Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Atchoum038 19 years ago · Amelie5
Stage humanitaire au Brésil
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je suis en ecole infirmiere. J'ai la possibilité de faire un stage humanitaire, le probleme est de trouver le projet, le lieu et le financement. Ce projet de stage humanitaire n'est pas une lubi ou un caprice pour me sentir utile.

J'ai bien trouvé le lieu : le brésil. Me reste encore a trouver le projet qui est entre nous le plus compliqué. J'aimerai trouver quelquechose qui sorte de l'ordinaire pas que les orphelinats et les dispensaires ne me plaisent pas mais c'est une selection pour partir et les projets les plus originaux seront retenus

Pour ce qui est du projet, jai bien pensé au bidonvilles à ameliorer leur quotidien en faisant je ne sais pas quoi encore ou encore les enfants des favellas, le seul probleme c'est que le projet doit etre en accord avec mes etudes donc passer mes journées à l'hopital a voire la medecine brésilienne peut etre interessant mais faire ca pendant 1 mois je ne sais pas si mon projet risque d etre validé. C'est la que vous interevenez ! 😎😎 toutes vos suggestions sont les bienvenues

Et en ce qui concerne le financement j'ai un contact qui pourrait m'heberger, les bourses m offrent 300 euros pour le voyage et ensuite vivre la bas sur mes economies

Ce projet me tient a coeur mais je ne sais pas par ou commencer, vers qui me tourner, et je manque cruellement d'idée malgre mon envie de bien faire

Merci d'avance pour toutes vos suggestions, vos contacts, vos idées.

Atchoum
Open
PS
Psychomotri 19 years ago · Psychomot
Etudiants en psychomotricité cherchent bénévolat en Roumanie