Recherche personnes pour un voyage humanitaire au Burkina Faso en mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
je m'apelle claire et j'ai 21ans je recherche 1 ou 2 personnes pr partir au burkina au mois de mars. J'aimerais faire le tour du burkina avc un cametar loué sur place et emporté des vêtements et jouets pr les enfants des différents villages parcourus ainsi que des preservatifs pr les pharmacies des brousses. j'ai plusieurs contacts à tiébélé, un petit village ds le sud où je suis allé il y a 3 ans. Ils sont prets à partir avc ns.
EM Emily59 ·
bonjour, voila j'aimerai voyager tout en faisant une action humanitaire. je voudrai en savoir un peu + sur ton projet. si tu veux en discuter j'ai une adresse msn: milooche59@msn.com a bientot emilie
ZI Ziga Regular ·
bonsoir monsieur . es que vous pouvez faire quellque chose pour les villaages que nous intervennons. merci.

nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural au burkina faso. visitez un peu notre site. merci. avdr.

http://avdr.burkina.faso.free.fr
ziga
IS Isabru ·
slt je t'ai ajouté sur msn j'atend de tes nouvelles mon adresse est popoche_49@hotmail.fr
OT Otelakilisso ·
Salut à tous,

Un petit conseil qui n'est pas en lien avec ton projet : évites de diffuser ton adresse mail sur le net 😉
LU Luju Regular ·
bonjour effectivement il vaut mieux vous contacter par message privé et là vous vous communiquez votre mail ! car vous allez être "innondé" de demandes de toutes sortes, y compris des offres diverses !!!!! qui ne seront pas toute honnêtes ! salut
LuJu
MI Miaous ·
bonsoir permet moi deux remarques d'abord amener des livres et des jouets ce n'est pas faire de l'"humanitaire" ensuite est-ce bien de renforcer l'image du toubab cadeau déjà très présente? même si cela part d'une bonne intention, il faut savoir quoi donner et ne pas se débarasser de nos poubelles et à qui (pas aux enfants). Ton idée est bonne mais on ne répare pas une route avec du sable si tu le souhaites, j'ai des amis fadelais (de fada n'gourma) qui gèrent une assos pour sensibiliser les jeunes en brousse sur des thêmes educatifs à travers le théâtre... je veux pas jouer au vieux con moralisateur mais c'est bien de savoir ce qui est vraiment utile aux gens des amis m'ont fait comprendre que les T-Shirts sont pas très bien reçu autant filer de la cola, du riz, une pintade dans la famille dans laquelle tu squattes bon voyage mat
BF BF2006 ·
Bonjour, j'ai récemment déposer un post à propos de mon asso " les enfants de nopoko" qui agit d'une part dans le social, dans le village de Kongoussi où nous organisons chaque été une colo pédagogique (du type centre de loisirs) avec 80 orphelins. Aussi nous recherchons des jeunes motivés qui pourraient prêter main forte à notre partenaire de Bobo afin de construire une ferme pédagogique et aussi de l'aider à former des gens dans le domaine de l'informatique. Dans ce cas, c'est toute l'année qu'il est prêt à accueillir des gens venant de notre part. Aussi, à Ouaga, nous sommes en contact avec l'asso Filles/Mères, qui cherche des aides dans le domaine de la psychologie pour soutenir les jeunes filles et leur bébé.

Tous ces contacts sont décrits sur notre blog : http://les-enfants-de-nopoko.over-blog.com/

N(hésite pas à nous contacter où posre des questions. Nous sommes sur Paris.

@+ et bonne recherche
EM Emily59 ·
Merci a vous, et pour répondre a tout ca d'abord je ne partirai pas sans rien ou pour rien. j'aimerai apporter une aide a la scolarisation et faire decouvrir aux enfants de nouvelles choses par exemple leur donner des cours de dessins en leur apportant biensur des crayons stylo, et du matériel manquant a leur scolarisation. j'aimerai également récolter des jouets pour leur distribuer et aussi des preservatif pour les villages. Peut etre que ca vous parait peu ou inutile mais apporter un peu d'amour et de soutien c'est deja pas mal je pense. EMILIE
AL Alexp79 Globetrotter ·
C sur que c le théatre qui est le plus utile à l'Afrique en ce moment😄 Ces demoiselles veulent faire un voyage touristique et enmener qq affaires à distribuer; point final Donc arrêtez de leur proposer tous vos pseudo stages et voyages humanitaires. Qd on sait le nombre de projet et ong bidons au burkina, faut un peu arrêter. Ah dernière chose, oui des tshirt peuvent faire plaisir comme de partout. Le toubab cadeau; si tu donnes un cadeau en échange d'un service; c toujours beaucoup mieux que cette cohorte de jeunes idéalistes en vacances ou stages humanitaires qui n'apportent quasi rien à l'économie du burkina. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Miaous ·
laisse moi préciser ma pensé pour le théâtre il s'agit juste de locaux bien cool qui font de la sensibilisation en brousse à partir de scène de vie rejouées par leur troupe (genre pas cogner sur ta maîmouna ou le port du préservatif) le tout en dioula ( je comprenais à travers les réactions des gens...) quand au distribution merci de renforcer l'image du blanc qui apporte habille pour pauvres démunis mais tu t'es demandé ce que tu leur apportais vraiement à pars des T-Shirt que t'as gaullé gratos ce que je veux dire qui faut pas être obligé de faire dans l'"humanitaire" pour faire un beau voyage, des rencontres... et qu'en échange d'un service rendu à une famille qui m'a hebergée, nourrit, blanchie je préfers (et eux aussi) contribué (pour l'économie locale) en faisant le marché en achetant riz, pintade, voir sucrerie ça me gonflais juste que les gamins attendent de toi Bic, T-Shirt, bonbon parcequi a des blaireau sans dicernement qui sont passé avant toi et ont balancés leur saloperie je voulais amener une piste de reflexion (certe discordante) quand à ce que tu apportes, à qui et pourquoi? Je pense qu'il faut vraiment rien donner directement aux enfants (moi aussi j'ai ceder en ramenant bic, cahier et capote) mais faut pas jouer au donnateur et refiler le matos scolaire à un instit avec qui t'as sympathisé (filing) bon bon de toute façon chacun fait comme il veut mais j'aurais appris un truc en afrique, qu'il est super facile de se planter mais super difficile de savoir quand... mathieu (plus pragmatique qu'idéaliste) bye
laisse moi préciser ma pensé pour le théâtre il s'agit juste de locaux bien cool qui font de la sensibilisation en brousse à partir de scène de vie rejouées par leur troupe (genre pas cogner sur ta maîmouna ou le port du préservatif) le tout en dioula ( je comprenais à travers les réactions des gens...) Oui mais on en a marre de voir le burkina résumé à des pseudo demandes de voyages humanitaires, stages culturels..et j'en passe. Je sais c a la mode les stages culturels en Afrique; mais quelle est l'utilité pour un voyageur de s'incruster la dedant; rien car on ne sensibilise pas les gens sur des sujets aussi sensibles que le port du préservatif par ex en seulement qq jours et sans bien les connaître au préalable. Certains ont l'impression de se rendre utile alors qu'ils le seraient bien plus à voyager, faire vivre le secteur du tourisme et les inombrables petits métiers associés. Laissez les locaux gérer ce type de prévention; ils le feront bien mieux que vous car ils connaissent le terrain; quand au distribution merci de renforcer l'image du blanc qui apporte habille pour pauvres démunis mais tu t'es demandé ce que tu leur apportais vraiement à pars des T-Shirt que t'as gaullé gratos Tu m'as mal lu; qui te parle de donner gratos ou d'inciter à la mendicité; je te parle de rémunérer un service; si tu prends un guide; tu lui fournis un travail que tu payes c normal; mais rien ne t'empêche d'acheter sur un marché un petit vêtement pour ses enfants par ex; il n'y a aucun assistanat puisque le gars a bossé ce que je veux dire qui faut pas être obligé de faire dans l'"humanitaire" pour faire un beau voyage, des rencontres... Ben justement encore une fois tu me lis mal; je suis contre tous ces pseudos voyages humanitaires pour se donner bonne conscience; je prône le voyage touristique au burkina; ca changera un peu; relis bien mes propos et qu'en échange d'un service rendu à une famille qui m'a hebergée, nourrit, blanchie je préfers (et eux aussi) contribué (pour l'économie locale) en faisant le marché en achetant riz, pintade, voir sucrerie ça me gonflais juste que les gamins attendent de toi Bic, T-Shirt, bonbon parcequi a des blaireau sans dicernement qui sont passé avant toi et ont balancés leur saloperie je voulais amener une piste de reflexion (certe discordante) quand à ce que tu apportes, à qui et pourquoi? Je pense qu'il faut vraiment rien donner directement aux enfants (moi aussi j'ai ceder en ramenant bic, cahier et capote) tu donnes des capotes aux enfants toi???🤪mais faut pas jouer au donnateur et refiler le matos scolaire à un instit avec qui t'as sympathisé (filing) bon bon de toute façon chacun fait comme il veut mais j'aurais appris un truc en afrique, qu'il est super facile de se planter mais super difficile de savoir quand... mathieu (plus pragmatique qu'idéaliste) bye

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AM Amandine1907 ·
Bonjour je m appel Amandine j ai 20ans et je suis très interessé par ta proposition, pourais tu m'en dire + sur ton projet? merci bcp a bientot j èspère amandine
MI Miaous ·
j'ai l'impression qu'on dit la même chose mais différemment (tu m'as très mal compris et moi surement aussi) quand je voyage je suis un touriste dans le sens où je n'est pas la prétention d'aider les gens c'est pourquoi je suis intervenu suite au message de la demoiselle

la seul différence c'est que j'ai jamais pris de guide (même au Dogon) et j'aime pas trop qu'on me dise ce qu'il faut regarder

sur ce bye
Alors oui on s'est mal compris😉 Des fois j'aime bien prendre un guide local qq heures; c interressant surtout pour les choses culturelles Pour le côté nature, je préfère seul aussi qd c possible (certains endroits inaccessibles ss guides ou guides imposés a++

KI Kidc1m ·
Salut Claire ! Etudiante de 21 ans moi aussi, je pars au burkina fin février. Sans forcement faire partie de ton projet si tu voyages un peu et que tu cherches des compagnons de route pour "faire le tour du burkina" ce sera avec plaisir ! Personnellement je suis sur paris, si tu veux qu'on discutes un peu avant nos départs respéctifs :) A +

Camille
NO Nosika11 ·
bjr les filles, je pars au burkina samedi 10 janvier 2009, je dois y rester jusqu'en avril. je serais très heureuse de vous rencontrer là-bas. Je serais sur Ouaga, je dois intervenir en tant que bénévole dans une association qui s'appelle sos filles_mères. Je suis à la recherche d'autres associations sur ouaga pour lesquelles je pourrais me rendre utile, si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnés d'asso sérieuse, ca serait sympas!! merci bcp!! A bientot peut-etre...

audrey
nosika11
BO Boggus Regular ·
slt audrey

je suis président d'une toute récente association qui a pour objectif de crée une plate forme d'échange entre les enfants du monde entiers nous somme en contact avec le responsable d'une asso locale pour mettre en place un projet d'échange et d'aide matérielle. PUISQUE tu va être sur place tu pourrais être notre coordinatrice locale et vérifié que le fruit de nos collecte ira bien aux enfants évalué les besoins etc j espère que notre projet te plaira http://escapadatour.blog4ever.com et que tu pourra nous apporter ton aide

amicalement patrick
GO Goodfaso ·
Bonsoir tu peux prendre contacts avec nous association Fodoiwban. adresse assfodoiwban@yahoo.fr On poura discuter si tu veux pour votre venu au burkina.
KI Kidc1m ·
Salut audrey ! Si tout ce passe bien j'atterris à Ouaga le 1er mars pour le fespaco ! Comme je le disais l'idée première de mon voyage n'est pas à but humanitaire mais je serai contente de passer faire un petit coucou et pourquoi pas donner un coup de main au passage ! On se tient au courant ? Camille
AK Akabane1 ·
Bonsoir, je recherche également à faire un voyage humanitaire, pe-importe ou. Je me prénom Pierre et j'ai 23 ans. Vous pouvez prendre contact avec moi si vous le souhaitez: Akabane1@hotmail.fr Cordialement, Pierre🙂
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural en afrique de l'ouest burkina faso. nous offrons des missions au benevoles sur le terrain http://avdr.burkina.faso.free.fr
ziga
AM Ameliadsf ·
bonjour Pierre,

je te propose de contacter une petite association de solidarité interntionale qui te proposera différentes missions à effectuer auprès de ses partenaires, et ce, correspondant a ton profil et tes compétences. l'association s'appelle développement sans frontières. tu peux visiter le site sur www.developpementsansfrontieres.org

a bientot
BR Breizhdepart ·
Salut claire,

moi je ne pars pas pour faire de l'humanitaire, cela dit j'ai envie de découvrir le pays avant de peut être faire aboutir un projet par la suite... alors si tu à besoin d'un coup de main pour quelque chose, fais moi signe.

tant qu'a se ballader dans le pays vaut autant le faire en se rendant utile, et en plus ça me permettra de découvrir les gens autrement que comme un touriste.

j'arriverai à ouaga entre le 15 et le 20 mars.

amicalement,

yvan.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
PT Ptitelilie ·
Salut claire, * jsuis un peu en retard..mais je viens de lire ton message, dis-moi c'est toujours d'actualité ton projet? ou tu es partie en mars commme prévu? Moi ca m'interressait..alors si c'est toujours ok peut-etre qu'on peut en parler un peu plus ensemble...j'espère à bientôt..lilie

Similar discussions

You might also like