Cherche organisme ou assoc sérieuse pour mission de volontariat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

Actuellement en fin d'étude je projette de m'engager volontairement sur une mission de 6 mois minimum à l'étranger (dès avril 2005) . J'ai 23 ans et un niveau d'étude supérieure et je souhaite apporter mon aide sur le plan social et humain à toute une population qui en aurait besoin. Le fait est que je commence mes investigations mais je n'ai aucunes références. Je ne souhaite pas m'investir dans une assoc. ou un organisme qui n'est pas sérieux. J'habite sur Toulouse et j'aimerais connaître toutes les structures sur la région ( ou ailleurs) qui pourraient répondre à ma demande.

MERCI D'avance.
AT Atogola ·
Bonjour

J'apprécie votre idée et en tant que responsable d'organisation humanitaire d'un pays en développement comme le Mali je vais vouloir en savoir plus sur vos projets. En fait, je ne sais pas ce que vous voulez dire par Association ou organisation humanitaire sérieuse mais je ne pense pas qu'une organisation qui ne se sent pas sérieuse aie raison d'exister dans l'humanitaire!

Pas mal vos projets mais on peux en discuter pour voir si nous nous sommes parmi les sérieux!!!

ATT
Tant qu'on vit il faut esperer.
CL Clemenceikop ·
Bonjour,

Je me presente, je suis Clemence et actuellement etudiante (23 ans aussi!) en Ecole de Commerce en France.

J´effectue actuellement un stage dans une association a but non lucratif a Rio de Janeiro 😉, et ce pour 2 mois. Cette association s´appelle Ikoporan et a ete fondee l´anne derniere. Son but est de faire le lien entre les associations en place a Rio de Janeiro et les volontaires etrangers. Il faut savoir qu´il s´agit d´une petite association, mais qui se developpe rapidement. Felipe (le fondateur) et moi meme mettons en place des missions (nous recherchons les besoins des associations) et plusieurs volontaires etrangers sont places ensuite dans ces associations; par exemple, 2 espagnoles travaillent dans une Favella pour une association de danse, un hollandais apprend l´anglais a des enfants des rues, une americaine apprend le hip-hop, ... mais d´autres missions telles que l´accompagnement psychologique de familles de favellas ou la sensibilisation aux problemes ecologiques en Amazonie existent.

Pour plus d´informations, tu peux consulter notre site web: www.ikoporan.org ou nous contacter a rj@ikoporan.org

Nous avon vraiment besoin de volontaires car ici a Rio il y a beaucoup de disparites sociales et les associations ont reelement besoin d´aide!

J´espere avoir de tes nouvelles bientot,

Cordialement,

Clemence

Similar discussions

You might also like