Bonne année à tous!!! 🙂
Je voudrais savoir si y a des gens qui sont déjà allé à Las Terrenas en République Dominicaine et y on pratiqué la plongée en apnée????? Je part dans un hôtel et je vais apporter mon kit de plongée (palmes, masque et tuba). Savez vous quels genres de poissons il y a? J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de poissons clowns!!! Wow!!! Viennent-ils près des nageurs??
J'éspère avoir de vos réponses.
En vous remerciant,
Oceane....y reste 26 dodos avant mon départ...😎
P.S En passant, petite question pendant que j'y suis...est ce qu'il y en a qui savent ou je dois envoyer un e-mail si je veux demander un emplacement de chambres en particulier pour mon hôtel?? (je suis agente de voyage et via le fournisseur, c'est déjà fait.) Y a t'il un 2ème autre moyen?
Water activities
Discussions sur les différentes activités aquatiques en voyage: plongée, apnée, kayak, surf, rafting, etc.
Showing 4381–4410 of 4,924 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😊J'aimerais avoir votre opinion à savoir quels sont les plongées à ne pas rater à Bayahibe. Les centre de plongée en suggère plusieurs. J'ai mon niveau 2.
Saona et canalita est-ce un bon choix? Y-en a-t-il d'autres à ne pas manquer?
Merci
Merci
Bonjour,
Nous prévoyons aller au Costa Verde ou Amigo Guardalavaca en mars. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait de la plongée sous-marine dans cette région et à quoi nous pouvons nous attendre (plongées profondes, semi-profondes, poissons, corails, épaves?)
Merci
Alagua
Merci
Alagua
Nous partons en Martinique en Février 2007 en famille et nous souhaitons faire quelques canyons là-bas, est -il possible de louer des combis néoprène sur l'île ou faut-il prévoir et amener les nôtres ? Merci de votre aide.
Bonjour, je part 2 semaines en Guadeloupe et je compte aller aux Saintes pour y faire de l'apnée. On m'a dit que nous y retrouvons les plus beaux sites et les mieux protégés. Or, quand je lis les notes, on dit qu'une journée c'est suffisant...Pensez-vous que je devrais prévoir plutôt 24 heures avec un coucher sur cette îles pour en profiter pleinement?
Merci🤪
Merci🤪
re-bonjour à tous
est-il possible de pratiquer la plongée (niveau 1 et niveau 3) au Guatemala, en club ou structure ?
dans un lac ?
côté Caraïbes ?
sachant que nous ne pouvons transporter aucun matériel lourd et très encombrant, et que nous devrons tout louer.
Quel est le prix approx. d'1 plongée avec la location de tout le matos ?
merci encore de vos infos !!
ciao a tutti
C.L.
Bonjour,
Je serai à Singapour en juillet pour raisons professionnelles.
J'aimerais enchaîner sur 10 jours de vacances en couple dans la région (maximum 2-3 heures d'avion). Envie de belles plages, pas trop de touristes (l'espoir fait vivre !), un bon hôtel... Bref un petit coin de paradis où se ressourcer, faire beaucoup de plongée et des ballades à volonté.
Des idées, des suggestions ?
Merci 😄
Je serai à Singapour en juillet pour raisons professionnelles.
J'aimerais enchaîner sur 10 jours de vacances en couple dans la région (maximum 2-3 heures d'avion). Envie de belles plages, pas trop de touristes (l'espoir fait vivre !), un bon hôtel... Bref un petit coin de paradis où se ressourcer, faire beaucoup de plongée et des ballades à volonté.
Des idées, des suggestions ?
Merci 😄
Comme vous pourrez le lire dans ma réponse à Cédange, je pars lundi prochain à Embudu avec mon fils Fabio qui a 12 ans et demi. Aussi, je cherche des infos sur l'ile, le snorkeling et les fameux courants qui m'inquiètent un petit peu...les ballades à faire vers d'autres îles désertes ou non ? Une ballade en hydravion ? voilà, MERCI à tous ceux qui auront la gentillesse de nous éclairer avant le grand départ...nous avons hâte de voir "en vrai" cette endroit du monde qui nous fait tant rêver...
Bonjour,
je pars en indonésie du 1er fevrier au 15 mars, et comme c'est la période de la mousson, je voulais savoir quelle region d'indonésie est la plus propice à la plongée de surface pendant cette période ?
merci pour vos reponses,
cindy
je pars en indonésie du 1er fevrier au 15 mars, et comme c'est la période de la mousson, je voulais savoir quelle region d'indonésie est la plus propice à la plongée de surface pendant cette période ?
merci pour vos reponses,
cindy
Salut a tous
Je suis en train de préparer un futur voyage a Oman, et l'on m'a dit qu'il y avait moyen de faire de jolies plongées là-bas Est ce que quelqu'un a déja expérimenté la chose ? Je n'arrive pas a trouver de vrais renseignements la dessus et les guides de voyage sur Oman sont aussi rares que les vérités dans un discours politique
Merci de votre aide
Je suis en train de préparer un futur voyage a Oman, et l'on m'a dit qu'il y avait moyen de faire de jolies plongées là-bas Est ce que quelqu'un a déja expérimenté la chose ? Je n'arrive pas a trouver de vrais renseignements la dessus et les guides de voyage sur Oman sont aussi rares que les vérités dans un discours politique
Merci de votre aide
Bonjour à tous !!🙂
Mon ami et moi avons décidé de partir début octobre sur Boca Chica.
Faisant du Kitsurf, j'aimerai savoir si il est possible d'en pratiquer sur la plage de l'hotel DON JUAN A BOCA CHICA. Y'a t-il assez de vent ????
Si non, connaissez vous d'autres plages?
Merci de vos réponses
@ bientôt
Emilie
Faisant du Kitsurf, j'aimerai savoir si il est possible d'en pratiquer sur la plage de l'hotel DON JUAN A BOCA CHICA. Y'a t-il assez de vent ????
Si non, connaissez vous d'autres plages?
Merci de vos réponses
@ bientôt
Emilie
Bonjour a tous,
je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable.
J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée.
Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Salut à tous,
Quelqu'un sait si ds les trek pampa de la région de Rurre on peut organiser une pêche aux pirhanas ou est-ce que c'est possible que vers Trinidad? Observation des "Crocos" de nuit sur le fleuve tambien ?
Muchas gracias pour las contestas !
Yann
Quelqu'un sait si ds les trek pampa de la région de Rurre on peut organiser une pêche aux pirhanas ou est-ce que c'est possible que vers Trinidad? Observation des "Crocos" de nuit sur le fleuve tambien ?
Muchas gracias pour las contestas !
Yann
Salut à tous,
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪
Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?
PS: nous sommes PADI Advanced
Merci par avance de vos bons conseils!
Olivia
Bonjour,
je pars demain. Faut il prévoir des chaussures en plastique comme en polynésie ou ailleurs?( coraux, filaires) Merci
Bonjour à tous!
je suis niveau 1 et je cherche un plan d'une semaine pour aller plonger en janvier ou fevrier pas trop cher
Je pensais à l'Egypte mais je ne sais pas comment sont les conditions a cette epoque???
Ou sinon avez vous un autre endroit à me conseiller??
Merci
Soph
La date approche et finalement nous allons à Ko-tao passer quelques jours avec mon fils de 10 ans. Il est fou de mer et de poissons et ne rêve que de faire de la plongée....quels conseils me donneriez-vous et quel endroits/clubs me conseillez-vous?
Pour le snorkeling, est-ce que sur l'île on trouve facilement le mtériel à louer ou faut-il que nous partions avec le masque et le tuba????
Merci!🙂
Salut tout le monde !
Je voudrais aller plonger l'été prochain en faisant le tour des îles Koh Similan, Koh Surin, etc. Nous voudrions partir sur un Live Abord avec 1 ou 2 autres couples de plongeurs trippants! Nous voulons donc avoir des contacts pour les prix, où trouve-t-on ces bateaux, à qui doit-on s'adresser? D'où partent les bateaux en Thaïlande? Si des gens sont intéressés à partager un beateau avec nous en début juillet 2007, faites-nous signe!
Bon, je crois que c'est complet.
A+
Je voudrais aller plonger l'été prochain en faisant le tour des îles Koh Similan, Koh Surin, etc. Nous voudrions partir sur un Live Abord avec 1 ou 2 autres couples de plongeurs trippants! Nous voulons donc avoir des contacts pour les prix, où trouve-t-on ces bateaux, à qui doit-on s'adresser? D'où partent les bateaux en Thaïlande? Si des gens sont intéressés à partager un beateau avec nous en début juillet 2007, faites-nous signe!
Bon, je crois que c'est complet.
A+
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs sites de plongee pour passer son diplome PADI a Ko Pha Ngan, est ce que je dois absolument le faire a Koh tao (tout en logeant a ka phan ngan)? Est ce vous auriez une idee du prix pour le PADI 4jours de Ko pha ngan?
Merci
Pinklady
Salut tout le monde,
je me demandais si quelqu'un avait deja fait du kayak en mer à Vancouver Island...ce que vous en avez pensé vous qui l'avez fait, et si vous aviez de bons tuyaux à refiler 😛 genre une compagnie/ agence qui propose des excursions qui soit sérieuse (la compagnie, pas l'excursion lol)...des coins qui valent le détour etc...
merchi beaucoup
😎
je me demandais si quelqu'un avait deja fait du kayak en mer à Vancouver Island...ce que vous en avez pensé vous qui l'avez fait, et si vous aviez de bons tuyaux à refiler 😛 genre une compagnie/ agence qui propose des excursions qui soit sérieuse (la compagnie, pas l'excursion lol)...des coins qui valent le détour etc...
merchi beaucoup
😎
j aimerais savoir si il y a des endroits pour sufer en république dominicaine,
sois a Sosua ou Cabarete et aussi s il y a des locations de motomarines
merci a tous!!
merci a tous!!
J'aimerais avoir des suggestions de sites pour faire de la plongée dans la région de Huatulco et de Puerto Escondido ?
et si vs avez des suggestions pour la location de maison ou condo pour les mêmes régions elle sont les bienvenues.
au plaisir de vs lire
bonjour à toutes et tous,
ma femme et moi-même partons fin décembre pour trois semaines en malaisie avec l'intention de faire de la plongée. cependant j'aimerai avoir quelques informations: est'il possible de pratiquer la plongée début janvier dans les iles perhentian? ya t'il une autre alternative sachant que nous avons envie de retrouver ce que nous avons vécu cet été ( gilli island). est'il compliqué de rejoindre ko lipe depuis langkawi. 😏merci a tous ceux et celles qui me donneront des infos salutations à tout le monde jean-marc
ma femme et moi-même partons fin décembre pour trois semaines en malaisie avec l'intention de faire de la plongée. cependant j'aimerai avoir quelques informations: est'il possible de pratiquer la plongée début janvier dans les iles perhentian? ya t'il une autre alternative sachant que nous avons envie de retrouver ce que nous avons vécu cet été ( gilli island). est'il compliqué de rejoindre ko lipe depuis langkawi. 😏merci a tous ceux et celles qui me donneront des infos salutations à tout le monde jean-marc
Je souhaiterai partir en voyage sur les Iles Baléares.
Il serait sympa de m'indiquer l'île la plus appropriéé pour faire de la pêche soit en haute mer ou autre.
Merci de bien vouloir répondre à ma demande
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir
1/ la faune que l'on peut observer en Guadeloupe en février (est il possible notamment de voir des requins ? si oui, quel type ? raies, tortues ...)
2/ S'il y a des spots incontournables de plongée
3/ Si vous connaissez un club de plongée sérieux
Merci d'avance pour vos conseils et infos.
Christophe
Bonjour!
Je pars en Nouvelle Calédonie et au Vanuatu à la mi avril jusqu'à la fin mai (6 sem.) Étant divemaster, je compte faire beaucoup de plongée et j'aimerais savoir si je devrais apporter mon équipement de plongée (veste, détendeur, etc. Sans ma bouteille et mes poids bien sûr 🙂 ) J'ai une bonne valise pour mon mato, pas trop grosse, je voyage en "backpacker" (dortoir, transport local, etc.) Est-ce que ça serait trop compliqué (et risqué) pour sauver quelques sous ou finalement il n'y a pas de problème (et hourra! j'ai le confort de mon équipement). Aussi, comment est la visiblité à ce temps de l'année, j'ai lu plusieurs infos contradictoires à ce sujet. J'ai l'intention d'aller faire le "President Coolidge". Merci beaucoup de vos précieuses informations!🙂
petit détail: je voyagerai seule...
Je pars en Nouvelle Calédonie et au Vanuatu à la mi avril jusqu'à la fin mai (6 sem.) Étant divemaster, je compte faire beaucoup de plongée et j'aimerais savoir si je devrais apporter mon équipement de plongée (veste, détendeur, etc. Sans ma bouteille et mes poids bien sûr 🙂 ) J'ai une bonne valise pour mon mato, pas trop grosse, je voyage en "backpacker" (dortoir, transport local, etc.) Est-ce que ça serait trop compliqué (et risqué) pour sauver quelques sous ou finalement il n'y a pas de problème (et hourra! j'ai le confort de mon équipement). Aussi, comment est la visiblité à ce temps de l'année, j'ai lu plusieurs infos contradictoires à ce sujet. J'ai l'intention d'aller faire le "President Coolidge". Merci beaucoup de vos précieuses informations!🙂
petit détail: je voyagerai seule...
Je désire partir immédiatement après noël pour une semaine avec mon fils pour faire de la plongée. La destination est Cuba. Je vais prendre un forfait tout inclus pour une destination Cuba mais je désire être près d'un endroit ou il y a un centre de plongé. où est le meuilleur spot pour la plongée a Cuba? merci à tous de me donner votre expérience.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Mario qui vous est déjè reconnaissant.
Bonjour,
savez vous s'il est possible de louer l'équipement et de faire du Kite surfing sur l'ile de San Andres, sinon, savez vous combien il en coute pour apporter la planche et les voile en avion??? Croyez vous que cela cause beaucoup de problème aux douane??
Merci!
savez vous s'il est possible de louer l'équipement et de faire du Kite surfing sur l'ile de San Andres, sinon, savez vous combien il en coute pour apporter la planche et les voile en avion??? Croyez vous que cela cause beaucoup de problème aux douane??
Merci!
Bonjour,
Je part plonger à Bayahibe la semaine du 19 janvier. Je voulais apporter mon matériel sauf les bouteilles. Est-ce une bonne idée? J'aurai sûrement un surplus de poids pour mes bagages.😇 Je suis aussi préocupé par le fait de faire fouiller mes valise et me faire voler mon stock, autant à l'aéroport qu'à l'hôtel. Vous les plongeurs d'expérience, que faite vous?
Merci
Je part plonger à Bayahibe la semaine du 19 janvier. Je voulais apporter mon matériel sauf les bouteilles. Est-ce une bonne idée? J'aurai sûrement un surplus de poids pour mes bagages.😇 Je suis aussi préocupé par le fait de faire fouiller mes valise et me faire voler mon stock, autant à l'aéroport qu'à l'hôtel. Vous les plongeurs d'expérience, que faite vous?
Merci
bonjour,
je voudrais savoir si dans le coin de cabarete il y a des beaux spot de plongée si oui pouvez vous me le decrire.
merci d'avance.