Bonjour à tous,
Ce message est un message d'urgence, un appel à idées :
L'association de Françoise Paireaudau, "Les amis du Sénégal", envoie chaque année dans un container de bateau partant de Nante (Port-Saint-Pere) des lits d'hopital, fauteuils roulants, matelas, fournitures scolaires, une quantité impressionnante de cartons...à destination de la population démunie du Sénégal, du centre Caritas de Louga, des dispensaires, écoles dans la région de Saly, la Somone, Thyenen, Kombongoye...
Cette année, Françoise et son assoce n'ont pas réussi à réunir tous les fonds nécessaires, il manque 1000 euros...Auriez-vous des idées de sponsors, d'actions, d'aide exterieur possible, de donateurs possibles qui pourraient nous réunir cette somme ?? En effet, même si Françoise peut emprunter, elle n'a pas les moyens financiers pour rembourser ensuite, étant à la retraite et présidente de cette association.
Si vous voulez partager le quotidien d'une équipe de jeunes qui est venue chez françoise au sénégal 2 semaines pour l'aider et découvrir la culture sénégalaise en fevrier, vous pouvez aller voir notre site de photos : http://senegalsmileieseginsenegal.fotopic.net/
Je vous remercie d'avance pour des idées ou dons :
L'association "Les amis du Sénégal"
11 rue de la Grenouillère
44710 Port Saint Père
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 7021–7050 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tout le monde,
Je cherche de part le monde des partenaires techniques et financiers pour l'exécution de projets de dévelopement communautaires à l'intention des populations rurales et urbaines au Mali.
Merci de me contacter.
Boubacar ZOROME, S/C Moussa Kanté GSM BP:268 Bamako, Mali. Email: bacdafssa@yahoo.fr
Boubacar ZOROME, S/C Moussa Kanté GSM BP:268 Bamako, Mali. Email: bacdafssa@yahoo.fr
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'ai quelques mois de libre (en mars, je commence une préparation aux écoles de journalisme....) pendant lesquels j'aimerais partir en mission humanitaire au Népal. Idéalement, j'aimerais en profiter pour pratiquer mon anglais durant cette période. Auriez-vous des adresses d'associations ou tout autre conseil à me donner? Merci d'avance!
Je suis étudiante et j'ai quelques mois de libre (en mars, je commence une préparation aux écoles de journalisme....) pendant lesquels j'aimerais partir en mission humanitaire au Népal. Idéalement, j'aimerais en profiter pour pratiquer mon anglais durant cette période. Auriez-vous des adresses d'associations ou tout autre conseil à me donner? Merci d'avance!
Concernant notre asso KFK FRANCE .....
Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev / USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal...... scott me l'a envoyé pour info.... avant que je recoive l'info du népal...
"Total Money we have in our three KFK's bank accounts (KFK Nepal Administration, KFK Nepal Scholarship Program, and KFK Nepal Rasuwa Program) is US$ 1578 and of which we can only withdraw US$564 and the remaining amount (US$1013) must be left with the bank accounts as the minimum balance requirement. Hence, literally, we have funds just enough to cover the expenses of the month of September 2004. Now, it has to come from our pockets, yours and mine, and it would be a great help if thibaut from France could come and rescue out of this situation. If you can wire some money to our account, it would be a great help."
La situation de kfk au népal est pour le moins alarmante puisque c'est tous les programmes qui risquent d'etre stoppé faute de dons ... clinique et ecoles ... donc si vous pensiez nous aider c'est le moment...😕 apres ca sera trop tard...
Benh oui je suis un peu direct et je me sens meme caremment a la limite de la mendicité, mais comme vous pouvez l'imaginer...je n'ai plus le choix....🤪...
merci d'avance....
Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev / USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal...... scott me l'a envoyé pour info.... avant que je recoive l'info du népal...
"Total Money we have in our three KFK's bank accounts (KFK Nepal Administration, KFK Nepal Scholarship Program, and KFK Nepal Rasuwa Program) is US$ 1578 and of which we can only withdraw US$564 and the remaining amount (US$1013) must be left with the bank accounts as the minimum balance requirement. Hence, literally, we have funds just enough to cover the expenses of the month of September 2004. Now, it has to come from our pockets, yours and mine, and it would be a great help if thibaut from France could come and rescue out of this situation. If you can wire some money to our account, it would be a great help."
La situation de kfk au népal est pour le moins alarmante puisque c'est tous les programmes qui risquent d'etre stoppé faute de dons ... clinique et ecoles ... donc si vous pensiez nous aider c'est le moment...😕 apres ca sera trop tard...
Benh oui je suis un peu direct et je me sens meme caremment a la limite de la mendicité, mais comme vous pouvez l'imaginer...je n'ai plus le choix....🤪...
merci d'avance....
😉 Bonjour comment allez-vous? Je suis présentement en phase recherche pour un voyage humanitaire ou missionnaire pour l'été 2005. J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes intéressants qu'on pourrait aidé durant notre séjours là-bas. Nous partitirons 2 ou 3 ami(e)s. Nous aimerions aussi pouvoir visité un peu durant notre été. Mon amie a fait beaucoup de lecture sur le Pérou depuis 2 ans, donc nous connaissons déjà quelques endroits que nous voulons visité. Je suis prête à entendre toutes vos suggestions. Si vous avez découvert un site extra ou appris les trucs les plus utiles pour faire vos bagage (sorte de couverture...etc)
J'attends de vos nouvelles en grand nombre! Merci!!!!!! 😇
J'attends de vos nouvelles en grand nombre! Merci!!!!!! 😇
avec l'aide d'un pretre de Ziguinchor (Casamance) au sénégal, nous sommes entrain de monter un projet pour l'aide des jeunes enfants des villages. L'objectif est de récupere des habits et d'aller les distribuer sur place. Si vous êtes interessés par la mise en place de cet acte, rejoignez-nous. Nous ne sommes que deux pour le moment et sommes appuyés par deux associations de notre régions.
Merci pour ceux qui en bénéficieront;
Merci pour ceux qui en bénéficieront;
Bonjour,
je m'appelle Claire, je suis une jeune lycéenne de nationalité française et je souhaite faire du bénévolat en Afrique (n'importe la région) l'été prochain, en 2005. J'aime beaucoup l'afrique et c'est pourquoi je m'interesse de plus en plus à ce pays. J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois ce qui m'a permi de me creer des contacts et aussi de découvrir une partie de ce beau pays.
Voilà, je vous laisse mon adresse e-mail pour me contacter
clairejsc@yahoo.fr
A très bientôt j'espère.
Claire
je m'appelle Claire, je suis une jeune lycéenne de nationalité française et je souhaite faire du bénévolat en Afrique (n'importe la région) l'été prochain, en 2005. J'aime beaucoup l'afrique et c'est pourquoi je m'interesse de plus en plus à ce pays. J'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois ce qui m'a permi de me creer des contacts et aussi de découvrir une partie de ce beau pays.
Voilà, je vous laisse mon adresse e-mail pour me contacter
clairejsc@yahoo.fr
A très bientôt j'espère.
Claire
Salut tt le monde
J'ai 17ans et j' aimerais partir 6 mois faire de l aide humanitaire dans le cadre d'une association mais j'hésite enormement entre la bolivie et le perou. Pouvez-vous m'orienter en me parlant de votre experience dans ces 2 pays, de la securité, de la population, des paysages etc...
merci
J'ai 17ans et j' aimerais partir 6 mois faire de l aide humanitaire dans le cadre d'une association mais j'hésite enormement entre la bolivie et le perou. Pouvez-vous m'orienter en me parlant de votre experience dans ces 2 pays, de la securité, de la population, des paysages etc...
merci
bonjour, je suis étudiante infimirmière et je souhaiterai partir en mission humanitaire en Afrique pour mon stage optionnel au mois de juillet 2005.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu la même exxpérience...
merci et à tres bientot😉
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu la même exxpérience...
merci et à tres bientot😉
Bonjour, nous sommes trois personnes entre 22 et 25 ans qui souhaitons nous rendre utile pour la construction d'une école ou autre pour pouvoir aider les pays qui en ont besoin.
Nous aimerions savoir si des personnes sont intéressées pour nous proposer ce type de travail qu'elle que soit la région du monde ou si qq'un connaitrait un site qui propose cela.
Nous vous remercions d'avance, merci.
Nous aimerions savoir si des personnes sont intéressées pour nous proposer ce type de travail qu'elle que soit la région du monde ou si qq'un connaitrait un site qui propose cela.
Nous vous remercions d'avance, merci.
Bonjours tout le monde,
J ai passer la dernière année en espagne et j ai voyager quelque mois au maroc, et en europe.
Je suis très fortement interessé a faire de l aide humanitaire en amérique du sud, maintenant que je parles courament espagnol, et que j ai connu un peu ( dans le sud du maroc) en quoi consiste l aide humanitaire, Si vous avez des projets, ou des contacts, vous pouvez m écrire sur mon email personnel geoffroyfrancis@hotmail.com
merci
ciao
J ai passer la dernière année en espagne et j ai voyager quelque mois au maroc, et en europe.
Je suis très fortement interessé a faire de l aide humanitaire en amérique du sud, maintenant que je parles courament espagnol, et que j ai connu un peu ( dans le sud du maroc) en quoi consiste l aide humanitaire, Si vous avez des projets, ou des contacts, vous pouvez m écrire sur mon email personnel geoffroyfrancis@hotmail.com
merci
ciao
😉 bonjour. Je suis président d'une association à objectif culturel et social et je cherche des organismes, associations (non ong) qui auraient besoin d'une aide médicale (infirmerie) dans des pays d'amérique latine (pérou, équateur, bolivie, argentine, chili ...). Merci de me donner vos informations sur cette demande en m'écrivant directement à tatou.la.vida@free.fr
yannick
yannick
Bonjour! J'ai 23 ans et je suis à la recherche d'un projet humanitaire... Je travail actuellement auprès des jeunes en difficultés et j'aimerais vivre une expérience auprès de cette clientèle dans un autre pays, si possible en Amérique centrale ou du sud. Est-ce que quelqu'un connait de bons organismes ou des projets intéressants?
Merci 🙂
Sarah
Merci 🙂
Sarah
bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une personne âgée de 18 à 25 ans qui est sur le point de s'engager dans un projet humanitaire en Afrique.
Je prépare un film sur un projet humanitaire qui montrerait les différentes étapes, du montage du projet et sa refléxion à sa réalisation en Afrique.
Si vous êtes concerné ou simplement intéressé, ou si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, merci de me contacter:
boris : boriscarre2000@yahoo.fr
merci d'avance pour votre aide.
je suis actuellement à la recherche d'une personne âgée de 18 à 25 ans qui est sur le point de s'engager dans un projet humanitaire en Afrique.
Je prépare un film sur un projet humanitaire qui montrerait les différentes étapes, du montage du projet et sa refléxion à sa réalisation en Afrique.
Si vous êtes concerné ou simplement intéressé, ou si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, merci de me contacter:
boris : boriscarre2000@yahoo.fr
merci d'avance pour votre aide.
On est un p'tit groupe bien motivé (les âges vont de 15 à 18 ans)pour partir l'été (2005 ou 2006) par nos propres moyens en Inde pour aider là-bas. Le truc c'est qu'il faut qu'on trouve des aides spécifiques à ce genre de voyage parce que, côté finances, c'est pas jojo! Mais on est vraiment MOTIVES et tous les conseils seront les bienvenus! De plus, si certains souhaitent se greffer au projet, pourquoi pas, après tout on fera peut-être plus bouger les choses si on est pas mal! Et si quelqu'un a des idées précises de projets humanitaires, ce serait cool parce qu'on est un peu dispersés (il y en a une qui veut aider les Tibétains, l'autre veut sauver les éléphants en Inde, l'autre les enfants, moi ce serait quelque chose lié à l'environnement, ... enfin bref on est pas d'accord là-dessus). Merci d'avance.
Nous sommes partis en juin pour faire un tour du monde d´un an dans
le but de rencontrer des acteurs de l´humanitaire et du développement.
http://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/
Je recherche ainsi des projets originaux qui pourraient se trouver sur notre route : Pérou, Chili, NZ, Vietnam, Chine, Nepal, inde et La Réunion.
Merci pour votre aide
Mat
le but de rencontrer des acteurs de l´humanitaire et du développement.
http://perso.wanadoo.fr/surlaroutedumonde/
Je recherche ainsi des projets originaux qui pourraient se trouver sur notre route : Pérou, Chili, NZ, Vietnam, Chine, Nepal, inde et La Réunion.
Merci pour votre aide
Mat
Bonsoir,
Il est très utile de profiter de la place vide dans nos babages pour emmener des éléments utiles aux pays visités.
Mais comment?
Existe t'il dans chaque pays des institutions qui cherchent de tels espaces vides ou qui les réceptionnent à l'arrivée (vêtements, et autres...).
Merci pour toute réponse.
Ciao
Damien
Il est très utile de profiter de la place vide dans nos babages pour emmener des éléments utiles aux pays visités.
Mais comment?
Existe t'il dans chaque pays des institutions qui cherchent de tels espaces vides ou qui les réceptionnent à l'arrivée (vêtements, et autres...).
Merci pour toute réponse.
Ciao
Damien
Bonjour a tous ca fais quelques jours seulement que je suis connecté à ce forum (trés complet) je vie en suisse, ou je travail, et j'aimerais vraiment partir me rendre utilie ailleur qu'ici pour aider des gens et me m'aider par la meme occasion, a découvrir d'autres cultures et tout.
Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕
Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕
Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?
merci de votre attention
selon vous est'il neséssaire de charger ses sacs de jouet, de cahier de vetements ect afin de les donner sur place au burkina .quelles conséquances imprevisibles cela peut donner ? meçi pour vos reponses
Bonjour a tous !!🙂
Comme le sujet vous l'indique, j'ai plein de choses a vous demander pour intégrer une association d'aide en argentine, comment m'y prendre ????
Merci de me répondre 😉
Comme le sujet vous l'indique, j'ai plein de choses a vous demander pour intégrer une association d'aide en argentine, comment m'y prendre ????
Merci de me répondre 😉
Bonjour a tous
Je suis actuellement en train de mettre en place une collecte de jouets et de médicaments non périmés, je recherche des partenaires en Afrique pour y distribuer ces médicaments/jouets (Centre afrique de préférence)
Si vous êtes intéressés par ce projet, le voyage ou si vous avez des infos pratiques sur ce genre de projet veuillez me le faire savoir
Je suis actuellement en train de mettre en place une collecte de jouets et de médicaments non périmés, je recherche des partenaires en Afrique pour y distribuer ces médicaments/jouets (Centre afrique de préférence)
Si vous êtes intéressés par ce projet, le voyage ou si vous avez des infos pratiques sur ce genre de projet veuillez me le faire savoir
J'ai lu a peut prêt tout ce qui traîte à lhumanitaire et au vonlontariat dans les forums. Dois-je relancer le débat ? Pourquoi les associations religieuses acceptent les bonnes volontés, les stages, au contraire des associations "institutionalisées".
Depuis la France, je me sents découragé : je m'auto-suffit financiérement (je ne demande de sous à personne). Certes je ne parle aucune langue asiatique et serais un poids de ce point de vue mais pourrais-je porter du bois et remplacer un héléphant ? 😉
(Un de + de sauvé) 😉
Je prends ça au rire mais ce n'est pas drôle. 🙁
D'aprés ce que j'ai lu je suis un peu découragé à être de bonne vonté. Je vais donc laisser la population locale se débrouiller toute seule même si je peux leur aprendre un truc.
😕😕😕🙁🙁🙁
Depuis la France, je me sents découragé : je m'auto-suffit financiérement (je ne demande de sous à personne). Certes je ne parle aucune langue asiatique et serais un poids de ce point de vue mais pourrais-je porter du bois et remplacer un héléphant ? 😉
(Un de + de sauvé) 😉
Je prends ça au rire mais ce n'est pas drôle. 🙁
D'aprés ce que j'ai lu je suis un peu découragé à être de bonne vonté. Je vais donc laisser la population locale se débrouiller toute seule même si je peux leur aprendre un truc.
😕😕😕🙁🙁🙁
Bonjour,
Je désire voyager, pouvoir participer à un projet humanitaire et aider... en particulier les enfants. Ayant achevé les études d'orthophoniste, l'aide concernant l'alphabétisation, l'apprentissage de la lecture, de l'écriture ... sont dans mes compétences...
J'aimerais faire une pause et quitter l'europe durant quelques mois...
Quelqu'un peut-il m'aider?? Vers ou me tourner?? Quelles sont les adresses et associations qui seraient intéressées par mon aide?
Merci à tous...
Je désire voyager, pouvoir participer à un projet humanitaire et aider... en particulier les enfants. Ayant achevé les études d'orthophoniste, l'aide concernant l'alphabétisation, l'apprentissage de la lecture, de l'écriture ... sont dans mes compétences...
J'aimerais faire une pause et quitter l'europe durant quelques mois...
Quelqu'un peut-il m'aider?? Vers ou me tourner?? Quelles sont les adresses et associations qui seraient intéressées par mon aide?
Merci à tous...
Salut à tous,
Nous partons, mon amie et moi, au Pérou en octobre et novembre. Nous comptons nous déplacer essentiellement à vélo, et proposer aux enfants des villages que nous traverserons une animation escalad'arbres. Non, nous ne sommes pas fous, nous n'en sommes pas à notre première expérience, rassurez-vous!
* Quelqu'un pourrait-il nous aider à trouver des contacts avec des écoles, des orphelinats ou des institutions locales afin de leur proposer nos animations? Ou bien quelqu'un qui pourrait nous aider sur place?
* Au niveau de notre itinéraire, il dépendra évidemment des différents contacts que nous obtiendrons, mais que pensez-vous de ce programme: Nous comptons partir de Lima en direction de Chimbote pour entrer dans la Cordillère blanche. Ensuite nous nous dirigerons vers Huaraz, Cuzco, le lac Titicaca, pour redescendre vers Nazca puis Lima. Evidemment, on fera pas tout à vélo, on alternera avec le bus. D'ailleurs les vélos dans le bus= problème? On sait aussi que la route est absolument plate!...
* N'hésitez pas à nous demander plus de renseignements si vous voulez.
Merci pour votre aide
A plus,
Guyôm.
Bonjour, je suis actuellement étudiante en maitrise "interventions sociales"; je désire travailler dans l'associatif pour aider à l'insertion (illettrisme notamment...) Je veux partir dès que possible faire du bénévolat, l'Afrique de l'Ouest me tente énormément mais je ne connais personne étant parti dans le cadre du service volontaire international en Afrique. Je recherche également une structure d'accueil qui a déjà reçu des volontaires.tenez moi o courant si vous pouvez m'éclairer.Merci😉
Salut!
Je recherche un projet d'aide local a salvador di bahia.
Merci de tes infos!
Je recherche un projet d'aide local a salvador di bahia.
Merci de tes infos!
Yes i les gens alors vous vous demandez bien ce que peut être ce topic??? Et bien c'est assez simple en fait.
J'ai une amie ki chaque année traverse différents pays avec son 4x4 pour arriver au sud de l'Algérie et y apporter du matériel tel ke des pompes à morphines ou des ordinateurs, des stylos, des cahiers... Bref tous se ki peut rentré elle l'emmène...
Tou ça pour dire ke moi chui po très fan de faire du 4x4 pendant 15 jours et je voulais savoir s'il n'existai po le même concept de transport de matos mais au lieu de l'emmener motoriser pourkoi ne pas le faire avec son dos???
Donc mon Idée serait de partir en amérique du sud pour y apporter du matos...
Mais tou ceci n'est qu'au stade de réflexion et je ne veux en aucun cas me dire "humanitaire" car ce ke je veux faire c'est avant tou une grosse marche... Mais au lieu de prendre deux pull j'en prend qu'un et je met une pompe à morphine à la place c tou.
Ah pour ceux ki ne comprendrai po pkoi l'amérique du sud, bah c parce ke ma grand mère à vécu 25ans làbas en tant ke coifffeuse et ma mère est né labas. Donc c un peu comme un retour au source.
Voilà je vous laisse libre à toute proposition...
contact msn: romain_jourdy@hotmail.com
J'ai une amie ki chaque année traverse différents pays avec son 4x4 pour arriver au sud de l'Algérie et y apporter du matériel tel ke des pompes à morphines ou des ordinateurs, des stylos, des cahiers... Bref tous se ki peut rentré elle l'emmène...
Tou ça pour dire ke moi chui po très fan de faire du 4x4 pendant 15 jours et je voulais savoir s'il n'existai po le même concept de transport de matos mais au lieu de l'emmener motoriser pourkoi ne pas le faire avec son dos???
Donc mon Idée serait de partir en amérique du sud pour y apporter du matos...
Mais tou ceci n'est qu'au stade de réflexion et je ne veux en aucun cas me dire "humanitaire" car ce ke je veux faire c'est avant tou une grosse marche... Mais au lieu de prendre deux pull j'en prend qu'un et je met une pompe à morphine à la place c tou.
Ah pour ceux ki ne comprendrai po pkoi l'amérique du sud, bah c parce ke ma grand mère à vécu 25ans làbas en tant ke coifffeuse et ma mère est né labas. Donc c un peu comme un retour au source.
Voilà je vous laisse libre à toute proposition...
contact msn: romain_jourdy@hotmail.com
Bonjour!
Nous sommes une assoce humanitR de jeunes de Paris : Juntos en Mexico, et nous recherchons une assoce qui pourrait nous donner des info pour envoyer du matos (medicaments, fournitures scolaires, jouets) a Mexico de Paris à Noel et entre janvier et juillet 2005...
En effet, nous allons a Mexico un mois en aout 2005 pour s'occuP des enfants sidaiques de l'assoce Ser Humano, et désirons envoyer du matos (5 palettes environs de 1m*1.5*2m), mais on aimerait trouver des transports moins cher que chronopost ...
Merci de nous donner des info!!!
Aurélie
Nous sommes une assoce humanitR de jeunes de Paris : Juntos en Mexico, et nous recherchons une assoce qui pourrait nous donner des info pour envoyer du matos (medicaments, fournitures scolaires, jouets) a Mexico de Paris à Noel et entre janvier et juillet 2005...
En effet, nous allons a Mexico un mois en aout 2005 pour s'occuP des enfants sidaiques de l'assoce Ser Humano, et désirons envoyer du matos (5 palettes environs de 1m*1.5*2m), mais on aimerait trouver des transports moins cher que chronopost ...
Merci de nous donner des info!!!
Aurélie
Bonjour à tous!
Actuellement en fin d'étude je projette de m'engager volontairement sur une mission de 6 mois minimum à l'étranger (dès avril 2005) . J'ai 23 ans et un niveau d'étude supérieure et je souhaite apporter mon aide sur le plan social et humain à toute une population qui en aurait besoin. Le fait est que je commence mes investigations mais je n'ai aucunes références. Je ne souhaite pas m'investir dans une assoc. ou un organisme qui n'est pas sérieux. J'habite sur Toulouse et j'aimerais connaître toutes les structures sur la région ( ou ailleurs) qui pourraient répondre à ma demande.
MERCI D'avance.
Actuellement en fin d'étude je projette de m'engager volontairement sur une mission de 6 mois minimum à l'étranger (dès avril 2005) . J'ai 23 ans et un niveau d'étude supérieure et je souhaite apporter mon aide sur le plan social et humain à toute une population qui en aurait besoin. Le fait est que je commence mes investigations mais je n'ai aucunes références. Je ne souhaite pas m'investir dans une assoc. ou un organisme qui n'est pas sérieux. J'habite sur Toulouse et j'aimerais connaître toutes les structures sur la région ( ou ailleurs) qui pourraient répondre à ma demande.
MERCI D'avance.
http://www.btcctb.org/
C'est un organisme belge, pour commencer quelque part c'est pas mal
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions