S'organiser un voyage humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour actuellement je suis demandeur d'emploi, j'ai un bac pro electrotechnique, et en septembre prochain je compte faire un BTS dans ce domaine egalement. Ayant toujours souhaité venir en aide aux personnes, j'aimerai faire un voyage humanitaire en sachant que je suis apte a mettre de l'argent pour payer mon voyage. J'aimerai savoir si c'est possible de le faire pour 1/2 semaines, en suivant des stages biensur pour savoir bien se comporter dans un pays etranger.

Merci a vous
Il n'est jamais trop tard
MA Marochandica Regular ·
bnjour y a un gars super juste a cote de toulouse a Auch il est entrain de monter un super voyage solidaire contactez le ça peux tjrs servir antoine.joubert@mail.com
GE Geli Veteran ·
bonjour corleone, Combien de temps es-tu disponible et sur quelle période ? Dans quel secteur veux-tu "aider" ? Depuis 1992, nous travaillons avec des structures sénégalaises, essentiellement rurales en démarche de projets pour un mieux-vivre local.

Nous sommes agréés académique et Jeunesse Education Populaire. Nous avons l'habitude, depuis une dizaine d'année, d'accueillir et faire acceuillir par nos partenaires, stagiaires et bénévoles. Nous sommes donc aptes à t'aider dans la réalisation de ton projet. Mais un séjour de 1 à 2 semaines, est trop court, à moins que ce soit une approche en immersion. Ce que nous savons faire aussi. C'est bien de penser à une formation au sein de la structure avec laquelle tu partiras, c'est même indispensable, sauf que nous sommes éloignés géographiquement, mais il y a toujours moyen de s'arranger, si vraiment tu es sérieux et engagé.

Une 1ère suggestion : lire notre site pour savoir ce que nous faisons : http://asso.un.fre.fr et nous rejoindre par mail pour plus amples infos : asso.un@gmail.com

Nous avons aussi l'habitude de préparer les gens à ce type d'expérience en leur expliquant le vécu sur place et à travers un diaporama "vie quotidienne au village" montrant les réalités du terrain sur lequel nous travaillons. A bientôt, de préférence par mail, Cordialement Geli
CO Corleone31 ·
Je vous remercie pour toutes ces reponses. GELI: je suis tres motiivé, et je peus partir 2semaines voir 3 si vraiment c'est trop peu, je peus faire en fait ce que vous voulez(approche en immerssion possible) en sachant que mon principal domaine c'est l'electricité, mais j'ai fait des etudes et vous savez comme moi que l'on apprend principalement sur le terrain...

je peus partir principalement apres debut janvier, je souhaiterai rentrer en contact avec vous si cela vous convient.

merci a vous
GE Geli Veteran ·
Entrer en contact avec moi, rien de plus facile, par mail indiqué ce matin dans mon post, Geli 🤪
CO Corleone31 ·
je viens de vous envoyer un e mail voila.

merci
TI Titihima Regular ·
Bonjour,

je peux te proposer un projet à faire aboutir en Casamance ( sud sénégal), il s'agit de participer à la revalorisation du milieu rural par, notamment, un reportage " micro-trottoir" à faire dans toute la casamance, une correspondance originale ( support vidéo+support écrit) entre 2 écoles rurales d'ici et là-bas, une exposition à faire dans 1 asso de quartier en France, installer des panneaux solaires au village de l'école pour faire fonctionner un frigo pour la conservation de quelques medocs entre autres car le 1er dispensaire est trés loin; etc

Nous avons un dossier complet du projet, tous les contacts au sénégal mais pour diverses raisons que je pourrai expliquer, je ne peux le faire aboutir.

Je cherche donc des personnes motivées, entre 18 et 25 ans car celles-ci pourraient bénéficier d'aides financières "jeunesse et sport"

ou toute personne capable de réunir les fonds qui sont de l'ordre de 9000e env. ( périple, matos vidéo, matos solaire, etc) ( tout est chiffré dans le dossier)

n'hesitez pas à me demander +d'infos, à bientôt
LE Lena22 ·
Bonjour,

je viens de lire votre annonce sur votre projet en casamance, et celui ci m'intéresse fortement. Pouvez vous me donner plus de détails ? vous pouvez me contactez a cette adresse : claire.messager1@caramail.com . En effet je suis étudiante en sociologie et je met un an entre parenthèses mes études pour me consacrer a un projet de solidarité internationale et de développement. A bientôt, cordialement, claire

Similar discussions

You might also like