Air France/Skyteam versus SAS/Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je viens d'effectuer un vol Air France (AF) au départ du hub de Paris pour Copenhague à 19h45 et un vol SAS Scandinavian Airlines (SK) au départ du hub de Copenhague vers Bruxelles deux jour plus tard à 20h00. Les deux vols ont été effectuées en classe affaires.

L'aménagement intérieur de l'Airbus 321 de SK était plus "neuf" que celui de l'Airbus 320 de AF.

Au niveau des sièges, j'ai préféré ceux de SK, un peu plus confortable.

Chez AF, une tablette remplace le siège du milieu, chez SK, pas de tablette, le siège est simplement non occupé.

Présence d'un petit coussin sur le siège non occupé de SK, coussins disitribués par le PNC chez AF.

AF propose une boisson avant le décollage, pas SK.

Repas servi dans de la porcelaine avec SK, dans un plastique avec AF.

Couverts en métal chez SK, en plastique chez AF.

Verre en verre avec SK, en plastique avec AF.

Pain chaud et autres servis deux fois avec SK, avec AF le pain fait partie du plateau.

Alors que le vol SK fut plus court que celui de AF, le repas froid était de bien meilleur qualité chez SK.

Serviette chaude en fin de vol avec SK, rien avec AF.

Aux aéroports, le salon de SAS est très grand et très bien réussi, j'adore le mobilier. Il y a deux parties, l'une pour les voyageurs de la classe affaires et l'une pour les membres Star Alliance Gold. A tout niveau, le salon SAS est meilleur que ceux de AF (excepté le salon de la Première).

Vainqueur : SAS Scandinavian Airlines.

Ajoutons à cela que l'aéroport de CPH est de loin plus agréable que les terminaux de CDG.

Je vais tenter bientôt un vol long-courrier avec SAS en classe affaires depuis Dubai, je pourrai le comparer avec celui que je viens de faire avec AF également depuis Dubai. Je ferai aussi un comparatif.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, "Vainqueur : SAS Scandinavian Airlines. "

😏😏😉 trop fort SAS!!! Je poserai quelques questions demain, j'y vais bonne soirée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Préciser "en classe affaires" eut quand même été nécessaire 😛
Contributions CC BY-SA
SP SpyderBon Veteran ·
Préciser "en classe affaires" eut quand même été nécessaire 😛

Voilà, message modifié.

En tout cas, cela me donne envie de transiter par CPH lors de mes prochains vols au départ de LUX ou de BRU 😇

Similar discussions

You might also like