Achat d'une franchise bagage supplémentaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai reservé via travelgenio un voyage pour relier Séoul et Toulouse et j'ai une correspondance avec changement d'avion à Londres. Les deux vols sont effectués par British airways. Je me retrouve avec trop d'affaires et je dois donc acheter une franchise baggage sur british airways qui équivaut à 70 euros. Mais cette franchise marche-t-elle pour les deux vols? Car au moment de payer je ne vois que le premier vol de noté sur les détail de l'achat.. Dois-je donc acheter cette franchise pour chacun des vols pour 2 fois 70 euros? Merci pour vos réponses je suis un peu perdue...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Lorelei,

Il faudra être un peu plus précis:

Est-ce que les deux vols British Airways ont le même Locator/Code? Ou ils sont différents? Quand vous entrez chez British Airways (sur internet) vous voyez (initialement) les deux vols ou pas? Et c'est uniquement (en voulant payer) qu'il y ait cette distinction (uniquement un vol visible)? Il faut bien préciser!

Normalement (pour un trajet dans un billet (et avec un tarif), on devra payer qu'une fois la surcharge bagages. Seoul - Londres - France = c'est un trajet et une surcharge. A moins qu'ils l'ont fait en deux billets/tarifs?

Chris
LO Lorelore ·
Bonjour, merci pour votre réponse !

J'ai payé les deux vols en une seule fois (un seul tarif) Travelgenio ne m'a fournis qu'un seul code de reservation pour les deux vols et sur british airways je peux voir les deux vols grâce à ce code.

Mais en effet lorsque je veux acheter ma franchise baggage sur les détails il ne font pas mention du second vol aussi je m'inquiète de devoir payer une seconde franchise une fois a heathrow..
Chère Lorelei,

A mon avis il faudra contacter British Airways afin de clarifier la situation! Il se peut que le site Internet de British Airways ne montre pas tous les détails (lors d'un achat d'une franchise supplémentaire pour les bagages). C'est bien possible.

Comme c'est aussi possible que (même avec un seul code/Locator) - et avec la même compagnie aérienne sur tout votre trajet - on peut avoir deux tarifs/deux réservations qui sont jointes…. Il faut dire qu'avec Travelgenio j'en ai déjà vu des choses…..

Vous pouvez faire confirmer par British Airways (par téléphone) que les deux vols sont "ensemble" et avec le même tarif. Et faire confirmer que l'achat pour un bagage supplémentaire concernera bien les deux vols. Et ensuite acheter tout sur internet (ce qui est souvent moins cher)).

Chris
LO Lorelore ·
Encore merci, j'ai finis par acheter une seule franchise pour voir ce que cela changeait et par la suite ils précisent bien que la franchise fonctionne pour les deux vols. Un peu de stress pour pas grand chose aha !
Tout finit bien!

Bravo Chris

Similar discussions

You might also like