Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je prépare notre prochain raid en motoneige au Québec qui se déroulera au mois de février 2005. Les compagnies régulières proposent des tarifs très bas pour les billets achetés 8 mois avant le départ.

Faut-il prendre le risque de réserver sur Air Canada (Paris/Québec) dont la survie ne semble pas garantie au delà du mois de septembre ? En cas de faillite, le repreneur tiendra-t-il les engagements pris à l'égard des clients ayant déjà payé leur billet comme ce fut le cas pour "Swiss" (Ex Cross-Air)après la disparition de "Swiss Air" mais pas pour "Air Liberté" ?

Pour répondre à une autre discussion concernant Air Canada, je précise que le service proposé par cette compagnie est tout à fait satisfaisant.

Merci d'avance pour vos réponses...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, pour air-liberté les personnes ayant réservé par une agence ont été remboursé apparament ...

Je te conseille vivement de réservé par une agence (physique ou virtuel) que directement par la compagnie, car en cas de faillite, tu as plus de chance d'etre remboursé par une agence .... (sa doit être une obligation, je croit ???)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Mistelle Veteran ·
C'est vrai,

Prend tes billets avec une agence, qui n'a pas le choix de te donner garantie. Les agences vendent encore plein de billets d'Air Canada, c'est à penser qu'il ne craigne pas une éventuelle faillite...
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Mani ·
Bonjour,

Je suis une agent de bord pour air canada, j y travaille presentement et je dois te dire que tu peux faire confiance car en ce moment nous nous preparons a sortir de la protection de la fallite et j ai un travail plus assuree maintenant. Pour ce qui es de la reservation des billets, j ai aussi entendu dire que reserver dans une agence etait mieux du fait que les billets pouvaient etre rembourses en cas de fallite mais il faudrait que tu te renseignes mieux aupres d une agence. Mais profite bien de ton voyage et ne te soucis pas de la fallite pour l instant. La compagnie se remet sur pied et je suis confiante que les choses ne vont que s amiliorer!!!! Bonne visite au Canada!

Caroline
BA Barzaz Regular ·
Merci Mani.

J'ai réservé nos places sur Air Canada avant d'avoir reçu ta réponse... Je suis persuadé que tout se déroulera bien, comme lors de nos précédents voyages au Québec.

J'ai suivi, grâce au site de radio Canada et à ce forum (merci Louloulune), l'évolution de la situation de cette compagnie. Je sais les efforts faits par son personnel, ses actionnaires et ses créanciers pour qu'elle puisse continuer à vivre.

Je souhaite de tout coeur que les solutions mises en place soient suffisantes.

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Similar discussions

You might also like