Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missunivress 19 years ago · Omarkha
ONG Shis au Bengale (Inde)
Si vous voulez travailler dans une ong étonnante au sud du bengale, contacter le Shis à Banghar. Son directeur, M.A.Wohab, est un être absolument charismatique qui déborde d'humanité et d'efficacité, il a besoin de soutien du monde entier car sa région, régulierement dévastée par les cyclones à chaque mousson, est victime du réchauffement planétaire, montée des eaux, disparition de l'eau douce, etc...

Vous pouvez consulter le site de l'ong,

http://www.shisindia.org/index.html

et un film documentaire qui parle de son action.

http://www.sundarbanslesilesdusilence.blogspot.com/

Bon voyage.

Miss U.
Open
FE
Ferdex 19 years ago · Pek
Aide à un orphelinat en Thaïlande: ordinateurs à transporter de France, Suisse ou Belgique
Bonjour Président de l'association MENGLABA (MENGLABA : http://menglaba.free.fr/) qui organise l'enseignement du français et aussi supporte financièrement la migrant school / orphelinat BHSOH (BHSOH : http://bhsoh.free.fr/) je cherche des personnes partant pour la ThaIlande et qui ne sont pas trop chargées en bagages et qui peuvent apporter à cet orphelinat 3 unités centrales d'ordinateur (10 Kilos chaque) . Celle-ci m'ont été données par la mairie de Bourg en Bresse et bien qu'assez anciennes, fonctionnent parfaitement et conviennent pour l'apprentissage de l'informatique par les élèves. Le transport postal, même économique, représente un coût trop élevé pour notre association. Ces UC seront si possible à porter directement à l'orphelinat (Mae Pa, Prés de Mae Sot - région de Tak) ou à laisser dans une GH à Bangkok dont je vous donnerais les coordonnées. Je peux vous l'apporter en France ou en Suisse ou en Belgique. Merci de prendre connaissance de ce post et éventuellement d'en faire part à vos amis. FerDex
Open
JU
Juniorantoni 19 years ago · Landeg
Mission humanitaire pour 2008 dans le domaine de la santé
Bonjour à tous, j'ai cherche pour l'année prochaine une petite mission humanitaire dans le domaine de la santé, n'ayant aucune expérience du terrain, je voudrais participer en colaboration avec une association humanitaire à un projets de santé. je suis infirmier et j'ai un diplome post graduat en medecine tropicale.Si quelqu'un connait des bonnes associations fiables ds le domaine de la santé, cela m'interesse beaucoup, merci d'avance
Open
PE
Pemmati 19 years ago · Maya33
Recherche centre pour éducation nutritionnelle/projet alimentation au Mali
nouvellement diététicienne, je souhaite retourner au mali en janvier, afin de proposer mes services dans un centre de renutrition ou autre stucture qui pourrait avoir besoin de conseils et formation en nutrition. Je pense notamment que les besoins se situent au niveau de l'alimentation des enfants de 0 à 6 ans, et en particulier de la période de sevrage. je recherche des personnes qui connaissent des centres de renutrition ou autres structures (clinique, orphelinat, pouponnière, associations de femmes)qui peuvent avoir ces besoins afin d'améliorer la prise en charge nutritionnelle des patients, des enfants. afin de former des encadrants à une meilleur connaissance de l'alimentation, de l'équilibre alimentaire (tenant compte de la situation economique et agricole du secteur)

merci pour les infos!

tout autre contact en lien avec l'alimentation, la cuisine est bienvenu
Open
LA
Lauriebis 19 years ago
Recherche séjour humanitaire pour l'été 2008
bonjour, nous sommes deux jeunes filles de 18 et 19 ans et nous souhaiterions participer à un voyage humanitaire l'été prochain en Amerique latine ou en Afrique.nous n'avons pas de compétences particulières mais une réelle envie d'aider et d'apporter notre motivation.Nous aimerions alors avoir des contacts d'associations qui recherchent des bénévoles et également avoir des renseignements de la part de personnes ayant déja pratiquées ce type d'experience. nous attendons vos renseignements et suggestions merci
Open
AK
Akkba 19 years ago · Milet
Cherche mission moyen terme en prévention VIH
Bonjour, Je recherche une association accueillant des volontaires pour effectuer une mission moyen terme (jusqu'à 3 mois) à l'automne 2007. Un projet de prévention et sensibilisation aux risques de transmission du VIH m'intéresserait énormément. La zone géographique m'importe peu du moment qu'elle est francophone. J'attend vos propositions avec impatience. Merci beaucoup ! 😉
Open
PA
Papacayox 19 years ago
Mission humanitaire à Port Harcourt au Nigeria
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a des organismes humanitaires à Port Harcourt (Nigeria). Quels types de missions offrent-ils? Toutes les informations sur l'humanitaire à Port Harcourt sont les bienvenues. Merci.
Open
EL
Eliosas 19 years ago · Helene1526
Projet personnel d'envoi de matériel hospitalier
Bonjour,

Je ne sais pas si ce forums est un bon lieu pour ce dont j'aimerai parlé. Pour un projet personnel, des amis et moi avons la possibilité de reunir du materiel hospitalier et de l'envoyé a un etablissement, dans un pays. Cette aide serai surement reconduire chaque année. Notre probleme est de savoir ou? Nous avons refléchi a plusieurs critère de selection: Il faut que le pays soit francophone Il faut que le pays soit en état de besoin Il faut que le pays soit stable politiquement Il faut que le pays ne présente aucun danger de sécurité J'aurai donc besoin d'aide pour savoir vers quoi me tourné, en sachant que le mieux est de rentrer directement en contact avec quelqu'un. Je vous remercie d'avance.
Open
MP
Mp27 19 years ago · Helene1526
Cherche bénévolat pour l'été 2007
bonjour!

Je m'apelle CHARLOTTE? Je recherche des associations pour faire du bénévolat juillet, aout, septembre 2007. Quelqu'un peut-il me communiquer des adresses vers lesquelles je pourrais me tourner. Une petite présentation: j'ai 18 ans et depuis déjà 3 ans je désire m'investir mais je n'étais pas majeure. Merci de me répondre. Charlotte.
Open
JA
Jamiet 19 years ago · Helene1526
Recherche une mission humanitaire en Afrique pour le mois d'août
Bonsoir, je recherche avec ma soeur une mission humanitaire en Afrique pour le mois d'Août. Je voulais savoir si ce n'était pas trop tard et s'il était encore possible de trouver ce type de mission. Nous n'avons pas de diplômes, pas de formations, juste du temps, de l'énergie et la volonté d'aider à apporter. Alors si quelqu'un est prompt à nous aider dans notre démarche ca serait cool. Merci d'avance. Guillaume et Clémentine.
Open
NI
Nictourvoyag 19 years ago · Alexparis79
Recherche mission humanitaire (urgent)
bonjour, je recherche une mission dans les domaines du social (animation, soutien scolaire...) de l'environnement pour une durée minimum de 3 mois. je devais partir au Niger pour 5 mois dans un orphelinat mais ma mission a été annulé à cause de l'insécurité grandissante. je suis dispo à partir du 1er août, mes papiers sont à jour, ainsi que ma vaccination. je vous joints un CV et une lettre de motivation N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos cordialement Amélie

Madame, monsieur,

Animatrice polyvalente, dynamique et motivée, je souhaite participer à l’une de vos missions sur les thèmes du soutien scolaire/animation ou des missions sociales. Par cette première expérience, je souhaite me rendre utile, aider à la mise en place d’une action de soutien à une population en difficulté. Jusqu’ici, l’expérience que j’ai développée m’a permise d’acquérir un certain nombre de compétences qui vont pouvoir m’être utiles pour ces missions Je suis convaincue de pouvoir me rendre utile, de convenir aux critères, et d’apporter une contribution positive à cette mission. Mon cv ci-joint, vous fournira toutes les informations supplémentaires concernant mes aptitudes et je me tiens à votre disposition pour un entretien aux jours et heures de votre convenance. Veuillez agréer madame, monsieur mes salutations distinguées.

Amélie 23ans, Permis B Animatrice

Compétences

Adjointe de Direction Sens de l’organisation - Aisance relationnelle – Gestion de l’équipe d’animation en coordination avec la direction – Gestion administrative Animatrice Préparation d’activités pertinentes suivant le public, en fonction des âges, demandes et capacités de chacun - organisation de l’activité et de l’animation– Encadrement Assistante sanitaire Tenue des fiches sanitaires – Soins dispensés

Expériences

Sept 2006 à ce jour ASEN Lycée professionnel de Dol De Bretagne (35) Avril 2007 Séjour ski en Savoie- Terres de Gosses (Crest voland) Août 2006 Centre de vacances PEP- Hérault (jeunes de 12 à 14 ans) Juillet 2006 MJC de Pacé (jeunes de 12 à 18ans) Avril 2006 CLSH Picardie (enfants de 3 à 5 ans) à Rennes 04 au 19 juillet 05 Centre de vacances- Terres de Gosses à St Sorlin (73) Fev à Juin 2005 CLSH Picardie à Rennes (jeunes de 3 à 6 ans) oct à juin 2004 CLSH le mercredi – Centre de loisirs de Jean Moulin, ville de Rennes Août 2004 Animatrice à la Médiation de Quartier, Kercado Vannes Juil 2004 Maison de Quartier de la Madeleine (jeunes de 7 à 18 ans) Août 2003 Animatrice à la Médiation de Quartier, Kercado à Vannes Octobre 2003 Animatrice au CLSH de Laillé à Rennes 2002- 2003 Maisons de Quartiers : Rohan et La Madeleine (jeunes de 7 à 18 ans) à Vannes Avr., août, nov. 2002 Centre Ty Korrigan (enfants de 3 à 8 ans) à Ploeren Juil. 2002 Ticket sport (jeunes de 9 à 16 ans) à Ploeren

Autres expériences

Oct 2005 à juin 06 Accompagnement scolaire, maison de quartier de Villejean, Rennes (bénévolat) Oct 2004 à juin 06 Accueil périscolaire ville de Rennes, antenne Nord-ouest, ZEP 2002 .2003 Encadrement de jeunes (6 à 15 ans) pour les devoirs du soir (bénévolat) 2000-2003 Baby-sitting : enfants âgés de 1 à 12 ans

Formations

2006 Licence Sciences de l’Education - Université de Rennes II 2005 DEUG Psychologie - Université de Rennes II 2002 2003 BAFA BAC E.S Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur : Animation et sport de rue Sciences Economiques et Sociales – Lycée Saint Paul – Vannes 1998 B.E.P.C. Collège Saint Jean-Baptiste – Arradon 1998 AFPS Attestation de Formation aux Premiers Secours

Divers

Anglais : notions Espagnol : scolaire Ÿ Association BIGOUD’N ZIK : Ÿ Judo : trésorière et membre - ceinture marron association qui a pour but d’aboutir à - Commissaire sportif : arbitrage, table... un voyage humanitaire - Encadrement des jeunes pendant les cours Ÿ Word, Excel, Perfect Works, Internet
Open
CE
Celipre 19 years ago
Cherche contacts pour être éducatrice de jeunes enfants en Guinée Conakry
🙂 Bonjour, Educatrice de jeunes enfants en France depuis 2004, je vais me rendre en Guinée Conakry au mois de septembre pour rejoindre mon ami qui sera professeur de francais. J'aimerais obtenir des contacts avec des structures d'accueil de jeunes enfants qui auraient besoin de mes services. En septembre dernier je suis restée trois mois à Madagascar ou j'ai pu travailler en collaboration avec des enseignantes auprès d'enfants de 3 à 6 ans. Merci de vos réponses Céline
Open
NO
Noursam 19 years ago · Sylvainbitha
Cherche bénévolat dans un orphelinat
Bonjour,

Je souhaiterai travailler benevolement dans un orphelinat, j'ai pris 6mois pour pouvoir donner un peu de mon temps, pouvoir apporter mon aide à des enfants qui en ont besoin. Peu importe le pays, l'essentiel c'est de pouvoir me sentir utile et d'apporter du bonheur à ces enfants! Pouvez vous m'aidez, je ne sais pas ou me renseigner

Samira
Open
DI
Diloup 19 years ago
Volontariat au Kenya
Salut a tous, Quelqu'un aurait-il entendu parler de l'association "Kenya Voluntary and Commnity Developpement Project", http://www.kvcdp.org ? Et si oui, qu'en pensez-vous ? De maniere generale je suis preneur de toutes infos sur des experiences de benevolat et des projets serieux en qui avoir confiance. Je recherche en priorite des projets concernant la prevention du VIH ou le soutien psychologique.

Merci d'avance, diloup
Open
FF
Ffsla 19 years ago · Rahma10
Région d'Aazrou ou Khenifra au Maroc pour dons de fournitures scolaires
bonjour nous souhaiterions apporter notre aide dans une école de ces régions que nous allons traverser en déposant des fournitures scolaire. connaissez-vous des associations qui sont en contactent avec des villages ou directement des instituteurs qui seraient ravis d'avoir un peu d'aide. merci
Open
DI
Diline 19 years ago · Sylvainbitha
Recherche stage humanitaire en 2008
Bonjour a tous,

Nous sommes éléves infirmieres (rentrons en 2eme année). et nous sommes tres interresseés pour faire un stage humanitaire lété prochain. Nous ne savons pas encore ou aller (nous allons ou on peut nous accueillirent).On est un peu perdu et on voudrait des conseils pour monter un projet, nous aider a organiser, trouver des sponsors pour nous financer... Merci d avance de votre aide.🙂
Open
BO
Boulouze 19 years ago · Savalou
Missions humanitaires au Bénin été 2006
Bonjour à tous,

Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité

Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.

Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.

Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.

En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.

L'équipe de Vidome www.vidome.com
Open
MA
Marrakechiya 19 years ago · Gaelesophie
Voyage humanitaire au sud du Maroc
bonjour je suis institutrice à la region de marrakech, je prepare en ce moment un voyage humanaitaire au sud du maroc, avec des jeunes français, eux sont chargés de la collecte et l'acheminement des aides au maroc, etant marocaine je m'occupe de la reception et de l'elaboration du programe à suivre

donc je cherche ici des informations, des gents qui ont deja fais ce genre de projet, pour m'orienter et pour que notre voyage sera ciblé merci
Open
EL
Elo10 19 years ago · Cipi13
Recherche association d'accueil pour stage de quatre semaines
bonjour a tous!

je recherche une asso qui puisse acccueillir ds le cadre d'un stage de 4 semaine une etudiante infirmière en seconde année pour le mois de juillet ou août 2008 (date à repréciser!)

bien sûr j'aimerai m'investir dans l'association avant mon départ et après!! et pkoi pas revenir une fois le DE en poche!

merci d'avance pour vos reponses!
Open
NI
Nictourvoyag 19 years ago · Sylvainbitha
Cherche mission humanitaire (urgent)
Bonjour je devais partir dans un mois, et pour 5 mois, au Niger pour une mission dans un orphelinat, avec le peuple Touareg. Seulement, je viens juste d'apprendre que les problèmes de rebellion et d'insécurité ne nous permettrons pas de partir. je ne connais pas encore toutes les raisons, j'attend plus d'info. En attendant, je souhaite vraiment me rendre utile, partir. Je suis disponible à partir du mois d'aout et jusque la fin de l'année.

Si vous êtes une asso et recherchez des gens motivés dans le domaine du social, de l'environnement, n'hésitez pas à me contacter rapidement: amelie.nectoux@laposte.net Si vous avez des infos sur des asso qui recherche.... Tenez moi au courant S.V.P Cordialement Amely
Open
RA
Raspigaous 19 years ago · ESIdgé
ONG indiennes sérieuses?
Bonjour,

Je pars en Inde pour plusieurs mois et j’aimerais me rendre utile sur place.

Pouvez-vous me donner des noms d’associations sérieuses (dans toute l’Inde) et me faire part de vos impressions?

Merci d’avance !!
Open
MY
Myou 19 years ago · Vaina
Humanitaire à Delhi ou dans le Rajasthan?
bonjour à tous, je m'aprète à partir un mois en Inde à partir du 9juillet jusqu'au 9aout. durant un mois, je souhaite me balader dans le rajasthan, mais je comptais également faire au moins une semaine d'humanitaire dans un centre des soeurs thérésa. Je sais qu'il y en a à Delhi, dans le quartier Majnu Ka Tilla, mais je n'ai pas l'adresse exacte, et si certains d'entre vous l'ont, et y ont éventuellement déja été, je voudrais bien qu'ils me fassent part de leur expérience, et qu'ils me donne l'adresse. De plus, je me demandais s'il y avait de ces centres dans des villes du Rajasthan ou à Agra, où il serait peut être plus sympa d'y passer une semaine qu'à Delhi. merci d'avance
Open
CA
Cade 19 years ago · Maruette
Expédiez des vêtements chauds en Thaïlande
Serge/ Thailsacien ? un homme de modestie et de discrétion, je répercute ici son message posté sur un autre forum (avec le lien vous verrez des photos) pour la raison suivante : Au mois d’Aout me rendant en France avec mon épouse Thaïe/Issan, nous sommes en mesure avec mon fils possédant une entreprise dans le sud de la France et, pouvant passer les frais d expédition en dons, de pouvoir expédier a Serge un maximum de vêtements chauds en une seule fois, Mon périple englobera : La région Paca et les Pyrénées, si des Vfistes se trouvant sur mon parcours sont intéressés par cet appel (les autres aussi d’ailleurs) peuvent me contacter sur ma boite mail disponible en MP, Serge un seul mot : respect 😐

C/c de son message : Les photos, ici : http://franco-thai.com/forumphp/sutra125137.php#125137

Ce titre volontairement surprenant est destiné à vous inviter, vous qui viendrez prochainement en Thaïlande, à emporter avec vous des vêtements d'hiver usagés, surtout pour des enfants de 4 à 12 ans.

En résumé, nous (mon épouse et moi-même ainsi qu'un ami australien) aidons des villages montagnards, plus précisément des Lahu (rouges et noirs), des Lisu, des Shan et aussi quelques Karens au nord de la Thaïlande, dans la région de Pang Mapha, province de Mae Hong Son. Si vous souhaitez des infos plus détaillées, contactez-mois en MP.

Nous y retournons début octobre et avons prévu de leur apporter, en plus du fruit des autres collectes, un maximum de vêtements chauds.

La collecte de vêtements usagés en France ne pose jamais de gros problème, je l'ai constaté plusieurs fois dans le passé. Là où ça se complique, c'est pour l'acheminement jusqu'en Thaïlande.

Alors si certains d'entre-vous rentrent en France ou viennent en vacance en Thaïlande prochainement et disposent encore d'un peu de marge avec les 20 kg de bagage par personne, un petit sac de quelques kg de v��tements pourra faire le bonheur d'un ou plusieurs bambins. Je suis à Bangkok une fois par semaine en moyenne, je pourrai alors le récupérer très facilement.

Et puis peut-être connaissez-vous quelqu'un qui travaille pour une entreprise de transport internationale ou même pour une compagnie aérienne et qui accepterait de "déplacer" gracieusement un carton de vêtements usagés jusqu'à Bangkok ?

Merci d'avance pour votre aide

En attendant, quelques photos prises en mars dernier :
Open
ES
Estellina 19 years ago · Scolamezza
Salvador: action humanitaire pour populations du volcan de Santa Ana
je ne crois pas que ce soit l'endroit idéal, mais qui sait... On parle de tourisme et de la beauté du monde mais il y a aussi beaucoup de misère... On entend pas beaucoup parler du Salvador, car le gouvernement clame que tout est "bajo control"... Et pourtant...

Vous savez que le volcan de Santa Ana (ilamatepec) s'est réveillé, et beaucoup de gens ont du partir dans l'urgence s'abriter et sont aujourd'hui dans de très mauvaises conditions: sans lit, draps, nourriture...

J'ai un ami là bas qui fait partie du Club de Leones et voudrait récolter des fonds pour acheter du matériel, si vous êtes sur place ou que vous souhaitez aider matériellement ou financièrement, ou que vous faites partie d'une ong, n'hésitez pas à le contacter pour un don ou action humanitaire: pinto_edgar77@yahoo.com

Merci :)
Open
SU
Suzie19 19 years ago
Humanitaire au Togo au mois de juillet
Bonjour a tous, je dois normalement partir du 6 au 27 juillet dans la ville de Kpélé Adeta pour moccuper denfants avec lassociation togolaise FAGAD. Est ce que quelqu'un connait cette association???est ce dangereux de partir a cette epoque de l'année???je dois ammener une somme assez importante pour payer lassoc FAGAD et je ne sais pas du tout comment faie pour echanger dois je prendre ma carte ou directement echanger la bas???? merci d'avance pour vos reponses
Open
MA
Magicstepf 19 years ago · Geli
Pompier cherche action humanitaire en Afrique de l'Ouest
Bonjour Pompier 38 ans cherche action ou assos humanitaire 3 semaines entre juillet et aout, Mali, Sénégal ou Mauritanie ou ....Darfour ! Juste pour donner un peu de mon temps, je suis un habitué de l’Afrique de l’ouest, j’y passe pas mal de semaine tout les ans

++ sly
Open
AN
Angele06 19 years ago · Mondebouge
Éducatrices spécialisées cherchent structures au Burkina Faso
Bonjour!! Nous sommes deux étudiantes à l'école d'éducateur spécialisé. Diplômées en juin prochain, nous envisageons de partir au Burkina Faso d'octobre 2007 à février 2008, en tant que volontaires. Nous souhaiterions travailler auprès d'un public en difficultés: orphelins, enfants des rues, personnes handicapées... et ainsi proposer nos compétences éducatives, sociales, d'animation dans le cadre d'un projet commun. Nous sommes donc à la recherche d'une structure, d'une association, d'un orphelinat susceptibles de nous accueillir pour une véritable expérience humaine de découvertes et d'échanges. Par ailleurs, étant en relation avec l'association française: The serious Road trip, nous pourrions proposer pendant un mois un projet d'animation et de formation autour des arts du cirque: jonglage, acrobaties, trapèze...

N'hésitez pas à nous contacter si le projet vous intéresse!! Merci d'avance

Angèle et Julie

angele.poullain@laposte.net
Open
CH
Charlylef 19 years ago
Aide humanitaire au Pérou
🙂Je suis à la recherche de la chanteuse Marie Carmen qui porte un autre nom au Pérou car elle travaille dans un centre ou une école en projet humanitaire mais où ?. J'aimerais m'y rendre pour voir l'aide qu'elle apporte. J'ai des amies en communauté qui font de l'aide humanitaire aussi à Lima-Tacna et Puno. Je me rendrai les voir aussi. Mon but d'ici 2 à 3 ans serait d'y participer ± 3 mois par années au lieu de choisir la Floride. Mon adolescent de 16 ans aimerait y participer. J'espère trouver des sites et tarifs raisonnables pour qu'on puisse y aller tous les deux. Est-ce que par les organismes internationnaux cèst possible de faire un tel projet et est-ce rémunérer. C'est ma premièr tentative sur ce site j'ai la tête pleine de questions..... merci😊
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 239 Next