Aide pour rénover un voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je viens d'acquérir une coque de voilier en ferro-ciment, La coque est en Bretagne et je suis vers Genève et je recherche des gens qui seraient d'accord pour m'aider à le finir en échange de partage de ce voilier quand il sera fini.

salutations
CH Chinatown198 Regular ·
Ouh la la...Bon courage..! Cà existe encore des voiliers en ferro ciment ?..😏
SK Skadi Veteran ·
Ouch, en ferro... j'espère que vous avez fait expertisé la chose avant de l'acheter. Je ne ceux pas trop vous décourager, mais il en coûte souvent plus cher de remettre à neuf de vieux voilier que d'en acheter un usagé récent. Bon courage!

Ceci dit, le ferro a mauvaise cote car trop souvent des amateurs peu éclairé se sont lancé dans la construction de véritable poubelle fottante. Il se peut que le votre a été construit dans les règles de l'art, d'ou ma question sur l'expertise pré-achat.
TA Tafarabo Regular ·
Qu'y a t-il à faire comme travaux? Le ferro, se répare comme tout autre matériaux. Mais évidemment reste à savoir ce qu'il y a à réparer ou à refaire. C'est un peu comme une maison individuelle, à partir d'un certain "volume" de travaux, peut-être vaut-il mieux raser la maison pour en refaire une autre. Ce bateau est-il complet? A-t-il son gréement, sa motorisation et ces derniers sont-ils en état?

Similar discussions

You might also like