Népal avec Air India et Indian Airlines: cadenas sur les bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

question toute bête mais que je me pose. Je pars au Népal début août (Paris-Delhi avec Air India puis Indian Airlines) avec mes sacs remplis de "cadeaux"... pas d'objet d'une grande valeur marchande, c'est plus symbolique, pour le geste afin de ne pas arriver les mains vides et faire plaisir à ceux qui me reçoivent. Je me demandais s'il fallait que je mette des cadenas à mon sac de voyage qui est en soute d'avion. Si je mets un cadenas, alors ça suppose qu'il y a des objets de valeurs, et peut-être de valeur marchande, ça peut inciter.... au point d'éventrer mon sac si les cadenas résistent ! Autre solution, je ne mets pas de cadenas... mais au risque de voir mes cadeaux disparaître et de n'avoir que mes yeux pour pleurer (pas d'assurance possible). Voilà, c'est une question un peu bête mais là je suis avec mes cadenas sans trop savoir quoi faire donc si vous avez une préférence, faites le moi savoir ! Par avance merci à tous ! Deepak
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Je ne peux que te faire part de mon expérience, je mets toujour un cadena à mes bagages et je n'ai jamais eu de soucis. Je n'ai jamais vu de sac éventré sauf si la tirette avait laché!! Bon voyage Marianne
DE Deepak35 ·
merci pour cette réponse rapide ! A+ Deepak
MI Milou2008 Globetrotter ·
faire "filmer" les sacs au départ
SY SylvianeDela ·
Bonjour,

Personnellement j'ai mis un cadenas sur mon sac. Mais tu as aussi la possibilité de faire filmer ton sac à l'aéroport, je l'ai déjà vu faire. Bon voyage Sylviane
BA Barzaz Regular ·
Tous les voleurs du monde sont confrontés à un même problème, celui du temps : ils doivent faire très vite !

D'une façon générale, ils préféreront s'occuper en priorité des sacs sans cadenas, même si cet accessoire est plutôt symbolique pour les bagages en toile.

En outre, les lacérations à répétition peuvent générer des plaintes qui finissent quelquefois par déboucher sur de sérieuses enquêtes auprès du personnel d'aéroport.

Au final, je préfère cadenasser, le seul menu larcin dont j'ai été victime ayant été subi* alors que j'avais oublié de prendre cette précaution. C'était d'ailleurs à New Delhi.

Barzaz

* ayant pris l'avion entre 800 et 900 fois à ce jour.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Similar discussions

You might also like