Air France et le cauchemard continu...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je vous explique le cas, des membres de ma famille sont partis en vacances actuellement avec un vol air france en escale a paris. Hors air france leur a perdu leur valise à l'arrivée à paris (alors qu'il restait un vol à effectuer). Ils sont partis sur un bateau, et leur itinéraire change chaque jour. La première valise a été retrouvée et livrée le lendemain en escale. La 2ème ils m'ont dit qu'elle était avec mais rien. Cela fait donc 4 jours, que le service bagage me promène en promettant une livraison !!!! Depuis soit disant la valise voyage pour arriver à être livré pendant une escale.... Ces personnes sont partis pour quelques temps, et cela gache bien le voyage dont ils ont rêvés !

Que puis je faire de mon coté ? Je suis désespérée, air France n'en a vraiment rien à **** de ses clients c'est une honte de payer son billet si cher, pour autant de m'enfoutisme !
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est peut etre plutot ADP et le service bagages qui est cause et pas la compagnie
CR Crocro20 ·
merci pour votre message, connaitriez vous le numéro de ADP ? car la plus qu'assez de me battre avec le service bagage d'air france qui ne comprennent rien.
CR Crocro20 ·
J'appelle le service bagages au moins 5 fois par jour pour m'assurer qu'ils ont a chaque fois bien la bonne adresse de livraison et l'horaire. Mais leur centre d'appel qui doit surement être dans un pays étranger (forcément) me balade en disant que ma valise prends a chaque fois l'avion pour les rejoindre en escales, je n'en peux plus de leur mauvaise foi ! J'aimerai juste qu'on leur livre leur valise manquante c'est tout !
et oui c'est comme ça qu'on baisse les couts de production : centre delocalisé , personnel sous payés ....

pas de solution (sauf à prendre toujours 1 jour de battement avant un depart en croisiere voir un trek car si c'est l'avion qui avait 1 jour de retard cela aurait été pire 🙁) j'ai vu des gars partir en trek au nepal avec "rien" (enfin ils ont du tout racheter )
accessoirement il y a une assurance retard de bagages (en general avec la carte de paiement) qui permet de racheter des produits ( c'est toujours mieux que rien)
CR Crocro20 ·
oui, je pense qu'ils verront ça a leur retour, mais bon ils garderont un gout amer de ce voyage, car même la pour le moment il n'en profite pas réellement malheureusement. Tant d'argent dépensés pour des vacances gâchées 🙁
non les assurances c'est maintenant

tu as un montant d'argent à depenser de suite pour le rachat de ce qui te manquent au retour tu n'as plus rien

il y certes longtemps vol air france payé avec une american express air france retard de plus de 48h 5000 F à depenser pour les achats de premiere necessite
MO Mob44 ·
Cela arrive sur toutes les compagnies et dans tous les pays malheureusement! Je ne voit pas le rapport avec Airfrance ??

Quand on prend l'avion, c'est le genre de petit problème qui peut arriver! Et plus on passe par de grande compagnies avec des HUb immense et des correspondance et plus on s'epose.

Il faut le savoir. Meme si c'est vrai que ce n'est pas agrèable!!
CR Crocro20 ·
c'est quand même Air france qui a perdu le bagage lors de l'escale, et qui depuis, me trimballe de port en port à me dire qu'ils vont soit disant le livrer ....
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c dommage certes mais bon il ya bien plus pire comme situation...

il doit bien y avoir de quoi acheter quelques vêtements en attendant...faut pas dramatiser...

si vous saviez le nombre de bagages de perdu par diverses cies.... vu que les membres de votre famille sont en croisière il est clair que la situation est plus compliquée que les autres cas de figure quand on est sur la terre ferme...

bref ne pas faire des montagnes pour cet aléas banal, gênant oui mais bon.....
je ne pense pas que ce soit les employés des compagnies aeriennes qui s'occupent des bagages en transit c'est comme la securité c'est sous traité à des sociétes et en plus la livraison des bagages retardés c'est encore d'autre societés (2 seulement à toulouse pour toutes les compagnies )
CR Crocro20 ·
Oui, sauf que si air france sous traite, je trouve cela lamentable avec le suivi informatique d'aujourd'hui que cette hotline basée je ne sais dans quel pays, avec surement des employés sous payés, ne soient pas capables de dire ou se trouve la valise ! Encore plus grave qu'il mente ouvertement sur le statut de la valise qui soit disant prends un vol tous les soirs pour suivre le bateau, on nous prends vraiment pour des pigeons ! En tout état de cause, effectivement rien n'est jamais grave, sauf quand cela vous arrive à vous même.

Enfin cela n'était pas le sujet de mon post; si quelqu'un a un autre numéro ou contact pour savoir ou se trouve cette valise je le veux bien. Merci d'avance
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Pour avoir eu ce problème lors d'une croisière: avion Montpellier Paris retardé, escale trop courte les bagages n'ont pas suivi, nous prenions un bateau à Fort de France et nos bagages nous ont suivi pendant 3 jours avant enfin qu'un vol inter iles puisse nous les acheminer. Ce n'était en aucun cas la faute d'Ar France, juste pas de chance. Depuis quand nous prenons l'avion avec escale lors de l'escale je vais voir les agents à terre dans le terminal d'embarquement pour leur demander si nos valises sont bien dans l'avion (avec les codes barres cela leur prend 30 secondes pour me répondre) et une fois nous avons résolu un problème car à Helsinki l'employé n'avait mis nos bagages que jusqu'à Paris et l'employée a pu corriger tout de suite. Voilà comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir😉
CR Crocro20 ·
Bonjour,

Merci de votre "tuyau" Sylviannefd, comme c'était leur 1er trajet avec escales, je leur indiquerai votre méthode pour vérifier que le bagage prends bien la bonne route.
AM Americas Veteran ·
Ils sont partis sur un bateau, et leur itinéraire change chaque jour. La première valise a été retrouvée et livrée le lendemain en escale.

Je trouve au contraire qu'ils sont bien sympas de livrer les bagages alors que les passagers n'arrêtent pas de bouger. On va bientôt demander aux compagnies de localiser toutes seules l'endroit où se trouvent les passagers pour leur remettre leurs valises en main propre. 😕
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CR Crocro20 ·
@americas : Je ne suis pas d'accord, imaginez vous dans ce cas de figure, cela m'étonnerait que vous aimeriez attendre votre retour à votre résidence pour avoir votre valise prévue pour les vacances ! Ils font des erreurs d'acheminement, je trouve cela normal qu'il cherche un moyen de "réparer" leurs erreurs. Surtout au prix du vol air france !
RE Revil Veteran ·
Air France ou autre, il y a également des bagages perdus, jamais retrouvés.

Quand on part, prendre dans son bagage cabine de quoi passer la première nuit et après utiliser, comme déjà dit, l'argent prévu par les cartes de credit (en gardant les factures).

Des miliers de bagages sont retardés chaque jour ... pas de quoi en faire un plat. Le principal c'est d'être en vie ...

Revil
RO Romgre38 Globetrotter ·
Cela n'a rien à voir avec la compagnie et la perte de bagages est plus fréquente que vous pouvez le penser, il y a des dédommagements prévus.

Similar discussions

You might also like