Air Cubana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Quelqu'un a déjà voyagé avec Air Cubana? Quels sont vos commentaires?

MERCI 😉
SM Smart Regular ·
Salut bibie,

J'AI UN DE MES AMI QUI TRAVAILLE À PET À MONTREAL ET QUI ME LE CONSEILLE pas .L'HIVER DERNIER L'AVION DE CUBANA À VOULU PARTIR DE L'AÉROPORT DE MTL AVEC DE LA GLACE ET DE LA NEIGE SUR LES AILES ET À LA DERNIÈRE MINUTE C'EST LA TOUR DE CONTROLE QUI LEUR À EMPÊCHÉ LEUR DÉCOLLAGE. Pour avoir dégivrer personnelement des avions il est très dangeureux de décoller avec de la neige, de la glace sur les ailes, et sur le fuselage. L'AVION AURAIT PEUT TOMBER. Tout ça pour dire que quand tu connait pas les risque de la glace et la neige en tant que pilote d, avion te peut vraiment mettre la vie de tes passagers en danger.

bye

J'AIME MIEUX UN CUBAIN EN ARRIÈRE D'UN BAR QUE AU COMMANDE D'UN AIRBUS.
RE Redross Regular ·
Salut,

Alors il y a environ 2 ans chez fait un Pointe-à-Pitre/La Havane sur Cubana (je crois que cette liaison n'existe plus).

A l'aller : j'ai eu un choc en voyant l'avion, il avait des hélices, je croyais que ça n'existait plus ! Ou alors sur du vraiment court-courrier. L'intérieur était à mon sens limite crade et il y avait une odeur persistance désagréable (même impression au retour). Au niveau de la ponctualité, OK. Repas, bof mais qu'attendre de plus ?

Au retour : un vrai cauchemar, on arrive à l'aéroport à 6H du mat pour apprendre que le vol est repoussé pour raisons techniques et est reporté le soir même vers 20H. Bon point : entre temps, on a été transféré dans un hotel ultra chicos de la Havane ! On revient le soir, environ 2H de retard. On décolle, fait escale à Fort-de-France (je sais plus si c'était prévu dès le départ, je crois que oui) et avons atteri à PTP vers 4H du mat !

Globalement, je ne voyagerais plus sur cette compagnie. De plus, elle a une très mauvaise réputation au niveau sécurité. Enfin, après il faut avoir le choix...
BI Bibie Regular ·
Merci à vous 2 pour vos commentaires...mais j'ai déjà rédersé et je pars dans moins de 24h! Bon, au moins je sais qu'il n'y aura pas de glace et de neige...
RE Redross Regular ·
Tu fais quoi comme trajet ? Montréal/La Havane ?

En tout cas, Tu ne regretteras pas ton séjour ! Cuba, c'est magnifique et les gens très gentils.
BI Bibie Regular ·
Je fais Montréal / Varadero !!! Mon 1er voyage seule en plus😎
RE Redross Regular ·
C'est une question de gout mais Varadero, c'est la partie que j'ai le moins aimé à Cuba 🙁 Que des hotels sur cette presqu'ile avec des touristes et encore des touristes. Si tu as moyen de t'echapper un peu, c'est pas mal ! Au moins pour aller flaner et se perdre dans la Havane, ah, c'était bien...

Tu me diras tes impressions au retour ! J'espère que je ne vais pas te gacher ton voyage, hein, ce n'était pas le but 😉
BI Bibie Regular ·
Ne t'en fais pas, tu en gâche rien. Je crois avoir fait un bon choix avec Varadero. C'est mon 4e voyage a Cuba et j'y vais pour prendre un soleil et me reposer. J'ai deja été à la Havane, j'ai aimé mais ce n'est pas de ça que j'avais envie 😏
CH Charlotti ·
Bonjour Bibie

Je pars avec Air Cubana en décembre. J'aimerai bien que tu me parles de ton vol à ton retour! Merci Charlotti
Quand est-ce qu'on part?
BI Bibie Regular ·
Sans probleme Charlotti, je reviendrai donner mes commentaires 😎
BI Bibie Regular ·
allo Charlotti

Je n'ai a dire de négatif avec Cubana...sauf que leur francais n'est pas fameux...😉 Sinon c'est très bien.

bye

Bibie
BR Brocoli Regular ·
oui nous avons voyager avec eux et c, est la dernière nous avons passer 11h00 a l'aéroport a cayo coco en fin de semaine nous disant que le temps le permettais pas et il on débarquer des valise pour etre moi pesant appeler 3 aéroport si on pouvaient attérir en cas d'urgence quelle stresse a arrivant ici on a parler aux douanier et disent qu'il niaise souvent le monde comme ca nous allons déposer une plainte pour ca cette semaine.tous les compagnie on partie en avance samedi sauf nous nous avons appeler a montréal pour avoir la météo et il pleuvait des goutellette et le temps 3 degré ou est le problême.alors fini avec eux, il y a un gars qui a écrit une lettre et les 148 passager ont signée pour une compasation ont va voir.
OU Ouellannie ·
Allo est-ce que ça s'est bien passé finalement car j'aimerais reserver aussi par eux

merci
annie
BI Bibie Regular ·
Oui, pas de problème...à part leur français qui n'est pas fameux (vaut meiux bien comprendre l'anglais) mais sinon pas de différence 😎
OU Ouellannie ·
pk merci mais je veins d'aller su google pis ce n'est pas de tres bon commentaire donc ça fait peur de reserver surtout quand c'est ma premiere fois que je pars a Cuba merci
annie
BI Bibie Regular ·
Wein..peut-être que si c'est ton premier voyage...mais moi à part leur français (pratiquement incompréhensible), je n'ai rien à dire de négatif.
VI Viajecuba Globetrotter ·
On en a déja parlé mille fois sur ce forum ;

Cubana dessert le Canada au moyen d'avion Airbus récents loués au Costa Rica à la compagnie TACA (en fait immatriculés Irlandais... pour contrer l'embargo !), ils vont aussi à Vancouver avec un superbe avion russe tout neuf... les pilotes sont cubains ou costa-ricains.

Comme tous les transporteurs desservant le Canada ils sont certifiés et controlés par les canadiens, au même titre que les mexicains et autres.

Cubana est victime de l'embargo américano-israelien et ne peut acheter des avions elle même ailleurs qu'en Russie, hors des avions "empruntés" à gauche à droite (Italie, Espagne, Islande) il n'y a que quelques avions français en vols intérieurs à Cuba.

Les avions de TACA (ou autres) immatriculés aux USA ne peuvent desservir Cuba sous aucun prétexte, hors des vols spéciaux "immigrés" USA/Cuba exploités par des compagnies US . Par contre les avions cubains n'ont pas le droit de desservir les USA

Similar discussions

You might also like