Qui connait les bateaux tunisien HABIB, CARTAGE, SPLENDID, El Venizelos, l'avez vous déjà pris pour une traversée vers le Tunisie ?
Quelles sont vos impressions ?
Prix, prix de repas, vitesse, ....service, propritée, ....
Merci pour toutes infos
North Africa
Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie
Showing 6721–6750 of 13,858 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je me renseigne pour passer un séjour dans cette région, quelqu'un aurait -il des infos sur la question du logement.
Est ce que le contact avec les habitants est facile ?
Bonjour,
Question simple : Pour un français, séjour court de moins de 3 mois au Maroc, ais-je besoin de prendre obligatoirement mon billet aller-retour sous peine de me faire refouler à l'entrée du pays ou puis-je rentrer avec un aller simple et prendre mon retour une fois sur place ?
Merci.
Question simple : Pour un français, séjour court de moins de 3 mois au Maroc, ais-je besoin de prendre obligatoirement mon billet aller-retour sous peine de me faire refouler à l'entrée du pays ou puis-je rentrer avec un aller simple et prendre mon retour une fois sur place ?
Merci.
Bonjour,
nous sommes 2 couples d'amis et nous voulons partir de Casablanca pour aller visiter les cascades d'Ouzoud, dormir sur place et le lendemain, direction Marrakech.
Nous souhaitons louer une voiture à Casa, puis faire le trajet par nos propres moyens.
Nous partons du 08/04 au 13/04/2010.
Est-ce possible?
Quels sont les sites à visiter en cours de route?
Où pouvons dormir à côté des cascades?
Connaissez-vous un loueur de voitures correct? Pas trop cher?
J'espère avoir des réponses bientôt!!!
Merci à tous
Vanessa
Bonjour à tous,
Nous prenons le bus CTM du soir de Tanger à Chefchaouen lundi 29 mars. Il part apparemment à 20:15, ce qui signifierait une arrivée vers 23:30 à Chefchaouen. Pensez-vous que la gare routière sera ouverte à ce moment-là? On aimerait en effet déjà y acheter les billets de bus pour Fès pour le lendemain.
Merci d'avance
Nous prenons le bus CTM du soir de Tanger à Chefchaouen lundi 29 mars. Il part apparemment à 20:15, ce qui signifierait une arrivée vers 23:30 à Chefchaouen. Pensez-vous que la gare routière sera ouverte à ce moment-là? On aimerait en effet déjà y acheter les billets de bus pour Fès pour le lendemain.
Merci d'avance
Bonjour ,
je vais bientôt en Algérie et j’aimerais savoir s’il y a des taxis sur place à l’aéroport Houari boumdien , qui amènent à la station des taxis inter-villes svp ?
Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport ? combien coûtent-ils ? ya pas des risques pour des français , dont un qui n’a jamais quitté la France ? !
Merci pour vos réponses .
je vais bientôt en Algérie et j’aimerais savoir s’il y a des taxis sur place à l’aéroport Houari boumdien , qui amènent à la station des taxis inter-villes svp ?
Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport ? combien coûtent-ils ? ya pas des risques pour des français , dont un qui n’a jamais quitté la France ? !
Merci pour vos réponses .
Bonjour,
au mois d'août je vais faire Bruxelles - Ouagadougou avec Royal Air Maroc, avec une escale à Casablanca de 5 heures, est ce suffisant pour avoir le temps de faire un petit tour dans la ville ?
Bonjour,
Est-il simple de rejoindre la ville de Marrakech depuis l'aéroport ?
Nous serons 6 ou 7, et arivons à Marrakech le jeudi 8 avil, à 7H30. Nous voulons être "déposés" face à la gare routiére de Marrakech, Bd du 11 janvier.
Merci
FRED
Est-il simple de rejoindre la ville de Marrakech depuis l'aéroport ?
Nous serons 6 ou 7, et arivons à Marrakech le jeudi 8 avil, à 7H30. Nous voulons être "déposés" face à la gare routiére de Marrakech, Bd du 11 janvier.
Merci
FRED
Coucou,
Voilà 2 amis ( un Irish et une belge) et moi passons ce w-e à casablanca (19-23 mars). On a nos billets d'avion, notre hotel ... mais voilà il nous manque des bons plans.
En gros, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à casablanca mais y'a supra longtemps donc depuis tout a bien changé.
On aimerait savoir:
1) ce que vous nous proposer de visiter (d'interessant mosquée, souk, corniche, ??? ) 2) où bien manger? 3) où sortir boire un verre? voire un spectacle de danse orientale (ouais ok c est pas forcément le pays mais bon ... ) 4 ) les lieux un peu lounge et relaxant
voila j'espère qu'on aura des news d'ici euh ... ben 2 jours :)
milllllle mercis / chokran/thank's/dank u ....
Voilà 2 amis ( un Irish et une belge) et moi passons ce w-e à casablanca (19-23 mars). On a nos billets d'avion, notre hotel ... mais voilà il nous manque des bons plans.
En gros, j'ai déjà eu l'occasion de me rendre à casablanca mais y'a supra longtemps donc depuis tout a bien changé.
On aimerait savoir:
1) ce que vous nous proposer de visiter (d'interessant mosquée, souk, corniche, ??? ) 2) où bien manger? 3) où sortir boire un verre? voire un spectacle de danse orientale (ouais ok c est pas forcément le pays mais bon ... ) 4 ) les lieux un peu lounge et relaxant
voila j'espère qu'on aura des news d'ici euh ... ben 2 jours :)
milllllle mercis / chokran/thank's/dank u ....
bonjour,
mon amie et moi, partons en juin pour 15 jours, en atterrissant à Marrakech, j'aimerais si possible connaitre approximativement, le budget pour ce temps, et par exemple les différents tarifs appliqués, pour les logements, la nourriture, l'eau, les transports locaux.
Nous n'avons pas encore défini, un " parcours ", voir une semaine plus au sud et l'autre un peu plus au nord.
voilà, merci de vos réponses par avance.🙂
Nous n'avons pas encore défini, un " parcours ", voir une semaine plus au sud et l'autre un peu plus au nord.
voilà, merci de vos réponses par avance.🙂
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la fantasia donnait une représentation tout les soirs de la semaine. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir quel jour de la semaine peut on assister à la fantasia.
Sachant que je part en juin.
J'aimerais savoir si la fantasia donnait une représentation tout les soirs de la semaine. Si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir quel jour de la semaine peut on assister à la fantasia.
Sachant que je part en juin.
Bonjour,
Nous partons début juillet à essaouira avec des enfants , nous recherchons donc un hébergement avec piscine à essaouira ou environ ( nous sommes en voiture ). Si vous avez des adresses( prix raisonnable ) et des avis je suis preneuse . Nous préférons éviter les grands hôtels .
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre .
Cordialement .
Nous partons début juillet à essaouira avec des enfants , nous recherchons donc un hébergement avec piscine à essaouira ou environ ( nous sommes en voiture ). Si vous avez des adresses( prix raisonnable ) et des avis je suis preneuse . Nous préférons éviter les grands hôtels .
Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre .
Cordialement .
Bonjour
je voulais savoir si quelqu'un connait les meilleurs hotels pour des routard à hammamet. voir des hotels non classés ou meme 1 etoile. avec le meilleur rapport qualité/prix!
je voulais savoir si quelqu'un connait les meilleurs hotels pour des routard à hammamet. voir des hotels non classés ou meme 1 etoile. avec le meilleur rapport qualité/prix!
bonjour
j'aimerai savoir si on peut conduire au maroc avec un permis francais sachant que je suis marocain merci
j'aimerai savoir si on peut conduire au maroc avec un permis francais sachant que je suis marocain merci
Bonjour à tous je reviens de 10 jours dans le sud Maroc et je peux vous donner quelques infos à ceux qui le désire sur notre parcourt, les visites et les hotels.
Je conseille une agence de location sur Marrakech qui est vraiment la moins chére et j'ai été très satisfait. Il s'agit de l'agence Rabia cars que vous trouverez sur internet. J'ai eu une Logan neuve de 2 600 kms pour 20 euros par jours sur 10 jours (200 euros).
Notre parcourt était Marrakech, ouarzazatte (2j), boumalne (1j) Merzouga (3j) tamnougalt (2j) et marrakech (1j). Total environ 1 975 kms.
bonjour,
nous partons a Marrakech début avril et j'ai vraiment envie de voir les plus belles choses en 1 semaine!
- que vaut-mieux t-il voir comme vallées: Ourika, Draa, Dades etc...???? - le haut atlas? - zagora avec une nuit sous tente? - oumloud? - Imlil?
on a envie de voir le désert, les montagnes, les vertes vallées et c'est dur de choisir on ne pourra pas tout faire!
merci pour vos réponses
nous partons a Marrakech début avril et j'ai vraiment envie de voir les plus belles choses en 1 semaine!
- que vaut-mieux t-il voir comme vallées: Ourika, Draa, Dades etc...???? - le haut atlas? - zagora avec une nuit sous tente? - oumloud? - Imlil?
on a envie de voir le désert, les montagnes, les vertes vallées et c'est dur de choisir on ne pourra pas tout faire!
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Nous allons à 6 faire un petit périple au Maroc. L'itinéraire pévu est le suivant: Tanger-Chefchaouen-Fes-Marrakech.
1. Ma 1ère question concerne la partie Fes-Marrakech. On aimerait faire ce trajet de nuit, mais apparemment le seul train de nuit nord-sud ne passe pas par Fès. Pouvez-vous le confimer? Dans ce cas il faudrait aller à Sidi Kacem (à 1h20 en train de Fès). Malheureusement le dernier train est assez tôt, à 18:50 , alors que le train de nuit passe à 01:30 du matin à Sidi Kacem. Y-aurait-il donc un bus ralliant dans la soirée du 31 mars Sidi Kacem de Fes?
2. Connaissez-vous les horaires des bus entre Tanger et Chefchaouen (lundi 29 mars) et Chefchaouen - Fes (mardi 30 mars)? Trouvera-t-on de la place pour 6 si l'on se présente juste avant le départ aux guichets? Ou peut-on acheter ces billets: gares routières mais agences de voyage aussi?
Merci d'avance
Nous allons à 6 faire un petit périple au Maroc. L'itinéraire pévu est le suivant: Tanger-Chefchaouen-Fes-Marrakech.
1. Ma 1ère question concerne la partie Fes-Marrakech. On aimerait faire ce trajet de nuit, mais apparemment le seul train de nuit nord-sud ne passe pas par Fès. Pouvez-vous le confimer? Dans ce cas il faudrait aller à Sidi Kacem (à 1h20 en train de Fès). Malheureusement le dernier train est assez tôt, à 18:50 , alors que le train de nuit passe à 01:30 du matin à Sidi Kacem. Y-aurait-il donc un bus ralliant dans la soirée du 31 mars Sidi Kacem de Fes?
2. Connaissez-vous les horaires des bus entre Tanger et Chefchaouen (lundi 29 mars) et Chefchaouen - Fes (mardi 30 mars)? Trouvera-t-on de la place pour 6 si l'on se présente juste avant le départ aux guichets? Ou peut-on acheter ces billets: gares routières mais agences de voyage aussi?
Merci d'avance
En prévision d'un circuit que je dois effectuer durant la première quinzaine du mois d'avril , je souhaite collecter le maximum d'informations pour assurer la restauration de Midi à:
Frenda-laghouat-Ghardaia-el goléa-timimoun et Saida
les diners étant programmés dans les hôtels avec les nuitées
toutes les propositions et suggesstions sont les bienvenues
Y a t'il des personnes qui ont fait un périple dans le sud tunisien et qui peuvent m'indiquer un hotel sur Douz à prix raisonnable et bien
merci de votre aide
Bonjour à tous.
J'arrive à Ouarzazate le 28 mars vers 14h30 par avion, et je cherche comment me rendre sans trop dépenser à Ouled driss -M'hamid pour y être le soir même.
Le dernier bus part à 15h30, et je ne pense pas être sorti de l'aéroport à temps.
Voir même profiter d'un covoiturage si quelqu'un va dans cette direction.
Bonjour,
Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Tanger l'automne prochain, mais les commentaires que je trouve concernant cette ville ne sont pas très flatteurs... Beaucoup parlent d'insécurité et de "ville sans âme". Nous sommes allés à Marrakech et Essaouira il y a quelques mois, cela nous avait beaucoup plu, et nous ne voudrions pas être déçus... si vous connaissez Tanger, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut le coup d'y partir une petite semaine ? L'idée serait d'y rester 4-5 jours, et de faire une ou deux excusions dans les environs...
Merci pour vos conseils :-)
Avec mon ami nous envisageons de partir une semaine à Tanger l'automne prochain, mais les commentaires que je trouve concernant cette ville ne sont pas très flatteurs... Beaucoup parlent d'insécurité et de "ville sans âme". Nous sommes allés à Marrakech et Essaouira il y a quelques mois, cela nous avait beaucoup plu, et nous ne voudrions pas être déçus... si vous connaissez Tanger, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut le coup d'y partir une petite semaine ? L'idée serait d'y rester 4-5 jours, et de faire une ou deux excusions dans les environs...
Merci pour vos conseils :-)
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 amis (2 couples) a partir à tanger en juin 2010. Auriez vous de bonnes adresses pour un hébergement ? Riad ou chambre d'hotes ? Nous souhaitons un hébergement proche du centre ville. Merci
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait il le Riad Lawrence d'Arabie ou y a séjourné ? impossible d'avoir des commentaires, je ne le trouve que sur Terre Maroc ou aucun avis ne figure. Hors nous hésitions entre Alisma (commentaires très élogieux) et Andalla idem, nous ne voudrions pas l'éliminer faute d'avis !! merci à ceux qui connaissent et bonne soirée à tous
Dan
Bonjour,
Dans le but de séjourner une semaine en all inclusive à Djerba, j'ai besoin de votre expérience pour répondre à quelques questions que je me pose.
Séjour fin mai ou début juin: quelle est la meilleure période pour se baigner en mer et aller dans le désert? Y a-t-il des méduses ou autres à cette période?
De Djerba, en louant une petite voiture, quelle excursion faire en 1 jour? Idem, mais en 2 jours?
L'idée est d'aller aux portes du désert ou même faire une excursion avec notre voiture à l'intérieur.
Merci de vos précieuses informations!
Séjour fin mai ou début juin: quelle est la meilleure période pour se baigner en mer et aller dans le désert? Y a-t-il des méduses ou autres à cette période?
De Djerba, en louant une petite voiture, quelle excursion faire en 1 jour? Idem, mais en 2 jours?
L'idée est d'aller aux portes du désert ou même faire une excursion avec notre voiture à l'intérieur.
Merci de vos précieuses informations!
Bonjour,
Si vous avez déjà fait ce trajet en bus, je fais donc appel à votre expérience:
- Combien de départs de bus/jour de Chefchaouen pour Meknes ?
- quelles compagnies ?
- est-ce direct ou faut il changer ?
- durée approximative du trajet ?
- ou et quand réserver les billets à Chaouen(la veille) ?
Merci.
salam je suis marocaine et quand jarrive a marrakech je preferes prendre le bus de laeroport jusqu'a la place dejamma el fna
Bonjour amis routiers, routards et voyageurs!
Me voici sur le point de partir 9 jours au Maroc. Ayant deja quelques idées, je viens vers vous pour affiner afin de vous demander vos lumières!
Voici mon idée.
Arrivée à Marrakech
Je voudrais visiter Essaouira, et également savoir quelle autre ville non loin vaut le détour.
J'avais vu il y a quelques temps un reportage ou un jeune homme proposait aux touristes une excursion dans le desert avec tente Berbère et ambiance roots. Je souhaiterais faire ce genre de circuit mais compte tenu que je ne reste pas tres longtemps, il ne faudrait pas que cela exède 2/3 jours je pense. (?) Lors de cette virée, j'aimerais faire du sandborading sur les dune et pourquoi pas du dromadaire, mais c'est loin d'être obligatoire.
Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!
Également j'aimerais faire une ballade sur l'Atlas ou le haut Atlas. Combien de temps faut il prévoir, sachant que nous ne sommes pas de grand sportifs!
Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante. Et bien sur dormir dans un Riad au moins 2 nuits.
De façon génerale, je suis interessée par toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Des bons petits restaus au hotels pas cher et propres. Par tout ce que vous pensez qu'il ne faut pas rater au Maroc et par tout ce que vous voudrez bien me dire!
Merci beaucoup d'avance!
😉
Me voici sur le point de partir 9 jours au Maroc. Ayant deja quelques idées, je viens vers vous pour affiner afin de vous demander vos lumières!
Voici mon idée.
Arrivée à Marrakech
Je voudrais visiter Essaouira, et également savoir quelle autre ville non loin vaut le détour.
J'avais vu il y a quelques temps un reportage ou un jeune homme proposait aux touristes une excursion dans le desert avec tente Berbère et ambiance roots. Je souhaiterais faire ce genre de circuit mais compte tenu que je ne reste pas tres longtemps, il ne faudrait pas que cela exède 2/3 jours je pense. (?) Lors de cette virée, j'aimerais faire du sandborading sur les dune et pourquoi pas du dromadaire, mais c'est loin d'être obligatoire.
Je sais que la fête des amandiers en fleurs se déroule Tafraoute, est ce qu'il est possible de s'y rendre en bus? voiture? meme louée? Des plans?!!
Également j'aimerais faire une ballade sur l'Atlas ou le haut Atlas. Combien de temps faut il prévoir, sachant que nous ne sommes pas de grand sportifs!
Puis finir sur Marrakech et prendre un cours ou 2 de cuisine, connaissez vous de bonnes adresses (nous preferons le typique que le touristique) Et puis des soins du corps avant de repartir dans notre vie stressante. Et bien sur dormir dans un Riad au moins 2 nuits.
De façon génerale, je suis interessée par toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Des bons petits restaus au hotels pas cher et propres. Par tout ce que vous pensez qu'il ne faut pas rater au Maroc et par tout ce que vous voudrez bien me dire!
Merci beaucoup d'avance!
😉
Bonjour a tous,
Je souhaite partir avec mon ami a djerba en septembre. Et j'aimerai beneficier de tarifs interessant (bien entendu). Que me conseillez-vous? 1° Reserver a l'avance ou a la derniere minute(lastminute.com ou autre) 2° est ce qu'il y a des sites a eviter
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Tout vos conseils sont bon a prendre je suis novice sur le Web merci d'etre tolerant avec moi.
Merci tous j'attend avec impatience.
Je souhaite partir avec mon ami a djerba en septembre. Et j'aimerai beneficier de tarifs interessant (bien entendu). Que me conseillez-vous? 1° Reserver a l'avance ou a la derniere minute(lastminute.com ou autre) 2° est ce qu'il y a des sites a eviter
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
Tout vos conseils sont bon a prendre je suis novice sur le Web merci d'etre tolerant avec moi.
Merci tous j'attend avec impatience.
Bonjour
Nous partons à Pâques au Maroc et allons passer quelques jours à Fes, Meknes et Volubilis Je cherche sans succès un hotel ou un riad à Fes et je ne trouve que des riads à 90 euros minimum. Je ne veux pas non plus d'un hôtel bas de gamme.
Qui peut me conseiller (hôtel ou riad avec parking) ?
Si vous avez également des bons plans pour Meknes, n'hésitez pas.
Merci à tous pour votre aide.
Bonjour
avec un ami nous partons jeudi à djerba au club narjess.
ce n'etait pas notre choix initial donc nous n'avons pas trop prevu ce que nous ferons sur place.
je voulais savoir si notamment il etait facile de louer des velos ou des scooters pour faire le tour de l'ile? est ce sympa?
que faut il absolument voir sur place?
et enfin, les excursions sur le continent (tozeur, matmata...) valent elles le coup?
merci d'avance
n'hesitez pas
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free