Correspondance de 50 minutes à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle? (vol Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'aimerais savoir si 5O minutes sont suffisantes pour la correspondance suivante à Roissy Charles de Gaulle (2 vols Air France) : arrivée à 14 H 50 TERMINAL 2G. Départ à 15 H 40 terminal 2D.

Air France propose ces horaires de vol; en conséquence, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés. Merci pour vos informations.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Sur quels vols ?

National ou International

formalité de police a effectuer ?
aroythai
PO Porsalliou ·
Bonsoir,

J'arriverai de Province et me dirigerai vers Prague (Espace de Schengen). Mes bagages seront enregistrés au 1er embarquement. Sauf erreur de ma part, je n'aurai pas de formalités de police à CdG.

Merci Cordialement Jean
KE Kedor Globetrotter ·
Air France propose ces horaires de vol; en conséquence, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Si c'est ce qu'ils vous proposent, faites leur confiance 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JO Jouy31 Veteran ·
Bonjour,

J'aimerais savoir si 5O minutes sont suffisantes pour la correspondance suivante à Roissy Charles de Gaulle (2 vols Air France) : arrivée à 14 H 50 TERMINAL 2G. Départ à 15 H 40 terminal 2D.

Air France propose ces horaires de vol; en conséquence, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés. Merci pour vos informations.

Cela me semble bien juste pour une correspondance 2G->2D. Cela pourrait être possible si tout se passe bien, mais le moindre retard compromettrait gravement vos chances. Personnellement, je ne prendrais pas ce risque et je prendrais un vol plus tôt pour CDG.
OF Offcm Veteran ·
faisable si tout va bien comme dit précédemment sinon vous serez mis sur le prochain vol non complet si vous loupez votre vol
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si ils vendent ce billet tel que c'est que pour eux c'est faisable A CONDITION de pas de retard sur vol préacheminement et ça c'est pas gagné...

sinon si retard et vol manqué AF vous reprotègera sur autre vol disponible AF ou vols compagnies partenaires effectuant cette destination si siège disponible dans la classe de votre billet d'avion.... pas de surclassement , à moins que vous ayiez une carte de fidélité...

essayez de choisir une connexion plus raisonable pour éviter tout problème.. c'est plus mieux. AF n'est pas champion comme d'autre cies en ponctualité à la minute prêt...d'autant plus si vous êtes en fond de l'appareil etc etc... c'est vraiment trop risqué..
NI Nini6cul Regular ·
Même si c'est au sein du même terminal, je ne prendrais pas le risque à CDG.
PO Porsalliou ·
Air France propose ces horaires de vol; en conséquence, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Si c'est ce qu'ils vous proposent, faites leur confiance 🙂

Merci pour votre aide. J'ai préféré « assurer » plutôt que de stresser, j'ai donc opté pour un vol me donnant davantage de temps pour la correspondance. Cordialement Jean
PO Porsalliou ·
Bonjour,

Cela me semble bien juste pour une correspondance 2G->2D. Cela pourrait être possible si tout se passe bien, mais le moindre retard compromettrait gravement vos chances. Personnellement, je ne prendrais pas ce risque et je prendrais un vol plus tôt pour CDG.

Merci pour votre aide. J'ai préféré « assurer » plutôt que de stresser, j'ai donc opté pour un vol me donnant davantage de temps pour la correspondance. Cordialement Jean
PO Porsalliou ·
Même si c'est au sein du même terminal, je ne prendrais pas le risque à CDG.

KU Kujila Globetrotter ·
si ils vendent ce billet tel que c'est que pour eux c'est faisable A CONDITION de pas de retard sur vol préacheminement et ça c'est pas gagné...

C'est comme ça que j'ai raté une correspondance pour Tokyo à Amsterdam...

Rien ne garanti en effet qu'il n'y aura pas de retard sur le premier vol... Or, si le deuxième est à l'heure, il n'attendra pas.

Donc 50 minutes c'est jouable, uniquement si le premier vol est à l'heure. Cela dit, il faut voir à quelle heure est le vol suivant pour Prague ; si tu rates la correspondance, tu seras mis sur le vol suivant (s'il n'est pas surbooké...) sans payer de frais bien sûr. Mais c'est toujours agaçant... voire problématique si le vol suivant est 6 heures plus tard...

Si tu as un premier vol une heure plus tôt, je dirais par expérience que ça limitera nettement les risques... et un éventuel stress (en vacances, c'est dommage...).
PO Porsalliou ·

C'est comme ça que j'ai raté une correspondance pour Tokyo à Amsterdam...

Rien ne garanti en effet qu'il n'y aura pas de retard sur le premier vol... Or, si le deuxième est à l'heure, il n'attendra pas.

Donc 50 minutes c'est jouable, uniquement si le premier vol est à l'heure. Cela dit, il faut voir à quelle heure est le vol suivant pour Prague ; si tu rates la correspondance, tu seras mis sur le vol suivant (s'il n'est pas surbooké...) sans payer de frais bien sûr. Mais c'est toujours agaçant... voire problématique si le vol suivant est 6 heures plus tard...

Si tu as un premier vol une heure plus tôt, je dirais par expérience que ça limitera nettement les risques... et un éventuel stress (en vacances, c'est dommage...).

Merci pour votre aide. J'ai préféré « assurer » plutôt que de stresser, j'ai donc opté pour un vol me donnant davantage de temps pour la correspondance. Cordialement Jean (je suis néophyte sur voyageforum)

Similar discussions

You might also like