North Africa
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abourdonne 16 years ago · Bazr
Voyage de deux semaines au Maroc en juin
Bonjour, voilà, je souhaitais partir en tunisie au mois de juin avec mon ami pour le svacances mais au vue des évènements je pense que cela va être compromis. J'hésitais de toute manière entre le maroc et la tunisie et je me rends compte qu'en voyage libre, hotel et vols à part, le maroc est beaucoup moins cher au départ de toulouse et arrivée casalanca. mais quel trajet faire au départ de casablanca en 15 jours ? Louer une voiture ? Prendre le train ? Où dormir ? Où manger ? Je suis un peu perdue dans tout ça. Prendre un circuit par tour opérateur ? Quel budget pensez-vous qu'il faut avoir pour faire un circuit de 15 jours au maroc en voyage libre comprenant transports entre les villes, hotel ou habitant, nourriture ? Tous vos conseils me seront utiles. Cordialement Aurélia
Open
MA
Mapoule4 16 years ago · Cendrillon55
Conseils sur itinéraire de trois mois au Maroc en juin, juillet et août 2011?
Bonjour chers routards de partout et résidents du Maroc, Je pars pour l'aventure en fin mai prochain et j'ai besoin de conseils. Je vous explique un eu le trip: je pars avec un gros sac à dos pendant 3 mois, soient juin, juillet et août. Je commence en France, je prends 2 semaines pour visiter principalement Paris et le sud de la France. Ensuite, 2 semaines pour la côte est et le sud de l'Espagne. Puis, traversée vers le Maroc, et là je me gâte: j'y passe un mois. Je compte en visiter le plus possible mais j'ai quand meme envie de pouvoir me poser dans les endroits qui m'inspirent, de me laisser impreigner par la culture, la nature et les rencontres. Je pensais faire une boucle en commençant par la partie continentale (histoire de commencer plutôt que de finir dans les chaleurs insoutenables) pour finir par remonter par la côte.

Pour l'instant, ça se dessine un peu comme suit (rien de sûr, ce n'est qu'une ébauche préliminaire... et je veux me laisser la liberté de rester plus longtemps à un endroit pour en laisser tomber un, une fois sur place): Tanger, Tétouan, Chefchaouen, Fès-Meknès-Volubilis, Azrou-Ifrane, Er Rachidia, Tineghir (région des gorges du Todgha), Boulmane (vallée du Dadès), Ouarzazate, Taliouine, Taroudannt, Tafraoute, Agadir, Essaouira, Marrakech, El Jadida, Casablanca, Rabat. Bon, je sais que ça fait 21 villes en 30 jours et que c'est un peu ambitieux, mais ça donne une idée de l'itinéraire. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, s'il y a des villes que vous laisseriez tomber, si tu vous croyez que je vais manquer quelque chose d'énorme. Aussi, par rapport à la température, je sais que j'y vais pendant la saison chaude et je m'attends à en baver un peu, mais est-ce que vous me conseillez vivement d'éviter certaines régions? Aussi, dans le Sud, j'ai entendu dire qu'il fallait faire plus gaffe côté code vestimentaire pour une femme comparativement aux villes du Nord ou les touristes abondent, vous en dites quoi? Finalement, je veux évidemment faire un raid dans le désert, en 4x4 probablement, vous me conseilles de magasiner mon excursion à partir d'ou?

Après, je prends un vol de Rabat vers Tunis, je passe 2 semaines en Tunisie (en considerant que le climat politique se sera calmer d'ici la), pour finir par un vol Tunis-Rome et remonter de l'Italie vers Paris en environ 2 semaines. Je sais que le désert est bien accessible de la Tunisie aussi et j'ai même un contact avec un bon prix pour un raid de qualité (mon père revient de Tunisie et il a rencontré un guide avec qui il a gardé contact). Est-ce que tu crois que ça vaut la peine de le faire au Maroc et en Tunisie? Sinon, que choisir? C'est bien différent?

Merci beaucoup, j'ai hâte d'avoir vos commentaires!

Fannie
Open
MA
Mariespagne 16 years ago · Karellemimi
Que visiter à Safi et El Jadida? (Maroc)
Bonjour, j'établis mon circuit d'Essaouira à Casa mais je ne trouve pas grand'chose à visiter sur SAFI et ELDJADIDA; cela vaut-il vraiment la peine de s'y arrêter et de faire le détour (surtout à SAFI?).Sachant toutefois que ce qui m'intéresse est découvrir ce qu'il n'y a pas ailleurs; la mer ne m'intéresse pas; merci.
Open
PO
Pomponette5 16 years ago · Icare19
État des ces pistes au Maroc?
bonjour

nous prevoyons un circuit en 4*4 perso au maroc. on voudrait connaitre l'etat et l'existence des pistes entre

OUZOUD et AZILAL par un petit bled qui s'appele Ifrane.

AIT Mahmed ET TABANT

IMILCHIL -les gorges du toghra - les gorges du Dades

et Goulmina-N'rob

merci à tous de nous aider
Open
ZR
Zreka 16 years ago · Jjdagadir
Recherche transitaire ou personne faisant les aller/retour France-Maroc
je dois envoyer mes affaires au Maroc à Rabat , je recherche un transitaire si quelqu'un connait un sérieux , j'ai pas grand chose à envoyer environ 1,5 m cube dans les 80 kg ; si quelqu'un à une idée des prix aussi ?! Merci d'avance .

je suis pàs loint de Marseille 🙂
Open
10
100drine38 16 years ago · Enyalou
Problèmes de virement pour la réservation d'un riad au Maroc?
Bonjour à tous, je suis sur le point de réserver un riad pour mes vacances cet été. Le gérant me demande un virement pour acompte de 30%. Jusque là pas de souci. Sauf que ses coordonnées bancaires ne mentionnent pas le nom du riad, mais simplement le nom du gérant. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ? Comment m'assurer que le virement sera bien pris en compte pour ma réservation ? Merci pour vos réactions... 100drine38
Open
ME
Meknassia 16 years ago · Brain42
Long séjour d'hiver en Tunisie
Bonjour A la retraite je souhaite passer 2 mois d' hiver en Tunisie. Faut-il aller à l' hôtel ou louer un petit appartement ? Quel est le meilleur endroit? Où m' adresser pour avoir des renseignements? Merci.
Open
TA
Tacha 16 years ago · Leti82300
Où se procurer des dinars tunisiens
Bonjour, Je suis de Montréal, Canada, je pars pour la Tunisie, fin octobre. Je ne sais pas où me procurer de Dinars tunésiens car même au Bureau de Change, ils n'en ont pas. On me dit de les acheter rendu là-bas!! C'est facile... attrape touristes ou???

Est-ce que quelqu'un sait, à Montréal, où s'en procurer? Et j'avais lu que le taux était d'environ 1.25, ça a de l'allure??

Merci
Open
64
64laure64 16 years ago · Nadette61
Visites de Marrakech et alentours du 11 au 19 avril?
Bonjours, avec mon copain nous partons au maroc du 11 avril au 19 avril. Les billets d'avion étant moins cher pour casablanca nous attérirons làbas, quel est le meilleur moyen par la suite de se rendre à marrakech? Une fois à marrakech nous souhaitons visiter la ville mais aussi ailleurs, nous avons comme idée les cascades d'ouzoud et ensuite vers ouarzazate et l'entrée du désert (juste en idées). Sachant que nous ne louons pas de voitures que pouvez vous nous conseiller moyens de locomotions, excursions... (notre budget est limité). Si vous avez des itinéraires a proposer n'hésitez pas 🙂 Merci d'avance
Open
DA
Dany63 16 years ago · Capucine33
Maroc: faire une boucle gorges du Todra - gorges du Dadès?
Bonjour à tous ! je suis toujours en préparation de mon voyage (en Avril de cette année) est ce que l'un des VFistes connait une possibilité de faire une boucle Gorges du Todra-gorges du Dades (en Logan de location!)?? Sur la carte Michelin il existe une piste Agoudal -Tilmi (ou nous avons passer une nuit à l'auberge des peupliers, existe elle toujours?? cela avait été relativement sympa et peut être y retournerions nous) ou une autre variante pour nous évité de faire demi tour . Je suis sceptique car en 2007 il n’était pas possible de continuer après le défilé. Merci de nous apporter vos expériences et vos conseils.
Open
10
105belge 16 years ago · Raoulx
Internet clés 3G au Maroc
Bonjour,

Nous partons en petit groupe de 4x4 avec des copains au Maroc, pendant un mois Quel est l'opèrateur qui couvre le plus le pays et quels sont les prix des clés 3G on m'a parlé que le prix c'est 18€ pour un mois illimité merci
Open
KA
Kalani 16 years ago · Natloulou
Une semaine à Marsa Alam, port Ghalib ou Hamata? (Egypte)
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir 1 semaine en Egypte fin septembre. Voici nos priorités:Snorkeling avec les dauphins (activité eventuellement à faire plusieurs fois)plongée pour voir si possible tortues, requins, raies mantas et le fameux Dugongprobablement 1J d'excursion vers Louxor pour voir les pyramides1 excursion dans le desertFarniente au bord de la piscineA votre avis, quel est la ville la plus adaptée pour ce programme : Marsa alam, port ghalib (qui a l'air plus sympa) ou hamata qui est plus au sud (donc plus proche des dauphins) mais plus chere?

N'hesitez pas à me faire part de vos conseils

Merci
Open
EL
Elnomade 16 years ago · Mamouchthka
Excursions à Marrakech?
bonjour,

je suis étudiante dans une grande école, et on prépare actuellement un voyage à marrakech de 2 jours et 1 nuits on'a à notre disposition un bus de l'école, je voulais savoir si je peux prévoir la deuxième journée de partir à l'oukaimden le matin et déjeuner à l'ourika est ce que ce plan est faisable ?? sinon comment est la qualité de la route vers l'oukaimden ??

Merci de me conseillez le meilleur plan , sachant qu'il faut privilégier la sécurité des étudiants et aussi le plan le plus divertissant
Open
MO
Momi52 16 years ago
Dahab et sa région: hôtels et excursions? (Égypte)
bonjour, bonne annee 2011 a vous et plein de soleil dans vos vies. nous partons fin fevrier pour Dahab a votre avis, faut il reserver d'avance un hotel ou le prendre sur place, sachant que nous sommes assez routard et que les hotels pas "trop chers" nous conviennent. Y a t il des excursions de 2 jours dans le sinai a partir de Ste Catherine et a quel prix? Merci d'avance pour vos reponses michel
Open
RE
Revilo 16 years ago · Raoulx
Excursions en grands taxis autour de Marrakech
Bonjour,

Partant 1 semaine à marrakech, j'aimerais faire des excursions, d'une demi-jounée, proches de la ville. Je pense à Ourika, le Lac takerkoust, Imlil ou Asni.

Combien me couterais la location d'un grand taxi pour ces destinations (au départ de Marrakech) ?

C'est faisable sur une demi-journéé ?

Merci 😉
Open
LE
LeDan31 16 years ago
Liaisons par ferry Barcelone-Tanger après le mois de février?
Bonjour

Savez vous si il ya un contentieux quelconque entre les compagnies Acciona, GNV et ??? qui fait qu'il n'est pas possible pour linstant de réserver une traversée après le mois de Février ? Mon voyage est prévu début Mai. Je n'obtiens aucune réponse autre que "nous ne sommes pas en mesure..." ou du même genre de la part des sites de réservations (A Ferry par exemple) ou des compagnies citées elles mêmes. Et je commence à m'interroger ne souhaitant pas traverser l'Espagne pour le moment. Merci d'avance de vos éventuelles infos Bien cordialement
Open
JE
JeanLouMimi 16 years ago · Nitao
Grand taxi sympathique pour une famille à Marrakech?
Bonjour à tous Départ dans 10 jours pour Marrakech avec les 3 mousses! C'est une grande première pour eux et l'excitation monte à la maison!!! J'ai gardé les n° de portables des petits taxis avec qui nous avons eu de bons contacts quand nous sommes parti en couple. Mais cette fois ci, nous sommes cinq... J'aimerais bien pouvoir m'entendre avec un grand taxi sympa pour les 8 jours de notre séjour: transferts aéroport, 3 ou 4 randos à la journée (seti fatma, ouzoud, essaouira, ...) + qques déplacements autour de Marrakech. Quelqu'un a-t-il gardé les coordonnées d'un chauffeur sympa, bavard et patient ? Amicalement...
Open
MA
Maryelle 16 years ago · Libed3
Trajet Marrakech-Tafraout
Que me conseillez vous comme itinéraire en sachant que je serais sur place que 9j ? Est ce que c'est pas trop court pour profiter tout de même des beaux paysages ? merci à tous!!!!!
Open
NI
Nicola34 16 years ago · Alexvoyage
Hébergement et repas dans le secteur Ouarzazate, Merzouga Tinghir?
bonjour, nous sommes à 9 à voyager dans ce secteur entre le 3 et le 7 mars (age entre 11 et 68 ans), j'ai repéré certaines auberges : > Dar Kammar à Ouarzazate > Villa Ty Douar à Ouarzazatz > Ksar Sania à Merzouga > Kasbah Ait Abou à Soukra > Kasbah Dar Essalam à Soukra quelqu'un peut-il si le choix est bon ? Je recherche aussi dans ce secteur pour déjeuner à 12h00 des endroits chouettes et corrects Quelqu'un connait il un plan pour dormir dans l'erg cherbi - merzouga en bivouac pas trop tourista !!

Merci d'avance

Nicolas
Open
AB
Abourdonne 16 years ago · Nadia973
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours au Maroc?
Bonjour, j'ai trouvé cet itinéraire sur le site du petit futé et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Itinéraire au départ de casablanca de 19 jours. 1er jour. Visite de Casablanca, la capitale économique du pays avant de gagner Rabat, la capitale administrative.

2e jour. Visite de Larache, la mélancolique à la recherche de sa prospérité passée et d’Asilah, résolument tournée elle vers le tourisme de Lixus, cité Phénicienne fondée il y a plus de 3 000 ans, avant de rejoindre Tanger.

3e jour. Visite de Tanger, passage à Tétouan, capitale de l’ancien protectorat espagnol et Chefchaouen.

4e jour. Visite de Chefchaouen, village perdu dans les montagnes du Rif, puis l’on se rend à Fès en suivant la route au cœur du Rif.

5e jour. Visite de Fès, la secrète, la religieuse, l’envoûtante mais qui ne se livre que difficilement.

6e jour. Découverte des ruines romaines de Volubilis, les mieux préservées du Maroc avant de rejoindre Meknès, ville impériale à la beauté un peu froide.

7e jour. Traversée du Moyen Atlas et de ses superbes paysages pour rejoindre El-Rachidia, capitale de la Province.

8e jour. Visite du Tafilalt, Merzouga et ses dunes impressionnantes, l’erg Chebbi et ses couchers de soleil. Etape à Erfoud.

9e jour. Direction Tinerhir et les gorges du Todra. Ses parois semblent se rejoindre au-dessus de vos têtes.

10e jour. Boumalne et la vallée du Dadès. Ses gorges sont accessibles par une route en lacets.

11e jour. Zagora et vallée du Drâa qui présente un cordon presque ininterrompu d’oasis et de palmeraies.

12e jour. Emprunter le col du Tizi n’Tichka, col le plus élevé du Marocavec ses 2 260 m, pour gagner Marrakech. 13e jour. Visite de Marrakech, ses souks mythiques, la vertigineuse place Jemâa El-Fnâa, ses palais, etc.

14e jour. Traversée du Haut-Atlas par le col du Tizi n’Test et arrivée à Taroudannt, surnommée la petite Marrakech pour son architecture et sa topographie.

15e jour. Vallée du Sous en direction d’Agadir, prendre la route vers Tafraoute et ses montagnes de granit rose.

16e jour. De Tafraoute à Agadir en passant par Tiznit. Superbe itinéraire avec pour point culminant, le col du Kerdous.

17e jour. Route d’Essaouira où l’on passe la nuit. L’ancienne Mogador et son port de pêche, sa médina et ses restaurants de poissons.

18e jour. Safi et ses contrastes puis étape à El-Jadida, ville balnéaire, sans oublier Oualidia et ses parcs à huîtres.

19e jour. Départ pour Casablanca.Merci
Open
BI
Biscotte75 16 years ago · Mouette75
Danger en Tunisie? (janvier 2011)
BONJOUR TOUT LE MONDE! JAI un doute je doit aller en Tunisie le 4fevrier au 12 FEVRIER, je doit atterir a TUNIS est apres prendre un louage juska Hammamet , je serais seule c risqué pour ou pas avec les emeutes qui c passe.???? Merci beaucoup
Open
GD
Gderaps 16 years ago · LisaB
Achat d'excursions en Égypte en ligne
Bonjour je m’apprête a partir en voyage pour l’Égypte et je désire acheter des excursions via internet sur le site Egyptonlinetours.com et je me demande si c`est un site fiable. Merci de bien vouloir me renseigner!
Open
YE
Yeryanga1 16 years ago · Alexvoyage
Sud du Maroc
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser les distances et durée pour les trajets suivants? Ouarzazate - Boutegrar? Zagora - El kelaa Mgouna? Y a t'il une autre alternative pour faire ouarzazate - essaouira sans passer par par Marrakech?

Et aussi me donner de bonnes adresses pour se loger, déjeuner, visiter, acheter? Nous serons avec des enfants (de 7 à 14 ans), et oui!😉 Merci.
Open
RE
Regra 16 years ago · Ajft
Trajet Marrakech vers Oukaimden?
Bonjour, Je pars à Marrakech en février, en voiture, je souhaite savoir si la route de Marrakech à Oukaemden n'est pas difficile à faire. Je souhaite aussi savoir si on peut faire ski du fond ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 462 Next