Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MP
Mplaya 17 years ago · Santyalla
Organisme "L'Empire des enfants de Dakar"
Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si certains de vous connaissez l'organisme L'EMPIRE DES ENFANTS de Dakar, situé dans la Médina???? Je suis présentement ;a la recherche d'un projet de bénévolat pour l'an prochain et on m'a suggéré cet organisme, qui selon moi a de bonnes references a ce que l'on peu voir sur le net !

J'attends de vos nouvelles, Mplaya qui a la nostalgie du Galsen:)
Open
MA
Malahita 17 years ago · Djibrilou
Infirmière recherche mission humanitaire au Pérou
bonjour à tous,

je suis infirmière et je souhaite participer à une mission humanitaire en Amérique latine et plus particulièrement au Pérou. Je recherche une association ou une organisation qui propose des projets de santé publique, d'éducation et/ou de prévention au plus près de la population locale.

Auriez-vous des informations ou des liens à me proposer, si vous avez vécu l'aventure vous même, par exemple?

merci d'avance🙂
Open
DE
Delphe512 17 years ago · Capucine00
Psychologue clinicienne cherche mission humanitaire en Inde pour juillet
bonjour, je suis psychologue clinicienne. j'exerce en libéral depuis deux ans. je cherche une mission humanitaire pour une durée de 3 à 4 semaines en juillet 2006. ma fille aînée, Emilia, 21 ans pourrait m'accompagner. l'Inde nous interesse tout particulièrement mais ce n'est pas une priorité. merci
Open
UN
Una56 17 years ago · Djibrilou
Association pour trouver un stage d'infirmière en Afrique?
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes infirmières en deuxième année à l'école de Niort et nous souhaiterions, dans le cadre de notre stage d'été partir faire notre stage de santé communautaire en Afrique durant le mois de Juillet 2009. Afin de découvrir de nouvelle façon de travailler.

C'est pour cela que nous sollicitons ce fotum, afin de trouver une association qui pourras nous aider a trouver un stage en afrique ainsi que nous aider a trouver un logement.

Par avance, merci. Dans l'attente veuillez agréer nos sincères salutations.
Open
AP
Apvcn 17 years ago · Campessina
humanitaire 2010 au BUrkina Faso
Notre association œuvre depuis 2001 dans le sens du développement participatif entre population du Nord et celle du Sud. C’est une association qui œuvre dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de la culture et aussi des correspondances scolaires ou jumelage. Chaque été plusieurs places sont à pourvoir dans le cadre de soutien scolaire, de la construction ou réfection de bâtiments sociaux, des chantiers de reboisement, et des sensibilisations. En moyenne notre association reçoit plus de 60 volontaires par an dans les domaines précités. Si vous voulez vous rendre utile n’hésiter pas à nous contacter pour recevoir le formulaire d’inscription et les conditions de participation. Nous avons déjà un partenariat avec plus de 80 écoles de notre région, 40 dispensaires, un CHR. Nous avons plus de 120 villages qui travaille avec nous dans le cadre de sensibilisation sur le sida, le paludisme, la tuberculose, l’excision, le mariage forcé, la scolarisation des enfants, la prise en charge des personnes infectées et affectées, le don de kits scolaires aux orphelins et enfant vulnérables. Notre association ne reçoit aucun montant avant l’arrivée des bénévoles. Notre objectif est de permettre une aide directe et participative aux communautés. Nous n’avons pas pour vocation de nous substituer aux populations pou définir leurs besoins à leur places. NON. L’idéal pour nous c’est de rendre utile les actions des bénévoles en vue d’immortaliser leurs passages au sein des communautés. Notre association dispose également d’une équipe très motivée et les éventuels bénévoles peuvent bien déjà se renseigner auprès d’autres bénévoles qui ont déjà fait leur passages au sein de l’association. Nous attendons entre autres : les équipes de jeunes qui veulent venir mettre en œuvre leur projet les mouvements scouts, clubs, associations ou mouvement collectifs du Nord porteurs de projets Les individus à titre personnel pour accompagner ou soutenir une action Ceux qui désirent faire leur stage dans un dispensaire Ceux qui veulent faire du tourisme solidaire Et bien d’autres types de bénévoles que nous n’avons pas pu citer. Vous pouvez nous écrire à : teelgo@yahoo.fr
Open
BA
Bastounator 17 years ago · Moineaux
Association "La casa hogar los gorriones" à Ayacucho (Pérou)
bonjour à tous, je viens de rentrer en contact avec cette association péruvienne qui est un "orphelinat" . Je souhaiterais obtenir d'autres informations par le biais de personnes qui y sont déjà allées afin de vérifier le sérieux de l'association, qui donne bonne impression; Merci a tous
Open
VA
Vahine78 17 years ago · Santyalla
Recherche stage/bénévolat en environnement (déchets, eau) pour l'été 2010
Bonjour,

Je suis étudiante en Master Environnement et je recherche pour l'été 2010 (avril à aout 2010, 5 mois) un stage dans une structure type association dans le domaine des déchets ou de l'eau.

par exempe j'aimerai bien participer à des actions concrètes telles que :organiser et mettre en place des collectes de déchets, sensibiliser les populations au tri des déchets, mettre en place des systèmes de traitement des eaux usées adaptés, mettre en place des systèmes d'approvisionnement de l'eau potable, trouver des moyens de lutte contre les innondations.... Je suis ouverte à toute destination, principalement en Asie, et pourquoi pas dans un pays anglophone afin de pratiquer mon anglais. J'adore voyager et j'aimerai vraiment profiter de cette période pour vivre des expériences enrichissantes ! Connaissez-vous des structures sérieuses qui pourraient m'acceuillir ??? merci 😉

laetitia
Open
LO
Lolodesiles 17 years ago · Sanyou
Donne classeurs d'écolier pour association humanitaire (à prendre sur Lyon)
Bonjour

Je fais du rangement... Suite à l'achat d'une collection de cartes postales, je donne des classeurs d'écoliers. Il y en a plusieurs dizaines, stockés dans des cartons sous mon balcon. Avec l'hiver qui arrive, j'ai peur que ça s'abîme ! Il y a 2 ans j'avais déjà rempli une 2CV de classeurs pour une asso en Afrique mais j'ai perdu les coordonnées de la personne...

A prendre sur Irigny un week end (ou le soir après 19h en semaine mais dans le noir c'est pas top).

Me laisser un petit message dans la discussion et j'enverrai mon adresse mail en message privé (désolé de ne plus accepter directement les messages privés mais j'en avais marre de faire agence de voyages)

a+
Open
TO
Tontonad 17 years ago · Sebleh
Recherche ONG béninoise
Nassouba !

Je suis à la recherche d'une ONG au BENIN sur laquelle je pourrais m'appuyer pour l'envoi d'un minibus et d'une fourgonnette chargé de dons vers COTONOU au profit d' Actions & Développement (adbenin.org) ATACCORA. Afin que cette association n'est pas à subir les droits et taxes douanière à régler sur place, compte tenu du peu de moyen dont elle dispose pour faire tourner l'asso, cette dernière est très active envers les populations du Nord BENIN et a besoin d'un sacré coup de main pour leur permettre de boucler leur projet.

Asso à connaître si vous vous passez du côté de TANGUIETA, vous cherchez le CYBER dérrière la superette QUIDATA.

AQUIDESSOU!🙂
Open
KA
Kaleluna 17 years ago · Bebemonde
Être bénévole dans un orphelinat ou une pouponnière au Burkina Faso
Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et je suis assistante de direction dans le tourisme. Voilà plusieurs mois que je mûris l'idée de partir en tant que bénévole au Burkina Faso. Mon souhait le plus cher est d'apporter mon aide aux enfants des orphelinats et pouponnières du pays. Je ne suis pas infirmière, ni animatrice, ni éducatrice mais j'ai déjà une expérience certaine avec les enfants (jeune fille au pair, encadrement de jeunes enfants lors de manifestations théâtres et lectures...) et je suis surtout dotée d'une très grande sensibilité, ce qui me permet d'instaurer une relation basée sur la confiance et le respect.

Je lance aujourd'hui un appel à tous celles et ceux qui sont ou ont été bénévoles pour ce genre d'associations, les locaux, les présidents d'associations, les infirmières, les médecins... afin de mener ce projet à terme: j'ai besoin de vous et de contacts pour trouver l'orphelinat ou la pouponnière qui accueillera mon aide et mon soutien avec plaisir!

Vous remerciant par avance de vos réponses et de vos conseils,

A très bientôt,

Alexandra 😉
Open
LM
Lmc 17 years ago · Capsoleasie
Bénévolat au Népal
Bonjour,

Je suis francaise et vit au Nepal. Avec mon mari nepalais, nous nous occupons d'une association de volontariat : IVAN (International Volunteer Association Nepal). Nous travaillons principalement en collaboration avec des orphelinats, mais nous avons des possibilities de placements dans d'autres domaines.

La difference avec d'autres ONG de volontariat nepalaises est que les frais de participation pour le volontariat sont verse directement a l'endroit ou vous serez places.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hesitez pas nous contacter : iva.nepal@gmail.com

Lise-Marie et Amit IVAN
Open
TO
ToM17 17 years ago · Hima
Voyage humanitaire de trois mois en Inde
Bonjour tout le monde.

Je suis en pleine réflexion pour faire un voyage humanitaire en Inde d'une durée approximative de 3 mois, aux alentours de septembre 2009. Je recherche un organisme sans rites religieux et sans nécessité de compétences particulières. Je n'ai pas non plus un énorme buget pour ce projet. J'aimerais aider plus particulièrement des enfants au coeur de la misère. Connaissez vous des organisations qui me correspondraient? Merci d'avance

Thomas
Open
MA
Mano999 17 years ago · Benyedir
Projet de camp humanitaire au Maroc
Bonjour, Je fais partie des mouvements de jeunesse, dans un groupe de jeunes (filles et garçons) âgés de 17 ans. Nous sommes accompagnés par des animateurs majeurs. Nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour juillet 2008, si possible au Maroc (c'est un des seuls pays où les billets d'avions ne sont pas trop chers). Notre idée de projet est de faire, d'un côté, de l'animation d'enfants et d'un autre, d'aider à la constuction, à la rénovation d'un bâtiment ou autre. Si vous avez des pistes d'associations qui pourraient nous aider, ou si vous êtes organisateur d'un projet, n'hésitez pas ! Merci beaucoup de votre aide. A bientôt
Open
LA
Laurhaa 17 years ago · Santyalla
Élève infirmière cherche un stage humanitaire ou bénévolat pour l'été
Bonjour,

Je m'appelle Laura, j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année dans une école d'infirmière dans la Manche (50).

Je recherche un stage humanitaire, si possible pour travailler en dispensaire mais pas obligatoire, il faut juste que je sois encadrée par des professionnels de santé et qu'on me délivre une attestation de fin de stage, quelque-chose comme ça^^ donc si vous pouviez me faire partager vos expériences, ou encore mieux si vous savez qui je dois contacter ... !

Par contre il faudrait que les frais d'avion soient au moins en partie financés par l'ONG ou l'association car je n'aurais pas les moyens de payer 1000euros d'avion. Si c'est pas possible il faudrait que le stage se situe au nord de l'Afrique ou en Europe de manière à baisser le coût.

Voilà, merci d'avance!
Open
OC
Ocelot16 17 years ago · Lexav
Recherche un projet humanitaire en Europe de l'Est pour juillet
Bonjour, je suis un pionnier de la 16ème unité BW à Rixensart, en Belgique.

Notre poste pi est à la recherche d'un projet humanitaire pour les 20 premiers jours de juillet en Europe de l'est. Nous sommes une quinzaine de pionniers et nous avons 4 chefs. 😛

Pourriez-vous nous aider à trouver ce chantier tant recherché pour juillet 2010?

Cordialement,

Ocelot
Open
IS
Isabru 17 years ago · Ptitelilie
Recherche personnes pour un voyage humanitaire au Burkina Faso en mars 2009
je m'apelle claire et j'ai 21ans je recherche 1 ou 2 personnes pr partir au burkina au mois de mars. J'aimerais faire le tour du burkina avc un cametar loué sur place et emporté des vêtements et jouets pr les enfants des différents villages parcourus ainsi que des preservatifs pr les pharmacies des brousses. j'ai plusieurs contacts à tiébélé, un petit village ds le sud où je suis allé il y a 3 ans. Ils sont prets à partir avc ns.
Open
SO
Souslic 17 years ago · Africahope
Recherche projet humanitaire pour l'été 2010
Bonjour à tous,

Je fait partie d'une troupe de pionniers de Belgique, la 16ième, et nous sommes actuellement à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2010. Nous sommes une troupe de 15 garçons agées de 16 à 18 ansncadrée par 4 chefs. Si quelqu'un a un projet, ou une piste de projet (il ne faut pas spécialement un projet déjà tout fait) ou encore un site web qui en propose, ce serait super de le poster ici.

Merci

Souslic
Open
MA
Manoush 17 years ago · Santyalla
Organisation d'un voyage humanitaire pour un groupe d'étudiants en Afrique ou Amérique du Sud
bonjour,

je suis étudiante en faculté de biologie sur paris, et j'ai montée avec des amis une association pour mon UFR. je souhaiterais monté un voyage humanitaire, en afrique ou en amérique du sud. voyage d'une durée d'un mois (juillet ou aout), qui ne couterait pas chers aux étudiants. de plus je voudrais savoir si on peut obtenir des aides financières pour monter ce projet?

Si vous pouvez m'oreinter vers des associations et des financements ce serait cool!

merci et à bientôt
Open
LV
Lvillen 17 years ago · Miloudia
Recherche une mission humanitaire en Inde pour l'été 2010
Bonjour a toutes et a tous,

Je recherche une mission humanitaire en Inde durant l'été 2010, si possible avec un rapport au milieu medical. cependant tout genre de missions m'interessent, si certaines personnes peuvent me donner des informations ou des adresses d'asssociations...

Merci d'avance
Open
CH
Chris08 17 years ago · Melodie22
Cherche particulier, ONG ou associations en Côte d'Ivoire
Bonjour, Je compte réaliser un projet de documentaire en Cote d'ivoire qui aboutirait en des aides financieres pour des associations. Pour cela j'aimerai me mettre en contact avec des personnes ou organismes travaillant sur place dans l' humanitaire, l'environnement, ...etc ou simplement faisant du travail benevole... Veuillez me contacter et je me ferai un plaisir de vous expliquer concretement mon projet et comment il peut vous etre utile. Merci
Open
DO
Doro76 17 years ago · Myma
Cherche association humanitaire pour un centre socio-éducatif au Sénégal
Monsieur, Madame, Bonjour un centre socio-educatif et sportif pour les jeunnes de 6 a 19 ans base en Afrique plus precisement au Senegal, dont les jeunnes sont ussi dans des quartiers defavorise . pour mieux les former et les motiver nous sollicitons au pret des associatons himanitaire de bien vouloir parrinner ou appuier ce centre pour ensemble aider ces jeunnes .merci cordialement
Open
LU
Luciole2701 17 years ago · Stefnini
Partir seule en Thaïlande et soigner les éléphants: associations?
Bonsoir,

Voila je vais probablement partir au debut du mois d 'Aout et je cherches des personnes qui connaissent des reserves qui acceuillent des visiteurs pour soigner les elephants. Je sais qu il existe l association elephants-friends mais j'aimerai savoir si certains connaissent et/ ou on l experience d autres associations de ce type... J aimerai combiner voyage et être au contact des animaux tant qu a faire en apportant une aide... sinon, je pense de toute façon partir dans le nord de la thailande et si certain(e)s ont des endroits en particulier à me conseiller (hotels, sites) en dehors des sentiers battus. je precise que j ai 28 ans, et je suis déjà partit en thailande mais il y a déjà 5 ans...

merci d avance
Open
EM
Emis 17 years ago · Gûma
Recherche associations humanitaires à Tamanrasset (Algérie)
Salut! Je suis allée à Tamanrasset à Noel dans un groupe et on a vraiment été très bien accueillis par la population touarègue. Je m'intéresse beaucoup à ce peuple et je voudrais retourner à Tam prochainement pour aider concrètement la population. J'ai du mal à trouver des noms d'assoc alors si quelqu'un qui connait bien l'endroit a des renseignements à me donner ca serait vraiment sympa! Je suis étudiante en physique chimie et j'aimerais bien aider dans une école par exemple. Si vous avez quoi que ce soit dites!
Open
AR
Armelle84 17 years ago · Naje
Partir à la maison de Mère Teresa à Calcutta
bonjour a tous je suis armelle j ai decouvert sur internet la maison de mere theresa a calcutta ou tout volontaire peu s y rendre directement sur place ou ns sommes pris en charge par des benevoles de la bas ensuite dirigé ds orphelinas dispensaires mourroir..... cela m interresse vraiment et je souhaiterais m y rendre vraiment j aurai aime avoir des temoignage de gens qui sont partis la bas et savoir si quelqu un serai interresse de m accompagné ds cette aventure partir seule m effraie un peu et trouve interressant de partager cette aventure j ai 22 ans suis aide soignante et j aimerai partir 5 - 6 mois vous pouvez me contacter sur perrin.armelle@caramail.com
Open
GR
GreenTree 17 years ago · Wivine
Comment partir en mission humanitaire?
Bonjour à tous,

Voilà comme l'indique le titre de mon message, je cherche des conseils pour savoir comment partir en mission humanitaire.

J'ai trouvé plusieurs ONG sur le net qui proposent en effet des missions, mais bien souvent, ces missions sont "courtes" (3 semaines maximum) et beaucoup d'expérience est demandé.

Or, je n'ai jamais fait d'humanitaire pour le moment, et mon niveau d'étude n'est pas trés élevé ! (niveau 1ère, et CAP Fleuriste en poche).

De plus, je souhaiterai partir au moins 3 mois (tant qu'a s'engager, autant le faire bien !), et ce vers le mois de février 2010.

Le financemment en revanche ne me dérange pas, car je vis depuis plus d'un an Irlande, ou mon emploi me permet de bien économiser, pour (je l'espère) me permettre de partir à l'étranger, bénévolemment.

Donc, si vous avez des conseils, des contacts, des expériences à me raconter, je prend tout.

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 239 Next