Organisation d'un voyage humanitaire pour un groupe d'étudiants en Afrique ou Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je suis étudiante en faculté de biologie sur paris, et j'ai montée avec des amis une association pour mon UFR. je souhaiterais monté un voyage humanitaire, en afrique ou en amérique du sud. voyage d'une durée d'un mois (juillet ou aout), qui ne couterait pas chers aux étudiants. de plus je voudrais savoir si on peut obtenir des aides financières pour monter ce projet?

Si vous pouvez m'oreinter vers des associations et des financements ce serait cool!

merci et à bientôt
VA Vanessa9 Regular ·
Bonsoir Je suis Yannick responsable du Groupe scout la Colombe au Cameroun en fait j ai lu votre anonce et c'est tres cool de savoir qu'il ya tjrs des gens qui veule venir aide l'afrique. du coup je te propose ton asso et toi de venir realise un projet avec nous au Cameroun pendant l'été 2010. sinon chaque été nous organisons des projet avec des groupe d'etudiants des equipes scouts et des association Francaises voila tu peut voir nos Photos sur www.poketino01.skyblog.com ou tu tape compas cameroun sur www.youtube.com ou encor tu peut regarde le site d’une association France qu’on a recu cette été www.1pasdeplus.fr voila contact tel +237 77 15 65 04 E-mail yanick_etoo@hotmail.com

NOTRE PROJET N°4 DU GROUPE tout en sachant que le PROJET 2010 sera le 6éme projet du groupe scout la COLOMBE depuis sa création, ce dernier a pour OBJECTIF de :

- REHABILITE UNE ECOLE PRIMAIRE (chantier)

- FAIRE DES DÉCOUVERTE DE LA CULTURE ET DE LA POPULATION (échanges et tourismes)

- FAIRE DES DONS (fournitures scolaire)ET AUTRES.

- ORGANISER DES JEUX ET ACTIVITÉ POUR ENFANTS (animations).

NB nous avons d autre projets au choix et nous restons ouvert a toute autre Proposition
agir dans un monde de jeunes
SO Soletsud Regular ·
Bonjour 🙂

Notre association Sol et Sud agit au Pérou si ce pays vous attire et vous donne envie de participer à des projets avec et pour la population locale, écrivez-moi directement sur mon mail : soletsud@free.fr

En effet, il y a des aides et des moyens pour que ce voyage solidaire coûte le moins cher possible. Je vous détaillerai tout cela par mail.

Parlez-moi de votre groupe, du nombre d'étudiants intéressés, de vos compétences et de vos attentes. Posez-moi également toutes les questions que vous jugerez intéressantes de poser et à bientôt !

Blandine Présidente de Sol&Sud
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
MA Mareva91 Regular ·
Bonsoir, Tout d'abord si ton association est étudiante tu as la possibilité d'avoir une bourse par le CROUS. Il suffit de t'adresser au CROUS de ton université. Chaque année, le Crous octroie des subventions aux associations étudiantes dans la mesure où ces dernières organisent des évènement au sein de l'université. Par exemple organisation d'un repas avec complicité du resto U ça marche très bien (les étudiants achètent deux ticket: un reversé au resto U et l'autre à l'association).

Autre chose, plus vous envisagez d'aller loin plus le cout du voyage sera cher. En effet, les billets d'avion pour aller en amérique latine en juillet/aout c'est minimum 950 euros et ça dépend des pays (et il faut s'y prendre 6/7 mois à l'avance pour rencontrer ces prix). Ensuite, aucune subvention attribuée à l'association permettra de payer une partie du billet d'avion. C'est une des clauses principales de l'octroi des subventions. En revanche, les bourses individuelles permettent d'alléger le cout du billet. En générale ces bourses sont à demander à sa mairie de résidence. Mais toutes les municipalités ne proposent pas ces aides donc bien se renseigner dans un premie rtemps à sa mairie. Puis au conseil régional ou général.

Enfin, la meilleure solution pour un étudiant de financer un tel projet est de travailler un minimum au moins pendant les vacances et de s'investir pour ce projet un minimum un an.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour, Je connais une bonne association au Togo en Afrique de l'Ouest. Tu peux aller voir le site www.graines-de-soleil.c.la . J'y suis allée avec ma fille l'été 2008 et ce fut une très belle expérience. Nous on s'occupait d'horphelins et de jeunes de la rue. Le président est très disponible et il aime bien faire connaître la vie des togolais ainsi que tous les endroits de culture (université, écoles, collèges, bibliothèque) Il offre plusieurs chantiers et est ouvert à toutes les propositions. Donc tu devrais vraiment communiquer avec. Pour le financement surtout en Europe je ne sais pas car moi je viens du Québec Canada. Alors bonne chance à tous vous autres.

Nana Claude
SA Santyalla Regular ·
Notre association basée au Senegal dans la banlieue de Dakar qui a l'habitude de recevoir ces genres de groupes de bénévoles serait prête à vous recevoir pendant cette période. Nous oeuvrons dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'environnement et des NTIC. Nous sommes visible sur www.waranka.org. Merci.

Similar discussions

You might also like