North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Noznoz 15 years ago
Visiter Djebel Essarj en Tunisie?
Je me suis achetée un petit bouquin de photos vraiment génial sur la Tunisie (images insolites de Tunisie-Nejib Chouk). Une photo retient mon attention d'une grotte naturelle avec stalactites et stalagmites de Djebel Essarj. Magnifique. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce site et sa situation. J'ai fais des recherches sur Google, sur une immense carte de la Tunisie et même demandé à plusieurs informations touristiques, lu les guides touristiques mais Niet. Depuis le temps que je vadrouille en Tunisie, je recherche de nouvelles places à découvrir dont celle-ci. Alors, à vos marques et fouinez. Revenez-moi avec la solution. Merci
Open
BO
Bono90 15 years ago · Raoulx
Horaires de bus Marrakech-Essaouira (fin de journée!)
Bonjour,

J'arrive à Marrakech en fin de journée (mois de juin) vers 17h30. Et je souhaite directement aller à Essaouira pour y retrouver des amis. Seulement en fouillant sur internet, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de bus en fin de journée pour Essaouira (dernier bus CTM à 12h😕). Connaissez-vous les autres horaires de bus pour Essaouira (supratour par exemple) ou autres? Peut-être la meilleure solution sera le taxi collectif? En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.🙂
Open
LA
Labera8 15 years ago · Tafakara
Bons plans pour Agadir du 21 au 28 mai?
Bonjour, merci de me communiquer des bons plans ( visites, resto, achats, location véhicules) sur Agadir et environs pour un petit séjour du 21 au 28 mai 2011. Cordialement
Open
BU
Bukka 15 years ago · FDB
Forte hausse des tarifs en Tunisie?
Cela fait près de 10 ans que nous nous rendons 1 ou 2 fois par an en Tunisie avec une prédilection pour les régions de Sousse et Douz, (nos derniers séjours remontent à début décembre 2010, et janvier 2011). Voulant y retourner courant juillet, j'ai recontacté mes prestataires habituels (voitures chez Camelcar et hotels), et là grosse surprise, les prix en TND ont plus que doublé depuis novembre 2010 (basse saison) et augmenté de 80% par rapport à l'été 2009 (haute saison). Les vols AF et Tunisair ont eux aussi augmenté de plus de 50% sur le même période... rien à moins de 320€ au départ de Marseille ou Lyon, et encore plus depuis Geneve... J'en déduis donc que ce n'est pas le marsame annoncé pour le tourisme cet été... Tant mieux pour les Tunisiens, tant pis pour moi! Je laisse ce voyage en stand-bye, et je vais me tourner vers la Turquie du sud.
Open
KU
Kubus9911 15 years ago · Panfla
Combien d'euros échanger pour trois jours à Marrakech?
Bonjour ! Je serai à Marrakech entre 24.05 et 26.05. Je voudrais savoir combien d’euros devrais-je échanger contre les dirhams pour en avoir assez pour ces 3 journées. Pensez-vous qu’il est possible de trouver des riads pas chers en arrivant sur place ou il faut les réserver auparavant? Je suis pret à payer max. 15€/nuit. Est-ce réalisable? Merci pour vos réponses !
Open
MO
Moulin04 15 years ago · Raoulx
Transport Marrakech ou Casablanca - Oualidia et riad où loger?
on a découvert oualidia sur le routard, la ville a l'air bien sympathique mais comment y va t on? on peut atterrir à marrakech ou casa, on part de marseille et après on fait comment. Est ce qu'il y a des bus - supratours ou ctm et quel temps met il? Est ce que vous pourriez aussi me recommander un riad où loger merci.
Open
KH
Khalystar 15 years ago
Circuit Alger, Batna, Biskra, el Oued, Touggourt, Ouargla, Ghardaia, Laghouat et Tiaret
Bonjour,

Je souhaite savoir si une personne a déjà fait ce circuit en couple : Alger, batna, Biskra, el Oued, touggourt, ouargla, ghardaia, laghouat et tiaret pour finir Mostaganem.

Période : début juin 2011

En effet , est-il possible de se promener librement dans toutes ces villes en couple ? et mon épouse, doit-elle se couvrir la tête ?

Merci pour vos précisions.

Bien cordialement.
Open
KO
Koubalita 15 years ago · Conloche
Français toujours désirés en Tunisie?
Bonjour, je me pose une question simple, est-ce que la politique française qui a choqué beaucoup de tunisiens lors du début des manifestations et maintenant le refus de la France d'accueillir les réfugiés, font que les français sont toujours les bienvenus?
Open
RI
Ricky26 15 years ago · Luccio18
Tarifs des ferries Marseille-Alger?
Bonjour à tous. Voila j'ai besoin d'un renseignement svp. J'ai simuler un tarif sur le site SNCM pour un A/R marseille alger, un adulte et un enfant de trois ans, en cabine double, sans voiture. J'entends souvent des gens dire que c'est bcp plus interressant en bateau. Or en ce qui me concerne le tarif s'eleve à 512 euros, pour un aller en avril, retour en mai (hors periode pointe). Je trouve le prix plutot excessif, surtout que l'avion est bien mois cher, et surtout beaucoup plus rapide. Quelqu'un peut-il me confirmer l'interet de partir en bateau. Peut etre d'autres periodes sont beaucoup moins cheres, ou existet'il des tarifs speciaux sous conditions, prix différents selon passeport francais ou algeriens....? Merci pour votre aide. Ricky
Open
MA
Mart007 15 years ago · Misele29
Guide francophone au Caire?
Bonjour, désolée de poster ici dans divers, mais impossible de choisir dans la rubrique appropirée !! j' ai pas compris pourquoi!!

Donc, je recherche un guide francophone pour visiter les pyramides en juin, pour une journée. Pensez-vous que se soit "safe" de prendre un taxi de l' aéroport à l'hotel avec 2 enfants et 2 adultes? ou c'est mieux le shuttle de l'hotel pour des raisons de sécurités?😊 merci
Open
BY
Bysance 15 years ago · PatDef1
Hébergement(s) dans le sud du Maroc?
Bonjour,

Nous allons séjourner dans le sud du Maroc. Voici les villes dans lesquelles nous pensons dormir : - Aït Ben Haddou - El Kelaâ m'gouma - Boulmane du Daddés - Tineghir

Puis une étape à AZROU une à Fés une à Meknés une à Rabat

Peut-être 1 ou 2 nuit dans la vallée de Aït Bouguemez.

Voilà, des idées, des adresses, des conseils sur des lieux d'hébergements sont les bienvenus...!!!

Merci pour vos réponses.
Open
ST
ST 15 years ago · Jackfack
Visiter Louxor en solo
Bonjour,

Nous allons effectuer debut juillet (un couple et un enfant de 13 ans) un sejour dans un hotel situé a Soma Bay (a coté d'Hurgada).

Nous aimerions passer 2 ou 3 journées a Louxor pour y effectuer des visites sans avoir a passer par notre TO et nous retrouver "déversé" avec tous les cars sur les sites interessant

Je cherche des infos sur les transports pour aller de Soma Bay a Louxor (bus ou taxi) ainsi que sur les visites sur place. Etant donné que le tourisme est tres encadré en Egypte est-il interessant de faire ce genre de periple oubien au contraire allons nous avoir certains acces impossible a cause du fait que nous ne soyons pas en groupe.

Pardon pour mes questions qui veuvent paraitre naives mais je ne connais pas du tout ce pays et je les pose par rapport a des "on dit" et j'ai un peu la flemme de chercher...

Merci d'avance a tout ceux qui m'aiderons dans ma recherche par leur experience.
Open
TO
Tounsia13 15 years ago · FDB
Ferriesonline.com?
bonjour c'est vraiment urgent j'espere que je suis sur le bon forum, je n'ai pas trouver de rubrique "compagnie maritime" ou autre est ce que quelqu'un a deja prit son billet sur le site "ferriesonline.com" je ne trouve aucun avis conso sur le net

please c'est assez urgent

merci merci a tous
Open
SU
Sudouest64 15 years ago · Micmag
Visite du Caire et Louxor au départ d'Hurghada?
Bonjour à tous, Nous avons opté pour un séjour tt inclus sur hurghada la semaine du 09 au 16 mai 2011. Nous souhaitons nous rendre sur le Caire et Louxor dans la semaine afin de visiter le musée égyptien, les pyramides, la vallée des rois.. On souhaite éviter de passer par l'hotel et le tour opérator. J'ai trouvé des compagnies de transport assurant ces trajets, mais arrivés ds ces villes, comment nous rendre sur les lieux de visite? un guide est il nécessaire? Quels sont les pièges à éviter? Quels sont les tarifs d'entrée sur les sites? Comptant sur votre aide Merci d'aider 4 touristes novices😛
Open
MA
Ma24 15 years ago · Cube18
Maroc: distance entre Chefchaouen et le barrage d'Al Wahda?
Bonjour à tous,

Je pars d'ici 10 jours pour un petit voyage dans le rif. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la distance entre Chefchaouen et le barrage de El whada ?? en km, mais surtout en temps de route ( pour ceux qui auront déja fait ce chemin ).

Merci d'avance ;)
Open
MU
Mush77 15 years ago
Location de ludospace utilitaire pour dormir au Maroc
Bonjour à tous, Je voudrais louer un ludospace utilitaire pour vadrouiller au maroc en liberté. j'ai toutes les infos que je veux sauf si je peux dormir dedans sans me recroqueviller (je fais 1m77) ? merci d'avance pour les reponses A bientot
Open
LE
LeDan31 15 years ago
Trajet Tanger - Fes?
Bonjour

Voila, je fais appel à vos connaissances à propos du trajet Tanger-Fes Initialement je devais faire une étape de nuit à Chechaouen, mais suite à un départ retardé de 24h de mon bateau je dois rallier Fes directement pour pouvoir continuer mon circuit initial. J'ai le choix entre 2 itinéraires principaux, soit par Larache-Sidi Kacem et Fes, soit par l'itinéraire initial Chefchaouen Ouazzane Fes. Ma préférence serait celui passant par Chaouen (route de Tetouan) car j'aimerais quand même m'y arreter ne serait-ce que quelques instants pour le coup d'oeil. Avec un débarquement prévu à 10h00 (on reste sur l'hypothèse d'un bateau à l'heure !!!) pensez vous que c'est réaliste tout en souhaitant rouler à allure très touristique et arriver à Fes vers 18/19h00 ? PS: trajet prévu le samedi 14 mai Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement

D. MICHEL
Open
RO
Rossignol 15 years ago · Tafakara
Hébergement pour une nuit à Marrakech?
Bonjour, les hôtels semblent complets pour la nuit du dimanche 23 Mai. Auriez vous une belle idée d'hébergement pour un couple d'amis, leur petite fille et moi (2 chambres) pour juste une nuit à Marrakech? Nous cherchons un hôtel sympa, accueillant avant de quitter ce beau pays. Merci à tous, Rossignol
Open
SI
Sidaho 15 years ago
Trajet de In Amenas vers Alger par bus
Bonsoir,

Je dois normalement me rendre dans pas longtemps chez des amis a In Amenas, j'allais prendre l'avion a/r mais, je me suis dit que ça serait bien de faire le trajet retour (ou l'aller) par bus histoire de découvrir l’Algérie. J'ai essayé de me renseigner en appelant la gare routière d'Alger, la demoiselle m'a affirmé qu'il y avait bien un bus direct, que le billet coûtait 2350 DA, que le voyage s’effectuait en 26 heures (1600 kms) et qu'il y avait jusqu’à 2 départs/jour. Pouvez vous me donner plus de détails sur le type de bus effectuant ce genre de trajet, quel itinéraire prendront-il (plutôt Ghardaia ou Bou Saada)? J'avais aussi penser a couper le trajet en 2, faire Ain Amenas - Ghardaia, arriver vers midi a ghardaia, visiter la ville puis prendre un autre bus pour Alger en fin de journée. Est ce une bonne idée, puis-je visiter la ville seul (coté sécurité surtout à mon age) ? Merci d'avance.

Salutations.
Open
RA
Raoulx 15 years ago · Mariespagne
Qu'en est-il à Marrakech?
Bonjour,

Twitter, et quelques radios annoncent une "violente explosion dans un café de Jeme El Fna" avec plusieurs victimes .......

a suivre !🙁🙁

Premières rumeurs .... bonbonnes de gaz ! L'Argana serait l'établissement en question ! http://twitpic.com/4qhi2m
Open
PI
Pibouetcie 15 years ago · Eilvys
Partir à Djerba fin mai n'ayant pas l'habitude de voyager?
bonjour, nouvelle sur ce forum.. je n ai pas l'habitude de voyager ...mais je me jette a l'eau !! fin mai nous partons ( avec mari et couple d amis ) a djerba .. mais je suis un peu paumée ... quels vetements emporter.. as t on l'habitude de " s'habiller " le soir dans ces hotels ? bref que faut il faire ou pas .. pour passer une semaine agreable .. je precise que j'ai 65ans merci de votre aide Mireille .
Open
AN
An5 15 years ago · Lemarensin
Circuit dans le Sud marocain en mars 2011
Bonjour, Nous partons un mois mon mari et moi du 25/2 au 23/3. Arrivée et retour à Marrakech. Notre premier voyage. Aidée du forum et des divers guides, j'essaye d'établir un trajet. Pour limiter les frais j'aimerais ne pas louer une voiture tout le temps! - De Marrakech je pensais partir vers la cote sud via Taroudant, cote sud d'Agadir, sidi ifni, Tan Tan plage... - Remonter vers la région de Tafraoute, puis Igherm, Tata pour rejoindre la région de Ouarzazate.Ou depuis Igherm rejoindre Taroudant pour Aoulouz Talouine et Ouarzazate Boucle avec AR dans les gorges du Dades puis Tinerhir Al Rachidia, et descendre sur Rissani ou bien couper par la R702, de Rissani la N12 (Alnif-Tazzarine et retour sur la N9) sur ma carte, ce n'est pas clair si la N12 est praticable à partir de El Arba vers Zagora... - Est ce bien d'aller vers Tamgroute et plus ou plutôt remonter vers Marrakech pour rejoindre Demnate? Sillonner par là. - La vallée de l'Ourika m'a l'air facilement accessible en transport en commun depuis Marrakech ou est ce mieux de l'inclure dans le circuit? - Est-ce mieux d'aller dans ce sens compte tenu de la saison?? J'ai bien compris que les routes pouvaient être sous eau au printemps et donc impraticables. - Est ce mieux de rester à Marrakech et faire des excursions en transports en commun ou de partir de suite et plutôt rester quelques jours en fin de séjour??? Voilà je fais appel à vos bons conseils. Nous avons tout à découvrir et nous nous réjouissons mais nous ne souhaitons pas avaler des km inutiles. Je suis céramiste et j'ai beaucoup d'intérêt pour ce qui touche à la vie artistique, notamment la calligraphie. Nous aimons la marche et nos 3 fois 20 ans ne nous pèsent pas! Merci d'avance
Open
MI
Michifuss 15 years ago · Ju2vi
Séjour de huit jours à Meknès, Fès, Rabat
Bonjour à tous !

J'ai farfouillé longuement sur le forum mais malgré toutes les infos que j'ai pu y trouver, je ne suis pas parvenue à me décider totalement, raison pour laquelle je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.

Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc du 26 décembre au 2 janvier, pour y visiter les villes impériales, hors Marrakech que nous connaissons déjà.

Voici l'ébauche de notre programme :

26.12.2010 : Arrivée à Casablanca en fin de journée, location d'une voiture, nuit à Casablanca.

27.12.2010 : dans la matinée, visite de la mosquée Hassan II puis départ pour Meknès, visite (si on a le temps) et nuit à Meknès.

28.12.2010 : Visite de Meknès puis départ pour Fès. Visite et nuit à Fès.

29.12.2010 : Visite de Fès, nuit à Fès.

30.12.2010 : Dans la journée, départ pour Rabat. Visite et nuit à Rabat.

31.12.2010 : Visite de Rabat, nuit à Rabat.

01.01.2011 : Visite de Rabat, nuit à Rabat.

02.01.2011 : départ tôt dans la matinée pour Casablanca et vol retour.

Mes questions :

- la mosquée Hassan II vaut-elle qu'on reste à Casablanca le matin du 27 ou devrions-nous partir tout de suite vers Meknès ? - devons-nous dormir une nuit à Meknès ou aller directement à Fès ? - vaut-il mieux faire 2 nuits à Fès et 3 à Rabat, ou l'inverse ?

Merci d'avance de vos réponses !

(je précise que je me trouve actuellement au fin fond de l'ouest américain, sans moyen d'avoir accès au moindre guide touristique, le seul moyen que j'ai de finaliser mon voyage, c'est internet !)
Open
TR
Trostang 15 years ago · Anisia
Juin aux îles Kerkennah en Tunisie
Nous pensons aller aux Kerkennah en juin prochain, pour une quinzine de jours, quel aéroport vous semble le plus approprié pour arriver et quels hébergements simples et agréables pouvez-vous nous conseiller?Encore une question...juin est-il un bon choix pour s'y rendre?Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 462 Next