Bonjour,
Je voulais simplement te dire que moi aussi, je me suis envolée l'an passé pour l'Amérique du sud. Je suis partie 6 mois en Bolivie avec une organisation qui s'appelle AFS. J'ai partagé le quotidien d'enfants. En fait, j'ai travaillé comme bénévole dans deux foyers pour enfants. Puisque je ne connaissais pas l'espagnol et que c'était mon premier voyage seule et loin, j'ai choisi de partir avec une organisation. Se sentir encadrée est plus sécurisant. Avant le départ, nous avons eu 2 week end de formation (sur l'interculturel, les relation nord-sud..). AFS m'a "trouvé" une famille d'accueil, un projet (que j'ai choisi après plusioeurs visites sur place), un prof d'espagnol (40h de cours une fois sur place). AFS organise, avec tout les volontaire AFS présent dans le pays, une activité nationale (excursion de 10 jours). Durant ton séjour, tu peux voyager dans le pays.
Attention, c'ets vrai que c'est assez couteux! -+ 4500 euros!!!!
Voici le site de AFS Belgique:
http://www.afsbelgique.be/Je ne connais pas le Pérou. mais la Bolivie ets un pays magnifique, un pays de contraste: de la ville la plus haute du monde àaux plaines amazoniennes! A voir absolument!!!!