Rejoindre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle depuis la gare de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'arrive à 8 heures à la Gare de L'Est et j'ai un vol pour les Etats-Unis à 10h40. Comment dois-je faire pour m'y rendre le plus vite possible? J'ai juste vu qu'il y a le RER... Merci beaucoup🙂
KO Kola Globetrotter ·
Théoriquement... Arrivé gare de l'est, prendre un ticket pour ta destination finale... puis la ligne 4 du métro, direction Montrouge (ex Porte d'Orléans) Descendre à la station "Les Halles" Prendre la ligne B du RER, direction Roissy.

Pratiquement... Ça va faire un peu juste en temps. 😕
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'arrive à 8 heures à la Gare de L'Est et j'ai un vol pour les Etats-Unis à 10h40. Comment dois-je faire pour m'y rendre le plus vite possible? J'ai juste vu qu'il y a le RER... Merci beaucoup🙂

bonjour

oui effectivement il y a le RER compte entre 50 minutes et une bonne heure sans compter le temps a sortir de la gare de l'est a rejoindre celle du nord, a acheter ton ticket RER

cela fait un peut court quand meme tout en sachant pour un vol ( en plus usa) il faut y etre de bonne heure ( 3 heures avant)
aroythai
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir Matthieu. Alors…

Bus RATP • Le Bus 350 relie Paris-Gare du Nord et Gare de l’Est à l'aéroport Charles de Gaulle. • Le Bus 351 relie Paris-Porte de Bagnolet et Nation à l'aéroport Charles de Gaulle. Temps de trajet de 60 à 90 minutes selon la circulation.

Tu arrives à 0800, mettons que tu prennes le bus à 0830 et que tu mettes 90m, tu arrives à 1000, donc pas bon, pas bon du tout. Même si tu n'as pas de baggage, que tu t'es enregistré en ligne, il faut que tu passes la sécurité, la douane, et que tu sois à la porte à 1000 dernier délai.

Le RER met 30 mn pour aller de la Gare du Nord à CDG, et part toutes les 10/15mn… Mettons que tu mettes 30mn pour aller à la gare RER de la Gare de Nord (tu mettrais beaucoup moins, mais restons prudent), Et que tu attendes encore 15mn, tu arriverais donc à CDG vers 0900. Faisable, mais ça implique que passer PIF-PAF en 20 mn, et ça dépend aussi de quel terminal tu pars. Si c'est le T1, à mon avis c'est mort. Un conseil, arrive plus tôt, ou encore la veille et dors sur place. Une question qui peut avoir son importance, le billet de train n'est pas lié au billet d'avion, correct ? Tu les as pris séparément ?

Ah, une chose encore, très importante. Pas seulement pour toi mais pour beaucoup. Une question comme celle que tu pose dois se poser avant de prendre ses billets, pas après.
TI Tigger1 Regular ·
Arrivé gare de l'est, prendre un ticket pour ta destination finale... puis la ligne 4 du métro, direction Montrouge (ex Porte d'Orléans) Descendre à la station "Les Halles" Prendre la ligne B du RER, direction Roissy

Bonjour, Le RER B peut se prendre à la Gare du Nord. C'est bien plus court par la ligne 4 ou 5 depuis la Gare de l'est (1 seule station), plutôt que de récupérer le RER B aux Halles par la ligne 4 (5 stations à contre sens, puis refaire Les Halles-Gare du Nord en RER) qui fait perdre bien 20 minutes... Par contre c'est vrai il vaut mieux prendre un ticket métro+RER jusqu'à la destination finale, c'est le même prix que le seul RER. Donc à supposer que le TGV soit à l'heure, c'est faisable d'arriver entre 9h et 9h30 à l'aéroport (tout dépend du terminal). Depuis la rentrée il y a un RER vers CDG toutes les 6 minutes aux heures de pointe, là aussi à supposer qu'il n'y a pas d'incident sur la ligne... Du coup c'est quand même très juste en cas de retard de train. Il vaut mieux arriver la veille pour être sur de ne pas perdre son billet. En Taxi (environ 50 EUR) c'est très variable en fonction des conditions de circulations, ça peut prendre 30 minutes comme 2 heures.
KO Kola Globetrotter ·
Le RER B peut se prendre à la Gare du Nord.

Tu as raison de le préciser... 🙂

(Mes pas connaissent par cœur le changement à Chatelet-les-Halles, c'est pour ça que...)
MA Macaron95 Veteran ·
gare de l'est > gare du nord, c'est environ 10 minutes à pied si tu n'as pas de valise à tirer

ensuite c'est 35 minutes de RER B, en espérant qu'il soit direct et pas omnibus

généralement ils s'alternent toutes les 10 minutes environ (un direct, un omnibus), parfois plus

disons que tu arrives à 9h - 9h10 à roissy

faut encore du temps pour arriver au bon terminal, si c'est 2E ou 2F c'est rapide, c'est un autre et qu'il faille prendre une navette, c'est tendu

bref, en comptant large tu te pointes au comptoir à 9h30

c'est tendu du slip si tu es pas membre elite avec un accès genre skypriority car l'enregistrement s'arrête un certain temps avant le départ, ça doit environ 1h avant
GE Getperrier Regular ·
bonjour, si mes renseignements sont exactes avec ces nouveaux horaires il n'y a plus de trains direct pour l'aéroport direct le mat. ils sont tous omnibus. Le premier direct part a 9h57 et ensuite c'est un tous les quart d'heure. plus de direct aux heures de pointe
LO Louis19 Regular ·

Tous les messages sont bien gentils et démontre la réelle envie de rendre service MAIS.... Pour un vol pour les US, il faut arriver à l'aéroport AU MOINS 2H avant l'heure de départ, ce qui est quasi infaisable avec une arrivée à 8H (si le train arrive à l'heure) à Gare de L'Est. Seule option (risquée à 8h du matin), le taxi !

Je rejoins l'avis d'un membre vous conseillant de prendre un train arrivant plus tôt (ou si impossible, la veille). C'est dommage de se stresser la vie et de courir après la montre et tout ca...pour se faire refouler une fois arrivée à l'aéroport. Car entre les questions des agents américains pour l'ESTA et les valises, la queue pour l'enregistrement, la police aux frontières (PAF) et le PIF (poste inspection fouille)...il faut prévoir large.
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
KO Kola Globetrotter ·
Tous les messages sont bien gentils et démontre la réelle envie de rendre service MAIS....

Tous les messages soulignent que le temps sera un peu juste... et mettent en garde sur ce point l'auteur de la discussion.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Tout a été dit : à pied jusqu'à la gare du Nord puis RER B jusqu'au terminus.

Par contre arriver gare de l'Est à 8h (en théorie) pour attraper un vol pour les USA partant à 10H40, c'est juste une blague...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Macaron95 Veteran ·
prends le TGV qui précède celui que tu as prévu qu'au moins 2h

car hormis le fait de prendre un RER immédiatement en arrivant à la gare du nord, il faut tenir aussi compte de la probabilité d'une merde sur le rer B

tous les jours y a toujours soit un problème de signalisation ou un con qui tire la sonnette ou autre chose
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Une suggestion : pourquoi ne pas prendre un train la veille et passer la nuit à proximité de l'aéroport ? C'est sûr que ça fait un supplément dans le budget (mais tu n'es pas obligé de rester dans un 5*) mais d'un autre côté, ça évite l'angoisse... Car une fois déposés les bagages, il te faut encore passer sous douane et de là rejoindre ta porte d'embarquement... qui n'est pas forcément tout près, surtout si c'est un vol Air France (10 h 40, il me semble que c'est un vol pour San Francisco) qui part du terminal 2 E portes L. Il te faudra les rejoindre par le monorail... + un paquet de marche dans les couloirs... Bon courage...
Sicamatt n'a pas consulté les reponses encore ?
aroythai
Il m'a contacté en MP. Je ne peux bien entendu pas dire de quoi nous avons parlé, mais je peux vous dire de ne pas vous acharner sur lui, il angoisse déjà assez. Maintenant, il part en février donc il y a le temps de trouver une solution.
tres bien !!!!

alors conseil lui de prendre son train la veille et de passer la nuit a paris ou proche de Roissy pour etre a lheure ( au moins 3 heures avant ) a plus
aroythai
C'est ce que j'ai fais, bien sûr.
AM Americas Veteran ·
J'arrive à 8 heures à la Gare de L'Est et j'ai un vol pour les Etats-Unis à 10h40.

Essayez de trouver un train qui arrive plus tôt. Quelque soit le moyen utilisé, RER, Bus 350 et même taxi... vous n'arriverez pas avant 9 heures à CDG si votre train ne prend pas de retard (des trains qui arrivent avec plus d'une demi-heure de retard ça existe... on en a vu). Des retards du RER aussi... il m'est déjà arrivé de rester une demi/heure bloqué dans une station sur le RER B. Des bouchons sur l'autoroute qui rejoint l'aéroport sont aussi très fréquents. De plus les contrôles pour les vols vers les Etats-Unis sont généralement longs. Si on recommande aux voyageurs d'arriver 3 heures avant le départ du vol à l'aéroport, ces derniers temps les compagnies US recommandaient de venir 4 heures avant.

Alors pour éviter des suées froides... il vaut mieux arriver plus tôt à Paris, quitte à perdre son temps à l'aéroport. Emmenez avec vous des livres, des revues, des mots fléchés, une tablette... et prenez votre mal en patience en attendant votre vol. Il vaut mieux l'attendre que le louper.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
NI Nini6cul Regular ·
Aussi, s'il arrive Gare de l'Est en TGV, il vient de l'Alsace ou Franche Comté.

Il me semble qu'il existe des TGV Strasbourg-Aéroport CDG... Pratique ! Après, ceci dépend des horaires et du lieu d'habitation.
MA Mars92100 Regular ·

Hello

2 options : 1) Prends une moto taxi. Franchement ton horaire est trop ric rac pour partir aux Etats-Unis. Tu ne prends pas un Easyjet pour la France quand même :)

Tu vas payer 70€ la moto. C'est cher c'est sûr mais au regard du prix de ton billet d'avion potentiellement loupé ce n'est pas énorme.

Après il ne faut pas voir un gros bagage.

2) Sinon l'option la plus sûre aurait été de changer un TGV pour en avoir un qui arrive direct à Roissy.

Au global ton trajet par le RER est possible, mais tu es à la merci d'une grève, panne etc.

bon courage

Similar discussions

You might also like