bonjour a tous,
je suis etudiante en psycho, j'ai 21 ans et je voudrais partir au mois d'aout au Chili pour donner mon aide a une assocition locale.
Si l'un d'entre vous aurait des contacts sur place ou aurait deja vecu une expérience similaire dans ce pays merci de m'en faire part
noémie
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 5581–5610 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour.
Je suis une mère de famille ayant son dernier enfant à charge étant parti de la maison et depuis longtemps je désirait faire un an de bénévolat en Afrique alors je peux enfin réaliser ce rêve. J'aimerais travailler soit dans un orphelinat soit dans une école afin d'enseigner une langue (je parle le français, l'anglais, l'italien et le suisse allemand) ou de donner des cours de prévention pour le sida par exemple... Je suis disponible de suite. Je payerais bien évidemment mon vol mais j'aimerais pouvoir être nourrie et logée sur place. J'attend vos propositions avec impatience. Jenny
Je suis une mère de famille ayant son dernier enfant à charge étant parti de la maison et depuis longtemps je désirait faire un an de bénévolat en Afrique alors je peux enfin réaliser ce rêve. J'aimerais travailler soit dans un orphelinat soit dans une école afin d'enseigner une langue (je parle le français, l'anglais, l'italien et le suisse allemand) ou de donner des cours de prévention pour le sida par exemple... Je suis disponible de suite. Je payerais bien évidemment mon vol mais j'aimerais pouvoir être nourrie et logée sur place. J'attend vos propositions avec impatience. Jenny
Bonjour,
Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.
Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.
Merci d'avance
Je suis professeur, passionnée par le Maroc, et j'aimerais trouver une association dans les environs de Marrakech pour y donner des cours de français, d'informatique ou d'économie durant l'été 2007.
Si vous connaissez une école, une association ou autre organisation, qui recherche des professeurs, je serais d'heureuse d'entrer en contact avec eux.
Merci d'avance
bonjour à tous,
j'ai 25 ans et je travaille dans le milieu hospitalier... j'aimerais faire appel aux personnes ou bien aux associations qui ont besoins d'un petit coup de main ...
je peux prendre un mois de dispo en octobre ou novembre, donc je commence à chercher...
j'ai plus d'expérience en maternité... j'y travaille depuis 2 ans, mais si il y besoins je suis prête à tout faire, même du travail un peu plus physique...
n'hésitez pas à me donner des pistes ou des adresses d'association ( j'ai une petite préférence pour l'inde et madagascar) mais je prends en note tous vos conseils.... je n'ai pas beaucoup de moyens, donc si vous avez aussi des conseils de ce côté là, allez y... avis à ceux qui désirent partir aider les autres également 😉 par avance merci
j'ai plus d'expérience en maternité... j'y travaille depuis 2 ans, mais si il y besoins je suis prête à tout faire, même du travail un peu plus physique...
n'hésitez pas à me donner des pistes ou des adresses d'association ( j'ai une petite préférence pour l'inde et madagascar) mais je prends en note tous vos conseils.... je n'ai pas beaucoup de moyens, donc si vous avez aussi des conseils de ce côté là, allez y... avis à ceux qui désirent partir aider les autres également 😉 par avance merci
bonjour a tous!
est ce que qq connait l'association au service de l'action humanitaire? ASAH?
si vous le taper dans google vous trouverez tout de suite, c'est un site qui recense les associations humanitaires en afrique.
ma question est: est ce que ce site a vérifier le serieux des ses assoc avant de les mettre en ligne?
il y a un peu de tout et de rien et je me demande sur quels critères ses assoc sont selectionnées?
est ce juste un annuaire? ou bien autre chose?
si qq a des infos a ce propos ça m'interesse!
merci a bientot!
sara🙂
BONJOUR A TOUS
J AI CREE UNE ASSOCIATION POUR AIDER FINANCIEREMENT DES ORPHELINATS OU DES CENTRES PAR EXEMPLE QUI S OCCUPENT D ENFANTS DE TRIBUS OU D ENFANTS QUI ONT LE SIDA ET BIEN SUR LES ENFANTS LES PLUS PAUVRES, A TRAVERS LE PARRAINAGE ET LE DON
J AI ACTUELLEMENT UN MONSIEUR QUI EST SUR CHIANG MAI ET QUI COORDONNE TOUT CELA
JE SUIS A LA RECHERCHE DE NOM DE CENTRE SUR LA THAILANDE, A PARTIR DU MOIS DE SEPTEMBRE NOUS IRONS AUSSI SUR LE CAMBODGE ET LE VIETNAM
NOUS INTERVENONS SUR DES STRUCTURES DEJA EXISTANTES
JE SUIS 2 FOIS PAR ANS EN ASIE EN TOUT 4 MOIS ENVIRON POUR SUIVRE LES ENFANTS
JE SUIS SUR NICE, LE NOM DE L ASSOCIATION UN ENFANT, UN ESPOIR
VOUS AVEZ LORS DE VOS VOYAGES SURREMENT VISITE DES CENTRES QUI VOUS ONT PLU ET QUE VOUS AIMERIEZ QUE L ON AIDE
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE GENTILLESSE
A TRES BIENTOT
MARIVANEZ@HOTMAIL.COM
MARYVONNE IVANEZ
J AI CREE UNE ASSOCIATION POUR AIDER FINANCIEREMENT DES ORPHELINATS OU DES CENTRES PAR EXEMPLE QUI S OCCUPENT D ENFANTS DE TRIBUS OU D ENFANTS QUI ONT LE SIDA ET BIEN SUR LES ENFANTS LES PLUS PAUVRES, A TRAVERS LE PARRAINAGE ET LE DON
J AI ACTUELLEMENT UN MONSIEUR QUI EST SUR CHIANG MAI ET QUI COORDONNE TOUT CELA
JE SUIS A LA RECHERCHE DE NOM DE CENTRE SUR LA THAILANDE, A PARTIR DU MOIS DE SEPTEMBRE NOUS IRONS AUSSI SUR LE CAMBODGE ET LE VIETNAM
NOUS INTERVENONS SUR DES STRUCTURES DEJA EXISTANTES
JE SUIS 2 FOIS PAR ANS EN ASIE EN TOUT 4 MOIS ENVIRON POUR SUIVRE LES ENFANTS
JE SUIS SUR NICE, LE NOM DE L ASSOCIATION UN ENFANT, UN ESPOIR
VOUS AVEZ LORS DE VOS VOYAGES SURREMENT VISITE DES CENTRES QUI VOUS ONT PLU ET QUE VOUS AIMERIEZ QUE L ON AIDE
MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE GENTILLESSE
A TRES BIENTOT
MARIVANEZ@HOTMAIL.COM
MARYVONNE IVANEZ
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements sur l'association de mère Térésa.
Je souhaite partir à Calcutta pour mener une action de bénévolat. J'aimerais donc connaitre les contacts pour aller là-bas, j'aimerais aussi connaitre les vaccins qu'il faut que je fasse.
Et puis aussi le prix de la vie là-bas, et le prix du voyage en avion.
Enfin bref, si quelqu'un est déja parti pour la même association ou si quelqu'un connait certains renseignements, merci de me dire ça.
A très bientôt...😛
bonjour
je suis marocain;enseignant à Taroudant au sud du Maroc ;j'aimerai bien créer une association humanitaire pour aider les enfants défavorisé du monde rural ici au Maroc.s'il ya des gens qui s'intéressent. contacter moi :didi7302003@yahoo.fr.
merci @+
je suis marocain;enseignant à Taroudant au sud du Maroc ;j'aimerai bien créer une association humanitaire pour aider les enfants défavorisé du monde rural ici au Maroc.s'il ya des gens qui s'intéressent. contacter moi :didi7302003@yahoo.fr.
merci @+
Nous sommes cinq étudiants en médecine et partons en Inde, dans la région de Calcutta, durant la mois de juin dans un but humanitaire. Si vous avez des renseignements quels qu'ils soient, des remarques sur le sujet, faites nous en part! Ils nous seront d une aide précieuse. Merci!!😉
Bonjour à tous,
Je voulais avoir des retours sur l'association jatun sacha si vous la connaissez.
Il propose du volontariat pour la reforestation et la preservation de l'environnement en Equateur.
J'ai entendu dire que le volontariat etait rémunéré contrairement au bénévolat. Le bénévole travaille que qq heures par jour et non pas tt la journee comme le volontariat.
Mais comment se fait il qu'il faille payer pour etre bénévole et en plus travailler toute le journée, cela s'apparente plus a du volontariat sans remunération.
J'attends vos avis
Amanda
Je voulais avoir des retours sur l'association jatun sacha si vous la connaissez.
Il propose du volontariat pour la reforestation et la preservation de l'environnement en Equateur.
J'ai entendu dire que le volontariat etait rémunéré contrairement au bénévolat. Le bénévole travaille que qq heures par jour et non pas tt la journee comme le volontariat.
Mais comment se fait il qu'il faille payer pour etre bénévole et en plus travailler toute le journée, cela s'apparente plus a du volontariat sans remunération.
J'attends vos avis
Amanda
bonjour à tous
je recherche des renseignements pour faire du bénévolat dans un pays étranger a la rentrée Septembre 2007 ansi que des adresses. je suis très motivée et serai ravi de pouvoir me rendre utile.
J'espere pouvoir avoir tous les renseignements nécéssaires .
J'attend avec impatience vos réponse.
Je reviens de 3 semaines de ouagadougou, si ous souhaitez des infos, je peux des que possible y repondre,
tchao et bon voyage a ceux qui se prepare actuellement cest vraiment genial, je voudrais encore y etre ...
jennifer liloujen@voila.fr
tchao et bon voyage a ceux qui se prepare actuellement cest vraiment genial, je voudrais encore y etre ...
jennifer liloujen@voila.fr
Bonjour, je pars le 7 novembre au burkina et je cherche une école, un orphelinat ou un hôpital qui aurait besoin d'une personne motivée pour aider pendant 2 mois environ.
Est-ce que quelqu'un a un contact à me donner, ou une adresse ou je peux aller me proposer sur place?
Merci de vos réponses.
Sylou
Est-ce que quelqu'un a un contact à me donner, ou une adresse ou je peux aller me proposer sur place?
Merci de vos réponses.
Sylou
Depuis toujours je rêve d'aller en Afrique! Cela fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve rien de vraiment concret...🙁
Je n'ai pas de pays "préféré" ni de volonté "fixe". Je souhaiterais juste partir entre 2 et 6 mois dès septembre 2007. Pourriez-vous me me faire part de vos expériences? (volontariat, stage, humanitaire, aide au développement, écologie, travail, etc)
Un grand merci d'avance!!!
Lily
bonjour a tous!😏
je m'appelle sara j'aurais bientot 20 ans cet été et je souhaiterais partir en afrique pour l'été 2008. je ne suis jamais allée en afrique noire, juste au maroc mais c''etait avec une colo d'ados. je voudrais en savoir plus sur ces pays d'afrique, le burkina ce n'est pas encore sur ce serait soit ça soit le togo ou le ghana. si qq connais bien ces pays là j'aimerais qu'il m'en parle, je me demandais si c'etait "dangereux" pour une jeune fille seule, et puis je pense que ça fait vraiment un "changement" par rapport au pays d'europe, j'apprehende un peu ça, mais en meme temps cela m'interesse vraiment!! donc je suis preneuse pour toutes les infos concernant ces pays!!merci je pense faire un chantier dans l'animation aupres d'enfants, j'ai mon bafa et j'ai deja travailler comme animatrice. si vous connaissez des organismes serieux avec lesquels je peux partir ça m'interesse aussi, je souhaiterais partir au moins 3 semaines et maximum 2 mois. j'aimerais rejoindre qq a abomey au benin est ce embetant de voyager seule du burkina ou du togo au benin? merci d'avance pour tout vos renseignements! a bientot 🙂 sara
je m'appelle sara j'aurais bientot 20 ans cet été et je souhaiterais partir en afrique pour l'été 2008. je ne suis jamais allée en afrique noire, juste au maroc mais c''etait avec une colo d'ados. je voudrais en savoir plus sur ces pays d'afrique, le burkina ce n'est pas encore sur ce serait soit ça soit le togo ou le ghana. si qq connais bien ces pays là j'aimerais qu'il m'en parle, je me demandais si c'etait "dangereux" pour une jeune fille seule, et puis je pense que ça fait vraiment un "changement" par rapport au pays d'europe, j'apprehende un peu ça, mais en meme temps cela m'interesse vraiment!! donc je suis preneuse pour toutes les infos concernant ces pays!!merci je pense faire un chantier dans l'animation aupres d'enfants, j'ai mon bafa et j'ai deja travailler comme animatrice. si vous connaissez des organismes serieux avec lesquels je peux partir ça m'interesse aussi, je souhaiterais partir au moins 3 semaines et maximum 2 mois. j'aimerais rejoindre qq a abomey au benin est ce embetant de voyager seule du burkina ou du togo au benin? merci d'avance pour tout vos renseignements! a bientot 🙂 sara
L'association le monde d'Arlequin cherche des volontaires pour écrire des contes avec les enfants des pays qu'ils traversent. Vous avez un projet de voyage de plus de 3 semaines, vous ciblez une ville en particulier et vous aimez le contact avec les enfants : Envoyez nous votre projet de voyage (mondedarlequin@free.fr) et nous pourrons prendre en charge une partie de vos frais.
Plus d'informations sur le site : http://mondedarlequin.blogspot.com/
En 2007, le monde d'Arlequin est passé par l'Inde, Madagascar, la Thaïlande et sera au Bresil en Aout prochain.
En réponse à
Plus d'informations sur le site : http://mondedarlequin.blogspot.com/
En 2007, le monde d'Arlequin est passé par l'Inde, Madagascar, la Thaïlande et sera au Bresil en Aout prochain.
En réponse à
bonjour
je recherche des personnes qui auraient travaillé en tant que bénévoles avec l'assos' enfants des andes a tingo maria (pérou) pour avoir des renseignement et des avis extèrieurs à l'association sur leur travail.
merci
Bonjour a Tous
Il y a plus d'un an nous avons lance sur la region de Bayahibe une '' Operation Medicaments''..
Cette Operation soutenue par la Mairie de Bayahibe nous a permis de distribuer aux Dispensaires et cliniques de toute la region des milliers de medicaments de toutes sortes..Cette ''Operation n'etait diffusee jusqu'a present que sur 2 Forums sur la RD..Je viens aujourd'hui vous en parler sur ce Forum qui est l'un des plus visite au monde.
Les Urgences au niveau des medicaments sont..
Tout ce qui concerne ..la grippe ..les bronchites..la toux..les maux de gorge..etc.pour les enfants en bas age et les adultes.
Tout ce qui concerne l'hygiene du corps ..Les savons ..les cremes et medicaments contre toutes sortes d'allergies..de Champignons..d'excema..etc..etc..( Tres Urgent ).
Tout le petit materiel de chirurgie..les thermometres..les fils a recoudre..les antiseptiques..
Autre chose tres importante pour les Bateys de RD..( petits hameaux en pleine campagne ) des contraseptifs et des preservatifs..des jeunes filles de 22 ou 24 ans se retrouvent avec deja 4 ou 5 enfants.. Voila une premiere approche de cette ''Operation''. Je vous remercie pour votre generosite qui je le sais sera a la hauteur . Amities
Autre chose tres importante pour les Bateys de RD..( petits hameaux en pleine campagne ) des contraseptifs et des preservatifs..des jeunes filles de 22 ou 24 ans se retrouvent avec deja 4 ou 5 enfants.. Voila une premiere approche de cette ''Operation''. Je vous remercie pour votre generosite qui je le sais sera a la hauteur . Amities
ola! Je suis en train de préparer un voyage d'environ 6 mois en Amérique Latine (d'ailleur vous ne le saviez pas encore mais vous m'aidez beaucoup..). Je n'ai pas vraiment d'argent et que je comptais faire du bénévolat, des chantiers et ce genre de chose pour être utile là où j'irai tout en étant nourris et logé par "des gars du coin"... J'ai peut-être un peu rêver, je sais pas, mais tout ce que je trouve c'est des assos qui font payer généralement 200euros en plus du billet d'avion pour "participation". Dans un monde où tout passe par l'argent je me disais qu'offrir de son savoir et de sa force de travail, sa pouvais être un bon troc contre un endroit où dormir et de quoi manger...
Bref, je m'en remet à vous, en espérant que vous aurez des bons plans de ce genre pour moi...
Chalu chalu!!!
bonjour,
est il possible de trouver en afrique des contacts serieux pour mission humanitaire de + de 6 mois minimum; actuellement toutes les annonces que je vois s'apparentent plus a des pseudo sejours touristico humanitaires relativement onereux, sans aucune prise en charge minimum sur place et de courte duree Merci d'avance pour les reponses je suis interressé essentiellement par l'Afrique francophone et/ou madagascar Alex
est il possible de trouver en afrique des contacts serieux pour mission humanitaire de + de 6 mois minimum; actuellement toutes les annonces que je vois s'apparentent plus a des pseudo sejours touristico humanitaires relativement onereux, sans aucune prise en charge minimum sur place et de courte duree Merci d'avance pour les reponses je suis interressé essentiellement par l'Afrique francophone et/ou madagascar Alex
salut tout le monde!
je suis a la recherche d'un stage a faire d'une duree de 3 mois, j'aimerais le faire dans l'interculturel, et organisation d'evenementiel, quelque part dans le monde,
peut-etre que par le plus grand des hasards, quelqu'un d'entre vous travaille deja dans ce milieu et connais toutes les ficelles??!?!?!
carpe diem!
peut-etre que par le plus grand des hasards, quelqu'un d'entre vous travaille deja dans ce milieu et connais toutes les ficelles??!?!?!
carpe diem!
Je suis à la recherche d'une école en Amérique Centrale ou Amérique du sud pour apprendre l'Espagnol, et après rester un peu sur place pour continuer la maitrise de la langue et faire en même temps du volontariat auprès de jeunes ou autres....
Par l'intermédiaire d'un autre forum j'ai pris connaissance de l'organisme "Exis" (www.exis.org) qui fait ce genre de travail auprès de plusieurs écoles dans différent pays.
Est ce que quelqu'un connait cet organisme et les écoles avec qui elle travaille ?
Et, est ce que quelqu'un connait d'autres organismes qui feraient la même chose?
Merci de votre réponse.
Daniel
Bonjour
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
J'amarais faire du bénévolat au Liban cette ete.
Connaissez-vous des organitations la-bas qui acceptent des bénévoles?
Merci
Mon mail: mikarqueo@yahoo.es
salam je suis une marocaine
je souhaite participer à des associations d'aides humanitaires en asie
comme benevole pendant mes vacances mais je ne sait pas à qui m'adresser
comme benevole pendant mes vacances mais je ne sait pas à qui m'adresser
Bonjour,
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
Bonjour tout le monde.
J'éi été appelé par un organisme international à séjournér au Togo pour une mission humanitaire.
L'organisme prend en charge les frais de voyage et du logement.
Je voudrai avoir une idé sur le cours de la vie quotidienne à Loumé: d'abortd le taux de change du dollar US, puis les prix des produits de premiere necessité, le pain, les fruits, les poisons, la viande, un repas au reto, ...
La communication est-ce qu'il est développée je veux dire un parabole numérique, un ordinateur portable et à quel prix, les téléphones portables et les opérateurs, le cout d'une minute de communication internationale, l'internet haut débit...
Et puis qu'est-ce que je dois ramener avec moi?
Merci d'avance et à bientôt

Bonjour, j ai decidé de m'inscrire dans cette rubrique car je recherche une action humanitaire donc un contrat avec une ong.
Je suis infirmier depuis 2004, je me decide apres plusieurs annees de reflexion a franchir le pas et j aurais aimé avoir des avis de personnes ayant travaillé dans ce domaine et pourquoi pas des pistes pour mes démarches à venir.
Merci pour vos renseignements cedric
Merci pour vos renseignements cedric
Nous sommes 2 étudiantes en deuxième année de psychologie à l’UFR lettres, langues et sciences humaines de Belle Beille à Angers.
Nous désirons faire un voyage humanitaire au Togo pendent 3 semaines (du 28 Juillet au 17 Aout). C’est un projet de soutien scolaire et de sensibilisation à la lecture grâce à la construction d’une bibliothèque qui ouvre ces portes cette année. Nous partons avec l’association Village Move.
Nous désirons vraiment faire ce voyage car cela nous permettra de découvrir une autre culture, une autre façon de vivre. De plus, cela nous apportera une ouverture d’esprit.
Ce projet me tient à cœur car je souhaiterais devenir professeur des écoles donc ce voyage me permettrais d’avoir un peu plus d’expérience dans ce domaine.
En revanche, le billet d’avion est assez cher (de 890 à 2000 euros). En plus, nous devons verser 150 euros pour l’hébergement et la nourriture. Le visa est de 50 euros environ. Le passeport est de 20 euros pour un mois. Nous devons aussi payer les médicaments, les vaccins…
Nous nous sommes renseignés (au conseil général, à la mairie, au Crous…) pour savoir s’il y avait des aides financières pour nous aider à payer le billet d’avion. Tous ces organismes nous ont répondus que les financements sont adressés aux associations qui les redistribuent aux adhérents.
Nous avons donc demandé à l’association si elle avait des financements pour aider les adhérents à financer les billets. On nous à répondu qu’il n’y avait pas d’aides financière pour les billets. Nous devons donc financer nos billets seuls.
Or, nous sommes étudiantes (donc nous ne gagnons pas d’argent). On souhaiterait travailler cet été pour pouvoir payer les billets mais nous ne sommes pas certaines de trouver un travail. Pour l’instant nous n’avons aucune réponse positive pour un travail d’été.
Peut être auriez-vous des idées, des astuces, des solutions pour trouver un peu d’aide ?
Y aurait-il des structures comme l’embrassade du Togo à Paris qui pourrait nous conseiller ?
Nous sommes à votre écoute, dans l’attente d’une réponse, Nous vous remercions d’avance.
Anne-Laure et Agathe
Bonjour,
J'ai trouvé toutes les conversations précedentes très intéressantes...
Pour moi qui travaille auprès des enfants des rues à travers le monde et en particulier au Népal à Patan, de suivre quelques conversations sur des sites comme celui-ci c'est-à-dire des sites pour « touristes », est une mine d’or pour essayer de comprendre comment l’occidental parle d’un pays si éloigné de sa propre culture, ce qu’il croit en savoir, etc, etc.
A mon avis, pour ce qui concerne le Népal actuellement, passé les problèmes de pollution, de trek en montagne, de moussons, de bouses de vaches dans les rues, et de nos petits malheurs de voyageurs, il y a quand même un roi despote, des partis corrompus, des maos terroristes, une armée terroriste… et le problème à notre niveau, qu’on vive en France, au Népal ou ailleurs, c’est agir pour le peuple qui est la première victime des conflits. C’est lui qui crève chaque jour, c’est lui qui n’a même plus la force de rêver à des jours heureux. Nous ne changerons pas le régime politique népalais. Une démocratie ne s’impose pas en un débat dans un pays qui n’a jamais connu qu’un système royaliste et pire qui considère son souverain comme un Dieu.
Alors avec l’association, que nous avons fondé, nous essayons modestement de redonner le sourire aux enfants. Nous avons créé une maison d’accueil pour qu’il puisse reprendre le chemin de l’école et ainsi rêver d’un avenir meilleur.
Donc rien ne sert de débattre sur ce qui est bien ou mal au Népal dans sa gestion politique, car ce n’est pas nous qui pourrons changer quelque chose demain, ce sont ces enfants qui auront grandit correctement et qui seront faire valoir leur droits. Oui c’est long… et ce ne sera pas peut-être pas un des enfants que nous accueillons actuellement qui viendra tout changer demain. Mais on aura eu le mérite d’essayer. Et avec le soutien d’autres nous pourrons en aider d’autres… c’est là qu’est l’urgence !
Les enfants sont éduqués par des locaux à qui nous donnons du travail. Et la maison est financée par des parrains en France, qui ont compris qu’ils pouvaient partager le « trop » de notre société.
Nous occidentaux, nous avons les moyens de changer nos comportements pour influencer l’ordre mondial : le commerce équitable est une alternative, notre association en propose grâce à la création d’une structure de commerce équitable qui aide 1.200 petits producteurs du Népal (au moins pour ceux là, leurs enfants ne finiront pas dans les rues demain) et le tourisme solidaire (désolé j’ai été un peu long à y venir).
Nous proposons et incitons à partir au Népal pour aider ce peuple à se relever. Quelques soient les conditions au Népal : aucun cas de touristes tués par la guerilla et ça ne changera pas, aucun des acteurs de cette putain de guerre n’aurait à gagner à alerter l’opinion mondial. Nous proposons d’aller rencontrer les populations, de vivre avec eux, de partager la vie des enfants de la maison, d’aider des femmes guides rassemblées en association pour tenter un avenir meilleur, de voir ce pays magnifique, de découvrir ses cultures et ses montagnes, tout en respectant l’environnement, etc.
Pour ne pas me faire taxer de faire de la publicité sur ce site, je n’ai pas cité le nom de l’association et suis resté succinct sur le contenu des actions que nous menons. Je répondrai volontiers à tous ceux qui souhaiteraient plus d’informations.
Bonne route voyageurs…
bonjour à tous,
je pars le 20 mars en pelerinage au Nepal pendant 1 mois puis je me rends dans le sikkim afin prendre des contacts, me familiariser avec la situation sanitaire et evaluer les possibilités et les condition de création d'un centre de soins.je pense rester jusqu'à fin juin.
Je suis à la recherche de contacts susceptible de me donner un coup de main dans la realisation de ce projet!!
Cela peut passer par de simples informations, mais aussi partage d'experience dans la création de projet humanitaires.Mais pour realiser ce projet j'ai surtout besoin de "collaborateurs" pour creer une equipe.
Je suis infirmiere et tout contacts sont les biens venus.
Le projet n'est pas realisable avant la fin de l'annee au mieux mais plus on est plus ca peut aller vite.
Je suis en contact avec une asso:"tibet save and care" qui a dejà monté plusieurs ecoles dans cette region et mon but est de creer une branche sanitaire
Lethique de cette asso est de pouvoir preserver la culture tibetaine dans un context geopolitique ou la culture chinoise et indienne tendent à absorber cette minorité.
a bientot
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar