Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AT
Atchoum038 19 years ago · Amelie5
Stage humanitaire au Brésil
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je suis en ecole infirmiere. J'ai la possibilité de faire un stage humanitaire, le probleme est de trouver le projet, le lieu et le financement. Ce projet de stage humanitaire n'est pas une lubi ou un caprice pour me sentir utile.

J'ai bien trouvé le lieu : le brésil. Me reste encore a trouver le projet qui est entre nous le plus compliqué. J'aimerai trouver quelquechose qui sorte de l'ordinaire pas que les orphelinats et les dispensaires ne me plaisent pas mais c'est une selection pour partir et les projets les plus originaux seront retenus

Pour ce qui est du projet, jai bien pensé au bidonvilles à ameliorer leur quotidien en faisant je ne sais pas quoi encore ou encore les enfants des favellas, le seul probleme c'est que le projet doit etre en accord avec mes etudes donc passer mes journées à l'hopital a voire la medecine brésilienne peut etre interessant mais faire ca pendant 1 mois je ne sais pas si mon projet risque d etre validé. C'est la que vous interevenez ! 😎😎 toutes vos suggestions sont les bienvenues

Et en ce qui concerne le financement j'ai un contact qui pourrait m'heberger, les bourses m offrent 300 euros pour le voyage et ensuite vivre la bas sur mes economies

Ce projet me tient a coeur mais je ne sais pas par ou commencer, vers qui me tourner, et je manque cruellement d'idée malgre mon envie de bien faire

Merci d'avance pour toutes vos suggestions, vos contacts, vos idées.

Atchoum
Open
PS
Psychomotri 19 years ago · Psychomot
Etudiants en psychomotricité cherchent bénévolat en Roumanie
Nous sommes 3 étudiants en première année de psychomotricité. Nous aimerions partir pendant le mois de juillet dans un orphelinat ou un centre pour enfants handicapés en Roumanie. Nous sommes trés motivés et espérons pouvoir apporter aux enfants et au personnel de nouvelles approches permettant d'améliorer le développement corporel et psychique de l'enfant. Si vous avez des renseignements, des adresses, des contacts, des avis ou toutes choses qui pourraient aider au developpement de notre projet, n'hésitez pas a nous en faire part.merci
Open
BI
Bichettereve 19 years ago
Voyage et volontariat au Sénégal?
Salut a tous Je pars pour la premiere en afrique et je voulais avoir toutes sortes de renseignements contact J'atteri le 19 octobre à dakar ou je pense resté quelques jours à l'ile de gorée puis ensuite descendre en casamance Question en ferry ou taxi brousse Par la suite je rejoins une asso et je fais une collectede brosse a dents et dentifrice merci de m renseigner sur ou quoi par qui passer meci à vous tous😛
Open
SA
Sandale 19 years ago · Didi730
[kirikette] Aide scolaire en Afrique
salut,

je viens de voir que tu m'a envoyer un message mais je ne sais pas ce qui c'est passée il a été suprimer avant que je le lise donc je ne l'ai pas eu.

Élaine
Open
LO
Loumpa 19 years ago
Cherche bénévolat en électronique
bonjour à tous!!!!

je suis étudiant en 3ème année d'électronique à la fac, je recherche un stage ou un projet à réaliser au cours de l'année. je serai très heureux de pouvoir profiter de cette occasion pour donner un coup demain à une association qui fait de l'humanitaire.

si vous avez une info je suis preneur!

merci encore
Open
IS
Isa88 19 years ago · Karensteph
Informations sur l'association "Chicos de la calle" à Quito en Equateur
Je vais peut-etre travailler en tant que benevole dans l'association "Chicos de la calle" a Quitto, Equateur. Et je voulais savoir si c'est un projet serieux ? Est-ce que quelqu'un connait cette association ou a deja travailler avec eux ? Je voudrais collecter le plus d'informations posibles sur cette organisations. Merci.
Open
KR
Kristell8 19 years ago · Galsen
Recherche ONG/association pour faire du volontariat
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle kristell, j'ai 21 ans et j'habite en bretagne. Je possede le CAP petite enfance J'aimerai partir avec une association ou une ONG pour etre volontaire vers Janvier pour une période de 6 mois minimum, 1 an maximum. J'ai plusieurs expériences. J'ai fait un service volontaire europeen en lituanie pendant 10 mois où je me suis occupée d'enfants en difficulté. J'ai fait un volontariat long terme au togo pendant 6 mois où j'ai fait du soutien scolaire. J'espere avoir des informations de la part des ONG ou de la part de personnes qui sont déjà partis avec une ONG,
Open
JO
Jowelewoj 19 years ago · Laura1990
Recherche de projet humanitaire
Je suis présentement à la recherche d'un projet pouvant me faire quitter le Québec rapidement (mi-octobre). À la recherche d'une nouvelle aventure, j'espère trouver un endroit où je peux aider les enfants et où de parler seulement francais et anglais ne serais pas une barrière. Mon budget n'est pas très gros, donc je souhaite quelque chose de pas trop dispendieux. Merci à ceux qui vont m'offrir des informations à ce sujet!
Open
HO
Horsewoman 19 years ago · Brend
Associations pour enseigner à l'étranger
Bonjour, je m'apelle Marie et j'ai 21 ans. J'ai une licence STAPS et je suis bilingue Anglais/Francais. J'aimerais savoir si pour enseigner dans les pays defavorises, ou ils manquent des professeurs, il faut absolument avoir un diplome d'enseignant. J'ai de l'experience a ce niveau la, j'ai fais beaucoup de stages et je donne des cours particuliers( en France et en Angleterre). Je n'ai malheureusement pas de diplome a part la licence ...je vais faire de tres longues etudes, je n'aurais mon doctorat que dans 5 ans.. Je ne compte pas attendre tout ce temps avant de partir... Pourriez vous me donner des adresses d'asssociations ou de sites qui pourrais m'aider? De plus cet ete j'aimerais partir au nepal, ou en Inde. Serais-je utile pour 2 mois seulement avec mes competences.. peut etre pourrais-je m'occuper des enfants.. Merci d'avance.
Open
AB
Abdellatif68 19 years ago · Mezgarne
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous,

Nous somme un groupe de 15 à 10 jeunes et nous organisons un voyage humanitaire vers le maroc, pour financer ce voyage nous avons fait quelques actions comme : un tournoi de playstation, des ventes de boissons, un marché au puces. cepandant il nous reste une grande somme pour comblé notre caisse. Je m'adresse à vous internautes pour que vous nous nous donniez des idées et indications pour que l'on puisse réaliser ce voyage. Nous souhaiterions aller voir des orphelins dans la région de marrakech, pour leurs apporter des fournitures de bases scolaire.
Open
BE
Bellilois56 19 years ago · Geli
Aide humanitaire
Je suis retraité et ai eu le privilège de visiter longuement Madagascar . J'aime beaucoup ce pays et admire la gentillesse, l'accueil chaleureux et la générosité de coeur de ses habitants. Rentré en France, je me rends compte de l'égoïsme forcené des européens dans leur ensemble . Je sais qu'il y a aussi beaucoup de misère en France, mais ici il y a tellement de possibilité d'aides et d'accès aux soins médicaux . Là-bas.....rien ... Si vous connaissiez l'état de certains dispensaires ou hopitaux....... L'état des baraques (j'allais dire habitations) dans lesquelles certains survivent ... Pas d'eau courante, pas ou peu d'électricité ... et quand il y en a, les coupures de courant récurentes dues aux déficiences de la société distributrice "la Jirama", en faillite chronique..... Oui, je sais que beaucoup savent ce que ces mots veulent dire. Mais, Madagascar, c'est loin........... Je voudrais ne plus être un spectateur passif. J'ai du mal à me regarder dans une glace et vivre ma petite vie inutile . Je voudrais rejoindre une ONG ou autre oeuvre humanitaire, sur place, en brousse, même dans des conditions précaires, les aider dans leur quotidien, leur transmettre ce que je sais, Est-ce utopique ? Si vous avez une idée des démarches à effectuer pour ce faire, me mettre en relation avec des associations, m'indiquer des pistes, je vous en serai très reconnaissant.
Open
PL
Plascassier 19 years ago
Appel à ceux qui partent pour Madagascar
APPEL à tous

N'ayant pas de réponse de la part d'Air Madagascar pour obtenir du poids supplémentaire, nous faisons donc appel aux personnes qui auraient la gentillesse de prendre en charge 2 à 3 cartons soit environ 10 Kgs. Ces cartons contiennent essentiellement des fournitures scolaires, des jouets et des vêtements pour enfants. Ils sont destinés à une association les enfants d'Ankasina qui viendra nous décharger dés l'arrivée à Ivato http://ankasina.free.fr/ Nous partons de Marseille le 11/10/07 à 17 H 35 Je vous remercie de votre aide et de vos réponses
Open
MI
Mimi7777 19 years ago · Obed
Un an de bénévolat
Mon projet pour cette année dans les métiers de la comunication à echoué. Je me suis inscrite en dernière minute dans une fac d'espagnol, mais c'est que je sais très bien que cette année ne me servira à rien puisque cette orientation ne me convient pas du tout. Je voudrais donc arreter et dédier mon année à une association afin de travailler en tant que bénévole auprès de personnes dans le besoin. Ainsi je pourais peut etre apporter mon aide à des professeurs dans des pays défavorisés et faire du soutient scolaire à des enfants qui apprennent à lire et à écrire. J'aimerai connaitre des associations qui me permetraient de réaliser ce projet. Si quelqun connait une association voulant des bénévoles pour cette année (le plus tôt possible cette année serait le mieux), merci de m'en faire part.
Open
AC
Acaprice 19 years ago · Audros
Bénévolat en République Dominicaine
Bonjour 🙂,

Je vais partir pour 3 mois en République Dominicaine en fin d année 2007. Je souhaite y développer mon espagnol et par la meme occasion offrir une partie de mon temps à aider des enfants ou personnes qui en auraient besoin par le biais d une association. C est pourquoi je cherche des informations sur les différentes associations dominicaines et dans quelle mesure je pourrais leur venir en aide..? Je parle courramment le français, me débrouille en espagnol, en allemand et anglais... de l expérience avec les enfants...

Merci pour vos informations qui sont toutes les bienvenues...

A bientot

Acaprice
Open
FR
Franklyn 19 years ago
Cherche mission humanitaire pour l'été prochain
J'ai 18 ans, actuellement en première année de médecine (soyons honnête, ça ne veut rien dire... ), cherche à voyager pour le plaisir de voyager... Après mon bac l'année dernière, j'ai fait un ch'tit tour dans un petit tiers du monde comme ça pour voir... Très instructif... J'aime voyager, voilà c'est tout et j'imagine que tout le monde ici me comprend... Mais venons-en au fait... J'ai pas de sous alors j'essaie de trouver des combines (excusez-moi l'expression... )pour partir quand même... Mon objectif du moment est l'été prochain (comme beaucoup... )... Alors à ce niveau du message, tout le monde fait des bonds j'imagine... C'est vrai que je n'ai pas le profil de l'humanitaire... Je veux pas absolument changer le monde ni quoi que ce soit mais je possède quelques menues compétences... C'est pas grand chose mais je parle (vaguement... )anglais, espagnol et russe (quelques bases en chinois mais sans plus... )... Je suis pas non plus un manche mais j'ai rien d'un maçon de génie... Je me fiche complètement du confort... Je dessine convenablement (http://benjamin081288.deviantart.com/) mais ce n'ai quand même pas mon métier... J'ai beau être plein de cynisme, je n'en ai pas moins une certaine forme d'honneur (résultante ineffaçable d'une éducation bobo fortement teintée de morale judéo-chrétienne et d'idéologie altermondialiste... )dirons-nous qui fait que je tiens mes "contrats"... Voilà donc je n'ai plus envie de faire du "tourisme"... Je trouve qu'on ne découvre un pays qu'en ayant une place dans sa société et en parlant la langue... Donc si vous avez besoin de quelqu'un pour emballer les cartons de médoc' ou pour dessiner le logo de l'assoc' je suis preneur... Si vous juger qu'en l'état actuel de mes compétences, je ne serai rien d'autre qu'un parasite estival, exprimez-vous que je ne reste pas sur mes faux espoirs... Les conseils restent la chose qui s'intéressent le plus... Merci d'avance...

PS... Vous avez tous entendu parler de la première année de médecine... C'est vrai qu'on "bosse" comme des "malades" (Ahah... ) donc que personne ne se vexe si je mets deux mois à répondre... Désolé...
Open
PO
Poucevert 19 years ago
Contribuer à l'aide humanitaire en Afrique
Salut je recherche de l'information au sujet de travail d'aide humanitaire en afrique en partance du Québec, je n'est aucune expérience de ce tipe de voyage, alors il serais vraiment gentil de me guidé. Pour en savoir plus sur moi et mes intentions liser mon prophile menbre.

Mes questionnements : à qui s'adressé ? ( site ou organisme)

: y as t'il des gens qui parte pour l'afrique dans un projet d'aide humanitaire pour l'hivert 2007/2008 ?

Merci!
Open
MI
Missbeth 19 years ago · Dinosaurus
Recherche de stage en Afrique
Bonjour, Actuellement je suis étudiante en première année de Master en psychologie. Dès le mois de février 2008, je dois effectuer un stage de 5 mois. Ayant déjà vécue une expérience au Togo, mon envie est de repartir en Afrique. Je suis donc à la recherche de pistes... N'hésiter pas à me déposer un message si vous avez une petite idée... Merci, Eliza
Open
BI
Bibibou 19 years ago · Chalinconnue
Recherche projet humanitaire en Asie du Sud
bonjour, je suis à la recherche d'associations bien implantés en asie du sud afin de pouvoir participer à un projet humanitaire. Pour etre un peu plus précis, je suis scout de france et je fais partis d'un relais compagnon dont le but est d'organiser un projet humanitaire à l'étranger, avec l'aide d'une association. Le projet durerait 1 mois pendant l'été car nous sommes encore jeunes (16-17ans) mais nous avons 2 ans pour le préparer.

si vous avez des idées, ou des noms d'associations fiables qui pourraient correspondrent à mon attente merci de le signaler. si toutefois vous voulez témoigner d'un projet ou d'une experience semblable, cela m'interresse vivement.🙂

merci
Open
AL
Alifax10 19 years ago · Bramont
Aide au développement au Sénégal
Je participe à un jumelage avec le lycée forestier de Zighinchor, et revient d'une mission d'évaluation sur ce projet. Je suis moi même enseignant forestier, et crois que le développement agricole, et par extension d'autosuffisance alimentaire ne peut se faire sans prise en compte des contraintes d'aménagement environnementale. Nos partenaires forestiers en sont également convaincus puisque leur mission essentielle est de former les élèves dans le cadre d'une chaine cohérente de production qui intègre la production d'arbres forestiers aux autres éléments de l'agriculture (élevage, production fruitière, maraichage...). Si des personnes souhaitant connaître le Sénégal, y voyager, participer à des actions, trouver des financements, je serai content de prendre contact avec eux.

Bien cordialement
Open
FR
Franklyn 19 years ago · Coco55
Demande de conseils...
Bonjour, je m'appelle Benjamin, je suis actuellement étudiant en première année de médecine (ce qui ne signifie pas que je suis un futur médecin puisque, vous devez le savoir, la concurrence est assez rude... )... L'année dernière après mon bac, j'ai fait comme tout le monde, une petite année sabbatique pour me permettre de voyager un peu histoire de voir si j'aimais ça... Effectivement j'aime beaucoup... En revanche, je trouve que voyager en touriste n'est pas ce qu'il y a de plus d'intéressant (et économique... )... Et c'est là que ça touche à l'humanitaire et au bénévolat... J'aimerai voyager de façon à m'intégrer dans la société du pays visité... En clair y me faut parler un peu la langue, mais surtout un rôle, boulot, appelez ça comme vous voulez... Là normalement vous sautez en l'air, maugréant que c'est une honte tous ces parasites estivant, humanitaire d'un mois et autres étudiants en mal de sensations... C'est vrai que je ne suis pas marqué par ma volonté de changer le monde... Ceci dit, le cynisme (même lâche... ) n'empêche pas une forme d'honnêteté issue de cette fameuse et si courante éducation à morale judéo-chrétienne teinté d'altermondialisme simpliste... Bref je ne compte pas "gratter" ma place... Donc voilà le panel (plutôt limité, c'est vrai... ) de mes compétences (j'y accompagne les défauts par souci d'honnêteté... Ôôôôôh... )... Je suis pas un génie de la maçonnerie mais je suis pas une tanche non plus, si on m'explique un peu, les murs devraient tenir (au moins jusqu'à la saison des pluies... )... Je parle assez bien anglais, je communique en russe et en espagnol et j'ai assez de bases en chinois pour demander mon chemin et pas comprendre la réponse... Je me fous totalement du confort... Je ne suis pas difficile (j'aime les brocolis et je me fous que les gens sois de droite, de gauche, schizophrène ou beauf... Je ne crée jamais de conflit... Enfin je crois... Si peut-être parfois en fait... Les soir de pleine lune dirons-nous... )... Je sais un peu dessiner ( http://benjamin081288.deviantart.com/ ) sans que ce soit non plus mon métier... Enfin ça devrait suffire si vous voulez que je fasse le logos de l'assoc' (Je n'accepte pas de faire les petits animaux souriants qui font coucou... Bon d'accord mais c'est bien parce que c'est vous... )... J'ai plus de sous depuis mon dernier voyage mais je pratique couramment l'autostop (le problème est encore là quand la tradition des pays à traverser veut qu'on paie quand on fait du stop... )... Bref je pourrais pas me payer un billet d'avion mais on peut se débrouiller... Voilà à part ça je suis normal, vacciné mais pas tatoué (j'achèterai un collier avec mon nom et l'adresse de mes proprio si ça pose vraiment problème... )... Donc si je peux vous être utile et que vous me proposez en échange de me sortir de ma morne existence, ben allez-y, exprimez-vous... Si vous avez des combines, conseils, etc pour partir pour "pas chair", vous pouvez y allez aussi... Si vous trouvez que je forme la lie de l'humanité et que faudrait me bruler non mais là dis donc, allez vous aussi vous pouvez répondre après tout, mais essayez de faire de la critique constructive... En général si vous avez un conseil quelconque (comment on fait les bébé, vous utilisez quoi pour détartrer la douche, quelle est la recette des succulents cookies de ta grand-mère... ) je suis aussi preneur... Merci d'avance...

PS: Désolé par avance de réagir à vos réponses deux mois en retard... Vous savez première année de médecine, concours tout ça...
Open
TU
Tumodo 19 years ago
Recherche aide pour acheminer des colis de France au Maroc
nous somme un groupe des jeunes du sud-est du maroc nous Recherchons aide pour acheminer des colis de grenoble et aussi de la bretagne au Maroc, des fournitures scolaires et des vêtements des bébé pour des abandonné de la ville . Merci d'avance
Open
SA
Saravigote 19 years ago · Ndenatte
Recherche bénévolat en mai 2008 en Afrique
Bonjour, je suis a la recherche de benevolat pour le moi de mai 2008 en Afrique.J'ai deja poste un courrier a ce sujet.Serait-il possible d'avoir des adresses postales ou informatiques sur des organisations que vous connaissez?Je suis ouverte a tout type de proposition, tout type de travail, j'ai beaucoup d'experience avec les enfants..Merci de votre attention!
Open
NI
Nickitta 19 years ago · Aidanancy
Acheminement de matériel d'aide humanitaire au Sénégal
Bonsoir,

J suis en contact avec une association qui recherche des voyageurs ou des touristes qui partent pour le Sénégal, et qui seraient susceptibles de transporter un peu de matériel en fonction de laurs possibilitée... Si vous êtes volontaires, contactez moi! Merci d'avance de la part de tous les sénégalais...
Open
TA
Taosage 19 years ago · Médina
Recherche asssociés pour créer une association
bonjour cela fait bien longtemps que se projet, me trotte en tete je souhaiterais monter une asso, je recherche des personnes motivés pour un tel projet... mon idée serait de monter cette asso en france, avec une action tres précise de recuperation en tous genre, et si tous fonctionne bien faire des convois en pays sous developper pr apporter des vivres............ je suis ds le sud de la france.. je vs laisse mon adresse mail pr discuter ensemble: ytyt82002@yahoo.fr bonne continuation a tous et vive l'entraide et la solidarité.
Open
TI
Titie37 19 years ago · Moha66
Recherche mission humanitaire dans le développement durable/environnement
Bonjour,

je suis une étudiante de chimie de 19 ans. Je voudrais partir en mission humanitaire au mois de juin ou juillet 2008. Je voudrais que ce soit une mission liée au développement durable et à l'environnement (autant que ça rentre dans mes objectifs professionnels). Partir en pays anglophone ne me dérange pas. Je voudrais savoir si vous avez déjà effectué une mission dans ce genre ou si vous connaissez un organisme qui la propose. Je n'ai pas de continent préféré. Pour moi, c'est une expérience indispensable. J'ai même pris un petit boulot rien que pour payer cette mission et des cours d'anglais supplémentaires au cas où. Je suis hyper motivée !

Merci de m'aider à trouver un organisme !!!!
Open
RI
RichardPQ 19 years ago · Audros
Fondation ENED à Boca Chica?
Bonjour je vais à Boca Chica en février prochain et je voulais aller à la fondation ENED donner des choses aux jeunes qui sont pris en charge par cette fondation. J'ai été sur leur site pour leur envoyer un mail mais toujours pas de réponse. Si quelqu'un du forum avait des infos à me communiquer pour ma facilité les choses j'aimerais bien pouvoir communiquer avec les responsables pour savoir comment aller les voir sur place et savoir aussi s'il ont des demandes particulières.

Merci de votre aide Hasta pronto Richard
Open
AU
Aurore36 19 years ago · Rahma10
Recherche bénévolat en juillet-août 2008
Bonjour, Je m'appelle Aurore, j'ai 18 ans. Je cherche a aidé les autres et donc je me suis dit pourquoi pas le bénévolat dans l'humanitaire ... Donc je propose mon aide pendant juillet et aout La destination n'a pas d'importance pour moi qu'importe tant qu'il y a du monde a secourir dans d'autres pays que la France Je n'est pas de formation médical je suis encore au lycée pro et je travaille dans le domaine des équidés, je me débrouille en anglais, la seule chose que je posséde c'est un bon contact avec les gens et aussi en coeur et une âme pour aider les autres .... Merci d'avance de vos réponses
Open
TI
Titfille 19 years ago · Chabzh
Mission humanitaire en Amérique Centrale
Bonjour à vous tous, je voudrais avoir des informations sur les moyens de faire une mission humanitaire en Amérique Centrale. Je fais beaucoup de recherche sur internet, mais je n'ai toujours pas trouvé de sites qui me conviennent. J'aimerais avoir soit des sites, des contacts, numéro de téléphone qui pourrait faire avancer mes recherches. Je suis très ouverte aux possibilités, mais j'aime beaucoup les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de déficiences physiques ou intellectuelles. Je préférerais aussi qu'il y ait une possibilité d'hébergement pas trop dispendieux. Merci beaucoup, tite-fille
Open
SE
Sebsouvi 19 years ago
Bénévolat en tant que menuisier en Bolivie?
bonjour tout le monde je suis actuellement en bolivie et ayant une formation de menuisier avec de l experience dans les maisons a l ossature bois j aimerai savoir si il y a une association en bolivie qui recherche mon type de profil car je voudrais me faire une experience dans le domaine du vonlontariat pour apres envisage une mission a plus long termea.a si j oubliais je suis en bolivie jusquau 30 novembre 2007.
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 239 Next