Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Peipei 21 years ago
Aide humanitaire en Amérique latine
Bonsoir à tous !

j'aimerais m'impliquer dans une association humanitaire aidant l'Amerique Latine. Je suis agée de 16 ans et je suis vraiment motivée pour aider à collecter des fonds ect... J'aimerais aussi partir pour l'été 2006 en mission humanitaire, je serais alors agée de 17 ans. Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
Open
JU
Justine8 21 years ago · Bloum
S'engager dans une mission humanitaire
suite a une premiere demarche il y a quelques mois afin de m'engager et n'ayant pas reussi a aboutir, je revien ici afin de trouver des renseignements sur le moyen de s'engager pour une mission humanitaire. il y a telement de site que je ne sais plus ou donner de la tete et ils est tres difficile ( a moin que je ne sois pas douée <<< c'est sans doute ca lol ) de trouver des contacts pouvant me renseigner efficassement . si quelquun pouvai me repondre ca me serai tres util . merci
Open
MA
Marbella 21 years ago
Humanitaire au Pérou.
Bonjour à tous!

Je suis étudiant et je m'aprête à préparer le concours externe de professeur des écoles ainsi je recherche une association, une ONG dans laquelle je voudrais m'investir jusqu'à mars-avril 2006.Je recherche avant tout un projet éducatif ou un travail dans l'enseignement mais je suis également ouvert à d'autres propositions comme travailler dans un orphelinat.

Je recherche également des témoignages de volontaires qui oeuvrent encore au Pérou ou qui ont déjà effectué une mission, afin de prendre connaissance des réalités sur le terrain et des besoins de la population péruvienne.

Ma priorité est d'intervenir dans la moitié nord du Pérou.Mais Lima peut être devenir également ma destination.

Merci d'avance.
Open
ST
Steph2111 21 years ago · Rouanda72
Aide humanitaire en France?
Bonjour a tous et a toutes, c'est mon premier post ici, je m'appel stéphane, j'ai 19 ans et je souhaiterais apporter un peu d'aide a un association humanitaire en FRANCE. Je sais que ce forum est dédié a l'aide humanitaire a l'étranger mais il semble plus difficile de trouver des forums du meme type pour les actions en France sur internet. ... Je pense toutefois que vous pouvez m'éclairer. je recherche une assoc dans le Pas-de-calais, du côté de bethune.Je sais qu'il existe une antenne de la croix rouge que je vais contacter très bientot. Je voudrais quand meme connaitre les autres associations dans le coin.

désolé de cette intrusion

merci et a bientot !
Open
FR
Freudouille 21 years ago · Tehem
Envoi de matériel en Amérique du Sud
Salut ! je vais envoyer du materiel (préservatifs, stylos, cahiers etc ...) dont ont besoins certaines populations en Am Sud, pour l'instant au bresil et bientot en argentine.... je cherche a récolter vos conseils, idées et experiences en matiere d'envoi de colis .... Quel est le meilleur moyen ? par avion ? bateau ? a qui s'adresser sans que cela ne soit trop compliqué ? enfin bref, merci !
Open
RO
Ronanetln 21 years ago · Rouanda72
Infirmiers cherchent associations et contacts en Inde ou Népal
Bonjour, Nous sommes deux Infirmiers. Nous partons en directiion de l'Inde ou du Nepal aux environs du 15.09.2005, pour une période de trois mois. Nous souhaitons travailler en tant que bénévoles au sein d'un centre de soins, d'un orphelinat... Pour cela, nous sommes à la recherche de personnes ayant des adresses d'associations, ou des contacts dans ces pays. Toutes informations nous sera de la plus grande aide, merci à vous!

Hélène et Ronan
Open
QU
Quitou 21 years ago
Adresse d'associations en Bolivie
bonjour, on voyage depuis 6 mois en amerique du surd pour aider des assos culturelles et sociales... on arrive en bolivie dans 15 jours et une des assos ( bolivia inti) ne poura pas nous acceuillir comme prevut .... quelqu'un connais t'il une asso qu'on peut aider dans des projets culturels et ou sociaux deja mis em place ( on aura 1 moi max). merci d'avance et ceux qui veullent des infos sur le perou et l'equateur peuvent aller sur le site du voyage. http://tatou.la.vida.free.fr bonne vie yannick🙂
Open
MA
Martboi 21 years ago · Rouanda72
Angoissée devant un projet de 2 ans au Burkina Faso
Bonjour à tous,

Déjà quelques semaines que je lis les posts sur l'aide humanitaire et tous les débats qui s'y rattachent. Sujet très chaud... Toutefois, je n'ai encore rien lu concernant les angoisses vécues avant le grand départ pour un tel projet. A moins d'un changement majeur, je devrais m'envoler pour le Burkina en janvier 2006 pour une période de deux ans. Depuis 2002, j'ai passé autant de temps là-bas qu'au Québec. Une première saucette de 6 mois et un autre séjour de 9 mois. Cette décision de repartir pour 2 ans dans ce pays précis est prise depuis longtemps. Je priais silencieusement dans l'attente de voir surgir un projet où j'aurais les compétences et les qualités recherchées et surtout, un coup de coeur pour le travail à accomplir. Et voilà que la semaine dernière, mon rêve se concrétise et tout porte à croire que je serai bel et bien en sol burkinabé pour la nouvelle année dans un projet plus qu'intéressant. N'aurais-je pas tout pour sautiller de joie et remercier tous les saints du ciel ...?

Et bien non...la réalité est toute autre. Une crise d'angoisse insoupçonnée m'a envahie dans les heures qui ont suivi cette nouvelle et ça ne me lâche pas depuis. Doute de mes compétences, inquiétude, remise en question, peur... Mais ça c'est quoi??? J'attends ce moment depuis tellement longtemps...il me semble que c'est comme pas le temps de péter une crise existentielle non??? Mon niveau de stress actuel dépasse largement celui de mes deux premiers départs additionnées ensemble. Comment me préparer ? Je m'en vais faire quoi là-bas? Suis-je compétente? Est-ce vraiment fait pour moi? Est-ce que je vends tous mes trucs? Est-ce que j'aime suffisamment ce pays pour y retourner? Qu'est-ce que je garde? Ça et une alerte à la bombe...c'est du pareil au même...

Alors, ma question n'est pas de savoir si je suis normale (ça fait longtemps que je sais que je ne le suis pas) mais plutôt, par où commencer pour gérer ce tsunami dans ma tête. Je fais appel à vous, les grands humanitaires de ce forum, pour me parler de vos propres expériences. Comment avez-vous vécu votre préparation pour ce genre de projet à long terme? Comment faire pour être "zen"? Avez-vous vendu la majorité de vos trucs avant le départ? Avez-vous des lectures à me conseiller ou ne me reste-t-il, comme unique choix, qu'une consultation chez le psy...?

Un grand merci, Martine
Open
FL
Flomel 21 years ago · Babeli
Urgent: aider nous a aider au Sri Lanka!
Bonjour a toutes et tous, Mon amie et moi avons mis en place un projet pour le reamenagement d'un bibliotheque a Koggala (voire site www.flomel.ch), nous avons recu des dons et nous devons partir pour le Sri Lanka vendredi. Notre projet tombe a l'eau car la personne de contact que nous avons eue n'est pas vraiment celui qu'on pensait, un peu long expliquer ici... Ce que nous desirons mainteant c'est pouvoir apporter notre aide a ceux qui en ont besoin avec les dons recoltes mais nous ne desirons pas donner un cheque, nous aimerions faire quelque chose de concret... si possible assez proche du projet initial, pour aider des enfants, une ecole, une bibliotheque ou un orphelinat... Si vous avez une proposition, vous pouvez nous contacter soit ici soit sur notre site internet soit a l'adresse srilanka@flomel.ch. Merci d'avance. Florian et Melanie
Open
MI
Mimy 21 years ago · Rouanda72
Bénévolat pour septembre
bjr, je recherch à faire de l'humanitaire dans n'importe quel pays pmour le moi de septembre. J'ai envi d'apporter mon aide, aussi bien psycologique que physique. Les travaux ne me font pas peur. Si vous pouvez m'aider ce serait super!

merci
Open
MT
Mtyphaine 21 years ago
Thaïlande: volontaires tsunami venez à Khao Lak
pour tout ceux qui ont envie daider a reconstruire apres la catastrophe du tsunamie je vous conseillerai daller a khao lak sur la cote ouest de laustralie a 3 h en bus de phuket toutes activites touristiques a cesser ici. normalement une dizaine de dive shop etait implantes (car c la porte vers les iles similan lun des meuilleurs dive au monde) mais il nen reste plus qun douvert les nombreux hothels magasins sur la plages ne sont plus que des ruines les thais gardent le sourire et petit a petit reconstruisent le tout il ya un centre de volontaires qui a ouvert pour placer le gens sur des chantiers tout jeunes autres que les thais qui sont ici sont la pour reconstruire ou meme donner des cours danglais je commence demain ils ont vraiment besoin dun coup de main de notre part!!! sinon je sais que sur khopipi il ont pas mal besoin daide aussi meme si le plus gros a ete reconstruit!! en plus le temps est superbe!!!! a tres vite tif
Open
Céline31 21 years ago · Tshilonda
travailler dans l'humanitaire, recherche conseils, informations....
Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'humanitaire, mais je ne connais pas beaucoup ce secteur à l'heure actuelle, j'éspère que vous serez nombreux à pouvoir me conseiller, m'orienter....

J'ai 31 ans, je viens de passer 6 ans dans la grande distribution. Mes principales compétences sont l'approvisionnement ( responsable de l'appro d'un Hyper de 8000m2, puis responsable appro régional), la logistique ( quelques notions), la formation, le développement de projets.

Je suis titulaire d'un Bac G3 et d'un BTS Commerce internationnal.

Si vous avez besoin d'autres informations pour pouvoir m'aider à mettre en place mon projet professionnel n'hésitez pas me le demander.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
NI
Nietietchot 21 years ago · Tshilonda
Cherche bénévolat Europe de l'Est pour été 2006
Bonjour à tous!

j'aimerais faire du bénévolat en été 2006 et j'ai un peu regardé les messages de ce forum, mais je n'ai rien trouvé sur du bénévolat en Europe de l'Est. Connaissez-vous des possibilités dans ces pays? je m'intéresse plutôt à de l'animation, de l'aide scolaire, du travail avec des enfants. Et le mieux serait de trouver qqch en Hongrie.

Merci
Open
JO
Josyebc 21 years ago
Cherchons mission à Cuba
Bonjour tout le monde. Il y a pas longtemps je recherchais une mission humanitaire pour le mexique ..mais nos plans ont changé et nous allons aller seulement à Cuba et ce 4 mois. Donc maintenant je recherche une mission humantaire pour Cuba. Je sais que c'est plutot rare mais si vous connaissez des organsimes ou même vous voulez me proposer quelque chose parlez moi en Je suis tout ouÏe !!!!!!!!!! Josye
Open
LA
Lacrimosa 21 years ago
Proposition de bénévolat de longue durée
Bonjour à tous,

J'ai posté un message il y a quelques jours en exposant mes motivations pour offrir mon temps à ceux qui en le plus besoins en attendant de reprendre une formation en octobre 2006 dans le développement de projets humanitaire.

Je me rends compte qu'il est vraiment difficile de trouver une mission humanitaire de terrain, à plein temps et sur du long terme.

Peur-être y a-t-il sur ce forume d'anciens bénévoles, des volontaires ou même des professionnels qui pourraient m'orienter vers des associations ou ONG, ou simplement me donner des petits conseils pour pouvoir atteindre cet objectif.

Je ne cherche pas à partir à tous prix en vacances dans un pays éxotique et déguiser cela en solidariré. Ce que je souhaite réellement c'est consacrer ma vie pour l'amour des autres. C'est plus qu'une vocation pour moi, il s'agit d'un but, une oeuvre que mon coeur me pousse à réaliser.

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt.
Open
AN
Analor 21 years ago · Anastnic
Humanitaire en Afrique ou Amérique latine
salute

je viens de finir mes études et je désirerais partir à l'étranger notamment en afrique ou amérique latine pour découvrir autre chose, me rendre utile auprès des populations dans le besoin, prendre l'air... avez vous des plans pour moi pour partir en humanitaire? je suis disponible et ouverte à toutes propositions...

analor

"le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux"Proust
Open
CL
CLick 21 years ago · Karinaa
Recherche aide humanitaire
Voilà nous sommes 2 jeunes Rennais qui allons faire un tour du monde et nous cherchons un projet humanitaire à faire pendant notre périple de 11mois à travers 10pays.

De l'écotourisme, des chantiers, ... Nous sommes volontaires pour ceux qui ont besoin d'un coup de main!

Nous restons à l'écoute de tous projets serieux, Merci.
Open
NO
Nostrabaldi 21 years ago · Porgo
Trois étudiantes cherchent à être utiles cet été
Tout d'abord bonjour à tous ! Je me présente en quelques mots... J'ai 19 ans et je fais des études de bilogie... Avec deux de mes amies, nous aimerions partir en voyage humanitaire cet été... la destination nous importe peu tant qu'on peut être utiles ! Alors si quelqu'un peut nous aider ou bien nous proposer quelque chose ca serait avec grand plaisir :)

Merci d'avance !

Maeva
Open
PU
Punch510 21 years ago · Porgo
Cherche associations pour été 2006
Bonjour!! Je vais bientot avoir 18 et me lance dans des etudes de medecine. Je suis tres motivee par les actions humanitaires car j'aime beaucoup aider les gens. Je voulais savoir si des associations aurait besoin de mes services pendant l'ete 2006. J'aimerais beaucoup aider les gens en difficulte, surtout les enfants. Il y a beaucoup de misere dans le monde et je pense qu'il est important d'aider les gens qui n'ont pas comme nous la chance de vivre confortablement. Merci d'avance a toute association que ma demande est suceptible d'interresser.
Open
CL
Claire16 21 years ago · Rouanda72
Partir en Afrique à 16 ans en tant que bénévole
Bonjour je m'appelle Claire et je cherche a partir en Afrique en tant qu'aide humanitaire bénévole .Le problème c'est que j'ai seulement 16 ans. Je voudrais savoir si ce voyage serait possible a cet age et ou avoir plus de renseignement a se sujet.merci de votre réponse.
Open
CH
Cha189 21 years ago · Porgo
recherche organisme pour partir cet été
Bonjour,

Je suis une étudiante belge en chimie, j'ai 21 ans et je recherche des associations qui ont besoin de bénévoles. Je n'ai pas de préférence pour les destinations. J'aimerais partir au mois de juillet/août. Est-ce que c'est encore possible???

merci
Open
ST
Steve007007 21 years ago · Rouanda72
Disponible pour bénévolat
salut a tous je suis quebecois et nouveau sur ce site je travail bcp mais la je prend un arret quelque mois et jaimerais bien aller faire du benevolat 1 ou 2 mois en republique dominicaine ou aileurs si quelquun a une offre quelquonque je suis disponible maintenant je suis proprietaire dentreprise et tres polyvalent jai besoin daller aider les autres merci de vos reponse a bientot
Open
RI
Ricckou 21 years ago · Rouanda72
Aide humanitaire
Bonjour, je m'apel Eric j'ai 20ans et j'aimerais arréter mes études pour consacrer l'année qui arrive c'est a dire des septembre 2005 pour partir dans un pays afin d'aider, de n'importe quel maniere que se soit, les populations qui en besoin. Le probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et c'est pour cela que je demande a toute personne susceptible de pouvoir me conseiller de me laisser un petit message. Merci a tous
Open
MI
Missstef 21 years ago · Cbienmoi
Recherche d'un projet pour groupe de stagiaires (AmériqueCentrale/du Sud)
Bonjour à tous!

Je suis accompagnatrice d'un groupe de stagiaires et nous étions supposés partir pour haiti en juin 2005. Cependant, vu les conditions politiques, le stage a été annulé. Nous restons motivés et nous sommes à la recherche d'un plan B. Nous voudrions partir le plus tôt possible et nous sommes motivés à un projet de développement, peu importe avec qui. Alors j'attends de vos nouvelles, j'aimerais bien trouvé une alternative à mes stagiaires et nous sommes un très beau groupe (sept personnes, adultes et très motivées).

Merci et à bientôt! Stéphanie Verdon
Open
ME
Mehdy21 21 years ago · Tevi
Bénévolat en Afrique
je suis un jeune homme marocain de 21 ans, je suis en 1ére année de droit et j'aimerais bcp faire partie d'un groupe de personnes ou d'une association pour faire du benevolat en afrique!! je n'ai pas d'experience dans ce domaine mais j'aimerais beaucoup participer a une mission humanitaire puisque j'adore offrir de l'aide aux plus demunis! si ca in teresse kelk'1 vous pourré tjrs me contacté sur l'adresse suivante: mehdy-chems@hotmail.com merci!
Open
RI
Riton07 21 years ago · Kissemlevant
Mission en travail social?
Bonjour,

Assistant social de formation et actuellement directeur de centre de loisirs, je recherche une organisation d'entraide qui permet à des travailleurs sociaux de partir en mission ou de travailler à l'étranger. Qu'en savez-vous? Merci
Open
FR
Freudouille 21 years ago
Projet social en Amérique du Sud en 2006
Assistant Social de formation et âgé de 29 ans, je suis actuellement en train de monter un projet de voyage international pour début 2006 : passer 6 mois en solitaire entre le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Québec.

Dans un objectif à la fois solidaire et professionnel, je cherche à entrer en contact avec des services sociaux, des travailleurs sociaux, des écoles de travail social, des associations ou encore des bénévoles oeuvrant ou ayant œuvré sur place.

J'envisage ainsi de créer des échanges de pratiques, des rencontres, de témoigner de l'action sociale au sein de ces pays la, d'apporter quelques compétences techniques, humaines, culturelles ou matérielles, de donner de mon temps a ces structures et à ces personnes .

Je suis donc en quête d'informations, de conseils, de contacts, d'idées a méme de pouvoir m'aiguiller et de m'aider à orienter mon projet.

Merci par avance
Open
AN
Anne66 21 years ago · Alamanda
qui organise des départ humanitaires à l'étranger?
Salut, je cherche à me mettre en contact avec des gens qui veulent organiser des missions vers l'étranger... si vous faite parti de ceux là, contacté moi... je ne sais pas trop comment m'organiser pour pouvoir participer à des missions humanitaires.

Merci.
Open
CA
Cahallo 21 years ago · Melusine83
Humanitaire au Pérou
je recherche une associaton humanitare pour deux mois au perou pour donner un coup de main à une association qui s occupe d enfants de la rue si vous avez des contacts....
Open

Recommended for you

Previous Page 228 of 239 Next