bonjour,
je suis actuellement étudiante en bts, et je recherche une licence qui pourrait m'amener a travailler dans le domaine humanitaire et donc a obtenir des compétences recherchées pour la plupart des missions de developpement.
Si vous avez des idées, des conseils, ou alors des infos de part vos expériences perso... merci beaucoup !
manue
emmanuelle.rougeau@caramail.com
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 5611–5640 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
nous sommes deux étudiantes infirmières de 2ieme année et nous projetons de partir au mois de septembre 2007 au bénin et plus particulièrement à cotonou.Nous avons eu par notre école des adresses de contact ms nous n'arrivons pas à les joindre, est ce que quelqu'un connait le centre communautaire st augustin à cotonou avec le docteur Gainsi et si quelqu'un connait leurs adresses email pour les joindre.
Merci d'avance😎
mathilde et valérie
Merci d'avance😎
mathilde et valérie
😉salut, certains maintenant connaissent notre objectif, mais je vais recapipetter!!!
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct
Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)
2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes
POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Actuellement infirmière en réanimation pédiatrique depuis 2 ans, je bénéficie d'une disponibilité a dater du 1er septembre 2007.
Depuis de nombreuses années, je souhaite partir en mission humanitaire. Après une première expérience au Sénégal, je désire renouveller cette expérience dans l'humanitaire. Malheuresement, mon anglais est peu élevé, et auprès des associations ceci représente souvent une des conditions de recrutement.
Ainsi, je suis a la recherche d'association ou mes compétences pourraient leur être utile malgré mes notions d'anglais.
Si vous connaissez des associations merci de me transmettre des informations.
Bonjour,
j'ai 27 ans, je suis professeur de musique (collège et école de musique), et je cherche à me rendre utile lors d'un voyage en Asie du sud-est cet été.
Je n'ai pas encore de destination précise, et je suis disponible de début juillet à mi-août.
Je pense pouvoir être d'autant plus efficace s'il s'agit d'éducation ou d'actions culturelles, mais je suis ouvert à toutes possibilités!
Auriez-vous quelques idées, liens vers des ong ou asso, ou plus simplement des contacts avec des gens sur place, dans le besoin ou désireux d'échanger avec un français?
Bonjour,
J'ai vu que deja plusieurs personnes ont demande des informations sur les possibilites de benevolat a Cuba.
J'ai regarde de plus pres, Brigade Quebec-Cuba et l'association Freres de Hommes, sans resultat pour l'instant.
Je pense que la Brigade Qubec- Cuba peut etre interessant.
Ma question est maintenant de savoir si il est possible d'arriver un petit peu a l'improviste et trouver des opportunites sur place. Comment est ce que les cubains reagissent aux demarches spontanees.
J'aimerais beaucoup avoir l'opinion de quelqu'un qui s'est rendu a Cuba et qui a fait une experience, quelque sorte que ce soit, d' action solidaire et voluntaire.
Je suis interesse par Cuba pour diverses raisons, mais je me tiens ouverte aux opportunites offertes sur la region des Caraibes. J' habite a New York, ou une tres grande communaute d'antillais y vivent.
Merci d'avance pour votre temps.
Vanessa
bonjour,
Je prévois de partir voyager en Amerique du Sud en septembre. L'idée est de faire une école en Argentine durant 1 mois et de faire ensuite du bénévolat, soit en Argentine, soit en Bolivie. Tout conseil sur le choix de l'association ou autre est le bienvenu. Si vous connaissez des organismes suisses, ça serait peut-être plus facile pour moi au niveau de l'organisation
Merci d'avance Aurélia
Je prévois de partir voyager en Amerique du Sud en septembre. L'idée est de faire une école en Argentine durant 1 mois et de faire ensuite du bénévolat, soit en Argentine, soit en Bolivie. Tout conseil sur le choix de l'association ou autre est le bienvenu. Si vous connaissez des organismes suisses, ça serait peut-être plus facile pour moi au niveau de l'organisation
Merci d'avance Aurélia
salut à tous et à touts je suis nouveau sur ce Forum qui me parraît très bien, voilà ma requête je pars à KTM (népal) vers septembre - octobre 2007 pour une période de 3 mois minimum où je compte apporter mon aide en temps que bénévole pour des associations humanitaire, hopitaux, orphelinats, ou autre, avez vous des adresses sur place à me communiquer ? merci à tout le monde d 'avance .
Bonjour, je m'appelle Amélie, j'ai 23 ans et je souhaite parciper à un projet solidaire en rapport avec l'environnement et/ou l'éducation. Avec des amis, nous avons crée une asso pour venir en aide à une population en difficulté par le biais de l'art musical et créatif. Nous souhaiterions aboutir à un voyage d'ici deux ans, avec comme destination privilégiée l'Afrique.
J'aimerai pouvoir faire plus, plus vite comme participer à un chantier ou à une mission humanitaire cette été, plus précisément le mois d'août.
Je souhaiterai pouvoir me rendre utile, les aider dans des domaines privilégiés même si je reste consciente que mon aide ne sera qu'une goute d'eau dans l'océan.
Je souhaiterai vous en dire plus sur moi, mes compétences, n'hésitez pas à me contacter pour des projets solidaires pour août.
Bonjour,
Je fais partie d'une radio associative.
Nous recherchons des personnes ayant fait de l'humanitaire et souhaitant partager leur experience dans le cadre d'une interview radio. Le but étant de sensibiliser les auditeurs à une experience humaine de partage et leur faire decouvrir, par la meme occasion, les caracteristiques d'autres cultures. Notre studio est situé à Paris, près de la Bastille.
Si le projet vous interpelle ou pour toute autre demande de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail : emilieldt@wanadoo.fr
Cordialement.
Emilie
Je fais partie d'une radio associative.
Nous recherchons des personnes ayant fait de l'humanitaire et souhaitant partager leur experience dans le cadre d'une interview radio. Le but étant de sensibiliser les auditeurs à une experience humaine de partage et leur faire decouvrir, par la meme occasion, les caracteristiques d'autres cultures. Notre studio est situé à Paris, près de la Bastille.
Si le projet vous interpelle ou pour toute autre demande de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par mail : emilieldt@wanadoo.fr
Cordialement.
Emilie
bonjour.
je prepare un voyage d'un mois a cuba pour octobre prochain . un mois c'est deja bien court et je ne souhaite pas faire du tourisme . je recherche des asso humanitaire ou des familles qui cherche des volontaires dans l'environnement, l'agriculture, artisanat ou autre . auriez vous des plans ou experiences a me donner ?
merci d'avance
helene
merci d'avance
helene
Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric, j'habite Bruxelles et je travaille dans l'informatique. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour lequel je pourrais m'engager en juillet, aout ou septembre. Je ne pourrai pas consacrer plus d'un mois car je prendrai ce temps sur mes congés annuels qui sont évidemment limités... Je ne savais pas trop à qui m'adresser et je suis tombé par hasard sur ce forum, fort bien fait!
Ma motivation est la suivante : malgré le fait que je ne suis jamais parti à l'étranger pour un projet hulanitaire, je souhaiterais cette année donner de mon temps pour les autres et pourquoi pas apporter mon expertise dans l'informatique en cas de besoin. Sortir de la vie occidentale pendant un mois pour se sentir vraiment utile, pour donner, rencontrer, échanger et s'enrichir au contact d'autres cultures.
Si certaines personnes pami vous peuvent m'aiguillez vers l'une ou l'autre asociation (si possible basée en Belgique), je leur en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Bien à vous, Cédric
Je m'appelle Cédric, j'habite Bruxelles et je travaille dans l'informatique. Je suis à la recherche d'un projet humanitaire pour lequel je pourrais m'engager en juillet, aout ou septembre. Je ne pourrai pas consacrer plus d'un mois car je prendrai ce temps sur mes congés annuels qui sont évidemment limités... Je ne savais pas trop à qui m'adresser et je suis tombé par hasard sur ce forum, fort bien fait!
Ma motivation est la suivante : malgré le fait que je ne suis jamais parti à l'étranger pour un projet hulanitaire, je souhaiterais cette année donner de mon temps pour les autres et pourquoi pas apporter mon expertise dans l'informatique en cas de besoin. Sortir de la vie occidentale pendant un mois pour se sentir vraiment utile, pour donner, rencontrer, échanger et s'enrichir au contact d'autres cultures.
Si certaines personnes pami vous peuvent m'aiguillez vers l'une ou l'autre asociation (si possible basée en Belgique), je leur en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Bien à vous, Cédric
🙂 Bonjour a tous !
Je suis étudiante en médecine, et je souhaiterais faire du benevolat aupres d'une association humanitaire, un orphelinat... avec un encadrement medical... au mois d'aout 2007. Je n'ai ni destination precise (l'Afrique, vous en conviendrez, c'est vaste), ni competences professionelles spécifiques(je suis en 4eme annee ; je peux donc donner les premiers soins infirmiers, assister les médecins dans leurs demarches therapeutiques... ).
Néanmoins, je suis dynamique et tres motivee; je sais que je peux etre d'une aide precieuse, meme a mon echelle!!!
J'ai deja contacter quelques ONG, mais toutes me répondent que mes disponibilites sont insuffisantes (leurs plus courts sejours sont de 3 mois minimum).
N'a t-on besoin d'aides nul part 😠? 🤪
Si vous pouviez me mettre en relation avec une association qui cherche une étudiante prete a donner de son temps, meme si peu...
Merci d'avance.
Bonjour, mon cas est un peu spécial puisque j'aimerais éffectuer un voyage d'aide humanitaire, mais je n'est que 15 ans. J'aimerais avoir de l'information sur les procédures à suivre pour pouvoir rendre un voyage possible à mon âge, car j'ai bien l'intention de travailler dans ce domaine plus tard. Je vis présentement au Canada dans la province de Québec, mais je suis née en France et j'ai aussi habitée en Suisse. Je parle deux langues ( français - anglais ) et je suis très studieuse à l'école, j'obtiens d'excellente notes et surtout, je joue de deux instruments de musique: le violon et le piano. J'aimerais beaucoup pouvoir apprendre à des jeunes l'art de la musique qui à mon sens permet aux jeunes de libérer leurs émotions. J'ai un très bon niveau puisque je joue de ces instruments depuis l'âge de 6 ans. Je suis très débrouillarde et je ne manque pas de dynamisme. Si quelqu'un à une offre à me faire pour partir quelque part dans le monde, toute proposition sera la bienvenue. Je suis prête à investir dans l'achat d'instrument pour des jeunes débutants.
Clémentine Chatel
Clémentine Chatel
Bonjour tout le monde!
Voici un questionnaire qui s'adresse à ceux qui partent TRES régulièrement en mission (par exemple 6 mois par an sur plusieurs années) mais les autres peuvent tout de même apporter s'ils le souhaitent des élements de réponse.
_ Quelle(s) fonction(s) exercez vous en mission(médecin, infirmier, coordinateur..)?
_ Dans quels pays avez vous exercé dans l'humanitaire?
_ A partir de quel âge avez vous commencé?
_ Depuis combien de temps êtes vous dans l'humanitaire?
_ Vous partez en humanitaire sur quel rythme? (1 an huma / 1 an vie "ordinaire" ou alors jamais de "vie ordinaire"?)
_ Qu'est qui vous a amené à faire de l'humanitaire?
_ Etes vous salarié d'une ONG ou volontaire seulement logé/nourri etc?
_ Pensez vous arrêté un jour?
_ Avez vous un conjoint, des enfants?
_ Si oui, quelle profession exerce votre conjoint, comment parvenez vous à rester unis (avec conjoint et/ou enfants)?
_ Pensez vous qu'il est possible de coupler couple et maternité avec un engagement humanitaire très important? Si oui, quelles sont les conditions pour que cela soit réalisable?
_ Qu'est ce qui a été le plus difficile à vivre lors de vos missions humanitaires?
_ Avez vous affaire quotidiennement à la corruption, si oui comment le vivez vous?
_ Le travail en équipe en mission se passe til bien en général?
_Qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'humanitaire?
_ Autres :
Merci bcp d'avance de vos réponses !!! :)
Nana
Voici un questionnaire qui s'adresse à ceux qui partent TRES régulièrement en mission (par exemple 6 mois par an sur plusieurs années) mais les autres peuvent tout de même apporter s'ils le souhaitent des élements de réponse.
_ Quelle(s) fonction(s) exercez vous en mission(médecin, infirmier, coordinateur..)?
_ Dans quels pays avez vous exercé dans l'humanitaire?
_ A partir de quel âge avez vous commencé?
_ Depuis combien de temps êtes vous dans l'humanitaire?
_ Vous partez en humanitaire sur quel rythme? (1 an huma / 1 an vie "ordinaire" ou alors jamais de "vie ordinaire"?)
_ Qu'est qui vous a amené à faire de l'humanitaire?
_ Etes vous salarié d'une ONG ou volontaire seulement logé/nourri etc?
_ Pensez vous arrêté un jour?
_ Avez vous un conjoint, des enfants?
_ Si oui, quelle profession exerce votre conjoint, comment parvenez vous à rester unis (avec conjoint et/ou enfants)?
_ Pensez vous qu'il est possible de coupler couple et maternité avec un engagement humanitaire très important? Si oui, quelles sont les conditions pour que cela soit réalisable?
_ Qu'est ce qui a été le plus difficile à vivre lors de vos missions humanitaires?
_ Avez vous affaire quotidiennement à la corruption, si oui comment le vivez vous?
_ Le travail en équipe en mission se passe til bien en général?
_Qu'est ce qui ne vous plait pas dans l'humanitaire?
_ Autres :
Merci bcp d'avance de vos réponses !!! :)
Nana
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un projet humanitaire auquel me joindre pour partir cet été en mission humanitaire au Népal. Le domaine de l'éducation m'interesserai particulierement. Si vous avez deja vécu cette expérience, tous vos conseils sont les bienvenues... A bientot
Pauline
Je suis a la recherche d'un projet humanitaire auquel me joindre pour partir cet été en mission humanitaire au Népal. Le domaine de l'éducation m'interesserai particulierement. Si vous avez deja vécu cette expérience, tous vos conseils sont les bienvenues... A bientot
Pauline
Bonjour,
Avec ma femme, nous partons autour du monde à partir de Septembre. Nous commençons par un grand tour en Asie. (Corée, Chine, Vietnam, Cambodge…). Nous aimerions profiter de ce long trajet donner de notre temps à une association humanitaire au Vietnam ou au Cambodge . Est-ce que quelqu’un connaît des associations dans ces pays qui recherchent des bénévoles ?
Merci
Christophe
Avec ma femme, nous partons autour du monde à partir de Septembre. Nous commençons par un grand tour en Asie. (Corée, Chine, Vietnam, Cambodge…). Nous aimerions profiter de ce long trajet donner de notre temps à une association humanitaire au Vietnam ou au Cambodge . Est-ce que quelqu’un connaît des associations dans ces pays qui recherchent des bénévoles ?
Merci
Christophe
Bonjour je suis en 1ere année BTS gestion et maitrise de l'eau (gestion des services d'eau et d'assainissment). Je cherche desespérément un stage en Afrique. J'ai écrit a une dizaine d'organisation et association mais en vain je n'ai pas de réponse. Ainsi j'aimerai savoir si des membres pourraient m'aider dans ma recherche car je ne suis interessé que par ce genre de projet.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Dans le titre de ce message, volontairement j'associe trois thémes de reflexion pour essayer de vous faire réagir et m'aider dans la connaissance dans ces domaines, on peut juste rajouter ECONOMIQUES ( pensez vous que tout est lié ?).
Afin de lancer le débat, je voudrais juste me présenter un peu, (avec mon épouse ) nous vivons entre le sud de la France et la Sénégal à NIAK NIAKHAL pour ceux qui connaissent entre SALY et MBOUR, nous adorons ces 2 pays, la richesse de l'un (lequel) et la tranquilité de l'autre nous a appris à donner le meilleur de nous aux services des populations.
Actuellement en France je repars vers le 12 juin ( avis à toute personne ayant des courriers uniquement à faire passer )
Yves
voila bonjour a tous,
je m'apelle Nolwenn, je ne suis encore qu'au lycée(1ere SMS) et mon rêve est de travailler dans l'humanitaire.
Par la suite, (dans environ 5 ans), avec, j'éspère mon diplôme d'infimière je souhaiterais vraiment partir en Afrique exercé mon métier.
J'aimerais savoir si une association pourrais m'acceuillir pour un mois cet été pour partir que je commence a découvrir le "métier" et les cultures.
Je suis vraiment trés motivées que ce soit pour s'occuper d'enfant, des maladies MST, SIDA..
Contactez moi si vous avez des conseils ou une petite place pour moi..
Bon courage a tous et surtout bonne continuation!
je m'apelle Nolwenn, je ne suis encore qu'au lycée(1ere SMS) et mon rêve est de travailler dans l'humanitaire.
Par la suite, (dans environ 5 ans), avec, j'éspère mon diplôme d'infimière je souhaiterais vraiment partir en Afrique exercé mon métier.
J'aimerais savoir si une association pourrais m'acceuillir pour un mois cet été pour partir que je commence a découvrir le "métier" et les cultures.
Je suis vraiment trés motivées que ce soit pour s'occuper d'enfant, des maladies MST, SIDA..
Contactez moi si vous avez des conseils ou une petite place pour moi..
Bon courage a tous et surtout bonne continuation!
Bonjour,
je cherche a me rendre utile au mois de juillet 2007 en aidant une assoc ou une ong, de préference en Europe, ou au maghreb car comme je pars en Afrique de l'ouest au mois d'aout les finances ne suivront pour un deuxieme billet d'avion long courrier.
Je n'ai pas de compétences dans le milieu médical ou sanitaire.
Mais je suis animatrice enfant, je peux donc etre utile dans ce domaine... (orphelinat, éducation ...) et je suis prete a me lancer dans tout type de mission en y mettant joie et bonne humeur. 🙂
Si vous meme vous avez ce type de projet pour cet été, oua lors si vous pouvez m'aider ca serait avec plaisir...
Merci d'avance
bonne journée.
Manue
Si vous meme vous avez ce type de projet pour cet été, oua lors si vous pouvez m'aider ca serait avec plaisir...
Merci d'avance
bonne journée.
ManueSalut à tous,
De Mars à Juillet 2003, j'ai eu la chance d'aller en Bolivie dans le cadre de mes études pour travailler sur des glaciers de la Cordillera Real. Au cours de ce voyage, j'ai réalisé qu'une partie de ma vie était là-bas, qu'il fallait y retourner car plein d'expériences étaient encore à y vivre. C'est pour ça que j'ai d'ores et déjà prévu d'y repartir vers Mars 2004. Au cours des cinq à six mois que je vais passer là-bas, j'aimerais profondément travailler avec une association ou une ONG en tant que bénévole. Les secteurs où je pense pouvoir être le plus compétant, compte tenu de mes expériences passées sont l'encadrement d'enfants (soutien scolaire, cours de musique...), et le développement rural. Je suis néanmoins ouvert à toutes les propositions.
Ma question, chers amis passionnés de voyages, est donc la suivante : connaitriez-vous des assoc' ou des ONG qui oeuvrent en Bolivie dans les domaines de l'éducation ou du développement rural ? Pourriez-vous m'en transmettre les coordonnées ?
Gracias a todos para su ayuda, Zaki.
De Mars à Juillet 2003, j'ai eu la chance d'aller en Bolivie dans le cadre de mes études pour travailler sur des glaciers de la Cordillera Real. Au cours de ce voyage, j'ai réalisé qu'une partie de ma vie était là-bas, qu'il fallait y retourner car plein d'expériences étaient encore à y vivre. C'est pour ça que j'ai d'ores et déjà prévu d'y repartir vers Mars 2004. Au cours des cinq à six mois que je vais passer là-bas, j'aimerais profondément travailler avec une association ou une ONG en tant que bénévole. Les secteurs où je pense pouvoir être le plus compétant, compte tenu de mes expériences passées sont l'encadrement d'enfants (soutien scolaire, cours de musique...), et le développement rural. Je suis néanmoins ouvert à toutes les propositions.
Ma question, chers amis passionnés de voyages, est donc la suivante : connaitriez-vous des assoc' ou des ONG qui oeuvrent en Bolivie dans les domaines de l'éducation ou du développement rural ? Pourriez-vous m'en transmettre les coordonnées ?
Gracias a todos para su ayuda, Zaki.
Hola !!!
je suis actuellemet au Perou (lima plus exactement) depuis deux semaines et je recherche une assoc qui s occupe denfants.je voudrais leur proposer des animations pour les divertir et epanouir un maximum et soutien scolaire egalement..seulement je ne trouve pas d assoc..et pourquoi pas aussi un (e) compagnon(e) de voyage..si vous avez des infos qui pourrait m interresser, merci de m·en faire part..ce serait cool..gracias todos..hasta luego!
je suis actuellemet au Perou (lima plus exactement) depuis deux semaines et je recherche une assoc qui s occupe denfants.je voudrais leur proposer des animations pour les divertir et epanouir un maximum et soutien scolaire egalement..seulement je ne trouve pas d assoc..et pourquoi pas aussi un (e) compagnon(e) de voyage..si vous avez des infos qui pourrait m interresser, merci de m·en faire part..ce serait cool..gracias todos..hasta luego!
Bonjour, alors voila je suis étudiant en Sciences Politiques/Droit. J'ai la chance d'être libre pendant un mois, entre mi-août et mi-septembre... je propose donc mes services en tant que bénévole...pour toute sortes d'actions...comme je le dis, je suis là pour aider et j'estime donc que donner de mon temps au autres, m'apporte aussi beaucoup personnellement. J'ai le contact facile avec adultes et enfants (mes parents travaillent dans le social)... je parle Français/Anglais/Espagnol...je suis aussi musicien mais c'est secondaire...j'attend donc vos offres...amicalement Julien.
Bonjour !
Jeune enseignante (de 24 ans) en Sciences de la Vie et de la Terre, j'aimerais mettre à profit une partie de mes vacances scolaires pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis donc à la recherche de chantiers ou de missions humanitaires ayant lieu cet été dans les domaines de l'éducation, de l'information à la santé ou au développement durable, de la nature ou encore du social. Si vous faites partie d'une association n'hésitez pas à me contacter ! J'aurais une préférence pour des chantiers au Maroc, en Tunisie, à Madagascar ou en Inde.
A bientôt j'espère, Annaprof.
Jeune enseignante (de 24 ans) en Sciences de la Vie et de la Terre, j'aimerais mettre à profit une partie de mes vacances scolaires pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis donc à la recherche de chantiers ou de missions humanitaires ayant lieu cet été dans les domaines de l'éducation, de l'information à la santé ou au développement durable, de la nature ou encore du social. Si vous faites partie d'une association n'hésitez pas à me contacter ! J'aurais une préférence pour des chantiers au Maroc, en Tunisie, à Madagascar ou en Inde.
A bientôt j'espère, Annaprof.
Bonjour,
Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire de préférence concernant des enfants en leur apportant une aide pour leur scolarite ou leur épanouissement personnel, m'investir auprès de plus jeunes enfants dans un orphelinat me plairait aussi, j'ai 39 ans je suis mère de deux grands enfants 19 et 16 ans! j'ai de l'expérience concernant l'aide aux devoirs et cours de soutien en france et j'ai travaillé auprès de jeunes enfants pour développer leur créativité ainsi qu'auprès d'une fillette handicapée (méthode Doman)
Je suis calme et je m'adapte facilement j'ai envie de partager et d'apporter mon soutien auprès d'un projet à caractère humanitaire
je souhaiterai cependant un séjour en temps que bénévole un peu long (mini 6 mois) l'idéal étant d'une année.
Je suis interessée par des pays comme l'amérique du sud, l'asie, l'afrique, mais aussi par l'europe de l'est et la mongolie.
Je parle un l'anglais moyen mais pas l'espagnol,
Titulaire de la fonction publique J'ai aussi une formation de gestion des finances publiques (montage et suivi des dossiers de subvention dans une collectivité territoriale, élaboration et suivi du budget, gestion du personnel (paie, carrière...) je peux donc aussi mettre à votre disposition mes connaissances dans le secteur administratif
contactez moi
je suis libre dès juillet 2007
Marino
Marino
Bonjour,
Je reviens d'un voyage humanitaire au Sénégal avec l'ong volens de Verviers.
Je souhaiterais repartir dans le village où je suis allée ( COubalan preès de la ville de Ziguinchor ) pour y réaliser un projet au niveau de l'éducation ou autre.
Ou si cela n'est pas possible trouver un travail dans les environs qui me permettrait lors de mes temps libre de travailler dans l'éducation au village.
Pour ce faire, je cherche un organisme disposer à me soutenir financièrement ou un travail rémunéré dans la région, juste de quoi vivre sur place.
Quelqu'un connait il des associations, ONG, organismes ou autres ?
Pour infos, je suis institutrice maternelle, educatrice A2 et psychomotricienne. De quoi enseigner sur palce et mettre des choses en oeuvre dans les écoles locales.
Merci pour vos renseignements
Quelqu'un connait il des associations, ONG, organismes ou autres ?
Pour infos, je suis institutrice maternelle, educatrice A2 et psychomotricienne. De quoi enseigner sur palce et mettre des choses en oeuvre dans les écoles locales.
Merci pour vos renseignements
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions recevoir de petits jouets ou peluches pour apporter aux petits Sri Lankais, vivant encore dans les camps après le tsunami, un cadeau pour Noël, si vos enfants ou petits enfants, qui vont avoir de beaux jouets tout neufs, veulent se débarrasser de petites poupées, voitures etc, n'hésitez pas, vous ferez la joie de ces enfants qui ont été très marqués psychologiquement. Merci d'avance pour eux.
Ne les oublions pas, déjà 11 mois et tant de travail reste à faire.
Bonjour, je souhaiterais faire du bénévolat dans l'aide humanitaire durant mes vacances scolaires. Je suis étuditant en éducation sportive et je voudrais devenir pompier. Je rêve de découvrir le monde et d'avoir des expériences en tous genres. L'aide humanitaire est ce que je voudrais essayer afin de savoir si je suis réellement capable d'aider les gens et les enfants. Pendant l'année je m'occupe déjà de personne handicapées mais tout cela dans des conditions plus que favorables. Je voudrais réellement savoir de quoi je suis capable. Je dispose pour cela d'un petit budget et la destination m'importe peu j'irai là ou on a besoin de moi. Merci de me répondre.
On aimerait mettre sur pied quelques amis et moi une association humanitaire qui aurait pour but d'aider les populations d'afrique et particulièrement du sénégal en essayant d'améliorer leurs niveaux de vie en y acheminant par exemple des fournitures scolaires, des médicaments, des pansements, du matériel pour les dispensaires etc. ...
Je suis étudiant à Nancy, donc si vous êtes du coin et que vous aimez les voyages et par dessus tout vous rendre utile en aidant ceux qui en ont besoin n'hésitez pas à me contacter. Les idées, suggestions et autres sont aussi les bienvenues, car il faut dire que nous sommes des novices dans ce milieu de l'humanitaire
A très bientôt. 😏