Hop!: la nouvelle offre Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Delanotre Veteran ·
Un lien beaucoup plus précis, destiné aux agences de voyage: tout y est, y compris les nouveaux gains de miles, dont certains sont payants, si j'ai bien lu...

http://www.afkl.biz/FR/fr/local/promosactualites/commercialnews/PDF/HOP_biz.pdf
M0 M0LFan ·
Désolé, mais pour moi le lien de confiance avec cette compagnie est définitivement rompu. Trop de grèves à répétition. Après avoir été bloqué maintes fois à cause de grèves débiles fomentées par des nantis de tous poils allant des PNC aux contrôleurs du ciel en passant par les bagagistes, les taxis ou le RER, je me suis tourné vers les Low Costs (Ryanair et EasyJet) et cela me convient très bien. il faudra juste rappeler à AF qu'un voyageur est un client, low cost ou high cost. Dès que je peux, je prends une autre compagnie. - On se moque de qui ? En vols internationaux, les PNC dorment toute la nuit après avoir expédié le repas infect servi à la va vite. Et ne parlons pas du p'tit dej. Suggestion pour le low cost : café gratuit, c'est sûr que ça suffira à faire fera la différence avec Easyjet ou Ryanair. On rêve... Une fois encore, voici une entreprise française que les syndicats auront réussi à totalement saborder.
Passionné d'aviation, de l'oilamp;gas et de voyages, fan inconditionnel de MOL, cycliste à mes heures perdues
MI Michelzen Globetrotter ·
vois pas tres bien le rapport de cetet annonce avec les greves ... quoique vu ton pseudo !! 😉 ... mais bon pas de pbl est simple reste en Belgique HOP ne va y aller que tres rarement 😉

serait il possible d'en rester AU SUJET
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
M0 M0LFan ·
vois pas tres bien le rapport de cetet annonce avec les greves

Le rapport ? C'est que déjà avant c'était des prix pour Américains avec des prestations inférieures aux pires des Maybe Airlines... Alors s'ils se mettent désormais à faire du Low Cost...on n'ose imaginer le pire. Théoriquement nous ne serions même pas sûrs d'avoir un siège en entrant dans l'avion et je n'ose même pas imaginer les prestations du personnel de bord qui ne cherche qu'à se planquer dans les galets.
Passionné d'aviation, de l'oilamp;gas et de voyages, fan inconditionnel de MOL, cycliste à mes heures perdues
MI Michelzen Globetrotter ·
... n'importe quoi ! un magnifique travail de troll primeur !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
M0 M0LFan ·
Un magnifique travail de troll primeur !

L'éternel excuse du Troll. L'argument de ceux qui n'ont rien à dire.
DE Dennis Globetrotter ·
Un lien beaucoup plus précis, destiné aux agences de voyage: tout y est, y compris les nouveaux gains de miles, dont certains sont payants, si j'ai bien lu...

http://www.afkl.biz/...news/PDF/HOP_biz.pdf

...très clair....apparemment, ce n'est pas un virage low cost.........mais une simplification, et perso j'aime bien le nom.....
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est vrai que Ryanair et Easy jet desservent le monde entier.......

Vous les amis au nord de la France qui avez vécu plus d'un an sans gouvernement, Sabena était aussi une bonne compagnie.

Regarde chez toi avant de critiquer les autres du sud du nord......;
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Mapleboy Regular ·
Quelques reflexions à la lecture des liens, à la visite du site internet et à la simulation de reservations:

- Seuls les vols directs sont reservables sur HOP! par exemple un Mulhouse Lyon. Si vous souhaitez réserver un Mulhouse Lyon Brest, deux lignes HOP!, il faut passer par le site www.airfrance.fr - Les frais de dossier sont de 3EUR sur www.hop.fr contre 1EUR sur www.airfrance.fr: vous économisez donc 2EUR en passant par le site de la maison mère (pour les memes vols) - Sur le site d'Air France, il n'est pas possible de reserver les extras comme supplément bagage ou miles: une fois la reservation effectuée, il faut se rendre sur le site de HOP! - Sur le site HOP!, les vols sont indiqués être opérés par Airlinair, qu'ils soient opérés en ATR, CRJ ou Ejet, alors que le site airfrance indique HOP comme opérateur - Au départ de Paris Orly, les vols HOP! opérés en ATR72 (ex-Airlinair) semblent continuer à partir du terminal sud alors que ceux opérés en CRJ (ex-Brit Air) partent du terminal ouest: pas très simple coté lisibilité. - Quelle est la différence entre les tarifs BASIC et BASIC PLUS? Très faible en fait, les frais de modification sont 20EUR moins chers (70EUR vs 50EUR), le bagage est inclus (15EUR d'économie) et les miles sont inclus (400 en domestique/700 en europe) en basic plus contre 5 EUR en basic. Il n'y a que la regle du séjour (nuit sam/dim ou 3 nuits vs pas de contrainte) qui diffère, mais cela ne s'applique pas sur les tarifs aller simple. Par contre, contrairement à l'offre mini d'Air France et la différence de 20EUR entre l'offre MINI (équivalente à BASIC) et CLASSIC (équivalente à BASIC PLUS), la différence de prix est tres importante: sur SXB LYS au meilleur prix, 55EUR l'aller en BASIC vs 141EUR en BASIC PLUS: n'est ce pas un probleme de visibilité entre les deux offres semblables? - Pour ce qui est de Flying Blue: les miles sont annoncés Statut. Mais sont ils vols statut? Les avantages miles (salons/sky priority si existant, franchise bagage plus importante) s'appliqueront ils? Idem pour Flying Blue Jeune: au tarif jeune il faudra payer 5EUR pour 250 miles par vol vs 1000 miles auparavant. Le bonus de 4000 miles tous les 6 vols sera il conservé?

J'ai l'impression que si l'offre est "modernisée", elle gagne en visibilité. Réunir toutes les filiales régionales en une seule est une tres bonne idée (pour les problemes sociaux et de culture d'entreprise c'est un autre débat bien qu'il existe) et que la création de Régional CAE en 2001 (fusion de Flandre Air, Proteus, Regional Airlines) aurait du être la création de cette compagnie régionale unique. Le gros hic reste tout de même les flottes: avoir à la fois des CRJ et Ejets sur des utilisations équivalentes n'est pas une source d'économie.

Par contre, il y a certains points un peu "obscurs" qu'il serait bon de clarifier, car ils brouillent beaucoup l'offre - mêmes frais de dossier que sur airfrance.fr - voyages en correspondance HOP!/HOP! voir HOP!/AIR FRANCE (même si limités à l'europe) réservables sur le site de HOP! - achat des extras lors de la réservation sur le site d'Air France - meilleur visibilité des tarifs BASIC et BASIC PLUS - clarification des miles

Par rapport à l'offre du concurrent, Germanwings. Cette compagnie va reprendre, outre ses vols, tous les vols Lufthansa domestique/europe hors hubs de MUC et FRA. N'y aurait il pas eu une meilleure visibilité si HOP! avait également repris tous les vols Air France France/Europe hors CDG? La cible est identique, la grille tarifaire a la même structure (offre MINI/CLASSIC vs BASIC/BASIC PLUS) bien que n'étant similaire sur les prix (différence de prix MINI/CLASSIC vs BASIC/BASIC PLUS). Identifier les vols "pas chers, simples" d'Air France comme réponse à Easyjet avec un seul concept au lieu de deux concepts différents ayant leur propre marketing, sans parler de l'identification moins forte des offres Air France Orly comme moins cher.

De plus Germanwings offre les miles M&M (et uniquement ceux ci, pas ceux des autres programmes Star Alliance) à ses passagers quel que soit le tarif acquité, ainsi que l'accès aux salons LH pour ses passagers hautement fidélisés (Senator et HON Circle). Par contre, le tarif d'appel ne propose pas de snack/boisson gratuit mais un bar à bord. De plus Germawings effectue les vols "vacances" qu'Air France fait opérer par Transavia. Etonnant de voir la nuance apportée à la réponse des low cost.
ES Esteban100 Regular ·
Désolé, mais pour moi le lien de confiance avec cette compagnie est définitivement rompu. Trop de grèves à répétition. Après avoir été bloqué maintes fois à cause de grèves débiles fomentées par des nantis de tous poils allant des PNC aux contrôleurs du ciel en passant par les bagagistes, les taxis ou le RER, je me suis tourné vers les Low Costs (Ryanair et EasyJet) et cela me convient très bien. il faudra juste rappeler à AF qu'un voyageur est un client, low cost ou high cost. Dès que je peux, je prends une autre compagnie. - On se moque de qui ? En vols internationaux, les PNC dorment toute la nuit après avoir expédié le repas infect servi à la va vite. Et ne parlons pas du p'tit dej. Suggestion pour le low cost : café gratuit, c'est sûr que ça suffira à faire fera la différence avec Easyjet ou Ryanair. On rêve... Une fois encore, voici une entreprise française que les syndicats auront réussi à totalement saborder.

Je ne vois pas le rapport entre les aiguilleurs du ciel, les taxis et le RER avec Air France. Si l'une de ces catégories se met en grève, vous aurez exactement le même souci (pardon, certainement pire !) avec vos low costs que vous idolâtrez tant.

Quant aux vols internationaux et la reglementation du repos, quasiment toutes les majors appliquent la même règle. Si le vol dure 12H, il est compté environs 03H pour le premier service et 02H pour le deuxième service. Il reste donc 07H00 qui seront divisées par deux pour faire un roulement de repos, soit 03H25 pour le premier groupe, 10 minutes de battement, et 03H25 pour le second groupe.

Si vous vous plaignez que les PNC prennent du repos, je vous rassure, les PNT en font de même. Et calculez par vous même, il faut être à l'aéroport 02H00 avant le vol, et il faut compter une bonne heure après l'arrivée d'un long courrier pour pouvoir débadger. Ce qui fait un total de temps en service d'environ 15H00 sur un vol de 12H00. 03H25 de break dans ce temps de service est plus que raisonnable non ?

Et si vous trouvez le repas infect, libre à vous d'emmener votre doggy bag. Moi personnellement, je ne les ai jamais trouvé mauvais. Mais les gouts et les couleurs ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Et Hop! ma première simulation Lille - Calvi en mai prochain donne un tarif AR à ... 403,54€ en Basic, 503,54€ en Basic Plus et 853,54€ en Maxi Flex. Et en plus il faut ajouter 3€ de frais de service.

C'est une blague... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
CH Chatokay Globetrotter ·
Désolé, mais pour moi le lien de confiance avec cette compagnie est définitivement rompu. Trop de grèves à répétition. Après avoir été bloqué maintes fois à cause de grèves débiles fomentées par des nantis de tous poils allant des PNC aux contrôleurs du ciel en passant par les bagagistes, les taxis ou le RER, je me suis tourné vers les Low Costs (Ryanair et EasyJet) et cela me convient très bien.

Je ne savais pas qu'Air France contrôlait les aéroports et les transports, on en apprend tous les jours.

il faudra juste rappeler à AF qu'un voyageur est un client, low cost ou high cost.

Remarque valable aussi pour Ryanair, soit dit en passant.

- On se moque de qui ? En vols internationaux, les PNC dorment toute la nuit

Là il faut bien avouer que ceci ne se passerait pas sur Ryanair ou Easyjet, par exemple… oh attendez, ils ne font pas d'internationaux longue distances. Et je préfère amplement que les PNC dorment la nuit et puissent s'occuper des PAX le jours que l'inverse.
FU Furies Regular ·
😏 bonjour, très cher Jefcom je ne perçois pas le rapport entre la Belgique qui à vécu sans gouvernement pendant plus d'un an( mais elle à survécu) avec le sujet de la rubrique.

Si vous aimez votre patrie, très bien, mais ne critiquez pas celle des autres. Votre Canada est il si parfait.😇 Je vous retourne la dernière phrase de votre message😇
Si tu veux, tu peux..
B7 B737 Globetrotter ·
C'est vrai que Ryanair et Easy jet desservent le monde entier....... Vous les amis au nord de la France qui avez vécu plus d'un an sans gouvernement, Sabena était aussi une bonne compagnie. Regarde chez toi avant de critiquer les autres du sud du nord......;

Complètement incohérent le canadoche ! Qu'est-ce que Sabena vient faire là-dedans, et le gouvernement belge ? De plus, si la Belgique a pu vivre plus d'un an avec un gouvernement chargé des affaires courantes, c'est que le pays est solide et adulte.

Je pose une simple question : Air France aurait-elle concocté ses offres Hop ! (et Mini) si les low-cost n'avaient pas été là pour l'y forcer ? Même ceux qui ne daignent pas voler sur Ryanair ou easyJet devraient au moins leur être reconnaissants d'avoir fait baisser les prix sur les compagnies traditionnelles.
MA Madbirder Regular ·
leur être reconnaissants d'avoir fait baisser les prix sur les compagnies traditionnelles.

parce que c'est une bonne chose???
Madbirder
MI MichelAF Regular ·
Un magnifique coup de communication pour rien! les nouveautés de HOP! sont pitoyables... Tout semble extrêmement brouillon dans cette histoire. Mais ma fois, s'il espère faire des économies avec une telle variété d'appareils: CRJ, ATR, Embraer, pardon de les décevoir... mais c'est foutu d'avance.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Clients fréquents pour les vols régionaux, nous l'avons sérieusement amer avec cette offre Hop!

Ils viennent de perdre deux clients "fidèles"... avec beaucoup de tristesse de notre part. D'autant qu'il s'agissait de rendre visite à notre famille !

Habituellement nous en avions pour 280 à 350€ A/R à deux, avec franchise bagage en soute. Ce qui n'est pas négligeable quand on part pour au minimum une semaine, on a quelques affaires à emporter...

Dorénavant, avec l'offre Hop! nous en avons pour le même prix ou presque, soit 300€, mais sans franchise bagage en soute !!!

Ils promettent la possibilité d'ajouter un bagage en option à 15€ via internet, si tant est que ça fonctionne... Disons donc 30€ au comptoir...

On arrive vite à des tarifs entre 360 et 420€ !!!

Et avec l'offre Basic Plus, qui se rapproche le plus de l'ancienne offre Economy (tarif le moins cher), on arrive à un AR à 620€ par personne !

Du grand n'importe quoi.

C'est ça la nouveauté selon Air France ???

C'est quoi leur nouvelle politique ? Entuber de nouveaux clients et perdre les autres ?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Madbirder Regular ·
Non, s'aligner sur les copains (genre KLM) qui peu à peu ajoutent des frais pour les bagages en soute sans diminuer le prix du billet (ou alors, sur 10 places par vol...)
Madbirder
BA Banb73 Veteran ·
sans diminuer le prix du billet (ou alors, sur 10 places par vol...)

Oui comme avec la SNCF et les tarifs Prem's; va falloir sauter sur la moindre promo sous peine de passer à côté en quelques heures.

Sérieux, comme je disais, on l'a amer ! 😐

Aujourd'hui j'ai refait une simulation pour un LYS-RNS, 75€ l'aller en basic. Même tarif qu'avant... Enfin non pas tout à fait, y a pas l'option bagage en soute...

Aaah la nouveauté selon AF.............
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Madbirder Regular ·
D'un autre côté LYS RNS pour 75 euros j'arrive pas à trouver ça dramatiquement cher... En voiture ça fait à peu près 60 euros de gazoil + autoroute, mais on arrive crevé à cause de la conduite et ça prend plus de temps...
Madbirder
BA Banb73 Veteran ·
J'ai pas dit que c'était horriblement cher pour autant 😉

Puisque ce tarif basic trouvé ce jour correspond aux anciens tarifs dont nous profitions, mais sans le bagage en soute (!)

Je suis juste très surprise et déçue par la soit-disant nouveauté Hop!

La nouveauté c'est de payer plus cher qu'avant pour obtenir les "mêmes" services...

Y a de quoi être déçu tout de même ? 😊
BA Banb73 Veteran ·
D'un autre côté LYS RNS pour 75 euros j'arrive pas à trouver ça dramatiquement cher... En voiture ça fait à peu près 60 euros de gazoil + autoroute, mais on arrive crevé à cause de la conduite et ça prend plus de temps...

A deux, en avion on arrive à 300€ (toujours sans les bagages). En voiture faut compter 250€.

Certes 1h pour l'un, 10h pour l'autre 😄

Effectivement auparavant vu la maigre différence, on a jusque là toujours privilégier l'avion.

Maintenant qu'il faut commencer à rajouter l'option bagage, l'option trucmuche, etc on est un peu blasés...
MA Madbirder Regular ·
Oui, c'est frustrant de payer plus cher pour le même service, mais apparemment c'est 30 euros de plus / AR pour les bagages ou la fermeture des lignes faute de rentabilité (en langue de bois on dit rationalisation, je crois? ma ligne habituelle en a fait les frais, j'aurais préféré payer qq euros de plus pour le bagage que voir les liaisons quotidiennes divisées par 2 et le prix *2 en même temps 🤪 ). A 30 euros de plus, le gain de temps par rapport à la voiture rend quand même l'avion intéressant (et sans doute tjs plus que le train sur un LYS RNS).

Va falloir s'y habituer, ce ne serait même pas étonnant qu'AF s'aligne assez rapidement sur KLM pour la politique de bagages payants (à tarif égal) sur toutes les destinations européennes... Curieux d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas déjà fait...
Madbirder

Similar discussions

You might also like