Recherchons bénévoles pour nos missions au Burkina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

Chaque année nous organisons des missions d'aide au développement au Burkina-Faso, nous agissons dans les domaines de l'éducation (soutien scolaire) et de la santé (campagnes de prévention).

Notre association poursuit un double objectif:

* Réaliser des missions d'aide concrète au Burkina-faso

* Sensibiliser la population occidentale aux réalités du Tiers-Monde

La participation de bénévoles à nos missions trouve donc ses fondements dans ce double objectif, d'une part les bénévoles que nous envoyons découvrent au mieux l'Afrique grâce au contact avec les membres de nos associations locales, et d'autre part une partie des projets est financée par leurs cotisations.

Découvrez nos projets en détail sur notre site:

http://tlmdb.free.fr

A bientôt je l'espère !

Cyril, Pdt de TLMDB !
LI Lilou13 ·
salut,

suite a votre annonce serait il possible d'avoir plus de renseignement sur les missions proposés, dates etc....

j'ai 23 ans, suis technicienne en biologie et souhaiterai partir cet été pour une mission humnitaire.

Si vous cherchez encore des volontaires, tenz moi au courant...
TO Tom55 ·
On (moi et 7 camarades : nous sommes scouts de France âgés de 18 à 19 ans)) serait intéréssé pour l'été 2006 ?
CY Cyriltlmdb ·
Salut Tom55,

Tu sais pour l'instant 2006 est encore loin pour nous...il faudra nous recontacter a partir de Octobre.

A bientôt,

Cyril
TO Tom55 ·
Merci quand même, pour l'instant je cherche

à bientôt
LI Lisa3110 ·
n'est il pas trop tard? je voudrais partir en afrique en juillet ds le cadre d'une aide humanitaire et votre projet m'interesse. si vous recherchez toujours des bénévoles, je suis dispo. Merci pour votre réponse.
christine
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Non, il n'est pas trop tard, contacte nous rapidement. Tu trouveras toutes les infos concernant les projets (ainsi que notre numero de téléphone) sur le descriptif que tu peux télécharger ici:

http://tlmdb.org/docs/projets%202005.doc

A bientôt,

Cyril
BA Baptt ·
Bonjour,

Nous sommes vachement interresse par vos projets! et nous avons profité de vos messages precedent pour se renseigner un peu plus. Nous sommes un petit groupe de 3 ou 4 hyper motive en revanche nous navons pas tous 18 ans mais nous somes tous dans l'annee de nos 18 ans... Je ne sais pas si cela pose un probleme. Pensez vous ke nous pourrions etre utile..? merci bcp
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

hélas nous ne pouvons pas accompagner des personnes mineures, recontactez nous l'an prochain !
ME Meyghan ·
hello je suis carine et je viens de m'iinscrire sur le site : je suis très intéréssée pour partir en mission au Burkina ; je suis dispo à partir du 03 sept jusqu'au 25 sept alors tenez moi au courant je COMPTE SUR VOUs MERCI PAR AVANCE

je vous laisse mon mail perso : bazincarine@yahoo.fr

tchoos
Tchoos
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Nous n'avons pas de missions programmées pour le mois de septembre. En revanche, nous pouvons aider certaines personnes à réaliser des projets d'aide au développement au Burkina Faso, notre structure d'accueil ainsi que nos membres sur place peuvent être mis à disposition de porteurs de projets. Nous sélectionnons les projets sur dossier, il doit faire apparaître les buts, les moyens mis en oeuvre, et le budget.

Si tu es intéressée, contacte nous par mail: contact@tlmdb.org

Bien à toi,

Cyril
CL Claironnn ·
salut, nous sommes deux, claire et julien (22 et 24 ans) à vouloir partir en afrique afin d 'apporter un peu de soutien, si cela vous interesse, nous sommes libres de debut mai a fin juillet. Merci, a bientot...
CY Cyriltlmdb ·
Salut, Pour le mois de juillet nous avons des projets programmés que vous pouvez consulter sur le site (http://tlmdb.org). En ce qui concerne les autres périodes de l'année nous avons la possibilité de vous faire réaliser du soutien scolaire, en revanche il n'y a pas de projet pré-établi, il faut donc que vous nous contactiez pour avoir plus de détails. Je serai de retour le 15 avril, contactez moi par téléphone (voir site).

A bientôt,

Cyril
Jéh ·
Bonjour je serais interressé pour participer a votre action. Je suis domicilié a la réunion et je suis très motivés pour etre bénévole en afrique. Je connais un peu l 'afrique de l'ouest et j'avoue que j'ai adorés la vibrations la-bas. Si je peux vous apporté mon aide faite moi signe.

NEMETH Jerome 6 chemin d'eau 97424 Piton St Leu ile de la réuniuon 06.92.09.67.92
Jéh
AL Alhemes Regular ·
Bonjour nous sommes 2 lycéens de 18 et 19 ans et nous sommes trés motivés pour apporter notre soutien en afrique. Nous serions disponible pour le mois de juillet et aout. Serait il possible d'avoir quelques renseignements (dates, frais).

Merc : alhemes@hotmail.com
AN Anne66 ·
bonjour Cyril,

je suis allée faire un tour du côté de ton site TLMDB et il est terriblement bien fait et les projet sont supers!

je suis intéressée par le projet 2, j'ai laissé un mail "plus complet" sur la boite de l'asos, j'attend de vos nouvelles rapidement.

Merci.
CY Cyriltlmdb ·
Salut,

Nous recherchons toujours de bénévoles pour nos projets de Juillet 2005, nos effectifs sont au complet pour Août. Pour plus de renseignements, contacte nous par mail.

Bien à toi,

Cyril
CY Cyriltlmdb ·
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer que nus avons monté un projet supplémentaire au mois d'août. Il sera ssez similaire au projet numéro 1 du mois de Juillet.

N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

Cyril

http://tlmdb.org

email: contact@tlmdb.org
LA Laetitia77 ·
Bonjour Cyril,

Je me réveille un peu tard.... je viens de prendre connaissance de ce que votre asso proposait. Les départs en mission pour cet été m'intéressent énormément; puisque je projetais de partir en mission.

Donc, est-il encore possible de s'inscrire sur les projets de juillet notamment?

Merci beaucoup de me tenir au courant.

Laetitia
Laetitia
CY Cyriltlmdb ·
Salut Laetitia, Il est encore temps de t'inscrire, recontacte nous par mail ou bien par téléphone pour plus de renseignements.

Bien à toi,

Cyril
Jéh ·
Yes I je suis toujours motive pour votre mission au burkina j'aimerais en savoir un peu plus le lieu exact de la mission les dates etc..... contactez moi jeh
Jéh
CY Cyriltlmdb ·
OK, je te contacte par mail.

Cyril
CH ChloéM33 ·
Salut!

Je suis trés interessée par votre projet de cet été et j'ai visité votre site mais je n'arrive pas a télécharger la fiche d'inscription... Reste t'il des places????

Merci de contacter ....

chlo2704@voila.fr

Merci!!
PE Perlil ·
bonsoir je suis infirmière et libredu 20.08 au 12.09...et ton projet m'interesse mais j'aimerai en savoir un peu plus sur l'association et les moyens que vous avez à bientot
JU Julief59 ·
Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 20 ans et je recherche 7-8 personnes qui veulent partir faire de l'aide humanitaire au Burkina Faso durant tout le mois de juillet, nous aurons différente missions (travailler dans les champs, faire de l'animation auprès des enfants ect...), nous partirons avec l'association qui s'appelle Franco-Barnabé, nous serons biensûr encadré là-bas sur place.

Si vous interessé envoyé moi un e-mail à l'adresse suivante : juliefonfon@hotmail.com
IS Isilde ·
Bonjour, J'ai 26 ans et je suis institutrice. Votre annonce m'interresse, je suis dispo en juillet et en aout et je recherche activement une mission humanitaire au burkina. Ma formation d'instit pourra vous aider pour tout ce qui concerne le soutien scolaire. Contactez moi!
CY Cyriltlmdb ·
Salut, Hélas nous n'avons pas de projet pour les dates que tu nous as indiqué. Nous avons des projets en juillet en août et en décembre.

Bien à toi,

Cyril
CY Cyriltlmdb ·
Bonjour,

Le mieux serait que tu nous contactes par téléphone (voir site: http://tlmdb.org )

Cordialement,
LE Lecriquet ·
bonjour, je suis une lycéenne de 19 ans

et j'aurais aimer savoir si c'était possible avec votre organisme de partir un an ou deux en afrique pour faire des mission?

merci d'avance
toute réussite n'est qu'un échec qui a raté
LI Lieutcolumbo ·
Bonjour, j'ai 32 ans je suis formateur en francais, j'ai travaillé plusieurs années comme travailleur social et qq mois comme chargé de mission pour la DASS (prévention de la dépendance!). J'aimerai faire de l'humanitaire cet été ...cela pourrait coller entre nous ! CONTACTEZ-MOI PAR MAIL !! ;-)
SO Sonia8854 ·
bonjour j'ai 23 ans, je suis étudiante et j'aimerai m'impliquer davantage en participant à un voyage humanitaire. je suis disponible tout le mois d'août et j'aurais savoir si ce n'était pas trop tard et surtout avoir plus d'informations sur vos projets... j'attends de vos nouvelles
NO Noémiejulien ·
NOUS SOMMES 2 BENEVOLES .nous cherchons une association pour partir en mission humanitaire au burkina pour l'été 2006.NOUS SOMMES INTERESSE PAR VOTRE MESSAGE, NOUS VOUDRIONS EN SAVOIR PLUS.POUR NOUS CONTACTER:mominou@hotmail.com
CY Cyriltlmdb ·
Salut à tous les deux, Nous organisons plusieurs projets aux mois de juillet et août 2006 au Burkina-Faso. Les descriptifs seront sur notre site fin Octobre (http://tlmdb.org), recontactez nous à ce moment si l'une des missions vous intéresse. Il s'agira de soutien scolaire, de rénovations de batiments et de prévention-santé. Vous pouvez d'ores et déjà consulter notre site pour connaître nos principaux projets et notre mode de fonctionnement.

Bien à vous,
BI Bilene ·
Bonjour!!

Tout d'abord un grand bravo pour tout ce que vous faites!!!

Nous sommes deux étudientes infirmières et nous sommes très intéressées pour nous joindre a vous pendants notre stage en juillet 2006... Nous pourrions participer a la la prévention mais nous sommes ouvertes a toutes les actions dans le domaine du social et de la santé.

Vous pouvez nous contacter par mail:helene.curt@wanadoo.fr tèl:06.03.22.90.64 courrier:Curt Hélène 31 Grande rue de Saint Rambert 69009 Lyon
BL Bloum ·
Salut! Sa tombe bien puis que je suis disponible à partir du mois de Décembre. Crois tu que je peus participer et m'investir pour le Burkina.
karim
BL Bloum ·
Salut Julief59 Dis moi est ce que ton association recherche des bénévole pour le mois de Décemre et plus.
karim
BI Bilene ·
bonjour!! tout d'abord un grand bravo pour tout ce que vous faites!!! Nous sommes deux étudientes infirmières, Amandine et Hélène et nous sommes très interessées pour participer a vos projets lors de notre stage du mois de juillet 2006. Nous sommes ouvertes a toutes les actions dans le domaine du social et de la santé.
CO Coutant ·
bonjour

je suis camille un jeune homme de 20 ans qui recherche un projet ou une occupation utile et enrigisante pour le mois de novembre, j aimerai donc savoir si cela tien toujours.. mais ce ne serait que 1 moi.
JE Jeasie24 Regular ·
je suis aide soignante dispo juillet 2006 je serais tres heureuse de participerer à une de vos missions !!
MA Marouse ·
Bonjour Cyril, à la recherche d un projet humanitaire pour cet été (juillet ou aout 2006), je fais des recherches des maintenant, afin de mieux m organiser et pouvoir préparer un éventuel voyage... j suis allé faire un tour sur votre site et cela m'intéresse comment constituez vous les équipes ? est ce qu on se rencontre tous avant le depart (comme je vois que vous etes localisé à Grenoble)? bref, bcp de questions, en attendant plus d infos sur votre association et sur l organisation en général j espere a bientot Marie
LI Liloujen Regular ·
JAIMERAIS CONNAITRE SVP; vos projets en ete 2006 . merci

liloujen@voila.fr
MA MarionC35 ·
Bonjour,

Je m'appelle Marion et je suis étudiante en productions animales. Je termine mes études en juin et avant de me lancer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps, d'aider et partager mes connaissances. Votre association m'a particulièrement intéressé car je recherche un séjour humanitaire au Burkina. C'est un pays que je connais pour y avoir été en décembre 2003 dans le cadre de la coopération agricole avec des villages de brousse. J'aimerai avoir des informations sur les chantiers que vous proposez et eventuellement échanger avec vous de vos exprériences. ( j'ai eu l'occasion de visiter votre site).

Je vous remercie d'avance et à très bientôt j'éspère.
CY Cyriltlmdb ·
Salut à tous,

Tout d'abord veuillez nous excuser, d'avoir pris si longtemps à répondre. J'étais en déplacement au Burkina-Faso depuis 2 mois et demi. Nos projets auront bien lieu comme à l'accoutumée lors des mois de Juillet et Août 2006, je bvous invite à consulter notre site (http://tlmdb.org ) pour prendre tous les renseignements nécessaires, merci de nous recontacter par courrier.

Cordialement,

Cyril, Resp. communication TLMDB
JO Josephfr ·
🙁 Je suis intérèssé.On m'appelle Joseph MEVOGNON de nationalité béninoise. Mon mail josephconsultant@francophone.net
DA Davido121 ·
bonjour Je suis interesse par le projet et suis disponible cet été. Je suis professeur stagiaire. J'ai visite le site et j'ai une question. J'ai saisi que cela était du benevolat mais le site stipule que nous devons participer aux frais de missions ( 250euros) et payer les billets d'avion(550euros). Ai-je bien saisi car je trouve ça tres cher merci de me renseigner david
RU Rudinho ·
bonjour, votre annonce me plait, je suis en prépa concours d'entrée en IFSI, dans moins d'un mois j'aurais fini cette prépa et j'aurais alors 6 mois de "vacances" devant moi, partir en bénévolats en Afrique me plairait beaucoup, donc si vous pouvez me donner pus d'info à ce sujet se serait vraiment génial...
NA Nalaposson ·
😉 Bonjour,

Je recherche à effectuer une mission humanitaire pour un mois minimum ou maximum trois mois dans le domaine de la prévention, car étant secrétaire médicale de métier je souhaite apporter mon soutie et mes connaissances aux personnes dans le besoin.

Jeune femme de 25 ans, étant actuellement au chômage, je désire avoir de plus amples renseignements sur les missions et savoir si ma candidature vous interesse ?

En vous remerciant à l'avance de l'attention que vous porterez à ma candidature.

En vous souhaitant bonne réception.

Mlle POSSON
mlle posson
CY Cyriltlmdb ·
Bonjour,

Pour toutes vos questions merci de consulter le site internet : http://tlmdb.org puis de nous contacter par mail.

Cordialement,
AN Anaisg ·
Bonjour, un ami et moi-meme sommes très interessés par un départ bénévole vers un pays d'Afrique, en vue de progres sociaux et de développement. votre proposition est-elle toujours d'actualité? merci de me joindre.

Anaïs
VY Vycki ·
bonjour cyril ! je souhaiterais faire du benevolat au mois d'aout 06 je ne sais pas ou m'adresser peux tu me contacter car j'aimerais vraiment vous apporter mon aide !
van de buerie

Similar discussions

You might also like