Air France et sa nouvelle offre européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ES Esteban100 Regular ·
Avec une jolie faute d'orthographe en prime ...

Direct, sans le "e" à la fin ...

Décidément le service com d'AF n'est pas bien sérieux ...

Attendons demain ....
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
CA Cafougnette Regular ·
Non justement direct n'a pas de e...
FG, I like it !
ES Esteban100 Regular ·
Non justement direct n'a pas de e...

Oui c'est ce que je disais (mais je me suis mal exprimé), direct, sans "e" a la fin, car ils ont ecrit DIRECTE.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
MA Marathon Globetrotter ·
Avec une jolie faute d'orthographe en prime ...

Direct, sans le "e" à la fin ...

Décidément le service com d'AF n'est pas bien sérieux ...

Attendons demain ....

Ce qui me frappe en premier, ce n'est pas la faute d'orthographe (qui saute quand même aux yeux : vont-ils la corriger ?) que l'indication de l'heure.

9h dans quel fuseau horaire ? J'aurais mis "9h, heure de Paris" même si on peut déduire du fait qu'il s'agit d'une conférence de presse en direct au siège à Paris. La page anglaise indique "from 9am (local time)", mais sans précider de quel lieu il s'agit.

Tout cela, c'est quand même du pinaillage😉
EN Envallis Globetrotter ·
Tout cela, c'est quand même du pinaillage😉

oui, car tu as TB compris qu'il s'agit de l'heure de Paris...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LY LY777 Regular ·
ils vont encore présenter leur nouvelle offre comme une amélioration lol
DE Denzee ·
Et voici le communiqué de presse :

A compter du 1er avril 2010, sur son réseau moyen-courrier, Air France offrira un service qui vise à mieux répondre aux nouvelles attentes des voyageurs orientées vers plus de simplicité, de lisibilité et des tarifs plus abordables. L’essentiel de l’esprit Air France sera conservé et la compagnie continuera d’offrir deux cabines clairement séparées, la cabine "Voyageur" etla cabine "Premium". Le service d’Air France ne sera pas celui d’une low-cost. « Sur des distances courtes, les clients recentrent leurs besoins. Ils souhaitent un transport fiable et efficace, avec un service adapté, le tout au meilleur prix tout en conservant « la touche Air France ». C’est en partant de ces attentes que nous avons conçu notre nouvelle offre moyen-courrier», a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général d’Air France-KLM. « Voyageur » s’adresse à ceux qui recherchent un produit simple et peu cher offrant l’essentiel d’Air France, avec la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à 23 kg, le choix du siège à l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance. Les clients peuvent, dès la réservation et gratuitement exprimer une préférence entre un siège côté couloir ou hublot et reçoivent automatiquement leur carte d’embarquement par e-mail. Sur airfrance.com, Air France propose également à ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à proposer ce service sur son site Internet. Les tarifs baissent et la gamme simplifiée facilite l’accès au meilleur prix : le prix affiché sur une même page web combine le tarif disponible le moins cher à la fois pour l’aller et pour le retour. Les billets sont vendus en aller-retour mais les tarifs promotionnels sont désormais proposés en aller simple. Les billets ne sont pas remboursables mais échangeables pour 50 euros. « Premium » est adapté aux besoins des clients qui voyagent pour des raisons professionnelles souhaitant plus de flexibilité, plus de service, encore plus d’efficacité et de gain de temps, à des prix plus abordables. Les clients Premium ont le choix entre deux offres : la Premium Eco pour ceux qui demandent flexibilité et efficacité au meilleur prix et laPremium Affaires pour ceux qui privilégient confort et confidentialité. En Premium Eco, les tarifs publics baissent de 20% en moyenne par rapport au tarif public de la classe Tempo Challenge, et en Premium Affaires, les tarifs sont également inférieurs aux tarifs actuels de la classe Affaires. Tous les billets « Premium » sont proposés en aller-retour ou en aller simple pour tous les tarifs de la gamme. Ils sont remboursables et modifiables gratuitement. Dès la réservation, les clients Premium Affaires peuvent sélectionner leur siège. A l’aéroport, tous les clients Premium bénéficient d’une zone d’enregistrement dédiée, de filtres de sûreté plus nombreux et plus rapides à Paris-Charles de Gaulle et d’une file prioritaire à l’embarquement. Une hotline Premium leur est également réservée. A bord, ils voyagent dans une cabine située à l’avant de l’avion. Une restauration modernisée dans sa présentation comme dans son contenu leur est proposée. Les clients Premium Affaires disposent d’un siège plus large et d’une place libre à leur côté De plus, quelle que soit la classe de voyage, tous les clients continuent d’accumuler des Miles Flying Blue, bénéficient d’un vaste choix de destinations et de fréquences grâce à la puissance du réseau et du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, ont à leur disposition des agences Air France en ville, des comptoirs Air France à l’aéroport, des centres d’appel, peuvent être à tout moment assistés par le personnel d’Air France et sont pris en charge par les services dédiés d’Air France, comme le ROC (Rappel Opérationnel des Clients), en cas d’irrégularité ou de dysfonctionnement. Air France répond aussi aux besoins des clients nécessitant une assistance particulière, avec Saphir, un service gratuit de réservation et d’information dédié aux passagers handicapés et à mobilité réduite et l’« Offre famille », un service destiné aux enfants voyageant seuls (UM). Ce service est gratuit sur les vols domestiques. Chaque année, Air France transporte 400 000 UM.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

les phrases sont bien tournés mais l'offre d'air france devient payant.

exemple: "Air France propose également à ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à proposer ce service sur son site Internet. "

Ceci etait gratuit en appelant la centrale de reservation.

Si qqun peut me dire c'est quoi la chose « la touche Air France »?

J'espere qu'ils vont améliorer leurs sandwichs 😏
BL Blouch Regular ·
Flying Blue le 01/04/2009, Air France le 01/04/2010, vivement le 01/04/2011 pour de nouvelles améliorations !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pi c'est aussi gratuit chez Iberia...
Contributions CC BY-SA
bonsoir,

je sens que air france va vers le modele ryanair a grand pas et peut-etre qu'ils vont nous faire payer le sandwich ou meme l'accès au wc! 😛

j'aimerais quand meme qu'on m'explique ce qu'est "la touche air france"?
Bah c'est une sorte de "french touch", mais à l'envers : comment rendre très mauvais un truc à la base vachement bien, mais en faisant croire que c'est encore mieux qu'avant.
Contributions CC BY-SA
BI Bibip Regular ·
Du grand art... Parler pour ne rien dire ou rien dire pour parler est le principe majeur de celui qui ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Massenzio
BI Bibip Regular ·
Euh, apparemment les affamés se lachent ...
Massenzio
Euh, apparemment les affamés se lachent ...

les caisses d'AF commencent a se vider, il faut bien les remplir en faisant payer pleins de "service" qui etait auparavant gratuit!

en tout cas, j'ai adoré le "air france touch" dans le communiqué. 😏

et toi tu en penses quoi?
MA Marathon Globetrotter ·
la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à 23 kg

Air France fait certainement attention à l'exactitude de sa formulation. Il n'est pas écrit ".. des bagages en soute..". Je comprends qu'à la manière des vols intérieurs aux Etat-Unis, seul le premier bagage sera gratuit, désormais. En l'absence de démenti, voilà une belle régression en éco - pardon en "Voyageur".
EN Envallis Globetrotter ·
les caisses d'AF commencent a se vider, il faut bien les remplir en faisant payer pleins de "service" qui etait auparavant gratuit!

pivre ta fe, être, regarde ce qu'il se passe dehors (crise etc...) et tu verras que toutes les compagnies essaient de se serrer la ceinture en ce moment... je vois aps pourquoi AF ferait plus preuve de vertu que les autres...😊

Si c'est BA, c'est normal ; si AF fait la même chose, c'est scandaleux...🏴‍☠️

il faudrait que j'aille me promener sur des forums Anglais ou Allemands pour savoir si les autres européens traitent avec autant de mépris leur compagnie nationales!!

Ce qui est certain, c'est que les américains, bien qu'ayant des compagnies très très moyennes, n'en font pas tout un plat...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Aux USA (sauf sur Southwest) tout bagage en soute est payant.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Envallis,

Bon, moi je connais quand même quelques compagnies qui tiennent à la qualité et au niveau de la prestations qu'elles fournissent, mais surtout je ne comprends pas très bien cette idée selon laquelle on devrait bienveillance et protection à sa compagnie "nationale" ; je t'avoue que ce genre d'idéologie m'inquiète beaucoup.

Michel
CR Crabou Regular ·
Je ne trouve rien de bien nouveau à ce qui est annoncé mais je me pose quand même deux questions :

1) En quoi AF va faire des économies avec ces changements ? Le seul réel changement est un bagage gratuit à la place de deux, mais si on en croit le sondage dispo sur la même page du site AF corporate ca ne concerne que 4% des voyageurs..

2) La tendance des compagnies européennes et effectivement à faire des économies en réduisant les prestations. Vu l'état dans lequel sont les premières compagnies à avoir fait ce choix (SAS par exemple) je me demande si c'est un exemple à suivre, et si au contraire ce ne serait pas mieux de se démarquer par la qualité
reduire les couts est une chose mais augmenter ou faire payer des prestations qui etaient auparavant gratuit en est une autre.

je n'ai jamais dit qu'air france ne devait pas reduire ses couts (cf. mon message precedent). 😏

Je ne vois pourquoi je ne critiquerais la startegie de AF si je ne suis pas d'accord avec ses choix?

je ne vois pas ce que vient faire la notion de cie nationale ou pas. Si tes parents font un mauvais choix, toi tu l'as ferme meme si ils vont se casser la gueule? 😏

Moi je pense au contraire que la critique argumentée est une bonne méthode pour confronter un choix stratégique.
BI Bibip Regular ·
Et Virgin America, une low cost ou tout est compris...
Massenzio
Ah non, seules les boissons (hors alcool) et les prises de courant sont gratuits à bord, et un bagage cabine autorisé. En éco, bagages payants, écouteurs payants, repas payants, films payants, wifi payant.
Contributions CC BY-SA
FT FTP Regular ·
les phrases sont bien tournés mais l'offre d'air france devient payant.

exemple: "Air France propose également à ses clients, pour seulement 10 euros, un délai de réflexion permettant de conserver pendant quelques jours la disponibilité et le prix trouvé. Air France est la seule compagnie à proposer ce service sur son site Internet. "

Ceci etait gratuit en appelant la centrale de reservation.

je sens que air france va vers le modele ryanair a grand pas et peut-etre qu'ils vont nous faire payer le sandwich ou meme l'accès au wc!

Bah c'est une sorte de "french touch", mais à l'envers : comment rendre très mauvais un truc à la base vachement bien, mais en faisant croire que c'est encore mieux qu'avant.

reduire les couts est une chose mais augmenter ou faire payer des prestations qui etaient auparavant gratuit en est une autre.

Et ben... ça en fait du martelage pour une info fausse... 😐 http://voyageforum.com/v.f?post=3015661#3015661

1) En quoi AF va faire des économies avec ces changements ?

C'est clair, il n'y a peu d'économies d'annoncées. A priori ils pensent surtout relancer les ventes (donc les recettes) par des prix plus compétitifs, mais je pense par ailleurs que les annonces ne sont pas finies. Et les mesures d'économies devraient venir tôt ou tard...
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
elles sont où les fausses infos?

c'est bien d'avoir collé un patchwork mais il me semble que ce n'est pas la meme personne qui a ecrit tout cela et de plus sorti de leur contexte.

- -- Non. C'était payant 5€ + 0, 12€/mn pour le règlement par téléphone (disons 6/7€ au total), pour 24h seulement et à condition de payer par CB par téléphone. - --

moi je n'ai jamais payé les 5euros 😏

au fait, quand tu compares tes " 5€ + 0, 12€/mn " au 10 euros, je trouve quand meme tu manques de logique ou tu fais exprès car les couts d'appel sont egalement valable pour tes 10 euros

Eh oui! comme je l'ai deja ecrit l'objectif de air france et de faire payer plus ou de faire ses services "gratuites" afin d'aumgenter ses revenus car elle a besoin de cash. L'autre objectif est d'aumgenter le nombre de voyageurs en "baissant" le prix moyen des billets.

Si tu peux m'expliquer ce prix moyen cela serait tres sympa car avec une grille tarifaire tres large, un prix moyen n'a guere de sens pour un voyageur lamdha qui n'est pas la pour moyenner les tarifs de voyages sur plusieurs voyages.
FT FTP Regular ·
Hum...

moi je n'ai jamais payé les 5euros

Tu dois avoir un passe droit spécial alors. Si t'avais bien regardé le post il y a même une copie d'écran... http://voyageforum.com/v.f?post=3015661#3015661

au fait, quand tu compares tes " 5€ + 0, 12€/mn " au 10 euros, je trouve quand meme tu manques de logique ou tu fais exprès car les couts d'appel sont egalement valable pour tes 10 euros

Idem. Relis le post est tu verras que justement contrairement à actuellement tu pourras revenir payer en ligne, sans frais de téléphone.
Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter - Dossier A380 Air France L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !
Idem. Relis le post est tu verras que justement contrairement à actuellement tu pourras revenir payer en ligne, sans frais de téléphone.

et si la personne le fait ou ne peut le faire que par telephone alors??? 😏

dans ce cas la, meme dans le 1er cas il pouvait ne pas payer sa com de tel en utilisant celui de son bureau! 😏

il faut garder un minimum de logique

Similar discussions

You might also like