Voyage entre amis à but humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
On est un p'tit groupe bien motivé (les âges vont de 15 à 18 ans)pour partir l'été (2005 ou 2006) par nos propres moyens en Inde pour aider là-bas. Le truc c'est qu'il faut qu'on trouve des aides spécifiques à ce genre de voyage parce que, côté finances, c'est pas jojo! Mais on est vraiment MOTIVES et tous les conseils seront les bienvenus! De plus, si certains souhaitent se greffer au projet, pourquoi pas, après tout on fera peut-être plus bouger les choses si on est pas mal! Et si quelqu'un a des idées précises de projets humanitaires, ce serait cool parce qu'on est un peu dispersés (il y en a une qui veut aider les Tibétains, l'autre veut sauver les éléphants en Inde, l'autre les enfants, moi ce serait quelque chose lié à l'environnement, ... enfin bref on est pas d'accord là-dessus). Merci d'avance.
"Partir, c'est avoir tous les courages pour aller accoucher de soi-même, naître de soi étant la plus légitime des naissances" Fatou Diome "Voyager, c'est refuser d'être là où tout le monde voudrait que nous restions" François Weyergans
PH Philipp ·
Vous êtes peut être un peu jeune, non? (enfin il n'y a pas d'âge pour commencer mais quand même...)

Mon Dieu, bientôt, on va voir les écoles primaires française faire du baby sitting dans les bidonviles indiens...😛

édit:

OOpps je viens de relire... à bon d'accord c'est pour 2005-2006!😏 bon, c'est bien vous vous y prenez en avance!🙂 pour chercher des assos qui vont vous donner des sous hum.. pas facile. Pouvez toujours contacter clairfontaine pour des cahiers gratos, hachtte pour des livres ou des trucs comme ça... votre pharmacie et médecin locale pour avoir les médocs...

Pour avoir des sous: pourquoi pas fonder une associations loi 1901 à vous?

pour avoir des sous:montez des spectacles, théatres, musiques concerts... sponsors de votre ville...

enfin vous avez 2 ans pour avoir d'autres idées.

Bon courage

PS: perso je privilégierais les associations locales vous pourrez en contacter une?
Philippe

"Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire!"
LU Lulu81 ·
Salut !!!!!🙂

J'ai lu votre message et je suis très interessée par votre projet de voyage en Inde. Pour moi, je recherche plutôt un voyage pour juillet/aôut 2005 qui aurait pour objectif l'aide aux enfants. Mais je suis ouverte à toutes propositions. J'aimerais en savoir un peu plus sur votre projet. Alors si ça vous tente vous pouvez me contacter par e-mail.

En ce qui concerne le financements je suis en train de me renseigner mais je peux déjà vous dire que le site enviedagir.fr est très interéssant. Il donne de nombreuses informations.

Voilà. J'espère à bientôt.
BA Baujue ·
Chère "lulu81" ton message nous a franchement fait plaisir, c'est cool de savoir qu'il y d'autres intéressés par ce projet... pour ma part, je suis entièrement d'accord, il faut juste que j'attende les autres (et leur avis sur la question!)L. Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier. Un seul truc: serait-il possible d'en savoir plus sur toi, après tout c'est logique puisque si tout se passe bien, on va se côtoyer minimum un été... Réponds-nous dès que tu peux, et si possible assez vite (pour ma part, je décolle direction les USA fin âoût pour dix mois, et j'aimerai qu'on puisse esquisser un début de projet!). Bye (on s'entraîne comme on peut à parler dans sa future langue quotidienne...)
"Partir, c'est avoir tous les courages pour aller accoucher de soi-même, naître de soi étant la plus légitime des naissances" Fatou Diome "Voyager, c'est refuser d'être là où tout le monde voudrait que nous restions" François Weyergans
LU Lulu81 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu.😉

Je suis très heureuse de savoir que vous recherchez toujours quelqu'un pour votre projet.

J'aimerais vraiment faire connaissance avec vous et pour avoir de plus amples informations sur moi, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : lulu81@tiscali.fr.

Si vous ête d'accord, je serai ravi que l'on se recontacte très prochainement par mail.

J'attend de vos nouvelles avec impatience.

A bientot j'espère !!!!
DE Delphine16 ·
salut Bauje .

je suis moi aussi très interressée par ton projet humanitaire en Asie. de mes copines le serait également .je te laisse mon adresse e mail pour que tu m'explique plus précisement ton projet si tu le veux bien, bien sur ....merci de me répondre : ton projet me tente vraiment : delfoune_16@hotmail.com

de toute manière je te souhaite du courage et j'espère que vous allez arriver donner naissance a votre projet .

PS:pour le financement je sais que certaine mairie aide les projets des jeunes surtout s'ils sont humanitaire ( de préférence une mairie communiste lol !)
SA Salutdebo ·
Salut!!!!

Nous aussi on est un groupe de jeunes (16-17 ans) et on est super motivés pour un projet humanitaire. On était parti pour l'Afrique mais pourquoi pas l'Inde???😉 Enfin bon je suis en train de chercher des associations et je voulais savoir si tu as déjà eu des réponses ou plus d'infos! Je serais heureuse de vous filler des infos dès que j'en aurai plus!

A bientot j'espere..
SA Salutdebo ·
ehh je viens juste de relire tes mes!!! tu pars 10 mois aux USA....c cexcelllent moi je viens juste de rentrer de 10 mois au Canada anglophone!!! c'était trop exellent! alors amuse toi bien et surtout profite un max ca passe tellement vite!
BA Baujue ·
Hi "salutdebo",

Thanks pour ton message, c'est cool, je pense pour ma part que, plus on sera nombreux, plus on pourra faire un truc conséquent... Si t'es toujours accrochée, tu peux m'écrire à joeyletaxi2@yahoo.fr, je t'expliquerais plus en détail (bien que j'ai pratiquement déjà tout dit...) mais surtout je te parlerai du reste du groupe, de notre petit groupe bien sympa et REELLEMENT motivé à aller découvrir une autre face du monde, à s'éloigner des sentiers battus, et au bout du compte sans surprise...

Et, au fait, ce serait cool aussi pour que tu me parle de ton expérience au Canada, c'était ma destination souhaitée au début, mais j'ai du abandonner l'idée pour une question de prix🙁... remarque, les USA, c'est pas mal non plus, je te parle en connaissance de cause, j'y suis depuis cinq jours maintenant!

A plus j'espère!

une Baujue aux US😉

Similar discussions

You might also like