Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Camfoy 18 years ago · Pierredh
Chantiers internationaux avec "jeunesse et reconstruction"
bonjour à tous,

je pense faire un chantier international de 6 mois en 2005. pour cela, j'ai pris contact avec jeunesse et reconstruction. L'iun d'ebntre vous est -il déjà parti en chantier international ? connaissez vous jeunesse et reconstruction ?

en fait je suis interessée pour discuter avec des personnes ayant une expérience de chantier et pour avoir des coordonnées d'autres organismes.

merci pour ceux qui auront envie de me renseigner sur ces chantiers.
Open
YV
Yves56 18 years ago · Saint
Aide au développement en Ethiopie
Bonjour,

Biologiste, je m'occupe et je veux encore plus m'y impliquer dans l'aide au développement... expert pour certaines missions, je vois que beaucoup recherche des "voyages" et pas une véritable expérience humaine et d'entraide... que de difficulté pour trouver des "aides de camp" adaptables aux pays africains, oublier ses habitudes et idées occidentales - la clef de la réussite.... POur ma part, je suis en suite de mission près de l' ethiopie....un aide de camp (homme de préférence -compte tenu des habitudes du pays) est envisagé...

je suis en bretagne...

A+

Yves
Open
PE
Petithunier 18 years ago · Anjoyplanet
Association pour donner aux Birmans
bonjour, quand on donne, le souci est de savoir combien ira directement à ceux auxquels nous donnons, et quand. après recherches, nous avons choisi de donner à Hervé Fléjo de Gulliver, dont le relais est l'association ISHA TANNAKA.c'est ce qui nous a semblé l'une des meilleures solutions, puisque sa femme et lui oeuvre avec des birmans pour l'acheminement sur place. son action est deja brievement évoquée dans 2 messages.

pour ceux qui ne connaissent pas encore, je donne les liens : http://aidebirmanie.blogspot.com/...ages-dherv-fljo.html http://www.gulliver-myanmar.com/actualites/lire/32 et puis il y a les ONG deja sur place comme MSF, et l'action d'ananda, et d'autres encore http://www.ananda-travel.com/..._minute_birmanie.htm nous remercions beaucoup tous ceux qui oeuvrent pour eux et sur place. merci d'éviter toute polémique, meme si quelque écrit ne vous plait pas philippe
Open
AK
Akua 18 years ago · Mameekwa
Transports de marchandises pour le Ghana?
bonsoir a tous, je recherche un mode de transport peu onéreux afin d'amener des sacs de vetements, chaussures, jouets au ghana dans le village ou mon projet doit prendre place. merci par avance de vos suggestions.
Open
DA
Daniel971 18 years ago · Julianaa
Création d'une association d'aide humanitaire.
Bonjour! Je m'appelle Daniel. Je reside à toulon et je recherche des personnes du Var intéressées par un projet de création d'une structure associative ayant pour objectif principale d'aider l'ethiopie en particulier et l'afrique en général. j'ai eu l'occasion de visiter l'Ethiopie et j'y suis retourné deja plusieurs fois.j'aimerais faire quelque chose pour amiliorer le sort d'enfants et d'adultes qui ont réellement besoin. Ceux qui ont eu l'occasion de visiter ce pays savent que si ce pays est vraiment magnifique, la situation de certains enfants, infirmes, adultes est parfois insoutenable. J'aimerais rencontrer ceux qui ont pris un peu de hauteur pour bien voir le déséquilibre qui existe, entre la situation de vie des êtres humains qui vivent dans la partie Nord de la Planète, par rapport à ceux qui vivent dans la partie Sud! j'attends vos réactions.
Open
GA
Garlone 18 years ago
Cherche à participer à un projet humanitaire ou écotourisme en Australie!
Hello

Je cherche à participer à un projet en Australie: que ce soit pour une association d' aide aux aborigènes type Survival ou bien pour un projet d ' écotourisme: protection de la grande barriere de corail, des espèces en voie de disparition : WWF, Green Peace ou bien encore la déforestation... Je cherche donc des contacts en Australie et également des compagnons de voyages...

Merci pour votre réponse!!!

Cordialement

Garlone
Open
ML
MLC 18 years ago
Recherche association au Niger prenant en charge les dialysés/greffés des reins
Bonjour, 🙂

Je suis à la recherche d'une association qui prend en charge et soutient (tant sur un plan financier que sur un plan moral) les malades dialysés, au NIGER; et qui pourrait me renseigner sur les greffes de reins dans ce même pays.

Toutes informations sur le sujet m'intéressent, tous contacts avec des associations aussi... MERCI infiniment. 🙂
Open
CA
Caroline2618 18 years ago · Marcopolo194
Cherche stage hospitalier au Vietnam
bonjour, je suis infirmiere et je souhaite partir fin avril debut mai au vietnam faire un stage hospitaliers, je cherche une association avec qui partir, merci de me donner vos addresses si vous en connaisser a bientot Caroline
Open
ED
Edev 18 years ago · Marcopolo194
Humanitaire à Saigon (Vietnam)
Ce site m'a aidé dans le passé donc je lui fait confiance pour l'avenir; l'EDEV c'est 35 etudiants ingénieurs qui chaque année tentent de venir en aide au Vietnam en particulier dans le domaine de l'education. Cette année nous avons 3 projets mais un tombe à l'eau pour des raisons de faisabilité. Avez-vous une idée d'un projet utile et viable sur Saigon? Après tout toute les idées sont bonnes et nous pourrions eudier ensemble leur faisabilité... Merci
Open
LA
Laraclamour 18 years ago · Marcopolo194
Recherche un projet humanitaire au Vietnam été 2008 (pour bénévolat)
Bonjour je m'appelle Clara, j'ai 19 ans. Avec une amie, je désire partir pendant le mois de juillet au vietnam pour faire du bénévolat (nous avons toutes deux déjà été au vietnam et nous désirons renouveler notre voyage mais cette fois-ci en étant utile). Donc je recherche un organisme, ou un orphelinat qui recrute des bénévoles pour les aider. Tous les conseils, toutes vos expériences, adresses sont les bienvenues car j'ai un mal fou à trouver des gens qui recrutent des bénévoles. Merci d'avance!
Open
YA
Yaya13 18 years ago · Marcopolo194
Recherche association humanitaire à Hô Chi Minh en juillet (Vietnam)
bonjour à tous !

Je pars à Ho Chi Minh ville au mois de juillet ! je cherche désespérément une asso, un centre, un orphelinat, un hôpital...en tant que bénévole. J'ai écris au Consulat de france d'ho chi minh, et à l'ambassade mais sans succès. Je suis étudiante en orthophonie, mais tout m'intéresse, je n'ai pas de domaine particulier. Je compte visiter le vietnam avec une amie en faisant une boucle sud/nord. Si ca intéresse kkun, contactez-moi !!! plus on é mieux C !!! célia
Open
NA
Nath06 18 years ago
Travailler pour une ONG en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Je souhaiterai travailler pour une ONG en Asie du Sud Est (pourquoi là ? parce que je pense que c'est plus facile quand on connait déjà un peu le pays, sinon, je reste ouverte à tout autre destination🙂) Malheureusement, je ne peux pas me permettre de ne pas être rémunérée car j'ai un loyer et des frais en France...Je ne sais pas comment cela se passe, beaucoup d'indications sur le net mais tout reste assez vague en même temps...😕Je ne suis pas non plus fixée que sur les ONG mais j'aimerai avant tout que cette expérience est un sens. (humain, faune, flore etc)

Je n'ai pas de bagage particulier, mon domaine professionnel reste de la gestion de perso et administrative en France mais je n'ai pas qu'une corde à mon arc. 😄

Je suis bosseuse et souhaite une vivre expérience professionnelle à l'étranger depuis fort longtemps. Je suis preneuse de tout conseils ! Merci à vous tous d'avance pour vos réponses !
Open
ES
ESF3 18 years ago · Joellise
Elèves sage-femmes recherchent stage au Burkina Faso
bonjour, Nous sommes deux etudiantes sage femme en 3eme annee. Nous recherchons un stage a l'etranger pour janvier 2009.nous avions un contact pour un stage a Fada mais malheureusement celui nous a "laisse tomber". Nous recherchons donc un autre lieu de stage, au Burkina faso. Nous pensons avoir beaucoup a apprendre dune telle culture, dune autre facon de travailler, mais egalement beaucoup de choses a donner ! Nous ne savons pas trop comment nous y pendre. Nous supposons que Ouagadougou est la ville la plus appropriee pour nous, mais nous sommes pretes a aller dans dautre villages, tant quil y a des femmes enceintes ca nous convient !! 😉 Auriez vous des renseignements sur les hopitaux avec des maternites ou nous pourrions aller? Des solutions de logements ? En fait tout renseignements, experiences sont les bienvenus. Nous sommes au debut de notre demarche donc ... Merci a vous tous !
Open
MA
Maktoub 18 years ago
Financer son billet d'avion pour aller faire du bénévolat à l'étranger?
bonsoir tout le monde....

VOILA tout est dans la question....

Partir cett été dans l humanitaire me tient vraiment à coeur mais le seul frein à ce petit reve ce sont les billets d avion..........

Comment avez vous financé vos billets d avion avec un budget limité?

merci de votre attention!!! Et bonne soiree

LETY
Open
MA
Marinab 18 years ago · Chichimeca
Travailleur social / formatrice FLE cherche association pour bénévolat début 2009 en Amérique Latine
Bonjour,

Je pars en Amérique Latine tout le 1er semestre 2009. Pour le moment, je ne sais pas encore dans quel(s) pays.

De formation travailleur social et ayant une expérience en tant que formatrice Français Langue Etrangère en France mais aussi à Madagascar, je recherche une association ou structure que mon implication bénévole intéresserai. J'ai 26 ans, je me débrouille plutôt bien en espagnol, je voyagerai toute seule et souhaite m'investir plusieurs mois dans la même mission.

Si vous êtes une association ou que vous avez des contacts, merci d'avance pour votre réponse...

Marina
Open
SO
Sonate86 18 years ago · Sheshe59
Cherche bénévolat en Inde au mois d'août 2008
bonjour,

J'ai 22 ans et je suis très intéressée par l'humanitaire. Je désire partir 3 semaines en aout dans une assos en Inde. J'ai trouvé l'assos "First Light India" qui travaille à environ 200kms de Calcutta. Quelqu'un connait cette assos? Ou une autre assos sérieuse? Merci pour votre aide Sonate86
Open
AU
AurélieV 18 years ago · Cleketum
Bénévolat avec l'association TLMDB?
Bonjour, je souhaiterais partir cet été dans le cadre d'un bénévolat. l'assoc TMLDB me parait très bien, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos ? Les bonnes expériences comme les mauvaises MERCI A VOUS
Open
PI
Pierre33700 18 years ago · Airness
Recherche contacts humanitaires à Delhi
Bonjour,

Nous sommes trois étudiants et nous avons nos billets pour delhi du 30 mai au 28 juin. Nous souhaiterions nous rendre utile en faisais de l'humanitaire, c'est pourquoi nous sommes à la recherche de contacts sur place. Si quelqu'un pourrait nous donner des plans sérieux, je le remercie.

D'autre part, nous souhaiterions obtenir des informations à propos du logement. Est'il facile de louer un appartement pour un mois? Quel est le prix? Faut 'il privilégier pour un mois un logement type hotel ou une location?

Enfin notre grande question est: En raison des attentats térroristes à Jaipur, faut 'il éviter la région? Quelles précautions particulières prendre? J'ai appelé le quai d'Orsay et ils semblent très réticents vis à vis des voyages dans cette zone. Que faut'il en penser?

Je vous remercie pour les réponses que vous aller apporter à mon flux de question!

Pierre
Open
CY
Cyriltlmdb 18 years ago · Teignou
Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina
Bonjour à tous,

Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).

Notre association poursuit un double objectif:

* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso

* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde

La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.

Découvrez nos projets en détail sur notre site:

http://tlmdb.free.fr

A bientôt je l'espère !

Cyril, Pdt de TLMDB !
Open
CH
Chikinia 18 years ago
Recherche stage/bénévolat au Burkina Faso
salut je suis une jeune fille de 20 ans etudiante en droit et j'aimerais faire un stage/benevole dans une ong ou association en aide humanitaire! je n'ai aucune compétence ni d'experience mais j'aimerais beaucoup aider pour le developpement de mon pays!merci à tous ce qui accorderont de l'interet à mon annonce.
Open
TR
Tristanp 18 years ago · Repliquant11
Recherche camionnette ou camping-car pour projet humanitaire à Irkutsk (Russie)
Bonjour, je fais partie d'une association dont le but est d'aider des enfants des rues à Irkutsk, en Sibérie, et on doit acheminer l'été prochain tout un tas de fournitures (surtout des vêtements), et on n'a pas encore trouvé de véhicule. Comme bien sûr on n'a pas un super budget, on a fait des démarches auprès de constructeurs automobilies pour voir si il n'y aurait pas moyen de se faire prêter une camionnette dans le cadre d'una action de mécénat, mais pour le moment on n'a qu'un tarif préférentiel proposé par Cap Monde...

Est-ce-que vous ne connaîtriez pas un moyen d'avoir ça, des constructeurs ou loueurs + suceptibles que d'autres de nous dépanner? Jai encore appelé ce matin, mais fréquemment on me disait tout simplement que leurs utilitaires n'avaient pas le droit d'aller en Russie...

Merci,

Tristan

P.S. : site internet de l'asso : www.citoyendesrues.org
Open
ST
Steve007007 18 years ago · Christianpar
Comment faire de l'aide humanitaire en Birmanie?
bonjour je suis canadien et je veux allez faire de l'aide humanitaire quelque semaines en birmanie quelqu'un c'est comment on fais avec quelle organisme on peux faire affaire ca fait lontemps que je veux allez donnez de mon temps cependant je trouve assez difficille de trouvez comment y allez je suis disponible des maintenant bon si vous avez des idées merci de me les faires connaitre a bientot.
Open
OL
Olivierlm 18 years ago · Ciaraa
Recherche stage/mission humanitaire en hydraulique
Bonjour,

je viens de finir mes études, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste ainsi que d'un master européen en hydraulique. Je suis bilingue français/anglais, ai un espagnol correct et me débrouille en allemand.

Je souhaite travailler dans l'humanitaire et suis maintenant à l'orée d'un choix: travailler dans une grosse boîte dans le domaine pour gagner en expérience ? chercher une mission, voir un emploi tout de suite dans une ONG ?

Donc si vous avez des idées sur le sujet, des contacts ou quoi que ce soit, n'hésitez pas.
Open
AN
Anna22 18 years ago · Iquitos35
Cherche mission humanitaire pour 2009-2010
Bonjour à tous!

J'ai 18 ans et je suis lycéenne. Je suis actuellement en 1ère, et je souhaiterais participer à une mission humanitaire après mon bac, donc dans 1 an. Je m'y prend à l'avance car je n'ai strictement aucune idée de ce que je dois faire. Je suis dans la filière littéraire, je parle couramment anglais (séjour de 10 mois dans une famille d'accueil aux Etats Unis), et j'ai un niveau d'espagnol moyen. J'aimerai trouver une mission en Amérique du Sud, pour enseigner l'anglais peut être, ou pour venir en aide dans n'importe quel domaine, et aussi pour améliorer mon niveau d'espagnol et vivre une expérience personnelle qui, je pense, peut être très enrichissante.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Open
MA
Marcopolo194 18 years ago
Vietnam et humanitaire
Bonjour à tous ! Je pense que pour la plupart d'entre vous les vacances sont terminées (sauf pour ces damnés retraités comme moi…). Aussi je saisis l'occasion pour vous inviter à prendre connaissance des quelques nouvelles sur le blog : http://marcopolo1949.skyrock.com/ Le projet de construction des maisons pour les familles "déshéritées" sur Phu An est en très bonne voie… Mais la tache est d'une telle ampleur qu'il me faudrait trouver d'autres associations pour couvrir par un projet communautaire entre plusieurs associations… Alors si vous avez des relations susceptibles d'agir en ce sens, je vous saurais infiniment gré de bien vouloir activer tous vos relais… Puis j'ai un projet de rénovation de la petite école du pauvre quartier où j'habite (il faudrait dans l'urgence la réalisation de sanitaires dignes de ce nom et adaptés aux petits et la réfection des cuisines…). A votre demande je peux vous transmettre un rapport plus détaillé de la situation. Les tables et les chaises des classes devraient aussi être changées…. (pour ceux qui n'aiment pas lire vous pouvez visionner des photos ici : http://www.flickr.com/photos/marcopolo1949/collections/72157601278637061/ ) Et enfin, le petit dernier : - Découverte d'un petit orphelinat dans mon quartier -

Le 1er Sept 2007 : ce matin, dans un dédale de ruelles défoncées, boueuses et inondées par les fortes pluies nocturnes (moto bateau), je me suis rendu dans un orphelinat de ce quartier très pauvre et presque oublié de l'extrême Ouest de la ville...

A la pagode bouddhiste je fais la connaissance de sœur "Sư cô NUYÊN THANH" ("Su cô NUYÊN THANH"), qui a décidé de prendre en charge une partie de cette misère ; grâce aux dons, en 2001, elle a construit une modeste maison d'accueil sur 2 étages pour une cinquantaine d'orphelins de 3 à 15 ans. En plus de cela, elle scolarise gratuitement une centaine d'enfants de familles pauvres des alentours. Pour l'anecdote, j'y ai rencontré ma petite voisine de 10 ans qui est élevée par sa grand-mère souffrant de ce mal héréditaire qu'est la misère...

Bien que le bâtiment soit relativement récent, il a très mal vieilli... En priorité, il faudrait faire quelques sanitaires supplémentaires (2 WC pour 150 enfants et un "coin" douche) – l'installation électrique à refaire et les tables d'écolier branlantes et disloquées à changer... Je vais rédiger un rapport avec photos, si vous pensez être susceptible de les aider, me contacter pour en avoir copie. A toutes fins utiles voici les coordonnées de l'orphelinat (on y parle que le vietnamien) : Gìao Hoi Phat Gìao - Viet Nam "Nuôi day tre mo coi" "Entretenir et Eduquer de jeunes orphelins" So moi 17/66/26 (So cu 6/52/1) To 113, KP.6 Tel 0084 -8- 7504225 - Mobile 0903.886427 Pour e-mail, me contacter.

NOTA : nous sommes toujours dans l'attente de découvrir un généreux donateur pour le projet orphelinat de l'association http://www.mere-isabelle.com/ (le terrain est acheté, les plans et devis établis…). Bien amicalement, Marc
Open
NA
Najette81 18 years ago
Chantier pour la paix au Moyen-Orient
Bonjour les voyageurs,

Je vous fais suivre un mail que j'ai reçu (car j'ai moi-même participé à deux chantiers organisés par cette association), et qui peut servir à ceux qui s'intéressent aux vacances utiles & agréables...

Bonne lecture!

Janette http://najette.over-blog.com-

Vous hésitez à partir en chantier cette année ; pourquoi pas le Moyen Orient ?

si vous avez encore des doutes ou des questions,

ou si tout simplement vous désirez en savoir un peu plus sur le Moyen Orient,

* Venez rencontrer des volontaires récemment partis vers ces destinations et partager leurs témoignages, photos, etc autour d'un verre lors d'une soirée conviviale *

Le vendredi 30 mai 2008 à partir de 18h30

au Service Civil International (SCI, association loi 1901) à PARIS, 20 rue Camille Flammarion 18è, Métro Porte de Clignancourt (ligne 4) ou bus PC3 (arrêt Camille Flammarion).

Pour plus de renseignements contactez nous au 01 42 54 62 43

PS : N'hésitez pas à faire suivre ce message à toute personne intéressée !

Virginie Duval Coordinatrice de la Vie Associative

Service Civil International - Branche Française

"1936-2006 70 ans au service de la paix"

20 rue Camille Flammarion 75018 Paris tel : 01 42 54 62 43 fax : 01 42 54 06 18 @ : sci@sci-france.org site : www.sci-france.org
Open
SÉ
Sémélé 18 years ago · Marcopolo194
Association humanitaire au Vietnam
bonjour!

je pars au vietnam pour 1 moi ou 2 et désirerai à l'occasion de ce voyage donner un "coup de main" à une association humanitaire locale.

Si quelqu'un pouvait me donner des information sur les association travaillant sur place...

Merci d'avance
Open
BE
BelgeNoise 18 years ago · Chichimeca
Voyages humanitaires en partance du Québec?
Allo

Je vien du Quebec et je voulais savoir si il y avait des voyages humanitaires en partance du Quebec Je n'ai pas beaucoup d'argent à investir, peut être 1000$ et j'aimerais que sa soit avec d'autre jeunes ou notre voyage serait un trip de jeunesse de plus, si possible avec une organisation structuré qui sait ou elle s'en va, qui n'est pas borche à foin en bon langague ....

est ce une utopie ????

merci de m'aider !!!
Open
MA
Malinka 18 years ago · Iquitos35
Recherche travail ou bénévolat en Amérique du Sud
bonjour je suis animatrIce pour enfants depuis 5 ans et je souhaiterais partir des octobre ou novembre en amérique du sud ( perou, bolivie voir autres pays) pour travailler ou apporter mon aide et mes connaissances des enfants.Je voulais avoir des information sur des associations et avoir des infos sur le volontaria et bénévolat? je souhaiterais apprendre l'espagnol la bas.Existe t-il des asso ou tu peut apporter ton aide en temps qu'animatrice et apprendre l'espagnol en parrallèle.faut-il beaucoup d'argent pour partir?

MERCI DE M4AIDER SI VOUS AVEZ DEES REPONSES A MES QUESTION OU DES CONTACS OU PLANSA PROPOSER ;

si je trouve pas je chercherai quelqu'un qui voudrait partir faire l'amérique du sud a sac a dos?

MALINKA
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 239 Next