Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Limpika 19 years ago · Titihima
Étudiante souhaite partir en action humanitaire pour l'été 2008
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements au sujet des actions humanitaires. Il existe de multiples sites d'actions humanitaire à l'étranger et je souhaiterais adhérer à une association pour l'été 2008. Mais le problème est que je ne sais plus du tout où trouver une association qui prends des personnes étudiantes en BTS dans le tertiaire(car la plupart des association recherchent des personnes travaillant dans le social). Cela fais plusieurs années maintenant que je souhaite partir en action humanitaire à l'étranger afin d'aider les populations les plus démunies. De plus, j'ai un autre problème, en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de me payer les billets d'avions + le logement + la nourriture et autres ... Avez-vous une solution ?

Merci ..
Open
FL
Fludir69 19 years ago · Bernybon
Enseigner le français au Japon
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu l'expérience de vivre quelques temps en tant qu'enseignant (bénévole) de français parlé au Japon ou bien aide à la pratique orale du français. J'ai cherché un peu pour des organismes, mais en vain!

Je me demandais par la même occasion, si c'est possible d'être logé et nourri, étant donné que c'est bénévole.

Merci, 🙂
Open
MA
Matt85 19 years ago · Wasunivers
Recherche ONG pour l'été 2008 à l'étranger
Bonjour !

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je recherche une association caritative afin de partir durant l'été 2008 à l'étranger. Mais où postuler ?

Merci de m'envoyer de pistes si possible.
Open
GR
Gravier 19 years ago · Laurre
Associations pour enfants aux alentours de Dakar?
bonjour, je débarque a dakar le 13 novembre a dakar, je cherche assoc.pour enfants aux alentours de laville, pouvez-vous m'aider? si quelqu'un part de paris le 12 et dans la meme situation, me contacter merci
Open
LI
Lilybénévole 19 years ago
Comment devenir bénévole de longue durée dans un pays du tiers-monde?
Bonjour! Je suis actuellement étudiante en section STG et souhaiterais faire par la suite un BTS tourisme. Après ce BTS je souhaiterais ardemment être bénévole et effectuer des missions a l'étranger pour une durée comprise entre 1 et 2ans pour toute aide en générale (approvisionnement en médicament, en nourriture...). Et biensur l'effectuer dans un pays du tiers monde(Afrique, Asie). Ma question est donc la suivante: Quel organisme peut être amené a m'envoyer dans ce type de mission sachant que nous sommes deux pour ce projet? Et es-qu'avec mon BTS je peux malgrès tout faire des missions de ce type? Et comment les bénévoles sont pris en charge (frais de déplacement, rémunération...)? C'est un projet qui nous tiens réellement a coeur et qui nous demande beaucoup d'informations, c'est pourquoi j'espère que vous pouvais répondre à toutes mes questions et vous remercie beaucoup par avance pour toutes informations susceptible de nous intéresser... Bonne journée!🙂
Open
CO
Corleone31 19 years ago · Lena22
S'organiser un voyage humanitaire?
Bonjour actuellement je suis demandeur d'emploi, j'ai un bac pro electrotechnique, et en septembre prochain je compte faire un BTS dans ce domaine egalement. Ayant toujours souhaité venir en aide aux personnes, j'aimerai faire un voyage humanitaire en sachant que je suis apte a mettre de l'argent pour payer mon voyage. J'aimerai savoir si c'est possible de le faire pour 1/2 semaines, en suivant des stages biensur pour savoir bien se comporter dans un pays etranger.

Merci a vous
Open
CO
Cotinga 19 years ago · Aishabxl
Projet de camp humanitaire en Europe en juillet 2008
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de 10 horizons de gosselies (Belgique) de 15 ou 16 ans accompagnées de 3 chefs. Nous aimerions trouver un projet humanitaire pour la deuxième quinzaine du mois de juillet 2008. Nous sommes motivées pour aider à la construction de bâtiments ou pour animer des enfants mais nous aimerions que ce camp se déroule en Europe ou aux alentours.

Pourriez-vous nous donner des infos sur des voyages de ce type que vous avez déjà vécus ou si vous connaissez des gens, des associations qui pourraient nous aider . . .

Merci d'avance ! !

Cotinga
Open
NI
Nimportnawak 19 years ago · Domirase
Humanitaire en été 2007?
bonjour à tous, je suis étudiante en psychologie à l'année, et j'aimerais profiter de mes 3 mois de vacances en été 2007 pour me rendre utile et si possible partir en mission à l'étranger.Si vous pouviez m'aider dans cette recherche ce serait parfait.Je vous remercie d'avance. A plus.
Open
BT
Bterranova 19 years ago
Recherche ONG dans le sud de la Thaïlande
Bonjour, nous sommes une petite ONG francaise à la recherche d'ONG locales ou internationales dans les régions du sud Thailande. Voir notre site www.solinfo.asso.fr . Nous travaillons dans les domaines suivants : formation bureautique, réhabilitation d'écoles, activités récréatives. Nous sommes déjà présents en Birmanie et au Bangladesh et avons le souci, certes de l'éducation, mais aussi de développer les valeurs de tolérances et de mixité dans des pays où les droits des femmes et des enfants sont souvent négligés.

Nous cherchons donc des contacts avec des ONG partenaires ou ONG bénéficiaires de nos projets, voire directement des écoles (religieuses ou non) ou orphelinats. Merci d'avance a toute personne qui pourrait nous aider dans nos recherches.

Bertrand Terranova, Vice président, Country Director SOLINFO
Open
EY
Eylha 19 years ago · Yseelle
Humanitaire en Inde
Namaste! Je souhaiterais partir en Inde cet été dans un but humanitaire, si vous pouvez m'aider a trouver des associations, ONG, étant implantés là bas ou tout autre tuyau n'hésitez pas à me les transmettre. Merci et bonne journée!!🙂
Open
GA
Ganika 19 years ago · Lyze
Stage en parc naturel au Kenya ou en Tanzanie
Bonjour,

J'ai 28 ans et, infirmiere de profession, je fais actuellement une formation d'auxiliaire de sante animale auprès d'animaux sauvages. J'aimerais beaucoup effectuer un stage dans un parc du Kenya ou de Tanzanie, benevolement bien entendu! Si certains d'entres vous ont déjà fait cette expérience ou ont des informations, N'hesitez pas à me les faire partager!!

Merci😛
Open
TI
Titia28 19 years ago · Ktia
Bénévolat au Népal avec l'association Inter-séjours?
Salut à tous,

Je souhaite partir cet été au Népal pour du bénévolat avec l'asso Inter-séjours Est-ce que quelqu'un connait cette association et pourrait me renseigner sur son sérieux et son efficacité ?

Connaissez vous d'autres assos qui proposent ce type de séjours ?

Merci !
Open
MA
Manubzh29 19 years ago · Marochandica
Libre de février à avril 2008 pour aide humanitaire
Bonjour, Manu, dessinateur en architecture et surtout fou de voyages et de rencontres. j'ai 3 ou 4 mois libres à partir de février 2008, et je souhaite occuper mon temps de façon utile, et pour tout dire je suis un peu perdu. on propose ici et la des "missions" de 15 jours payantes !!! Je souhaite me tourner vers une association ou une organisation pour intégrer un projet, n'importe lequel, construction, animation ... de préférence en Amérique du Sud. Mon seul souhait est d'être pris en charge sur place : nourriture et logement.

Si vous avez des informations à me transmettre n'hésitez pas. ;-)
Open
FI
Filigo 19 years ago · Marochandica
Cherche projet humanitaire dans l'apprentissage scolaire
Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle alex et je suis étudiant en classe préparatoire économique et commerciale (pour les écoles de commerces). Je veux apporter mon soutien et mes quelques "qualifications" (sans doute sur la plan scolaire) à des personnes qui en ont besoin. Par exemple pour aider des jeunes africains (ceux dont on parle le plus) dans leur apprentissage scolaire. J'ai conscience de faire parti des "privilégiés" de ce monde et l'idée de conserver ce que l'on m'apprend juste pour moi ne me convient pas du tout. J'ai besoin (comme beaucoup d'entre nous) de m'ouvrir l'esprit. En me baladant sur la toile j'ai vu qu'il éxistait des sortes de "missions humanitaire" où des jeunes étudiants apportaient leur aide. Je voulais savoir si vous aviez des liens vers des sites d'organisme SERIEUX et si ce genre d'activité est serieuse. N'hésitez pas à me faire par de vos expériences individuelles cela m'intéresse beacoup parce que cette idée me turlupine depuis un pti bout de temps et je n'ai pas encore beaucoup cherché serieusement sur le net. A vrai dire je ne sais pas par où commencer... donc si vous pouviez éclaircir les quelques zones d'ombre que je viens d'évoquer je serai reconnaissant. Merci de votre aide.
Open
PO
Pochou 19 years ago · Claudebouche
Recherche subvention pour faire de l'humanitaire au Honduras
bonjour !!! je suis au scout à Québec, et nous avons le projet de partir faire de l'humanitaire au Honduras. pour financer le voyage et lesles dépenses qui pourraient être faites( ex: des cours d'espagnol!!), nous avons besoin de subventions. donc si vous avez n'importe quoi qui pourrait nous être utile, comme des contacts, des idées, etc. est-ce que vous pouvez répondre à ce message ?? merci beaucoup!
Open
AM
Améliie 19 years ago · Geli
Recherche bénévolat en Afrique
Bonjour,

Je m'appelle Amélie et j'aimerais m'investir dans un projet humanitaire en Afrique. J'ai lu quelques articles et sujets ici mais il y a tellement d'informations qu'il est difficile de faire le tri alors je poste pour me présenter et proposer mes services. J'ai 24 ans et ai le niveau bac (série littéraire). Je suis disponible à partir de maintenant et pour n'importe quelle durée. Même si je parle l'anglais (pas de façon courante mais j'ai un bon niveau quand même), l'espagnol (pas de quoi avoir de grandes conversations mais ce qu'il faut pour bien se faire comprendre et comprendre) et ai des notions de portugais il semblerait que le Burkina Fasso soit l'idéal mais je ne m'arrête pas à ce pays pour autant. Ayant déjà silloné le Viêtnam et le Cambodge pendant 3 mois en 2006, j'ai pu constater que j'ai de bonnes capacités d'adaptation et le contact facile et que je suis débrouillarde. Les domaines de la santé (prévention, distribution, premiers soins...) et de l'éducation semblent plus me correspondre.

Parce que je suis motivée, dynamique et disponible et que je me sens concernée par le sort de nos amis africains, j'aimerais pouvoir apporter mon aide sur le terrain aussi modeste soit-elle. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur.

Mon mail : amelie.danet@gmail.com

En espérant avoir des réponses, je vous remercie d'avance.

Amélie
Open
KY
Kya221 19 years ago
Recherche mission humanitaire en Afrique pour 2008
Bonjour à tous. Je me présente je m'appelle Wova je suis infirmiere depuis 2 ans. Je recherche des associations une mission humanitaire en afrique pour 2008. Je souhaite faire de la prévention et de l'education aupres des populations mais aussi faire des actions aupres des enfants. Merci de m'aider dans mes recherches.😉
Open
ES
Estrella59 19 years ago · Geli
Stage d'infirmier en voyage humanitaire?
Bonjour, je suis étudiante infirmière en deuxième année, j'ai 20 ans. Pour notre dernier stage de deuxième année (Juillet ou Août 2008) nous avons la possibilité de choisir celui que nous voulons. Ce stage est d'une durée d'un mois, et il est non rémunéré. Je suis très interressée par les voyages humanitaires à l'étranger, j'aurai voulu savoir si c'était possible d'effectuer mon stage dans un voyage humanitaire à l'étranger? J'aurai voulu également avoir des informations sur le domaine infirmier pendant ces missions (actes possibles, but, responsabilité, moyens à disposition, ...)? Enfin j'aurai voulu, savoir à qui je pouvais m'adresser pour savoir si c'était réalisable? Et pour en savoir un peu plus?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt .

🙂 Claire 🙂
Open
SA
Savon 19 years ago · Jackgerin
Coordonnées de l'association Ecoliens du Monde à Avignon?
bonjour, je recherche les coordonnées d'une association humanitaire basée à Avignon.J'ai eû l'occasion de rencontrer certains de ses membres sur l'île aux nattes à Madagascar et je désire prendre contact avec eux. Le nom de l'association:Ecoliens du Monde. Je vous remercie pour votre aide, Patricia
Open
MA
Maryna06 19 years ago · Geli
Cherche mission humanitaire/bénévolat
Bonjour à tous, je suis étudiante en Psychologie à Paris, et je souhaite participer à des missions humanitaires auprès des enfants (soutien scolaire, apprentissage du francais, animations...) en difficultés, malades ou orphelins. Je suis très motivée, je suis à l'écoute de l'autre, j'aime les gens en général et j'aime chercher ce qui nous lie. Je veux donner tout ce que je peux. J'aimerais avoir un filleul, lui écrire, l'aider, aider sa famille, aller le voir quand c'est possible, etc...

Si vous savez vers quel organisme m'orienter, merci de me répondre, cela me tient vraiment à coeur.

Merci d'avance.

Maryne.
Open
JU
Jumath 19 years ago · Kaneka1
Recherche mission humanitaire au Togo
bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes diplômées en psychomotricité. nous recherchons des "mission humanitaire" au Togo de toutes durées. nous cherchons des associations travaillant au togo. toutes les missions nous intéressent, nous ne sommes pas fermées, on est ultra motivé!!! sinon en tant que psychomotricienne nous avons de nombreuses compétences!! 😉hé oui!! éducation, prévention, rééducation, thérapie, animation, éveil des sens, détente, massage, expression corporelle.. sont de notre domaine.

pour toutes informations, merci d'envoyer un petit mail, ça serait très simpa!! mercii!!!!!!!!! jumath🙂
Open
JE
Jessie333 19 years ago · Sandale
Premier voyage humanitaire en Afrique (Togo)
bonjour,

je pars en décembre avec l'association ADATOGO c'est la première fois que je pars en afrique et j'avoue que cela me fait un peu peur j'aimerais savoir si des personnes connaissent cette association et si tout s'est bien passée autrement j'aimerais discuter avec des personnes qui sont déjà aller au togo et connaitre leurs ressentis merci d'avance de vos réponses
Open
KR
Krankxerox 19 years ago · Baumgaj2
Projet écologique sur le Baikal en Sibérie
Salut tout le monde, Je pars probablement pour vivre trois mois a Ulan Ude pres du lac Baikal (en Sibérie) a partir de septembre.

Je cherche des contacts pour travailler sur un projet en tant que bénévole (de préférence à vocation écologique, avec le lac Baïkal a proximité, ça doit bien exister…). L'idée étant de séjourner sur place intelligemment, travailler sur un projet qui m'intéresse, et nouer des contacts avec des locaux (je parle tchut tchut pa russki). Je ne sais pas si par exemple il existe des assos de sensibilisation et d'information sur le projet d'oleoduc transbaikalien; ou des orgas environnementales pour le Baikal...bref, toute info est bienvenue. Thibaut
Open
CH
Charlotte80 19 years ago · Geli
Cherche bénévolat en Afrique pour 2008
Bonjour a tous,

Petite presentation rapide, je m'appelle Charlotte j'ai 20 ans et je souhaite m'engager dans une action humanitaire pour l'ete 2008 avec un ami se prenommant Toufik...

Nous avons tous deux des experiences dans l'animation et pour ma part j'ai deja travaille notamment aupres de personnes handicapees, mais aussi en creche, ecoles maternelles, centre d'ados...

Nous sommes ouverts a toutes offres sachant que nous sommes etudiants nos moyens financiers sont restreint et souhaitons donc savoir si il nous sera possible de pretendre a une subvention...

Nous attendons impatiemment vos reponses!
Open
CA
Carolinebury 19 years ago · Dinosaurus
Cherche aide humanitaire et bénévolat pour quatre mois en Afrique
Bonjour à tous,

Je suis Caroline BURY et j'habite dans le sud de la France. Je viens de terminer mon master 2 "Gestion de l'Environnement et Développement Durable" et je recherche une mission d'environs 4 mois en Afrique Sub Saharienne dans le domaine du développement durable. Je suis trés motivée et je souhaite enfin mettre en pratique mes connaissances. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me guider vers des associations ou des ONG locales. Merci beaucoup! 🙂
Open
FO
Foudi01 19 years ago · Geli
Recherchons projets humanitaires au Sénégal
bonjour, nous sommes une quinzaine de guides horizons agées entre 15 et 17 ans et accompagnéers par quatre chefs de 20 ans. Nous recherchons des projets humanitaires au sénégal mais égalemment des visites, un endroit ou loger, ... Si vous pouvez nous aider ca nous serait vraiment utiles! merci d'avance marie
Open
DA
David09 19 years ago · Sylvainbitha
Bénévole disponible pour cause humanitaire
Je désire m`investir auprès de gens dans le besoin, si vous connaissez une ong qui cherche des bénévoles, ce serait sympathiques de me renseigner! Merci beaucoups! Ce serait préférable en amerique du sud ou en afrique, sinon ca me convient tout de même!!
Open
BA
Barasingha 19 years ago · Chouba07
Partir à l'étranger en camp humanitaire avec un groupe de guides adolescents?
Bonjour, je m appelle Manon et je fais partie d'un mouvement de jeunesse! Nous envisageons de partir en camp à l'étranger au mois de juillet 2007.Nous aimerions apporter une aide à un pays qui en a besoin. Par exemple: animer des enfants, repeindre une école, aider à des constructions... Nous sommes toutes agées de 15 à 17 mais bien sur, nos chefs nous accompagnent dans ce projet. Nous avions dans l idée de partir au Sénégal mais nous ne connaissons pas grand chose du pays et de ce qu on pourrait lui apporter. Pouvez m aider, me renseigner à ce sujet ou même me proposer un autre pays où nous pourrions faire quelque chose. Bien sur la destination doit etre dans nos moyens. D' avance je vous remercie de l aide que pourrez apporter à ce projet! Manon
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 239 Next