. De plus le viseur permet de viser en plein soleil, ou en pleine nuit et de voir la scène tel quelle est à un instant T. Ne parlons même pas de l'autofocus....
Le seul interêt d'un compact c'est sa compacité, l'optique souvent stabilisée, la discrétion et éventuellement la vidéo. Sinon Ils sont à la rue dans tout les domaines.
Ci desous deux photos qui avait été réalisées avec un reflex d'entrée de gamme (et ayant au moins 5 ans de surcroit)
Tu me fais la même chose avec le meilleur des compacts ??
chouette en vol

Perroquet en vol

Mon blog "photos de voyage"
http://www.photo-fr.com