Acheter un voilier au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, mon amie et moi allons partir pour un mois et demie au Nicaragua pour visiter ce pays qui a l'air assez sympa...Nous cherchons à nous installer à l'étranger.Nous avons d'abord étés au Cap-Vert 2 fois, mais après réflexion, c'est pas le super plan, mais quand même pays très sympa...Donc nous projetons le Nicaragua, côte Pacifique. J'ai deux questions, la première est: y-a-t-il possibilité d'acheter un voilier sur place entre 6 et 9 mètres, car nous sommes accros à la voile depuis 25 ans et faire venir le nôtre (Monstre 737) serait, je pense, compliqué et trop cher...Donc, ou peut-on trouver des voiliers à vendre dans ce pays? La seconde question: y-a-t-il des ports "à l'année"et quel est le prix "grosso modo" pour un voilier entre 6,5m et 9m? Je vous remercie à l'avance pour vos contributions, Beito
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé visiter le chantier naval de Bluefields la semaine passé.

J'ai vu un voilier, et il doit surement en avoir d'autres.

Sur place, ils reparent et construisent tout types de bateau.

Ensuite il suffirait de le transporter en camion jusqu au port de votre choix

salutations
BE Beito ·
Bonjour Pascal, merci pour ta réponse, ça m'éclaire un peu car je voyais que des bateaux à moteur...! J'irai y faire un tour.Après j'imagine que tu n'as aucune idée du prix de la place dans les ports, même grosso modo..Si c'est moins cher qu'en France? Sur la côte Pacifique y-a-t-il des ports pour la plaisance ou simplement de commerce? Et au niveau du Lac, y-a-t-il des ports de plaisance? CDT Beito
PA Pascal409 Regular ·
Bonjour

As tu trouvé un voilier au Nicaragua ?

Je veux aussi en acheter un, mais un petit, du type dériveur pour 3-4 personnes. As tu vu quelque chose du genre, durant tes recherches ?

Un ami vend un voilier, mais il est trop gros pour moi. C'est un voilier de pêche, utilisé par les miskitos sur la mer des caraïbes.

Salutations

Pascal
BE Beito ·
Bonjour Pascal,

pas pour l'instant car cette année on zappe le Nica, on part le 20 Novembre 6 semaines au Sri Lanka.....Ce sera pour l'année prochaine !

Salutations
PU Purelavie ·
Bonjour, vu le temps passer, je ne sais pas si vous avez réussi a réaliser votre rêve. Quoi qu'il en soit, nous avons un voilier Dufour atoll a vendre au Costa Rica, avec une société Charter et d'excellent rentabilité. Il est très facile de vivre a bord également. (ce que nous avons fait pendant 5 ans, tout en réalisant le charter. ) . En plus, le Costa Rica est nettement plus SUR que le Nicaragua. Il y a une très belle communauté francophone. Ce qui en fait le job de rêve et l'endroit paradisiaque que tous envierait. le fait d'acheter le voilier, vous autorise également une vie légale au Costa. Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez me contacter. spiritoftheocean.wix.com/...itoftheocean-sailing
BE Beito ·
Bonjour, nous avons mis le Nica en sourdine....avec ce qui s'y passe....! Le Costa très peu pour moi, trop touristique et trop cher pour s'y installer. Nous partons le 22 Janvier pour 2 mois en Asie (Triangle d'or, Birmanie, Laos Nord puis les 4000 îles sûr le Mékong au sud, puis Cambodge Siam Reap (Angkor) puis le sud et les îles et pour finir 4 semaines dans le sud de la Thaïlande...Pour vôtre bateau, qui est très beau, j'espère que vous l'avez vendu. Je préfére les bateaux plus racés (imoca, pogo ect...) Cordialement

Similar discussions

You might also like