Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kik06 20 years ago · Fillemere
Cherche organisation humanitaire en Afrique noire
bonjour; je suis instit et j'ai 45 ans. j'aime les voyages et voudrais maintenant trouver une organisation humanitaire pour partir cet été en afrique et pouvoir apporter mon aide aux populations locales. merci de me donner des adresses sérieuses.
Open
KA
Karo8 20 years ago · Fillemere
Très motivée pour une mission humanitaire au Burkina Faso
Bonjour,

Je suis très motivée pour partir faire une mission humanitaire au Burkina Faso. En effet, je souhaiterais partir pour une période indéterminée afin d'aider les enfants (orphelinats ou écoles). Je suis donc à la recherche d'associations qui recherchent des volontaires sur Ouagadougou ou ailleurs. Si vous avez des informations à ce sujet merci de m'en faire part. Ce projet me tient beaucoup à coeur et je pense que toute aide est bonne à prendre!

A bientôt!
Open
MY
Myriamifsi 20 years ago · Fillemere
Recherche stage humanitaire dans un pays africain pour juillet ou aout 2007
Bonjour, Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans un pays africain. Nous serions disponible sur la période juillet-aout 2007. Nous avons bcp de mal à trouver une association car il n'y plus de place dans celle que nous avions contacté. si vous avez des contacts ou des adresse n'hésitez pas à nous les communiquer. nous sommes très motivées. on a dejà récolté de l'argent afin de financer notre voygae mais il ne nous reste plus que la destination à avoir. merci bcp pr tous renseignements.
Open
AD
Ada28 20 years ago · Fillemere
Cherche volontariat au Mali ou au Burkina Faso pour mars-avril 2007
Bonjour, je cherche une association au Mali (de préférence Pays Dogon) ou au Burkina pour pouvoir m'investir en tant que volontaire pour les mois de mars et avril 2007. Je travaille depuis 5 ans en tant que coordinatrice d'une association sociale en Espagne, autour de l'enfance en dificulté, la jeunesse, la femme et l'immigration. Je peux rendre service dans le domaine de la prévention, education, sensibilisation... Merci de bien vouloir m'aider!
Open
LO
Lolorigal 20 years ago · Fillemere
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour à tous et toutes ! 😉 Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire pour cet été, d'une durée de 3 à 6 semaines, idéalement au Sénégal, mais j'étudie toutes les pistes, je ne suis pas fixée que sur le Sénégal ! Mon objectif est de partir avec une association, d'amener un maximum de matériel et d'aide une fois sur place. hyper motivée et volontaire, je prends tous vos conseils et vos "trucs". J'ai une formation de travailleur social (conseillère en économie sociale et familiale), je suis disponible, motivée, et surtout je tiens à mener à bien ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps... Merci par avance de votre aide, de vos "tuyaux", de tout ce que vous pourrez me dire ! à bientôt ! Laurence
Open
OH
Ohé 20 years ago · Marysandy
Voyage humanitaire en Inde
j'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses et des conseils svp. marie
Open
CA
Catherine16 20 years ago · Fillemere
Afrique tout de suite
Bonjour,

Je suis canadienne et je suis presentement en vacances pour au moins 3-4 mois. J'aimerais faire du bénévolat en Afrique mais j'aimerais partir tout de suite. Hors beaucoup d'organsime exige des formations d'une couple de semaines avant de partir. Je suis prête à payer mon billet d'avion. J'aimerais avoir une destination en Afrqiue où que je pourrais me présenter et offrir mes services (style construire des écoles, enseigner l'anglais ...) Merci
Open
PU
Puceron964 20 years ago · Karinaa
Cherche volontariat en Afrique anglophone
bonsoir tout le monde, je cherche à partir cette année, dans le cadre d'un projet volontaire de préférence en afrique anglophone. j'ai eu la chance d'aller en nambie et bostwana et j'aimerais de préférence aller en zambie ou au mozambique. qui peut m'aider à trouver ce genre de projet, sans qu'on me demande 2000 euros ma bonne volonté !

biz à tous isa
Open
CL
Cliouille 20 years ago
Recherche bénévolat pour l'été 2007
Salut à tous!

J'aimerais faire du bénévolat cet été, j'aime aider et me sentir utile et je me donne à fond dans les projets qui me tiennent à coeur ... alors si vs avez des propositions, faites les moi partager ce serait gentil ...

Merci 🙂
Open
TA
Tabi 20 years ago · Bahianat
Visa particulier pour bénévoles français au Brésil?
Bonjour! nous sommes un couple de français qui souhaite partir pour 11 mois en amérique Latine. Pour des raisons économiques, nous allons prendre un billet d'avion aller retour Paris Sao Paulo valable 11 mois. en arrivant à Sao paulo nous allons rester quelques jours aux chutes d'iguaçu côté Brésilien puis aller directement en Argentine. On compte voyager 5 mois en Argentine, Chili et Pérou, Puis revenir au Brésil pour 6 mois en tant que bénévoles et touristes, jusqu'au billet retour. Avons nous besoin d'un visa particulier pour le Brésil? Merci de nous aider car la réponse du consulat n'est pas claire.
Open
CO
Coralie213 20 years ago
Recherche mission humanitaire pour l'année scolaire 2007-2008 en Asie ou Afrique
bonjour à tous, je suis actuellement etudiante en droit et avant d'entamer un master "droit humanitaire"je souhaiterai faire 9 mois de volontariat en asie ou en afrique. je suis prette à effectuer n'importe quelles taches et je suis réelement motivée. j'ai entendu parler des dispenssaires meres theresa à calcutta, ça m'interresse mais 9 mois là bas c'est peut étre trop? avez vous d'autre "pistes"? toutes les infos sont les bienvenues.... merci d'avance pour vour aide!!!! coralie
Open
CO
Coquelicot9 20 years ago · MagMatt
Bénévole en Amérique du Sud
bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos ou de lien afin de partir en mission benevole, (se santé, d'environnement, d'education et de santé)

meric pour votre aide à très vite léna
Open
AL
Almadeline 20 years ago
Fraiche et disponible pour du bénévolat à Hanoi
Bonjour, arrivée a Hanoi depuis 2semaines, conjointe d´expatrié, résidente pour 6 mois au moins et plus si affinités, je suis disponible a toutes propositions pour offrir la majeure partie de mon temps libre (essentiellement les matinées)a ceux qui en auraient besoin(cours de francais, d´anglais, aide aux enfants dans les orphelinats...). Seule condition:faire du bénévolat a Hanoi uniquement. Merci de me faire parvenir vos offres du moment.
Open
FA
FannyProc 20 years ago · Ginallemande
Recherche bénévolat au Sénégal
Salut!!! Je suis à la recherche d'un bénévolat pour le Sénégal... J'ai déjà envoyé ma candidature à plusieurs assoc mais aucunes réponses concluantes...🙁 Donc voilà si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des assoc ou autres personnes de contact... Merci

Fanny
Open
CA
Camo 20 years ago · Voom64
recherche ONG enfants des rues en Asie Centrale
qq'1 aurait il des contacts avec des ONG/asso de Roumanie, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzabékistan, Tadjikistan, Kirgistan, Pakistan, qui s occupent d'enfants des rues ?

merci avance
Open
JU
Justaly 20 years ago · Lindie
Premiers pas vers l'aide humanitaire à 17 ans
Bonjour, tout d'abord je félicite ce forum qui m'apparait tres interressant et instructif ! Voilà, j'ai 16 ans (17 en mai 2007) et l'idée de partir pour une mission humanitaire me tient à coeur seulement je n'ai aucune expérience dans ce secteur, bien que je compte m'investir à la distribution de denrées alimentaires dès l'hiver étant donné que c'est la seule association à proximité de chez moi. Cependant, je suis très motivée pour ce projet! J'aimerai tout d'abord recevoir des témoignages de personnes qui ont peut-être connu des voyages à l'étranger dans un cadre d'aide humanitaire sans trop d'expériences, en étant jeune. J'aimerai avoir quelques conseils ... Ensuite, si certains d'entre vous pouvaient me communiquer des adresses, des sites enfin des liens qui m'offrirait la possibilité d'être utile pour l'été 2007 malgré ma minorité (je serai tres interressée pour apporter mon aide dans un orphelinat ou ailleurs.)

Je vous remercie d'avance !!!!!

Alexandra😊
Open
CôLola 20 years ago · Mlaurent
Humanitaire Hoi An (Vietnam)
Je dois partir en novembre ou en janvier à Hoi An (Viêt Nam) pour une durée de 2 à 6 mois, tout reste à préciser. Je recherche toute information sur des structures qui acceptent des bénévoles. Merci de votre aide.
Open
FL
FloB 20 years ago
Tour de France de l'humanitaire - Bioforce
Bonjour,

Pour ceux qui veulent faire de l'humanitaire un engagement, l'institut Bioforce de Vénissieux est l'une des références en terme de formation. En compagnie d'une vingtaine d'associations de ce domaine, Bioforce organise actuellement un Tour de France : "l'humanitaire à la rencontre des jeunes". Prochaine étape : Grenoble, le 26 février. Plus de détails sur : http://www.tdf-humanitaire.net/

Flo
Open
RA
Raven450 20 years ago · FloB
Fonctionnement du domaine humanitaire?
Bonjour, j'aimerais réaliser de l'aide humanitaire à la fin de mes études, mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine.

J'aimerais avoir un bref aperçu du fonctionnement. Si je comprends bien, nous pouvons regarder les offres dans cette section et communiquer en privé pour avoir plus d'informations sur celles qui nous intéressent. Est-ce que normalement le transport, l'hébergement et la nourriture sont fournis par les associations humanitaires ? Aussi, il y a-t-il des dangers de se faire avoir, par exemple arrivé sur place et que la situation en soit pas celle décrite. Quelles sont les mesures à prendre pour se protéger ?

Aussi, puisse m'engager dans une association humanitaire française si je suis Québécois ou je dois passer par une association humanitaire québécoise ? En connaissez-vous qui existent au Québec ?

Merci beaucoup de m'aider à mieux comprendre :)
Open
KA
Kallima 20 years ago
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour, je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour ce voyage. Voila pourquoi le Maroc nous interresse. Mais si des autres ont des propositions nous sommes ouvertes aussi. La seule contrainte c'est que nous devons êtres assurées par une ASBL belge. Merci d'avance de nous aider.

Kallima
Open
MI
Millsounet 20 years ago · Abdoulyassie
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous,

voilà j'ai 20 ans, je sais pas trop quoi faire de ma vie pour le moment, mais j'aimerais partir a l'étranger faire du bénévolat, sachant que je n'ai aucune experience là dedans, pas de diplomes, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour partir, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce sera grandement apprécié, j'ai envie de me rendre utile.

merci d'avance 🙂
Open
KR
Kriss02120 20 years ago
Recherche coordonnées d'une association passée à la télévision marocaine
bonjour a tous, nous sommes le dimanche 28 JANVIER 15 H HEURE FRANCAISE nous venons de regarder un reportage sur la chaine marocaine RTM sur les orphelinats( de petits garcons )reportage en grande partie en francais les benevoles avaient des polos avec" l'inscription courreur de fond " impossible de savoir ou etait situé cet orphelina je sais qu'ils ont un site, email ect mais les coordonnes n'ont pas été donné a la tv !!! * si vous avez des amis marocains qui ont vu cette emission * ...ou connaissez cette association !!! * ****pourriez vous me faire parvenir le site de cette association merci a tous
Open
CH
Chipo13 20 years ago · Ghala
Guatemala: associations humanitaire Concodig ou Eco-Escuela?
Salut à tous!

Je m'apprete à partir au Guatemala sous peu pour faire du volontariat, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de l'association CONCODIG ou a déja travaillé avec eux et ce que vous en avez pensé? Et si certains ont plus particulièrement travaillé dans la région d'Uspantan? Par ailleurs, si vous etes allés à une des eco-escuela au bord du lac tikal, je serais aussi très interessée par vos témoignages!

Le choix est difficile alors tous vos avis sont les bienvenus!

Bonne année à tous!

Chipo.
Open
OC
Occeola 20 years ago
Recherche humanitaire en Afrique
🙂 Bonjour 🙂

Je suis Manue, étudiante a l'année. Je reviens juste d'un voyage au Mali, et tous ceux comme moi qui connaissent l'Afrique savent que l'on en revient tres différents. Nostalgie quand tu nous tient !!! Mon amour pour ce continent et l'aventure me pousse a aller plus loin. J'ai un projet pour les mois dété 2007, qui serait de me rendre en Afrique afin de preter main forte dans un orphelinat. Etant animatrice l'été en colo en France, j'ai vraiment envie de passer un moment en tant que Toubab pour m'occuper de ces pti bouts Africain, et d'aider le personnel sur place. J'ai déja regardé sur internet plusieurs sites qui propose des chantiers jeunes, mais ce n'est pas du tout dans cette optique la que s'est construit mon projet pour l'Afrique. Apres m'etre fait "avoir " l'an dernier par une assoc peu scrupuleuse avec qui je devais me rendre en RDC, j'en viens a vous demander un pti peu d'aide pour faire avancer mon projet. Ce que je recherche avant tout sur ce site, c'est des contacts, des personnes qui pourront m'aider, me renseigner ... ou qui ont la meme envie que moi.. Merci a tous. et bon voyage...😏

Manue emmanuelle.rougeau@caramail.com
Open
JD
Jdohamel 20 years ago · Docadoc
Volontariat dans un village népalais
Bonjours, je suis un jeune de 20 ans qui a terminé son collégial et qui souhaiterait offrir de son temps à partir du mois de mars et pour les mois qui suient. je me suis rendu au Népal l'étét derniers avec un de mes amis dans la région de l'annapurna et Pokhara. Je suis tomber en amour le pays, surtout ses habitants (j'ai fait des rencontres très enrichissantes). J'adore tout de ce pays : sa religion, ses coutumes, ses ébat politiques et le maoïsme me passionne énormément. J'envisage donc d'y retourner avec grand intéret. Mais cette fois je souhaite y apporter du mien pour contribuer à ce que les gens des villages éloignés (car je sais bien que ce n'est pas à Ktm qu'il manque le plus de ressource) puisse avoir eux aussi la chance de se dévelloper. En d'autres termes, j'ai étudié le Népal au moment d'y être et également à mon retour au collège. J'ai donc une grande envie d'y retourner et de travailler pour une organisme quelconque, peu importe ce que vous avez à m'offrir j'en serait très reconnaisant. Un gros merci

P.S je me débrouille bien en anglais
Open
CH
Chipo13 20 years ago · Sara116
Volontariat à Uspantán dans le Quiché (Guatemala)
Salut à tous! Je m'apprete à partir au Guatemala faire du volontariat d'ici peu et suis en contact avec une association qui me propose une mission très interessante à USPANTAN. Toutefois, je ne trouve pas grand chose sur cette région et les rares commentaires de routards sur le net sont loin d'en faire l'éloge... Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allées ou en ont entendus parler et ce que vous en pensez (prenant en compte le fait que le trekking et moi..ca fait deux..)?

Je dois me décider avant la fin de la semaine alors tous vos commentaires sont attendus avec impatience!Merci d'avance!

Bonnes fetes à tous!

Chipo
Open
JE
Jean2100 20 years ago · Compasgdf
Recherche humanitaire pour une longue durée au Cambodge
Bonjour;

Voila je finis mes études de commerce dans quelques mois et je voudrais ensuite partir au Cambodge pour faire de l’humanitaire. Je suis déjà parti là-bas 1 mois mais j’aurais aimé changer et partir peut être plus longtemps. J’ai déjà fait des recherches mais je rien trouver pour une longue durée. Voila si certaine personne peuvent me renseigner sur certaines associations. Merci a tous ……
Open
FA
Fanny7 20 years ago · Coolio
Recherche stage en Afrique francophone ayant pour but de promouvoir l'égalité des sexes
Bonjour, Je suis actuellement dans un master professionnel qui se nomme "anthropologie et métiers du développement durable", je recherche un stage en afrique francophone pour la période de juillet à décembre 2007, voire plus. Ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conception de projet, particulièrement en terme de diagnostic et de suivi-évaluation, mais aussi plus généralement dans tout ce qui concerne les enquêtes à réaliser auprès des populations afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques. Je suis particulièrement intéressée par les questions de genre, et toute association ayant pour but de promouvoir l'égalité des sexes. Si je peux proposer mes services à des associations que vous connaissez, n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées. Merci d'avance, bon courage à tous ceux qui ont le sentiment que ce sont les grandes ambitions qui font les petites avancées!
Open
VI
Vicdew 20 years ago · Coolio
Voyage humanitaire été 2007
Bonjour à tous!! Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment utile... Si jamais quelqu'un participe ou organise un voyage humanitaire de ce type (notamment en août), j'aimerais être au courant, si bien sûr il y a encore de la place. J'ai 19 ans, je fais de l'espagnol, et je suis TRES motivée! Laissez moi votre email pour que je puisse prendre contact afin d'avoir plus d'informations! C'est assez urgent... Bonne journée à tous! 😉 Victoire
Open
CO
Compasgdf 20 years ago · Coolio
Recherche de bénévolat pour juillet 2007
bonjour, je fais partie du groupe scouts et guides de france, et nous cherchons dans le cadre de notre projet à faire un camp (plutôt en Asie vers cambodge, mais nous ne sommes pas fermés à des projets en Afrique) bénévolat pendant un mois (juillet 2007) Nous sommes 5 jeunes (tous majeurs en 2007, 4 garçons et 1 fille), et nous aimerions mener à bien un projet concret en commun avec une association au service de population défavorisée. Merci de votre aide, nous sommes tous très motivés, mais n'avons que peu de qualifications! (nous aurons toutefois normalement tous un bac général d'ici juillet 2007)
Open

Recommended for you

Previous Page 197 of 239 Next