Air China: numéro de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je souhaite réservé mon billet d'avion pour Taiwan, avec la compagnie d'avion AirChina. Cependant quand je remplis le formulaire pour entamée l'achat avec toutes mes coordonnées, on me demande mon numéro de passeport et sa date de validité. Je n'ai toujours pas reçu mon passeport. Les billets d'avions étant actuellement bas, j'aimerais savoir si je peux acheter les billets quand même en mettant n'importe quelle numéro et n'importe quelle date? Je ne sais pas si par la suite cela est modifiable par contre.. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déjà voyager avec AirChina.

Par ailleurs, j'ai une question par rapport à mon prénom "Léa". Au moment de mettre mon prénom, l'accent du "e" n'etait pas faisable. Est-ce grave si je ne met donc pas l'accent?

Merci de vos réponses,

Léa
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite réservé mon billet d'avion pour Taiwan, avec la compagnie d'avion AirChina. Cependant quand je remplis le formulaire pour entamée l'achat avec toutes mes coordonnées, on me demande mon numéro de passeport et sa date de validité. Je n'ai toujours pas reçu mon passeport. Les billets d'avions étant actuellement bas, j'aimerais savoir si je peux acheter les billets quand même en mettant n'importe quelle numéro et n'importe quelle date? Je ne sais pas si par la suite cela est modifiable par contre.. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis de personne ayant déjà voyager avec AirChina.

Par ailleurs, j'ai une question par rapport à mon prénom "Léa". Au moment de mettre mon prénom, l'accent du "e" n'etait pas faisable. Est-ce grave si je ne met donc pas l'accent?

Merci de vos réponses,

Léa

Bonjour,

Les billets d'avion n'ont jamais d'accent dans le nom/prénom du titulaire, donc aucun problème pour votre prénom.
LM Lmdma ·
Bonjour,

Pour ceux que ça peut aider, j'ai les réponses à mes questions ! J'ai finalement acheté mes billets d'avion en mettant le numéro de mon ancien passeport et une date au "pif". Puis une fois terminé, en ligne on peut modifier ce numéro et la date qui va avec. Donc tout va bien !😉
ZN ZnatoleF ·
Bonjour Lmdma, je voudrai bientôt réserver avec cette compagnie mais je n'ai pas encore mon nouveau passeport, vous n'avez pas eue du tout de problèmes alors ?. Merci de vos précisions !
KA Karychou ·
Bonjour,

Pour ceux que ça peut aider, j'ai les réponses à mes questions ! J'ai finalement acheté mes billets d'avion en mettant le numéro de mon ancien passeport et une date au "pif". Puis une fois terminé, en ligne on peut modifier ce numéro et la date qui va avec. Donc tout va bien !😉

Bonjour Léa, vous n'avez pas eu de problèmes suite à la modification du numéro et date de votre passeport ? Je n'ai pas encore reçu le mien et les prix pour Pekin sont très bas en ce moment, j'aimerais pas passer à côté de ces prix ...

Merci d'avance
LM Lmdma ·
Bonjour, Non aucun problème dans mes documents ! Je vous conseille d'imprimer vos itinéraires de voyage car on m'a souvent demandé une preuve comme quoi je quitterais bien le pays 😉
MA ManonBrr ·
Bonjour,

Bonjour Léa, J'ai suivi votre conseil et j'ai mis un numéro au "pif" sur les coordonnées de mon passeport... Seulement je n'arrive pas à voir comment modifier ces données. Par où êtes-vous passé pour modifier tout ça?
LM Lmdma ·
Je ne me souviens plus exactement où j'ai modifié mais ca doit être dans votre compte personnel, là où il y a le billet d'avion acheté. Sinon, moi à la base j'avais téléphoné à la compagnie d'avion, c'est eux qui m'avaient dit de mettre un numéro au pif. Ils m'avaient dit de les rappeler pour faire le changement, mais comme j'ai vu que je pouvais faire ça en ligne, je l'ai fait en ligne directement.

Après je sais qu'après avoir modifier mon numéro de passeport, mon itinéraire (à imprimer) contenait toujours mon ancien numéro de passeport, et ca n'a pas posé de problème.

Similar discussions

You might also like