Apprendre l'espagnol et faire un peu de volontariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je suis à la recherche d'une école en Amérique Centrale ou Amérique du sud pour apprendre l'Espagnol, et après rester un peu sur place pour continuer la maitrise de la langue et faire en même temps du volontariat auprès de jeunes ou autres.... Par l'intermédiaire d'un autre forum j'ai pris connaissance de l'organisme "Exis" (www.exis.org) qui fait ce genre de travail auprès de plusieurs écoles dans différent pays. Est ce que quelqu'un connait cet organisme et les écoles avec qui elle travaille ? Et, est ce que quelqu'un connait d'autres organismes qui feraient la même chose? Merci de votre réponse. Daniel
IR Irondelibre Regular ·
d ou viesn tu? c est quoi exis?
LA Lalaoom ·
Salut Daniel, Je te conseille de te renseigner sur le Guatmala. Il y beaucoup d'écoles de langues à des prix abordables et qui proposent en plus de faire du volontariat. Souvent elles te proposent de visiter différents endroits selon ce que tu souhaites faire et c'est à toi de décider. Je te déconseille de passer par un organisme en France mais de plutot contacter les écoles directement. Il existe des sites qui donnent des infos sur les écoles que tu pux trouver là-bas. Si tu as d'autres questions. Bonnes recherches
DA Daniel26 Regular ·
Merci pour vos réponses, mais aujourd'hui ma demande n'est plus d'actualité.Comme vous pouvez le constater je n'ai eu aucune réponse a ma question.

Ma recherche date du mois d' octobre dernier, et depuis je suis allé effectivement 3 mois en Amérique centrale. Et j'ai fait très peu de bénévolat sur place, c'est pas evident à trouver les infos, même sur place et il y a toujours la barrière de la langue. Daniel.
AU Aurélia78 ·
Salut Daniel, Je vais partir en Amérique Centrale au mois d'octobre. Aurais-tu des recommendations à me faire pour une association? Où est-ce que tu es allé exactement? Merci Aurélia
DA Daniel26 Regular ·
J'ai fait Le Guatemala jusqu'au Costa Rica. Pour les écoles de langue le meilleur rapport qualité / prix c'est a Antigua et autour du lac Attitlan (Guatemala). Pour les associations, le mieux et le plus facile c'est de passer par les écoles de langues. A San Pedro (lac Attitlan) et sa proximité il y a quelques assos qui s'occupent d'enfants (parfois handicapés) et de leurs familles. La région est magnifique. A Antigua, qui est une grande ville les écoles ont des contacts avec des assos qui peuvent être loin de la ville. A+ si tu veux des infos plus précises. Daniel.
AU Aurélia78 ·
Merci Daniel pour ta réponse. Il me semble que si tu passe par une école pour les associations, c'est souvent payant. Je me trompe? Ca ne me dérange pas de payer pour le logement mais je suis un peu contre le fait de payer pour des frais d'inscription ou autre.... Est-ce que tu aurais une école à recommander en particulier?

Merci Aurélia

Similar discussions

You might also like