Bonjour
fin mars je pars avec un collègue pour une semaine à Marrakech.
Ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous nous conseillez comme excursions aux alentours de Marrakech. En une semaine, j'imagine qu'on a le temps de déjà visiter une bonne partie de la ville et nous aimerions donc en profiter pour bouger un peu.
Faut il mieux loué une voiture, dans quelle direction
aller...?
Ou alors est ce que marrakech seule pour une semaine c'est déjà suffisant?
Merci d'avance
Kevrad
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6751–6780 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars en Tunisie avec mon mari et mes 2 enfants (3et1 ans), je voulais savoir si vous aviez déjà loué une voiture sur ce site mamicar.com, si c'est sérieux...De plus je recherche un hotel pour ma famille pour une nuit du 14 au 15/08 pres de l'aéroport de Tunis. Merci d'avance pour vos informations.
hello, cet été je part en vacance 10 jours a Hurghada avec des amis,
pouvez vous me dire si les bars, disco (hors hotel) etc sont assez sécuriser ou est t'il déconseillé de sortir en discothèque
merci 😉
pouvez vous me dire si les bars, disco (hors hotel) etc sont assez sécuriser ou est t'il déconseillé de sortir en discothèque
merci 😉
Bonjour,
Je n'arrive pas à localiser l'Oasis de Fint sur la carte Michelin du Maroc, merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à localiser l'Oasis de Fint sur la carte Michelin du Maroc, merci pour votre aide.
Salam
Je ne connais pas beaucoup la ville de Fés, et je recherche un petit resto romantique ou je pourrai aller diner en amoureux avec ma tendre moitié..😉
Avez vous de bonne adresse a me proposer ?
Je ne connais pas beaucoup la ville de Fés, et je recherche un petit resto romantique ou je pourrai aller diner en amoureux avec ma tendre moitié..😉
Avez vous de bonne adresse a me proposer ?
Bonjour à tous,
j´arrive à l´aéroport à 23h45 et je souhaiterais me rendre au plus tôt à Rabat. Savez vous si il y a des trains ou bus de nuit pour ce trajet??
Sinon, est-il rapide de prendre un taxi depuis l´aéroport (j´ai vu un train depuis Casa Voyageurs à 00h45)??
merci d´avance pour vos réponses!! a+ Laurent
j´arrive à l´aéroport à 23h45 et je souhaiterais me rendre au plus tôt à Rabat. Savez vous si il y a des trains ou bus de nuit pour ce trajet??
Sinon, est-il rapide de prendre un taxi depuis l´aéroport (j´ai vu un train depuis Casa Voyageurs à 00h45)??
merci d´avance pour vos réponses!! a+ Laurent
Bonjour,
Nous devons embarquer à SETE pour TANGER, au mois d'octobre, Pour 15 jours, et découvrir le sud marocain.
Si vous avez entrepris cette traversée, je recherche :
1 -Où dormir à Tanger?
2 -tous renseignements sur le choix du bateau, la qualité des prestations et de l'hygiène des cabines. ( le rapport qualité/prix )
Merci à vous et à +
Merci à vous et à +
Quelqu'un a t'il un bon plan pour passer la nuit à Demnate ou imi nifri ? Merci de vos conseils et adresses
Bonne fin de journée
Dan
Partage d'expérience
Je suis algérien habitant au nord de la France, je compte me rendre en Algérie (Kabylie - Tizi ouzou) pour mes vacances d'été du 30 juin au 30 juillet 2010; en famille 02 adultes et 02 enfants avec une voiture.
Il y a deux ans, j'ai été pour mes vacances mais via l'Espagne (Alicante - Oran) avec un bateau espagnole pour le prix de traversée de 1 200, 00 € et j'étais très satisfait.
Je voulais refaire le même parcours, mais les prix ont flamber vu que la compagnie espagnole ne fait plus la ligne et c'est exclusivement la compagnie algérienne qui la fait.
Alors pour cette année grâce au net j'ai fait la simulation en passant par la Tunisie.
Le résultat est intéressant pour mon budget à savoir le pris de la traversé Civitavecchia-Tunis est de 786, 00 €. (Marseille -Alger est de 2 555, 00 €)
Avant de payer mon billet je compte sur Vous tous (ceux qui ont fait cette traversée) pour parler de vos expériences à savoir:Durée réelle de la traversée Civitavecchia-Tunis (la compagnie dit 24 heures)Formalités Douanes à Tunis avec leurs durées Durée Trajet Tunis frontières algériennesFormalités Douanes tunisiennes aux frontières algériennes avec leurs duréesFormalités Douanes algériennes avec leurs duréesDurée Trajet frontières algéro-tunisiennes Tizi ouzouMerci à tous d'avance.
Avant de payer mon billet je compte sur Vous tous (ceux qui ont fait cette traversée) pour parler de vos expériences à savoir:Durée réelle de la traversée Civitavecchia-Tunis (la compagnie dit 24 heures)Formalités Douanes à Tunis avec leurs durées Durée Trajet Tunis frontières algériennesFormalités Douanes tunisiennes aux frontières algériennes avec leurs duréesFormalités Douanes algériennes avec leurs duréesDurée Trajet frontières algéro-tunisiennes Tizi ouzouMerci à tous d'avance.
Bonjour,
svp, je n'arrive pas à trouver le prix par personne pour une balade en montgolfiere à tozeur...(ou une autre ville s'il y a lieu) et j'aimerais avoir des commentaire de ceux qui sont allés.
Merci beaucoup!
svp, je n'arrive pas à trouver le prix par personne pour une balade en montgolfiere à tozeur...(ou une autre ville s'il y a lieu) et j'aimerais avoir des commentaire de ceux qui sont allés.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Maroc du 9 au 30 juin: 2 adultes et un bébé de 6 mois.
Nous ferions (dans le désordre):
- Marrakesh (3j)
- le Haut Atlas (logement à Ouirgane, 4j).
- Féz (2j)
- j'hésite entre 2 options:
- visiter la région de Ourzazate, Dadès, ... mais j'ai peur qu'il fasse chaud en juin pour bébé.
- monter dans le nord vers Chefchouan et se promener dans le Rif...
- qq jours à la plage: soit dans le nord vers Tetouan (Martil par ex.) ou alors Essaouira ou Oualidia...
Quel est le meilleur itinéraire selon vous (en tenant compte de la chaleur pour bébé)? Merci por votre aide et pour vos bons plans😛
Quel est le meilleur itinéraire selon vous (en tenant compte de la chaleur pour bébé)? Merci por votre aide et pour vos bons plans😛
Bonjour a tous
nous partons avec promovacances faire le circuit des villes imperiales au maroc du 3 avril au 11 .
ne connaissant pas du tout le maroc , cela va etre une découverte . Il y a t'il sur ce forum des gens qui partent comme nous a cette date?
Le soir , nous voudrions decouvrir un peu plus les villes au lieu de rester a l'hotel...quelques astuces??
AU PLAISIR DE DISCUTER ENSEMBLE LA DESSUS
SYLVIE ET JOSE
Pouvez-vous me conseiller un riyad pour 2 personnes pour août prochain ?
Merci.
Merci.
Que dit le code de la route pour le cas suivant : quand on va sur Agadir en passant par Marrakech imintanout dans la grande descente qui arrive sur Agadir , la ou les camions roule a 10KM/H , dans le sens de la descente on a pas le droit de doubler la ligne est continue , les gendarmes attendent plus bas et tous ce qui double ce font donner le compte , dont moi il y avait bien 800 m sans aucune voiture en face j'allais pas rester derrière un camions pendant 1h00 ! j'ai doublé mais ami derrière eux aussi ont c'est fait tous les 3 arrêter , alors il dit quoi le code de la Route ??? on a le droit de doubler un camion qui n'a pas frein qui est obligé de rouler a 10Km/H ?? ou si ya possibilité de doubler sans danger même en ligne continue ?? le camion est en tord non ?
Aussi au retours toujours sur cette route ligne pointillé je gette un oeil j'avais un C15 à doubler et 2 camions il était 7h00 du mat sa faisait deja 2 h que je roulé , en face une voiture de gendarmerie qui pendant mon dépacement me fait appels de far la vitesse 80km/h je dépassé pas ligne pointillé personne en face !! le gendarme sort la voiture ce met au milieu de la route et me fait garer j'avais la remorque avec mon zodiac , il me demande les papiers je lui demande le motif il me fait dépassement dangereux qu'au Maroc il est interdit de doubler 3 véhicules d'un coup que je devais les doubler un par un , j'ai pas pus me retenir je l'ai envoyé baladé , j'ai passé mon permis à Rabat jamais j'avais entendu une connerie pareils , ce gendarme a insité il faut payé et les papiers , j'ai démarré je lui ai dit si il continue je porte plainte et j'appels de suite l'ambassade je lui ai demandé son nom et grade et je me suis cassé 😏
Aussi au retours toujours sur cette route ligne pointillé je gette un oeil j'avais un C15 à doubler et 2 camions il était 7h00 du mat sa faisait deja 2 h que je roulé , en face une voiture de gendarmerie qui pendant mon dépacement me fait appels de far la vitesse 80km/h je dépassé pas ligne pointillé personne en face !! le gendarme sort la voiture ce met au milieu de la route et me fait garer j'avais la remorque avec mon zodiac , il me demande les papiers je lui demande le motif il me fait dépassement dangereux qu'au Maroc il est interdit de doubler 3 véhicules d'un coup que je devais les doubler un par un , j'ai pas pus me retenir je l'ai envoyé baladé , j'ai passé mon permis à Rabat jamais j'avais entendu une connerie pareils , ce gendarme a insité il faut payé et les papiers , j'ai démarré je lui ai dit si il continue je porte plainte et j'appels de suite l'ambassade je lui ai demandé son nom et grade et je me suis cassé 😏
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel simple mais propre ou d'un logement chez l'habitant :
- la nuit du 25 au 26 mars à AGADIR
- la nuit du 26 au 27 mars à TAFRAOUTE
- la nuit du 27 au 28 mars à AGADIR.
- la nuit du 28 au 29 mars à TAROUDANT.
Je suis toujours à la recherche aussi de l'horaire de bus qui ferait Agadir - Tafraoute (compagnie BALADI) et si le bus part d'Agadir même; Quellle est la durée du trajet par AIT BAHA.
Si vous savez s'il y a une possibilité pour faire la vallée du miel et du paradis, autre que voiture privée, merci de me le signaler.
MERCI MARIE
Je suis toujours à la recherche aussi de l'horaire de bus qui ferait Agadir - Tafraoute (compagnie BALADI) et si le bus part d'Agadir même; Quellle est la durée du trajet par AIT BAHA.
Si vous savez s'il y a une possibilité pour faire la vallée du miel et du paradis, autre que voiture privée, merci de me le signaler.
MERCI MARIE
bonjour , je vais en tunisie du 1er au 9 avril à monastir , j'aimerai savoir jusqu ' à combien de kilomètres vont les taxis ?
j'aimerai visiter carthage qui est a 170 kilometres de monastir .
et savez-vous environs les pris des excurssions ?
et se qu'il y a à vister aux allentours de monastir .
Savez -vous le temps qu'il fait à cette période de l'année ?
merci beaucoup , j'attend vos reponses . 🙂
Bonjour à tous,
A plusieurs reprises vous faites allusions à lhotel berbere de la montagne .Auriez vous un numero de tel ou email de cet hotel afin de reserve une nuit. Merci
Fabienne
bonjour,
Deux questions concernant le transport.
La première : peut-on prendre des billets de train pour un départ et une arrivée dans des gares différentes de celle où l'on veut réserver et acheter les billets ? En l'occurence nous voudrions réserver et acheter des billets à la gare de Gizah pour un trajet le Caire (gare Ramses) - Alexandrie pour le lendemain.
La deuxième : trouve-t-on facilement des taxis à Gizah le soir au sortir du spectacle son et lumière pour revenir sur Le Caire ? Et à quel prix ?
Merci à tous. Swaz
Merci à tous. Swaz
Bonjour,
Tous les ans, au mois de Novembre, nous retrouvons à Djerba une amie Francaise qui part très souvent en Tunisie et qui connait très bien le pays. Lors de chaque séjour elle nous fait découvrir un endroit typique et différent (Kerkhennah, Tozeur etc). Cette année elle envisage de nous emmener passer quelques jours au gîte de Douiret dans le sud Tunisien, à quelque kilomètres de Tataouine. Je suis allée voir sur Internet le site du gîte, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà passé quelques jours là-bas, couchage, repas, randonnées à y faire etc.. Merci de vos réponses.
Patxika
Tous les ans, au mois de Novembre, nous retrouvons à Djerba une amie Francaise qui part très souvent en Tunisie et qui connait très bien le pays. Lors de chaque séjour elle nous fait découvrir un endroit typique et différent (Kerkhennah, Tozeur etc). Cette année elle envisage de nous emmener passer quelques jours au gîte de Douiret dans le sud Tunisien, à quelque kilomètres de Tataouine. Je suis allée voir sur Internet le site du gîte, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà passé quelques jours là-bas, couchage, repas, randonnées à y faire etc.. Merci de vos réponses.
Patxika
Bonjour,
nous partons pour une semaine en voyage de noce début juillet. Nous sommes très attirés par le Maroc mais n'y sommes jamais allés.
Nous sommes preneurs de tous commentaires, conseils et suggestions pour organiser cette semaine où nous aimerions allier romantisme, détente et découverte de la culture et des paysages de ce pays magnifique. Nous essayons de limiter le nombre de kilometres à parcourir une fois sur place car une semaine est malheureusement un peu court (mais sans doute assez pour avoir une sérieuse envie de revenir!)
Au travers de nos recherches, nous pensons déjà nous tourner vers un séjour dans un ou deux riads, mais tout reste ouvert.
Merci par avance pour votre aide! 🙂
Nous sommes preneurs de tous commentaires, conseils et suggestions pour organiser cette semaine où nous aimerions allier romantisme, détente et découverte de la culture et des paysages de ce pays magnifique. Nous essayons de limiter le nombre de kilometres à parcourir une fois sur place car une semaine est malheureusement un peu court (mais sans doute assez pour avoir une sérieuse envie de revenir!)
Au travers de nos recherches, nous pensons déjà nous tourner vers un séjour dans un ou deux riads, mais tout reste ouvert.
Merci par avance pour votre aide! 🙂
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait il un bel endroit ou dormir à Boumalne de Dadès ? La Perle du Dadès et Tizarouine sont trop chers pour notre bourse !! 🙁
Merci par avance
Dan
Bonsoir membre VF ,
je me demandai si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de transport à prendre de la gare de Fes en direction de l'aéroport et pour revenir en ville et prendre un autre moyen de transport pour revenir à casablanca ,
Salam :)
J'ai l'intention d'aller au Maroc pour une semaine seulement au mois de juillet . J'hesite entre les environs de Marrakech et la cote . J'ai deja pase une semaine à Marrakech. Ya til possibilite de se loger en dehors des grands hotels. Avez vous des adresses sympas chez l'habitant soit dans le coin de Essaouira ou alors Marakech et Ait benhaddou ? Merci d'avance
fabienne
Bonjour
Je pars d'ici peu en Egypte. J'ai eu différents avis sur la monnaie à utiliser en Egypte. Pouvez vous m'aider svp ?
1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ?
Quelle est la meilleure solution ? je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
1 - Est ce qu'il faut que je échange l'argent avant de quitter la France ? 2 - Puis je utiliser l'euro directement en Egypte ? 3 - Puis je partir avec des euros de la France et les échanger dans l'hoter (je serais à Utopia Beach) ?
Quelle est la meilleure solution ? je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront énormément. Merci d'avance. Valérie
Je rentre tout juste du Riad-El-Aissi. J’ai juste envie de vous en parler donc n’allez surtout pas penser que c’est un coup de pub déguisé en faux témoignage…ou un faux témoignage déguisé en pub. Quand c’est mal je le dis, je le dis aussi quand bien aussi…
Je ne sais pas si vous connaissez cet établissement, mais dans cette région du Maroc, il est, avec la kasbah Tizourgane (sur la route d’aït-baha) et la Maison traditionnelle d’Oumesnat (…à Oumesnat…) un de mes établissements « coups de cœur ». Le GR le mentionne également et le site trip advisor totalise un bon nombre d’avis très positifs.
Ce qui marque d’entrée au Riad-el-Aissi, outre la jolie demeure qui se fait discrète derrière les orangers et les oliviers, c’est le doux magnétisme de la maîtresse des lieux « Latifa », qui fait preuve également d’un professionnalisme constant et d’une attention permanente sans faille pour le bien-être de ses hôtes, tout en sachant respecter votre intimité. Elle dispose d’une équipe discrète et efficace grâce à laquelle la qualité est toujours au Rendez-vous. Le rapport qualité/prix est incroyable.
Les chambres à prix doux, ont toutes un charme différent. Si à votre arrivée des chambres sont libres, Latifa vous proposera peut-être de choisir celle qui vous met au plus à l’aise. Le lieu en lui-même inspire également la sérénité. Ici on se réveille au chant des oiseaux. L’endroit est un havre de paix, d’un calme absolu et Latifa tient à la paisibilité de son établissement et insiste pour qu’il reste un lieu reposant. La jolie demeure est spacieuse, les chambres très jolies et d’une propreté impeccable. On s’y sent comme chez soi. La cuisine est d’excellente qualité (salades pour 10 à 15dh, couscous pour 50dh, brochettes etc…dessert offert) et le petit déjeuner que l’on peut prendre en terrasse, entouré de plantes exotiques est copieux…crêpes de deux sortes, yaourt, pain maison, confiture etc… .
Je vous recommande vivement cet établissement, et si j’ai décidé de revenir à Taroudant c’est principalement par Nostalgie pour ce Riad qui pour moi est digne de ce que l’on peut espérer de l’hospitalité Marocaine et de ce que l’on peut attendre d’un Riad. Bien entendu, j’apprécie aussi la ville de Taroudant et ses environs et les belles excursions qui s’offrent à vous au départ de cette ville.
Le riad se situe environ à 3 km du centre ville. Certains pourront trouver cela contraignant, mais on met gratuitement à votre disposition des vélos en bon état. On peut laisser son vélo à un gardien dans la ville pour seulement 2,5 dh en toute confiance et flâner tranquillement dans les ruelles. A Taroudant vous ne serez pas importunés comme à Marrakech par les rabatteurs en tout genre. Si vous atterrissez à Agadir, vous pouvez commander les services d’un chauffeur qui vous conduira confortablement j’usqu’à cette belle demeure.
L’établissement propose également une magnifique piscine, avec vu imprenable sur l’atlas…que demander de plus ?
C’est à chaque fois un déchirement de quitter les lieux. Je voudrais pouvoir y rester tout le temps. Si j’avais moi-même une maison d’hôtes au Maroc, je voudrais qu’elle soit aussi digne de ce nom et aussi remarquable que ce Riad-el-AISSI… Latifa, vous nous manquez et nous rêvons déjà de revenir dans votre belle maison. Merci pour tout.
Bonjour,
On sait que le Maroc est aussi le Royaume des contrefaçons… Chaque article a son double contrefait, et cela ne concerne pas que les vêtements de marques ou les bijoux. C’est aussi le cas pour les produits dits « traditionnels », c’est ainsi que l’on peut distinguer, entre autres, la vraie huile d’argan de la fausse, le « vrai » safran du faux, mais qu’en est-il de la pierre d’Alun que l’on retrouve en masse à l’état « brut » dans toutes les boutiques des souks ?…
J’ai entendu dire que ce produit avait également son double issu de industrie asiatique. Le Maroc possèderait des mines importantes dont serait extraite la pierre d’Alun naturelle. Mais laquelle retrouve’t-on dans les souks marocains ? Existerait-il un moyen de faire la différence entre la naturelle de l’industrielle ? Comment peut-on être certain de faire l’acquisition d’une pierre d’Alun « naturelle »… voilà, juste une petite question que je me posais sur ce produit… à vos claviers...😉
Comment aller de Nabeul à Djerba ?
je part pour deux semaines a annaba et je voudrais savoir le prix de location de voitures sur annaba merçi
Bonjour
Nous avons prévu un séjours fin avril début mai entre Alger et El Oued.
Nous cherchons des points GPS de pistes ou des tracés sur cartes ou un guide pour empreinter les pistes dans la région de Touggourt - El Oued. Piste de cailloux avec passages de dunes ou dunettes d'une distance de environs 100 km.
Merci d'avance de vos message impatient de vous lire.
Bonjour,
Quelques questions en vue de nos 10 jours dans le sud du Maroc fin mars/ déb avril :
- A Tafraout et Taroudant, est-ce nécessaire de réserver une chambre à cette période ? Nous n'y sommes jamais allé à cette période : y a t-il beaucoup de touristes ? (à Tafraout, ce serait au ryad Tafraout, ou l'Auberge chez Amalya ; à Taroudant, on a 2 adresses... mais il me semble qu'il y a beaucoup de maisons d'hôtes, donc pas de souci ?) (on ne réserve pas car on ne suit pas de programme ou d'itinéraire)
- Connaissez-vous une bonne adresse sur la route d'Agadir à Tafraout (budjet 1/2 pension pour 2 + enfant de 2 ans : 25 à 40 euros... suivant l'endroit...)
- Une adresse entre Tafraout et Tata ? / entre Tata et Taroudant ? (du côté d'Igherm en fait) à Tata ou vers Tata ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Marjorie
Quelques questions en vue de nos 10 jours dans le sud du Maroc fin mars/ déb avril :
- A Tafraout et Taroudant, est-ce nécessaire de réserver une chambre à cette période ? Nous n'y sommes jamais allé à cette période : y a t-il beaucoup de touristes ? (à Tafraout, ce serait au ryad Tafraout, ou l'Auberge chez Amalya ; à Taroudant, on a 2 adresses... mais il me semble qu'il y a beaucoup de maisons d'hôtes, donc pas de souci ?) (on ne réserve pas car on ne suit pas de programme ou d'itinéraire)
- Connaissez-vous une bonne adresse sur la route d'Agadir à Tafraout (budjet 1/2 pension pour 2 + enfant de 2 ans : 25 à 40 euros... suivant l'endroit...)
- Une adresse entre Tafraout et Tata ? / entre Tata et Taroudant ? (du côté d'Igherm en fait) à Tata ou vers Tata ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Marjorie