Afrique tout de suite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis canadienne et je suis presentement en vacances pour au moins 3-4 mois. J'aimerais faire du bénévolat en Afrique mais j'aimerais partir tout de suite. Hors beaucoup d'organsime exige des formations d'une couple de semaines avant de partir. Je suis prête à payer mon billet d'avion. J'aimerais avoir une destination en Afrqiue où que je pourrais me présenter et offrir mes services (style construire des écoles, enseigner l'anglais ...) Merci
HU Humanitaire1 ·
ASSOCIATION DES JEUNES DYNAMIQUES 01BP4103 OUAGADOUGOU 01 BURKINA FASO TEL : +22670257894 0022650312742 associationdesjeunesdynamiques@yahoo.fr www.coopfaso.net/associationdesjeunesdynamiques http://associationdesjeunesdynamique.bloguez.com L'Association des Jeunes Dynamiques a été crée le 19/03/2004 par le recipissé N 2004 137/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC. Elle poursuit les objectifs suivants:Oeuvrer à la recherche des voies et moyens pour lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesseLutter pour le bien être de l'environnementLutter contre les IST/SIDA. Dans le but de lutter contre les fléaux qui minent l'épanouissement de la jeunesse nous sommes à la recherche de collaborateurs pouvant nous venir en aide avec des volontaires oevrants dans le domaine de la santé, l'alphabétisation, l'agriculture, le social, la culture ( art ), la lutte contre le trafic des enfants économique... Dans l'attente d'une suite favorable veuillez agréer nos remerciements les plus cordiales
KA Karinaa Regular ·
Pour enseigner l'anglais ...à des enfants mais aussi à quelques adultes....je peux vous proposer quelque chose au Kenya ....vous pourriez partir très rapidement si vous voulez
FI Fillemere ·
Bonjour,

SOS FILLES/MERES est une association qui œuvre pour le bien-être des filles mères d’âge compris entre 13 et 18 ans et de leurs bébés à travers leur formation et leur réinsertion sociale par leur autonomie financière.

Dans la plupart des communautés du Burkina, prendre une grossesse hors-mariage, donne souvent lieu à la marginalisation de la victime.

Ses filles sont rejetées et finissent abandonnées à elles-mêmes sans revenus, sans toit et avec un bébé sous les bras.

Elles se retrouvent dans la rue avec sa cohorte de maux : drogue, prostitution, avortement, abandon d’enfants, vol, maladies sexuellement transmissibles et VIH/SIDA.

Notre objectif est de les former en : couture, coiffure, confection de savon, tissage, teinture, cuisine, instruction civique, etc....

Notre objectif est la réalisation parfaite de ce projet qui nous tien tant à coeur mais nous ne pouvons atteindre cet objectif sans partenariat et aide extérieure.

Aussi nous venons à vous afin que vous puissiez nous aider ou nous diriger vers des structures similaires qui pourront nous être d’un très grand secours.

Nous restons entièrement disponibles pour d’autres informations complémentaires sur notre association (documentation) et vous remercions par avance pour votre attention. Notre site est en création vous pourrez la visitee à l'adresse suivante : http://sosfillesmere.populus.ch

Cordialement

La Présidente Clarisse ILBOUDO Phone : (226) 78 00 77 04 Fax : (226) 50 34 33 86 Mail : ipclarisse@yahoo.fr sosfillesmeres@yahoo.fr Ouagadougou - Burkina Faso

Similar discussions

You might also like