Bolivie ou Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut tt le monde

J'ai 17ans et j' aimerais partir 6 mois faire de l aide humanitaire dans le cadre d'une association mais j'hésite enormement entre la bolivie et le perou. Pouvez-vous m'orienter en me parlant de votre experience dans ces 2 pays, de la securité, de la population, des paysages etc...

merci
JA Janvier Regular ·
Bonjour, Je voulais simplement te dire que moi aussi, je me suis envolée l'an passé pour l'Amérique du sud. Je suis partie 6 mois en Bolivie avec une organisation qui s'appelle AFS. J'ai partagé le quotidien d'enfants. En fait, j'ai travaillé comme bénévole dans deux foyers pour enfants. Puisque je ne connaissais pas l'espagnol et que c'était mon premier voyage seule et loin, j'ai choisi de partir avec une organisation. Se sentir encadrée est plus sécurisant. Avant le départ, nous avons eu 2 week end de formation (sur l'interculturel, les relation nord-sud..). AFS m'a "trouvé" une famille d'accueil, un projet (que j'ai choisi après plusioeurs visites sur place), un prof d'espagnol (40h de cours une fois sur place). AFS organise, avec tout les volontaire AFS présent dans le pays, une activité nationale (excursion de 10 jours). Durant ton séjour, tu peux voyager dans le pays. Attention, c'ets vrai que c'est assez couteux! -+ 4500 euros!!!! Voici le site de AFS Belgique:

http://www.afsbelgique.be/

Je ne connais pas le Pérou. mais la Bolivie ets un pays magnifique, un pays de contraste: de la ville la plus haute du monde àaux plaines amazoniennes! A voir absolument!!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
OR Orne ·
Couou Marie, je te remercie d'avoir repondu. C'est justement avec l'AFS que je comptais partir. Si on peut se "parler" sur msn, ce serait cool, pcq j'ai eu qq mauvais echos sur cette organisation, et j'aimerais qu on me rassure quant a leur competence.

merci
NA Nathola ·
Hola,

Bolivie ou Pérou la question ne se pose pas.

Si tu veux " faire de l'aide humanitaire" la question à te poser est de savoir dans quel projet tu es capable de pouvoir t'engager avec tes atouts et faiblesses professionnelles et personnelles.

Si c'est un stage que tu recherches, idem

Si c'est un voyage touristique, là, tu peux hésiter entre Pérou et Bolivie. Mais les deux sont très bien et sûrs si tu appliques les règles de sécurité de base, comme pour tout pays.

Buen camino.

Similar discussions

You might also like